Manga et anime en général.

Démarré par Chao, 10 Mars 2008 à 23:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je pense que le meilleur moment de DB, c'est l'enfance de Sonson Goku, à la base, ils cherchaient les Dragons Balls, mais après, on avais l'impression qu'ils les gardaient dans une armoire, dès que, elles étaient là  :P

Citation de: Kommeno le 06 Avril 2008 à 18:07
Ce que je reprocherai à DBZ c'est ce manque de scénario.
But : Protéger la Terre , on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue. Aucune évolution des personnage n'est détaillée, dans le Manga, c'est a peine si on sais comment Végéta est devenu SSJ !
Ah oui, on meurt , on renait, pas de problème donc.

Ah, aussi au fur et à mesure que j'avance dans OP, J'ai l'impression de lire un Death Note, les décors sont Gothiquos a Souhait  :mellow:

Affligeant comme y en a qui réfléchissent pas...

Pour Dragon Ball, ça n'a jamais été une question de gentils contre les méchants mais juste les mésaventures de Goku qui fourre son nez là où il ne devrait pas. Scenar fait au pif, très peu profond mais bourré de références.

La comparaison de OP à Death Note est preuve que tu n'as rien compris au style de Oda.
L'univers de OP est très varié et il comporte évidement des styles et des modes similaires aux notres, ce qui tombe sous le sens. Mais si pour toi, gothique = Death Note, je ne peux rien faire pour toi. Surtout quand on sait que c'est un passage et que le style gothique lui donne de l'ampleur.
Posté le: 06 Avril 2008 à 18:35
A lire:

The Yellow Book de Takano Fumiko

Lien lecture en ligne (en)

Avis:

Une histoire en 5 chapitres et 3 petites BD en plus, The Yellow Book constitue un recueil intéressant d'une artiste-scénariste qui expérimente beaucoup de chose graphiquement, et narre des histoires avec une légèreté impliquée, un esprit que je n'ai retrouvé que dans de quelques BD occidentales.
A ne pas rater!
Signé : Un mec relou

Je parlais surtout du Style de la Fille des Fantome  ;)
Ainsi que du style de Moria, m'enfin, il est vrai qu'une erreur dans la prouesse technique qu'est l'explication d'un Manga et ce qu'on en pense est vite puni avec toi .
Je m'excuse platement alors ;)

Quant à DB, excuse moi de n'avoir pas assez de " réferances " pour capter l'essence même d'un scenario que tu t'évertue à défendre, puisqu'il est vrai qu'il est parfait, je suis encore une fois désolé .

Pff, ridicule, arrête de voir le mal partout et de réagir comme un enfant blessé dans son orgueil.
Encore que la remarque s'applique à tout le monde.
Signé : Un mec relou

Je vais garder pour moi la remarque qu'il devrait suivre et faire comme si je n'avais rien entendu, par respect pour le topic de Maxime  ;)

Ah oui, en ce moment j'ai commencé les Samouraï Depper Kyo et ma foi, y a pire, mais c'est long dans les premiers Chapitres  :mellow:

Je vais être honnête avec toi, Kyo c'est du charlatanisme.

Préfères y des ouvrages comme l'habitant de l'infini, Vagabond, qui sont dans le même registre et présentent plus d'intérêt et de corps.
Signé : Un mec relou

Merci de me prévenir avant de passer au volume 3  :lol:

Pour ceux qui ne connaisse j'ai découvert il y a peu un auteur que je trouve assez bon, Jirō Taniguchi.
Je n'ai lu que deux oeuvre de lui, Quartier lointain et Le gourmet solitaire.

Le deuxième j'ai pas trop accroché au thème donc je ne m'étalerai pas dessus.

En revanche le premier ma particulièrement plus. Avec un thème qui me touche beaucoup et une bonne réalisation.
pour le résume :Un Japonais d'une cinquantaine d'années se remet difficilement des excès d'alcool commis la veille ; à tel point qu'il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.

C'est vraiment une très bonne oeuvre et je la recommande. Dans le même thème j'ai vu La traversé du temps, qui est sortie l'année dernière. Lui aussi fait preuve d'un très bon scénario et d'un bonne réalisation. Autant vous le dire on est loin des naruto et autre clamp.

Une dernière chose pour ceux qui ne le savent pas on peut lire du myazaki, personnellement je me suis régalé en lisant nausica, qui est tellement meilleur que le film, déjà très bon aussi.
L'univers décris et les réflexions qui y sont faites sont vraiment passionnante.

Bonne lecture.  :P

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2008 à 12:52
Pour ceux qui ne connaisse j'ai découvert il y a peu un auteur que je trouve assez bon, Jirō Taniguchi.

Mieux vaut tard que jamais, il a une place de choix dans mes références, que j'ai posté il y a un bail déjà.

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2008 à 12:52
L'univers décris et les réflexions qui y sont faites sont vraiment passionnante.

C'est ça une BD, ça change hein?
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 27 Avril 2008 à 12:57
Citation de: mooglwy le 27 Avril 2008 à 12:52
L'univers décris et les réflexions qui y sont faites sont vraiment passionnante.

C'est ça une bonne BD, ça change hein?

Corrigé  :mrgreen:

Bon, vous n'allez pas en croire vos oreilles (enfin, vos yeux plutot), mais je viens de voir un épisode à la télé de One Piece, et ça va, c'est marrant :P
Par contre, je trouve que son copain aux cheveux verts et super forts avec ses épées ressemble à ce que dessine Kuro ;)

Tu viens de dire que One Piece était marrant Mymy. Marrant. T'aurais pû dire "sympa", "cool", n'importe quel adjectif un tantinet réducteur, et toi tu as choisi "marrant".

J'espère que tu es consciente qu'à la prochaine IRL, tu vas te taper de la dissertation de KH pendant 1 heure.  Bien fait.

J'vois pas en quoi ce mot ne s'y attribue pas ^_^ Le héros Luffy est un personnage assez naïf mais fort sans l'avoir voulu... Et du coup, sa tête est assez comique comparée à son copain qui l'accompagne ^^
Donc pour moi c'est marrant. :P Après, chacun son avis ^^

10 Juin 2008 à 22:43 #63 Dernière édition: 11 Juin 2008 à 23:29 par LINK-MOJO
C'est vrai je le kif trop One Piece surtout le capitaine Luffy et son chapeau de pailles, sa force d'élasticité lui est venu aprés avoir mangé un fruit du diable.
L'homme aux cheveu vert c'est bien Zorko non ?
J'ai suivi la série animé sur Mangas jusqu'a l'épisode du combat contre l'homme requin qui détenait autre fois la jeune Nami. ^_^ :mrgreen:

Jusqu'a aujourd'hui j'ai plein de wallpapers de ce manga sur mon ordi. :mokona:

Citation de: Mymy le 10 Juin 2008 à 21:56
J'vois pas en quoi ce mot ne s'y attribue pas ^_^ Le héros Luffy est un personnage assez naïf mais fort sans l'avoir voulu... Et du coup, sa tête est assez comique comparée à son copain qui l'accompagne ^^
Donc pour moi c'est marrant. :P Après, chacun son avis ^^

Ouais bon, Luffy est conscient des réalités, mais insouciant dans les généralités...
Trop tippant ce personnage.

Citation de: Noxneo le 10 Juin 2008 à 21:52
J'espère que tu es consciente qu'à la prochaine IRL, tu vas te taper de la dissertation de KH pendant 1 heure.  Bien fait.

That's true, get ready! :angry:
:D
Signé : Un mec relou

Moi je ne me lasse jamais de lire et de re-lire les aventures de Sangoku !

Je conseille fortement Drabon Ball à tout le monde  ^_^

Citation de: Saibeman le 15 Juin 2008 à 14:55
Moi je ne me lasse jamais de lire et de re-lire les aventures de Sangoku !

Je conseille fortement Drabon Ball à tout le monde  ^_^

Disons que je préfère Dragon Ball avec Son Goku.
Signé : Un mec relou

LINK-MOJO > C'est Zoro pas Zorko  ;)

Sinon oui j'aime aussi One Piece mais je n'ai jamais vu plus loin que les épisodes où Luffy va sur la place où l'ancien roi des pirates (je ne me rappelle plus très bien de son nom... Gold Roger je crois  :unsure: ).

Sinon j'aime aussi beaucoups DB/DBZ (pas dbgt car trop contradictoire avec l'originel) et aussi FMA.

Parmi les Mangas qui m'intriguent le + (j'en suis amoureux):
Yuyu Hakusho dont j'ai vu toute l'anime.manga de Yoshihiro Togashi qui a aussi fait ma meilleure série manga de tous les temps (Hunter x Hunter). ^_^
Détective Conan (j'ai vu jusqu'a le chapitre 4 et j'ai aussi quelques films). manga par Gōshō Aoyama. ^_^


Ah oui comment ai-je pu oublier Yu Yu Hakusho ?!  :o

Je n'ai jamais su voir la fin et le début (fin le moment où Yusuke est détective du monde des esprits). Par contre le personnage que j'aime le plus de cette série c'est Hieï (qu'est-ce qu'il est classe avec ses yeux partout  :ninja:).

Citation de: Twilight-ocarina le 19 Juin 2008 à 09:24
Ah oui comment ai-je pu oublier Yu Yu Hakusho ?!  :o

Je n'ai jamais su voir la fin et le début (fin le moment où Yusuke est détective du monde des esprits). Par contre le personnage que j'aime le plus de cette série c'est Hieï (qu'est-ce qu'il est classe avec ses yeux partout  :ninja:).

Voici pour t'aider Yuyu Hakusho

Y' a aussi Oshiri Kajiri Mushi (おしりかじりむし) qui est très sympa, voici l'opening:

http://www.youtube.com/watch?v=TAQez5q2oP8

Le scénar est très recherché et les persos intéressant, il y'a plein de rebondissements, bref un excellent anime  :super:

Je sais que la moyenne d'âge n'est pas très élevée, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis. ^^
Signé : Un mec relou

Vu que je n'avais plus rien à lire/regarder comme manga (Naruto sort en aout, One Piece la fansub traduise un épisode et refont le site et Death Note, problème commercial :/ et j'ai fini Samuraï Deeper Kyo) je me suis mis à regarder d'autre manga.

J'ai récemment fini le manga "Clannad" que j'ai trouvé très riche et excellent (je le conseille donc).

Maintenant je regarde "Claymore" que j'aime beaucoup, j'en suis à l'épisode 14, il y a une véritable histoire et j'adore le caractère des Claymores :lol:.
Je conseille ce manga, mais les perssones sensibles, veuillez-vous abstenir parce que ça vole pas mal :P.

J'attend maintenant la KH-punission :ninja:.


Citation de: KuroHunter le 21 Juin 2008 à 07:48
Je sais que la moyenne d'âge n'est pas très élevée, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis. ^^

Pas du tout mon cher confrère bédéphile, le public visé au japon par naruto étant 8-14 ans, et beaucoup de gens ici aimant naruto, fûssent-ils plus vieux que 14 ans, ils pourraient sans doute aimer les mangas destinés au 4-10 ans.


Car après tout, 90% des mangas importés en france sont des mangas destinés à l'origine à un public de pré-adolescents

Citation de: Noxneo le 21 Juin 2008 à 09:26

Car après tout, 90% des mangas importés en France sont des mangas destinés à l'origine à un public de pré-adolescents

C'est vrai les mangas se sont tellement développés en ayant tant de succès grâce à leur multitude (shonen, shojo) par exemple.
Voila pourquoi c'est devenu un culte. ^_^

Citation de: Linkexelo le 21 Juin 2008 à 08:31
"Clannad" que j'ai trouvé très riche et excellent

Manque évident de culture BD. :huh:



Citation de: Noxneo le 21 Juin 2008 à 09:26
Car après tout, 90% des mangas importés en france sont des mangas destinés à l'origine à un public de pré-adolescents

Oui, il n'y a que One Piece dans le lot qui se déclare tout public car Oda veut aussi toucher sa propre génération ainsi que les plus âgées avec des paquets de référentiels qu'un gamin de 12 ans aurait du mal à comprendre..
Signé : Un mec relou

Comment parler de manga sans citer Dragon Ball? Ce manga qui a fait connaitre autant de succé et fait découvrir a beaucoup de personne la culture japonais. Qui a lui seul représente 1/3 des ventes de manga en france. Qui encore aujourd'hui possède un nombre phénoménal de fan et qui connait encore un succé commercial énorme. Bref, pour moi, Dragon Ball, c'est encore pire que ce que OOT ai a Zelda, FFVII a FF, MGS3 à MGS, une saucisse dans un hot dog...

Dragon ball, c'est plus qu'un manga, c'est une drogue, c'est ma femme, c'est ma vie, c'est ma religion! Rayez la mention inutile.

Sinon, regardez l'anime fruit basket si vous voulez un peu d'émotion et de tendresse dans ce monde de brute =D.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Y a aussi un manga que j'apprécie particulièrement c'est Dragon Quest 3, connue en France sous le nom de "La quète de Dai".
Mélangeant humour, combats, émotion et quêtes, son anime est l'un des + beau que j'ai jamais vu, j'ai aussi vu un des ses films.

Voici pour + d'éclaircissements :Fly
*En attente de l'analyse de l'expert KH. :jap:

Bon fait un moment que j'ai pas revenue dans ce topic et en relisant mes posts je me fais bien marrer moi même  :rolleyes:.

Ma liste d'anime regardé à grandement augmenté et je ne me lasse toujours pas des petits truc commercial que je regarde :).

Bon je dois avoué les trucs que Nox et Kuro m'ont fait connaître on une qualité bien supérieur à ce que je regarde normalement, mais bon , pour moi et je cite bien pour moi, ce n'est pas mieu, pas un truc nécessaire, pas que j'aime pas ça au contraire j'ai très bien apprécier Samurai Champloo mais que la qualité ou non soit la cela ne me dérange point :).
Le point de vue de quelqu'un qui y consacre sa vie est bien différent de celui pour qui c'est un passe temps, sans plus.
D'un coté Kuro regarde de préférence les trucs qui valent son temps et d'un autre je regarde tout ce qui me passe par le nez.

M'enfin je dis, si vous voulez de la qualité, la liste que Kuro a posté vous sera très utile car j'ai feuilleter quelques petit truc vite fait et rien ne m'a vraiment fait regretter ces quelques minutes a lire ces pages; seulement les mangas c'est pas mon fort, préfère les animes.

Si vous êtes comme moi et aimer les petit truc a petit budget et que la qualité ne vous déranges pas ainsi que le fait qu'il ce peut que ce soit le doublon d'un doublon, vous êtes libre d'aller vers ma liste. :)

Les deux truc qui m'ont attiré ces dernier temps sont ''Seto no hanayome'' et ''Tengen toppa gurren lagann''.
Qu'ils soient techniquement nul ou non, ce sont ces séries que j'ai le plus apprécier ces derniers mois, même au delà de série impresionnante graphiquement comme Samurai Champloo ou le peu que j'ai vu/lu de Monster.


Sinon j'aimerai lancer un petit débat:

Croyez-vous que l'appréciation d'un anime devrait être prit majoritèrement en compte au lieu du contenu de ce dernier? Ce que je veux dire c'est que normalement entre X et Y qui sont presque des doublons et que Y est meilleur dans tout les points technique et sonore que X, qu'est-ce qu'il nous fait parfois préfèrer X au lieu de Y.

Pour finir un lien vers ma liste .

Moi j'dis, il en faut pour tous les goûts, c'est tout :) Si tout le monde aimait la même chose, le monde serait banal... Donc certains peuvent préférer les X, d'autres les Y, peu importe, l'essentiel est de s'amuser, se divertir, ou même s'instruire parfois ;)

Tiens, moi là ya 1 semaine, je viens de tester Tsubasa RESERVoir Chronicles, en manga. Et j'accroche vraiment.
J'ai également essayé Berserk (toujours en manga), qui m'a aussi beaucoup plus malgré son style de dessin qui change un petit peu par rapport aux animes et mangas actuels.

Et puis pour KH, tu devrais prendre au moins le tome 1 de .hack//G.U.+ qui est vraiment pas mal. (C'est pas pareil que .hack//sign, loin de là)

Et pour finir, je me suis mis à Lanfeust Quest aussi, qui raconte une histoire légèrement différente de Lanfeust, mais version manga. Et j'ai trouvé plus sympa avec des dessins fluides, etc.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

01 Août 2008 à 20:50 #82 Dernière édition: 01 Août 2008 à 20:59 par martchenko
Citation de: mooglwy le 06 Avril 2008 à 18:15
Citation de: Kommeno le 06 Avril 2008 à 18:07
Ce que je reprocherai à DBZ c'est ce manque de scénario.
But : Protéger la Terre , on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue, on attend le méchant, on le tue. Aucune évolution des personnage n'est détaillée, dans le Manga, c'est a peine si on sais comment Végéta est devenu SSJ !
Ah oui, on meurt , on renait, pas de problème donc.

Je te rejoins clairement sur ce point.
J'adore db quand même.  Mais le scénar est un peu tout pourri.
Heureusement qu'il se rattrape sur le reste.  L'humour au début est assez génial.  :)

Aucune évolution des personnages n'est détaillé? La vache, jsais pas ce qu'il te faut. Pas besoin de détaillé pour voir leur changement. Compare le début de Dragon ball à la fin. Bon ok TorDu génial reste un perver pendant tout le long, mais bon sinon le reste des persos évoluent bien. Goku est beaucoup plus sérieux et beaucoup moins naif a la fin de DBZ. Ils construisent tous leurs propres vie, ont des enfants, se marie etc... Lorsque tu regardes la fin du mangas, on est bien loin de la petite bulma qui voulait réunir les 7 boules de cristal pour un petit copain ou des montagnes de fraises. Ou encore de Sangoku qui connaissait rien a la vie.

Et pour ce qui est du scénario...certe c'est loin d'être le meilleur, mais je pense quand même que ya autre chose que "sauver le monde, on attend le méchant, sauver le monde, etc...". Après c'est mon avis. :)


Bon en manga que je conseil:

Dragon Ball: Pas besoin d'en rajouter je pense^^.
Angel Sanctuary: Assez dure comme manga je trouve.
City Hunter: Marrant tout en étant sérieux lorsqu'il le faut.
Angel Heart: Suite(ou pas) à City Hunter, c'est beaucoup plus sérieux mais ça garde tout de même l'humour de Tsukasa Hojo
Prince of tennis: Un manga sur le tennis. je déconseil fortement l'anime qui est à chier je trouve, XD. Bon sinon que dire, c'est un manga de plus sur le sport vous me direz, sauf que la, même les plus fort perdent, croyez moi, et pi ya pas vraiment de perso principal. j'adore. Après on aime ou on aime pas.
Death Note: L'anime comme le manga j'ai adoré. Très beau dessin et pi le manga ne se lit pas en une demi heure XD.


Akira: en anime, pour ce qui est du manga je ne l'es pas lu donc je n'es pas d'avis dessus, désolé.
Origine.
Princesse Mononoke.

J'avais bien aimé aussi Shaman King, le manga tout comme l'anime bien qu'il soit complètement différent et que les deux ont une fin complètement naze et baclé(enfin si on peut parler de fin, XD).

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Ah, Shaman King en manga est fini ? J'avais commencé à le lire il y a quelques années, jusqu'au 15 ou 20 je crois... :P

Citation de: martchenko le 01 Août 2008 à 20:50
Goku est beaucoup plus sérieux et beaucoup moins naif a la fin de DBZ.

Non, n'importe quoi, il est toujours aussi immature.
Et heureusement, sinon le personnage perdrait tout son intérêt.
Faut avoir une case en moins pour partir se battre avec un gamin de 10 ans et vivre chez ses parents au bout du monde.


Signé : Un mec relou

01 Août 2008 à 22:29 #85 Dernière édition: 01 Août 2008 à 22:37 par mooglwy
Moi je me demande toujours comment chichi a pour lui expliquer pour la cigogne.... Parce qu'il a 2 enfant quand même ....

Je trouve que les personnages soit travaillé, ils vieillissent c'est tout... Même dans naruto ils sont plus travaillé. ^^


edit le 2 est a coté du 3 et je tape vite...  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: KuroHunter le 01 Août 2008 à 22:27
Citation de: martchenko le 01 Août 2008 à 20:50
Goku est beaucoup plus sérieux et beaucoup moins naif a la fin de DBZ.

Non, n'importe quoi, il est toujours aussi immature.
Et heureusement, sinon le personnage perdrait tout son intérêt.
Faut avoir une case en moins pour partir se battre avec un gamin de 10 ans et vivre chez ses parents au bout du monde.




J'entend par cela qu'au moins a la fin du manga il connait un peu plus le monde qui l'entoure. Au début il sait même pas ce qu'est une femme, il se demande même pourquoi bulma n'a pas de boules, XD. Il connait strictement rien. A la fin, il est père de deux enfants.


Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: KuroHunter le 11 Mars 2008 à 01:01
Ouvrages:

Boboboo


Haaaa le fameux  Bobobo-Bo Bo-Bobo, le manga le plus barré que je connaisse  ^_^  J'essaye de le faire connaitre et c'est pas gagné(toutes les personnes à qui je l'ai présenté l'on détesté  :ninja: ) bien que je ne comprends pas toutes les références, y en a chaque page, c'est excellent  :D (attaque poil de nez Fatal ! ou l'attaque des dessous bras !  :linkXD: )

Dans le même genre parodie/action y a Gintama qui est aussi bien sympa (le début est juste énorme !  B) )

Après, y à les "blockbusters" One Piece, Bleach, Full Metal Alchemist ([HS] Comment vous pronnoncez le mode Alchemist? 1° Alchimiste  ou 2° Alkemist ? )
Eye shield 21 est très bon aussi !

Bonne lecture  ^_^

Citation de: Yunsun le 04 Août 2008 à 11:41
Comment vous pronnoncez le mode Alchemist? 1° Alchimiste  ou 2° Alkemist ? )
Bah j'ai tendance à dire Alchimiste, mais desfois ça m'arrive de le prononcer à l'anglaise :)

Salut à toi Maxime !  :)

Grâce à toi, j'ai pû regarder Shakugan no Shana, et j''ai beaucoup apprécié.

Donc voilà, merci beaucoup de m'avoir conseillé de regarder l'anime.  ;)

Sur ce, j'y retourne.  :D

De rien ça fait toujours plaisir, si tu veux d'autres recommendations de ma part, dit le moi quand tu veux :).

03 Novembre 2008 à 16:31 #91 Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 16:32 par Couet
Salut tout le monde
j'ai fait ce sujet car j'adore les mangas
donc dites quelle sont vaut mangas préférer:

J'ai lu très peu de mangas mais je dirai GTO, j'ai commencé par voir les animes ( qui sont très bien réalisés) et après j'ai lu les livres.
[spoiler][/spoiler]
Je t'aime Moog


Moi je vait vous dire les mien il y a dragon ball(z,gt),d gray man,bleach,mar,one piece ect....

Pour ma part, Dragon Ball /Z /GT, qui a bercé mon enfance :D

Suivit de Naruto, Negima, Death Note (Oh Mon dieux !!).

Moi ossi j'aime bien GTO :)met je le lis, mais les autres je les regardes sur la télé.

Oui bon j'ai déjà fais un topic semblable, je propose de fusionner avec.

Sinon je veux bien croire à des problèmes d'orthographe mais la c'est pas des problèmes, c'est un manque d'efforts.

Les deux seuls mangas que je lis sont Naruto et Bleach, même si c'est n'importe quoi je l'es suis depuis longtemps et ça me coute 4 a 5 minutes par semaines pour être à l'heure quand mes amis discutent de ça.

Franchement je préfère bien mieux les animés, mais ça c'est question de gout :).

Pour moi, c'est One Piece, Death Note, Naruto et Dragon Ball.
J'ai essayé de lire Bleach, mais j'arrive vraiment pas à accrocher.

OnilinkM pourrais-tu présenter correctement tes sujets et faire des efforts de rédaction (en utilisant les majuscules et la ponctuation) ? Car ça fait plusieurs fois qu'on te le demande, merci. ;)
Je fusionne avec le topic de Maxime.

Tiens! Un topic sur les mangas!

Naruto, DBZ, One piece, Bleach... que des mangas connus! Moi ( point de vu personnel ) je préfere +Anima beaucoup d'humour et un peu d'action bref, un VRAI manga!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html