Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: vahahatiii le 03 Novembre 2008 à 19:33
un VRAI manga!

Cross Anima?
T'es sérieux?
T'as déjà lu une BD intéressante dans ta vie ou...? :huh:
Je t'engueule pas, ça peut arriver, je te pose juste la question.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 03 Novembre 2008 à 20:34
Citation de: vahahatiii le 03 Novembre 2008 à 19:33
un VRAI manga!

Cross Anima?
T'es sérieux?
T'as déjà lu une BD intéressante dans ta vie ou...? :huh:
Je t'engueule pas, ça peut arriver, je te pose juste la question.


Encore faut t-il qu'il ne confonde pas manga et animé comme la plus part des gens que je connais...

Sinon bah Vahahatiii, la popularité d'un truc n'a rien à voir avec si le truc est bien ou non. Et un manga n'a pas besoin d'avoir de l'action (action comme combat plutot) pour être bon.

J'aime bien Love Hina comme manga (héhé, c'est le seul que j'ai en même temps :ninja: ) en livre pas en anime ! ^^

L'animation de Love Hina est différente à certains moment par rapport au manga, ça fait zarbi!

Citation de: Floya le 04 Novembre 2008 à 12:37
L'animation de Love Hina est différente à certains moment par rapport au manga, ça fait zarbi!

Ya pas d'animation dans un bouquin >.>

Faut pas confondre animation et ''l'art style''(je crois) qui sont deux trucs différents.

Je crois que Floya volait dire "l'adaptation animée de Love Hina" ;)

Sinon j'ferai une présentation de quelques une de mes lectures, parce que sur 61 séries ou one-shot, parler de tout risquerait de prendre du temps^^

Moi j'aime bien inyasha. Sa passe sur NT1 vers 9H et sur mangas vers 19 H.

Ce serait bien de présenter et d'expliquer ce que c'est, parce que ça ne sert à rien de créer un topic pour écrire une seule ligne... ;)

Citation de: Octorok le 18 Novembre 2008 à 21:24
Ce serait bien de présenter et d'expliquer ce que c'est, parce que ça ne sert à rien de créer un topic pour écrire une seule ligne... ;)
C'est vrai, pour présenter une série télé il faut au moins faire un description de l'histoire, des personnages et même mettre quelque
images .
Pour t'aider je te conseille d'aller voir le sujet D. Gray Man écrit par Vahahatiii .

Ok je vais raconter un peu et décrire les persos demain. En tout cas demai je le regarde sur NT1.VIVEMENT DEMAIN !!! :zzz: :fonsde:

T'as un topic pour les mangas sinon...
Signé : Un mec relou

Je me suis permis de fusionner les deux topic car en effet ça ne servait pas à grand chose d'en créer un nouveau rien que pour ça  -_-

Je me voyais pas créer un sujet pour ça, je signale juste que la réédition de Dragon Ball en anime est enfin diffusée au Japon depuis dimanche!
Elle comprend l'ensemble de l'aventure depuis la naissance de Gohan, et passe de l'appellation Dragon Ball Z à Dragon Ball Kai.

La plastique reste celle de l'époque (et ce n'est pas plus mal si on veut redécouvrir l'évolution du character design entre la saga de Freezer et celle de Buu), à ceci près que les animations sont plus fluides et les couleurs plus actuelles. On notera que la bande sonore a été revisitée pour l'occasion.

Concernant les génériques d'ouverture et de clôture, ainsi que les eyelips (spots de transition diffusés avant et après une publicité), jugez par vous-même:

<<<Cliquez ci-contre.
Signé : Un mec relou

07 Avril 2009 à 03:38 #113 Dernière édition: 07 Avril 2009 à 03:45 par Maxime
J'ai jamais été fan de Dragon ball mais je jetterai probablement un œil à Kai.

Sinon deux trucs qui m'intéresse vraiment cette saison bien que je vais en regarder bien plus, ces trois sont ceux qui m'ont le plus accroché pour l'instant, une bonne première impression quoi.

Shangri-la: http://www.youtube.com/watch?v=Kfl2ykS8Bg0

Full metal alchemist: brotherhood: http://www.youtube.com/watch?v=3dgkCrgcMZg


J'en profite d'ailleurs pour présenté mon anime favoris depuis déjà longtemps.

Higurashi no Naku koro ni
[/url]


[spoiler]Le destin est une chose qui ne change point, peut importe la route prit le résultat reviendra au même. Furude Rika, jeune prêtresse de la famille Furude, est bien consciente de ceci puisqu'elle l'expérience depuis plus d'une centaine d'année. Cette dernière est dit être la réincarnation du dieu Oyashiro et a donc une place très importante dans la société de son village. Rika meurt en fin de juin mais grâce au pouvoir d'une déesse du temps Hanyu, reviens au début de ce mois infernal.
Peu a peu elle perdit espoir, espoir d'être toujours vivante en juillet jusqu'à ce qu'elle ne se soucie plus de son sort. Le retour dans le passé entraine des conséquences, certaine positives et d'autres négative. [/spoiler]

Le point fort de cette anime est le scénario, ceci dit si vous ne regardez que pour l'animation je vous conseille de regarder ailleurs car vous serez déçu d'avoir perdu votre temps (Même si meilleur que pas mal d'autres truc en fait), en effet Higurashi no naku koro ni se démarque par son histoire et rien d'autre.

Op:
http://www.youtube.com/watch?v=Kk3Nmu8Kq6Y
http://www.youtube.com/watch?v=w6-dIPbVRK8&feature=related





Citation de: KuroHunter le 07 Avril 2009 à 01:20
<<<Cliquez ci-contre.
J'vous dis pas le choc que ça a été quand j'ai vu l'opening et tout le reste !
J'ai eu 6ans à nouveau et j'me suis carrément levé de ma chaise, je pensais pas que ça arriverait. :D

Quel bonheur de retrouver dragon ball^^. En HD en plus.

Citation de: Linkirving le 07 Avril 2009 à 08:57
Citation de: KuroHunter le 07 Avril 2009 à 01:20
<<<Cliquez ci-contre.
J'vous dis pas le choc que ça a été quand j'ai vu l'opening et tout le reste !
J'ai eu 6ans à nouveau et j'me suis carrément levé de ma chaise, je pensais pas que ça arriverait. :D

J'ai trouvé la vidéo à 23h. J'ai mis du temps avant de poster, vu que je le remettais en boucle et que je buguais devant.
Y a de super clins d'oeil dans ces génériques!
Signé : Un mec relou

J'viens de me rendre compte que la typo des grades de Solarus, c'est la même que celle du L qu'utilise L dans Death Note... :ninja:

Oui c'est " Cloister Black " si je me rapele
DBZ le retour trop bien !

Je n'ai jamais aimé Dragon Ball ø/Z/GT et je n'aime toujours pas :ninja:.
Pas d'humour, un scénario qui traine et des combats tirés par les cheveux et sans intérêts.

C'est ce que j'ai toujours pensé de ce manga même si j'ai voulu voir si je me trompais. J'accroche pas. Pas du tout.

Citation de: Helmasaur le 07 Avril 2009 à 18:53
Je n'ai jamais aimé Dragon Ball ø/Z/GT et je n'aime toujours pas :ninja:.
Pas d'humour, un scénario qui traine et des combats tirés par les cheveux et sans intérêts.

C'est ce que j'ai toujours pensé de ce manga même si j'ai voulu voir si je me trompais. J'accroche pas. Pas du tout.

Idem.

Peut-être avoir écouté étant enfant j'aurais sentit une nostalgie qui m'aurait accroché à la saga mais je n'y vois pas trop d'intérêt maintenant.

Citation de: Helmasaur le 07 Avril 2009 à 18:53
Je n'ai jamais aimé Dragon Ball ø/Z/GT et je n'aime toujours pas :ninja:.
Pas d'humour, un scénario qui traine et des combats tirés par les cheveux et sans intérêts.

C'est ce que j'ai toujours pensé de ce manga même si j'ai voulu voir si je me trompais. J'accroche pas. Pas du tout.

Oh mon dieux ! Tu mérites quand te brules !

Et j'suis sérieux ..  :mrgreen:


Que de la nostalgie, cette sensation d'être un gamin m'envahit à chaque fois que j'écoute ce générique, j'ai aussi repris les anciens générique, magnifique ! Les épisodes seront défusés en Europe au moins ?  :ninja:


Citation de: Kennou le 08 Avril 2009 à 09:28
Les épisodes seront défusés en Europe au moins ?  :ninja:

Qu'ils y soient diffusés en Europe ou non, j'attends les vostfr, les voix de DBZ en français (bien qu pas si horrible que ça, y'a pire (Naruto)) m'énerve, je préfère les japonaises =).


08 Avril 2009 à 21:08 #124 Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 00:10 par angenoir37
Pour ma part je propose aux amateurs de decouvrir trois mangas que j'apprécie tout particulièrement.

Le premier est ANGEL SANCTUARY (qui comme vous le devinez parle d'anges) ^_^

Côté Manga.
c'est un manga en noir & blanc composé de 20 volumes, écrit et dessiné par Kaori Yuki, commencé en 1995 et terminé en 2001 au Japon (prépublication dès août 1994).
Les chapitres paraissaient régulièrement dans le magazine bimensuel japonais de manga shôjo "Hana to Yume", avant d'être reliés en volumes de 200 pages environ.
En France, il a été publié entre mai 2000 et juillet 2003 par Tonkam.
Les dessin sont assez Gothiques et les personage bien qu'en grande partie soit des hommes ils n'en ont pas moins un style très feminin ce qui à pour conséquence de se voir classer injustement dans la catégorie Manga pour Filles.C'est complétement faux.

Côté Anime.
trois OAV ont été fait pour Angel Sanctuary et situe leurs thême au début de l'histoire dans le manga.

Le second est GENSOMADEN SAYUKI. (couramment appelé Saiyuki)

est un manga créé par Kazuya Minekura basé sur le célèbre roman chinois du Voyage en Occident (Saiyuki en japonais).

Coté Manga
La série papier se compose de 9 volumes sortis aux éditions Génération Comics, filiale de Panini Comics France. Depuis 2007, la suite de la série, intitulée Saiyuki Reload, paraît aux éditions Panini Comics.

Coté Anime

Actuellement 4 saison et un film sont sortie en France.
1.Saiyuki saison 1 (existe en VF et VOSTF)
2.Saiyuki saison 2 (existe en VF et VOSTF)
3.Sayuki  Relaod (existe actuellement qu'en VOSTF)
4.Sayuki  Relaod Gun Lock.(existe actuellement qu'en VOSTF)
Le Film : Saiyuki  Requiem (existe en VF et VOSTF)

Enfin le dernier SAINT SEIYA (alias Les Chevaliers Du Zodiaque)

Là je pense que beacoup de gens connaisent donc pas besoin de résumé il y a de plus enormément de sites sur le sujet.

Coté Manga

La Première serie dessinée par Masami Kurumada(le créateur du manga) tient en 28 volumes edité au éditions Kana.

L épisode G Créé par Masami Kurumada et dessiné par Megumu Okada actuellement 14 volumes traduits en francais.

Saint Seiya The next Dimension dessiné par Masami Kurumada.Actuelement le manga parait dans plusieurs Shonnen(magazines)Mais je n'en sait pas plus sur une éventuelle traduction.

Saint Seiya The Lost Canvas dessiné par Shiori Teshirogi.13 volumes dont 7 sorti en france.


Coté ANIME.La serie animée compte 115 épisodes datant des années 80 et dernièrement une serie de 25 OAV sur la partie Hades qui englobe les neuf derniers volumes du manga qui n'avaient pas étés adaptés à l'époque.

Les Films.Il existe actuellement cinq films.

voilaaa  :)

Perso ces trucs c'est pas trop mon genre.

J'suis pas fan du tout du ''Le protagoniste est gentil et devra défendre le monde du mal''

Citation de: Maxime le 08 Avril 2009 à 21:17
J'suis pas fan du tout du ''Le protagoniste est gentil et devra défendre le monde du mal''

Y a pas de gonzesses qui montrent leur culotte ou qui ont de gros nibars, j'avoue...
Signé : Un mec relou

Citation de: Maxime le 08 Avril 2009 à 21:17
Perso ces trucs c'est pas trop mon genre.

J'suis pas fan du tout du ''Le protagoniste est gentil et devra défendre le monde du mal''

Oui bon d'accord mais c'a n'empêche pas les scénarios d'être bien travaillé faut pas voir seulement le coté Bien contre le Mal sinon à ce moment là la plûpart des manga vont directement à la poubelle.Les as tu au moins lus ?

CitationY a pas de gonzesses qui montrent leur culotte ou qui ont de gros nibars, j'avoue...

C'est d'un fleuri :lol: :lol:.Ah ba ecoute je peut proposer une gamme de Manga Henteï si tu préfère mais je doute que ca fasse plaisir à tout le monde  ^_^ ^_^

Citation de: KuroHunter le 08 Avril 2009 à 21:19
Citation de: Maxime le 08 Avril 2009 à 21:17
J'suis pas fan du tout du ''Le protagoniste est gentil et devra défendre le monde du mal''

Y a pas de gonzesses qui montrent leur culotte ou qui ont de gros nibars, j'avoue...


Tu insinue que je regarde pour ça ou j'ai vraiment mal interprété? Franchement c'est fou, si c'est tout ce que tu retiens de ce que je regarde on se demande qui pense vraiment qu'à ça...

Désolé de ne pas apporter grand-chose d'intéressant à la conversation, les mangas ne sont pas mon domaine. C'est d'ailleurs précisément à cause de ça que je poste sur le topic :ninja:.

Voilà, j'emprunte régulièrement des BDs à la médiathèque, et il y a bien un rayon manga, mais je ne sais pas quoi prendre :mellow:. Que me conseillez-vous? Quelques points qui me plairaient particulièrement:

     - D'abord, un tome unique. Ca devrait déjà éliminer pas mal de mangas. Je n'aime pas les suites à rallonge comme il y en a tant, et évidemment, j'ai un quota de BDs à emprunter à ne pas dépasser, donc je serai vraiment content s'il y avait la possibilité d'avoir un manga en tome unique, autrement dit, je préférerais que ce ne soit pas une série.

     - Concernant le graphisme, la "touche" nippone des mangas ne me dérange pas vraiment tant qu'elle est maîtrisée et ne soit pas caricaturée à l'extrême avec des gros yeux et des visages kawaï partout...  mais si vous connaissez des mangas au style graphique original, précisez-le, ce sera toujours succeptible de m'intéresser^^.

     - Quant au genre, bah, je ne pense pas avoir de préférences particulières...   en règle général j'aime bien les BDs plus "contemplatives" (l'action à gogo, ce n'est pas trop mon truc), avec une pointe de philosophie ou de réflexion (mais une pointe seulement. Quand je lis des BDs, c'est surtout pour me détendre). J'aime bien les univers personnels également, et l'humour aussi bien sûr, surtout s'il s'accompagne d'un cynisme ou de réflexions à la Calvin & Hobbes^^. D'ailleurs, au cas où ça pourrait aider certains, voici quelques BDs que j'apprécie, outre Calvin & Hobbes que j'ai déjà cité: certaines BDs de Moebius (Arzach), de Sfar (La vallée de merveilles), Trondheim (les aventures de Lapinot), Blacksad (désolé, je ne sais plus l'auteur mais cette BD est une merveille), etc.
     J'apprécie évidemment les grands classiques comme Astérix ou Spirou également :). Je surfe également sur de nombreux blogs BD, car j'adore ce qui est de type "tranche de vie",  ou autres réflexions sur la vie humaine et quotidienne.
Ah, vous pouvez toujours citer ces mangas avec un univers post-apocalyptique oppressant, de type futuriste, mais en général ce genre d'univers à la Bilal ne m'attire que moyennement.

     Merci d'éviter aussi de me citer Taniguchi. En effet, il correspond assez ce que j'ai dit et j'ai adoré Un ciel radieux ainsi que Quartier Lointain, néanmoins c'est du coup quasiment presque le seul mangaka que je connaisse, je préférerais m'ouvrir un peu plus :ninja:. Bon, quelqu'un connaît-il des mangas qui peuvent me correspondre? :)

Alors des mangas contemplatifs et un poil philosophique en un seul volume si on résume ? Tain, ça va pas être évident de t'en trouver, je pense, il doit bien y en avoir quelques-uns, mais beaucoup moins de sortis en France déjà :linkXD:
Je crois me souvenir d'un manga ou manwha, je ne sais plus vraiment, coloré et vraiment contemplatif, tellement même qu'il n'y avait pas de scénario précis, juste une trame et des petites nouvelles autour d'un gentil facteur. Ça s'appelait la bicyclette Rouge, il me semble. C'est en plusieurs volumes, mais qui peuvent tous se lire séparément. Enfin, il y a plus une ambiance qu'une histoire. Mais bon, je ne rappelle plus vraiment, désloé ;)

Citation de: Maxime le 08 Avril 2009 à 21:50
c'est tout ce que tu retiens

C'est la réplique qui m'a traversé l'esprit quand je l'ai ton message plus haut. Tu peux pas trop te permettre de caricaturer alors que tes lectures sont de pâles caricatures elles-même.
Signé : Un mec relou

Dans les One shots qui se démarquent, je dirais :

et pour ceux qui aiment Dragon Ball, je conseille fortement les one shots de Toriyama comme Sandland ou Nekomajin.
Voila, c'est pas du tout le top de ma bibliothèque mais ça répond au critère "manga en un tome" ^^'
       

08 Avril 2009 à 23:17 #133 Dernière édition: 08 Avril 2009 à 23:21 par angenoir37
Ynamone je craint malheureusement que ça soit difficile de te donner une liste de Manga en 1 tome.
Sinon je peut éventuellement te proposer Fruit Basket.Un manga qui raconte en résumé l'histoire d'une fille qui loge dans la maison d'une famille dont certain membres sont posédés par les esprit des douze signe du zodiaque chinois et qui se transforment en animal lorsque une personne du sexe opposé les touche.Le tout est réhausé avec une bonne pointe d'humour et de nostalgie.Par contre la serie tient en une vingtaine de volumes mais on se laisse vite séduire si tu as besoin de préscision MP moi et je te donnerai des adresse de sites.

bonne soirée.

Citation de: KuroHunter le 08 Avril 2009 à 22:55
Citation de: Maxime le 08 Avril 2009 à 21:50
c'est tout ce que tu retiens

C'est la réplique qui m'a traversé l'esprit quand je l'ai ton message plus haut. Tu peux pas trop te permettre de caricaturer alors que tes lectures sont de pâles caricatures elles-même.

Je ne te caricature pas du tout, je réponds à ce que j'ai compris de ton post.

A chaque fois c'est ''Oh y'a des filles au gros sein et c'est bourrer de panty shot, ceux qui regarde ne doivent que pour ça'' (Ou bien j'ai mal compris). Pas faux dans certains cas mais généraliser est stupide.
Tu sembles mépriser certains manga en entier que pour cette raison, franchement je ne te comprends pas.
Je m'en balance vraiment, je ne comprends pas ce que les anti-ecchi et les pro-ecchi y vois d'intéressant à y discuter. Je pourrais très bien m'en passer mais je ne dénigrerai pas un manga pour ça.

M'enfin passons, le point est que je n'aime pas me faire généraliser dans le même groupe que les ecchi-pro, lolicon et co.
Faut surtout pas croire que mon post est agressif, je ne veux que vérifier ce que tu penses du sujet.

Citation de: Maxime le 09 Avril 2009 à 00:33
panty shot

Terme technique, ça respire l'expert dis-moi.
Non mais du "ecchi", y en a dans Dragonball, Bleach, etc. mais ils ont une dimension autre que le seul paramètre "Objectif Lune" si je puis me permettre l'expression.
Tandis que dans les atrocités qu'il t'est arrivé de présenter (je ne dis pas que tu as présenter que des atrocités, attention hein!), on avait que du fantasme prépubaire/refoulé gratuit. C'est comme Mcdo, c'est pas très équilibré de bouffer que ça. ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 09 Avril 2009 à 00:48
Citation de: Maxime le 09 Avril 2009 à 00:33
panty shot
Terme technique, ça respire l'expert dis-moi.

C'est ça trainer sur le forum de Myanimelist et avoir passé une soirée que je regrette sur le /a/ de 4chan ._.

Sinon bon c'est vrai que parfois ça abuse pas mal

Ben moi je lis Love Hina, je kiffe "Onze minutes" de Coelho et je demande des photos sexy a ma copine. :ninja:
Je suis un obsédé et je suis amoureux de DBZ et One Piece. Toi aussi tu peux y arriver Maxime  :mrgreen:


Sinon +1 pour le Cas H
D'ailleurs, comme tout le monde, j'aime le CasH  :ninja:

Moi je lis Love Hina, Negima, Full metal alchemist, Naruto (et shipuuden),death note (obliger  :mokona: ), Tsubasa reservoir chronicles (Il vien de ce manga lui ---> :mokona: ) et je crois que c'est tout ^^.

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Je sais pas si je suis dans le bon topic, mais c'est pour discuter du prochain chapitre de One Piece (donc spoil :mrgreen:).
Pour ceux qui veulent cliquer parce qu'ils lisent pas One Piece et donc logiquement s'en foutent du spoil, je préviens juste qu'il est trop important le spoil et que si jamais l'envie vous prend de lire les scans, vous aurez pété une partie du mystère des premiers tomes à cause de ces spoils.
[spoiler]Tout d'abord, voici les pics qu'on a :

Aka Inu et Ao Kiji

Sengoku qui dit à Ace : "Ton père est le seigneur des pirates Gold D. Roger

Ace qui crie que son père est Barbe Blanche (Edward Newgate)



Divers pics

Les 3 amiraux et leur classe de ouf !!

Les capitaines corsaires qui attendent à Mariejoa, on peut voir
Bartholomew Kuma, Doflamingo, Moria, Mihawks et Hancock.

On apprend dans ce chapitre que :
Gold D Roger est le père de Ace, et qu'avant sa mort, il a demandé à Garp de défendre son fils.
La mère d'Ace, Portgas D Rouge, pour défendre son fils, est resté enceinte pendant 22 mois, puis ne pouvant plus supporter son fils est morte à l'accouchement.
Donc étant donné que Ace est plus grand que Luffy, et que Rouge est morte suite à la naissance de Ace, Ace et Luffy n'ont ni la même mère, ni le même père (le père de Luffy est Dragon pour rappel ^^').
Ce qui signifie que les seuls relations qu'ils ont sont dus au fait que Garp s'occupait d'Ace et de Luffy, et leur a fait croire qu'ils sont frères.

meilleur.chapitre.toujours du meilleur.manga.toujours
One Piece
[/spoiler]

[spoiler]Trop bon ! Et quand Luffy va arriver... :D

Yeah, on revoit Moria ! J'aime trop son rire ! :P[/spoiler]

J'ai arrêté de lire One piece il y a un bon moment (au milieu de l'arc de Moria) je ne sais plus pour quelle raison mais je n'ai aucune intention de reprendre ou du moins pour un très bon moment.

Pour le spoiler je dois dire que je me doutait d'un truc dans le genre et c'est bien que ce soit révélé.
[spoiler]A propos d'une connection Roger-Ace ou/et Roger-Luffy[/spoiler]

Un truc tout bête qui confirme le spoil :
[spoiler][/spoiler]

Citation de: Zaki le 16 Juillet 2009 à 08:40
Un truc tout bête qui confirme le spoil :
[spoiler][/spoiler]

Lol

Pour ma part je ne me suis jamais intéressé a one piece mais si j'ai des mangas a conseillés se serait:
-Tsubasa reservoir chronicle :mokona:
-XXXHolic
-Sand land ( il n'y a qu'un volume )
-Bleach
-Kyo
-Shaman king
Désolé si je met pas de description il faut que vous découvriez les mangas par vous même... :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)


J'ai trouvé une vidéo qui exprime assez bien se que je ressens au sujet de l'arc endless eight ou plutot endless trolling de Suzumiya haruhi no yuutsu 2 par Kyoani.

http://www.youtube.com/watch?v=oiSg02Ll20s


03 Août 2009 à 00:06 #147 Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 06:24 par angenoir37
Bon j'ai pas vraiment compris les sous titres.Maxime une petite explication serai la bienvenue si tu peut :)

[mode HS]
J'en profite au passage pour faire la promo de ce film qui est vraiment excellent.
[/mode HS]


Désolé pour le hors sujet :)

 J'ai lus tout les tomes d'un mangas assez populaire au japon il s'agit d' Hikaru no Go, personne n'en a parlé ce qui est assez dommage

car c'est un manga assez sympa. ( après faut aimer le genre quoi  :) )