[Concours] Level design (RMXP)

Démarré par Daru13, 24 Février 2008 à 03:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Préférez-vous la map de Linkor, ou celle de Cetais ?

Cetais
18 (81.8%)
Linkor
4 (18.2%)

Total des votants: 22

J'ai voté pour Neo2 car sa map est celle que je préfère, c'est pour moi la meilleure avec l'effet de nuit ou d'ombre qui rend pas mal, et c'est aussi l'une des plus jouables. Toutes les autres sont aussi bien, mais certaines ne pourraient pas être inclues dans un jeu car il n'y a pas beaucoup de place pour passer (ou alors il faut le voir), c'est juste un paysage. ^_^
J'ai rien d'autre à ajouter, le concours était bien organisé et a bien marché, donc bravo à daru13 et aux participants . :)

Ah mais j'ai pas compté la jouabilitée ! :D
J'essayais de viser plus réalistes que jouable :ninja:.

Je retiens donc ^^

Je ferais un petit cadeaux aux participants à la fin des votes :). Et un prix spécial pour ceux sur le podium... :P

    







Citation de: Neo2 le 03 Mars 2008 à 12:58
Mooglwy :  encore un lapin intrus ! :D

Naaaaaaan même pas vrai, je le trouvais mignon.  :P

Citation de: daru13 le 03 Mars 2008 à 18:31


Mooglwy :
[spoiler][/spoiler]

Beaucoup beaucoup d'erreurs là :( ! Essaie de plus diversifier, et de placer le décor moins par "zone". Le relief est pas mal, mais un peu trop linéaire ;).
Il n'y a par contre pas d'ambiance :(...

Bref, beaucoup de choses à corriger, mais tu gère bien le relief, un point important ! :)

Les +
- Relief

Les - :
- Erreurs de mapping
- Ambiance vide
- Trop carré

Conseils : Diversifie un peu plus l décor, mais place le surtout moins par bloc ;). Ajoute une bonne ambiance, un relief plus poussé et moins d'erreurs, et ça sera super ^_^ !

Je suis pas d'accord avec tout ^^^genre les p'tite herbe sur les paroi rocheuse j'aime bien moi.  :) Ça évite un cailloux trop simple. Mais bon j'ai été restreint par certain truc du au manque dans le rtp, genre les barrières que je voulais mettes de l'autre coté, ben pas pu parce que j'avais pas les barrière dans l'autre sens. Pareil impossible de me souvenir comment remettre un brouillard.... :(

Citation de: Morwenn le 03 Mars 2008 à 18:33
Mooglwy : La map est bien, plus que toutes les autres, elle me fait penser aux plateaux de haute montagne où il n'y a que de la neige à perte de vue,

Moi aussi j'aime bien le genre que je lui ai donné, il aurai fallut que je la bosse un peu plus.  :rolleyes:

Je commenterai demain là j'ai la flemme. Mais j'aime beaucoup ce concours il demande pas trop d'investissement, ça serait sympa de le faire plus souvent.



Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui, la limitation RTPs est quelque peu gênantes quelquefois. Mais si vous voulez organiser une partie avec aucune limitation, vous pouvez bien entendu le faire :) !

Essayer de rester avec RMXP par contre ;).
Citation
Je suis pas d'accord avec tout ^^^genre les p'tite herbe sur les paroi rocheuse j'aime bien moi. :) Ça évite un cailloux trop simple.
Oui, mais le problème c'est que ces herbes ne sont pas adaptés pur êtyre mises sur des parois rocheuses ( d'où le gêne que peux poser une limitation ).

Je peux vous proposer un concours avec RTPs modifiés ( on garde les RTPs mais on peut les modifier ( même style )) mais ça demande plus de temps, et c'est un peu plus complexe ( surtout que les RTPs de RMXP on un style particulier ^^' )

Moi j'attends toujours ton idée Cetais :P. Et les autres aussi...

    







Rtp modifier non j'veux pas. J'ai ni le temps ni la motivation d'en faire. Par contre on peux se baser sur des add on de rtp de rmxp pour avoir plus de truc mais rester sur n truc que tout le monde aura. Sinon on change de style de concours.
Pis faudrait juste éviter du zelda, j'en ai trop vu j'suis blasé.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je peux aussi vous proposer un chipset mix géant, ça se trouve sur le web.
Ca regroupe en fait tous les RTPs de RMXP :) ( externe ou internes, il y a 2 version de cette fusion de tileset ;) ).

En gros vous pourrez plus divertir, m'enfin si le thème est "forêt" évitez les rochers enneigés quoi :P !


    







Ok... J'ai compris... Je vais plus m'entraîner a mapper  :P

Neo2 : Jolie! O_O

Cetais : Sympa... ... Mieux que moi en tout cas :paf:

Zora rouge : Pas mal... :)

Linkor : Un peu zarb...

Vorg-sama : j'aime bien ton style... Enfin bref :paf:

Mooglwy : c'est mieux que moi! :ninja:

Bon... bon, je ne dirais pas pour qui je vote... (Beh oui, hein... :D )
Je sais pas très long mes commentaires... M'en voulez pas, siouplaît! *se cache*

Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 18:52Neo2 all the way.
Citation de: Octorok le 03 Mars 2008 à 18:55J'ai voté pour Neo2 car sa map est celle que je préfère, c'est pour moi la meilleure avec l'effet de nuit ou d'ombre qui rend pas mal, et c'est aussi l'une des plus jouables.
Citation de: Floya le 04 Mars 2008 à 12:11Neo2 : Jolie! O_O
Merci à tous, mais arrêtez, je vais rougir ^^"

Citation de: Neo2 le 04 Mars 2008 à 12:53
Citation de: Maxime le 03 Mars 2008 à 18:52Neo2 all the way.
Citation de: Octorok le 03 Mars 2008 à 18:55J'ai voté pour Neo2 car sa map est celle que je préfère, c'est pour moi la meilleure avec l'effet de nuit ou d'ombre qui rend pas mal, et c'est aussi l'une des plus jouables.
Citation de: Floya le 04 Mars 2008 à 12:11Neo2 : Jolie! O_O
Merci à tous, mais arrêtez, je vais rougir ^^"

Oui arrêtez sinon moi aussi je vais rougir  :blush: !

En jetant un coup d'oeil rapide, je dirais que c'est la map de Zora Rouge qui sort du lot. Elle est davantage plus ... cohérente que les autres. Celle de Neo2 aurait pu être mieux, mais elle est beaucoup trop chargée au contraire et beaucoup d'éléments sont visiblement là juste pour boucher et l'ensemble est donc difficilement cohérent.

Bon, je ne vais pas écrire tout un paté car je crois que la plupart des choses ont été dites.

J'ai simplement voté pour Neo2, très belle map, les éléments du décors s'enchainent bien (sauf des ombres assez marqué la nuit, j'en doute).
Bref très bon travail de ta part, félicitation :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oh mais qui voilà ? C'est moi ! Et oui, je poste ici !!! Héhéhé, vous ne vous y attendiez pas hein ? :ph34r:

Bon plus sérieusement, je ne vais pas commenter chaque map car je ne ferai que répéter ce que beaucoup d'entres vous ont dit, surtout Octorok qui résume très bien mes pensées :P (Encore ?!)
J'ai donc voté pour celle de Neo2, pour l'ambiance qu'elle a. J'aime les petites lueurs par-ci par-là notamment :rolleyes:

J'aime beaucoup celle de Zora rouge aussi, simple mais mignonne :)

Et je dis un grand bravo à tous les participants car ça change beaucoup de la 2D habituelle ;)

+1 pour Neo2. :)
Simplement parce que c'est elle qui est le plus réaliste, les éléments sont biens placés, pas n'importe comment, et il y a de la place pour bouger aussi.
C'est la plus naturelle à mon goût. ;)

Félicitaion sinon à tout les autres participants.

J'ai voté pour Daru13.

La screen de Neo tape vite à l'loeil, mais ici c'est un concours de level design et non d'effets quelconques enjolivant la screen.
Je ne me suis donc fié qu'au level design et j'ai trouvé que celle de Daru13 était la mieux level designée.

10 Mars 2008 à 18:58 #64 Dernière édition: 10 Mars 2008 à 19:07 par daru13
Pouet les amis, résultats :) !

1er : Neo2
2e : Daru13
3e : Cetais / Linkor

4e : Vorg-sama / Zora Rouge
5e : Floya  / Mooglwy

-----------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, bravo à tous ! :)
J'espère que cette première partie vous aura plu, et on attend toujours l'idée de Cetais ;).

J'ai fait quelques cadeaux pour vous.
Pour tous, mais en l'honneur de tout les participants ( open-source ), un autotile dédié à améliorer votre Ambiance ! ^_^


2 lueurs, colorée ou non, des étoiles comme celle des RTPs placés différemment, et des boules colorés :).
Penser à modifier le hue aussi...


Et pour les 3 du podium, un award spécial :).
Par contre, petit problème, car Linkor a eu un 2e vote récent, et donc l'award que j'avais été pour Cetais...
J'attends donc vos avis...

Sinon, voila les 2 autres :

     

PS : Ouch, prob's graphiques :angry: ! Je corrigerais si c'est nécessaire.

    







T'avais cas mettre un temps limite pour les votes et pas infini.
Maintenant étant organisateur du concours c'est a toi de décider. Tu peux toujours demander à un modo de fermer le sondage.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationPouet les amis, résultats  !

1er : Neo2
2e : Daru13
3e : Cetais / Linkor

4e : Vorg-sama / Zora Rouge
5e : Floya  / Mooglwy

Même pas vrai, c'est moi le 1er  B). (Je loool !  :cry3:)

Sinon merci pour le petit cadeau  :) !

Les votes sont désormais bloqués. :)

Chuis pas seule à étre derniers... Youpiiii !  :ninja:

Mooglwy, serre moi la pince!  :mrgreen:  :ninja:

Bravo a Neo12 ;)  A daru13 :D  A Cetais :) A... ... Tous!  :ninja:

Merci ^^'

Pour décider entre Cetais et Linkor, j'ai une idée, dites-moi celle qui vous semble le mieux :
Votes entre leurs 2 maps.

Ca vous irais :) ? Ah, et Cetais, pense à présenter ton idée, hein ! ;)

    








Citation de: daru13 le 11 Mars 2008 à 18:35
Pour décider entre Cetais et Linkor, j'ai une idée, dites-moi celle qui vous semble le mieux :
Votes entre leurs 2 maps.

Ca vous irais :) ? Ah, et Cetais, pense à présenter ton idée, hein ! ;)

Ouaip bonne idée :)

Alors qu'ils se battent pour la 3ème place. ^^

Zut, j'ai essayé de modif' le sondage et voila le résultat ! :angry:
Help me please :o !

    







J'voudrais bien t'aider, mais quel est le problème ?

Comme Helmasaur , je suivais sans répondre , je félicite donc les participant , qui ont fait de très belles map! :)

Citation de: Link 57 le 12 Mars 2008 à 15:04
J'voudrais bien t'aider, mais quel est le problème ?
Je crois que c'est parce que nous ne pouvons pas voté  ;).


Oups, pardon.

Je dévérouille le sondage.

Bon, j'ai retouché les awards, ils sont OK.
Pour l'instant Cetais mène, mais si Linkor deviens vainqueur, comme j'ai pu' le PSD, je referais des awards pour Neo2 et moi même en plus de Linkor, ou des userbars :)

Je propose de clore les votes demain soir. Ah, Cetais, il nous faudrait ton idée, pour qu'une autre partie se fonde prochainement ;).

    







Tu pouvais pas faire 2 4ème?  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Trouve-moi un podium à 4 places sans utiliser toshop ! :ninja:
Nan mais comme ça c'est clean :P !

    







Hp, FIN de la première partie, cette fois c'est OK ! ^_^
Donc Cetais est 3e, et Linkor 4e.

Voila tous les awards, à savoir que je les ai un peu revu, il y avait quelques "problèmes graphiques", appelez-ça comme vous le voudrez ( il en reste néanmoins quelques-uns, mais j'espère que ça ira comme ça :o ) :

      

Cetais, à toi de nous présenter ton idée ! ;)
J'espère que ça vous aura plu, et je vous dit à la prochaine partie ! ^_^

    







Up !

Cetais, on attends toujours ton idée ! ;)
A défaut d'une réponse, on devra désigner un autre organisateur.

    







Bon... Je vais appeller l'ame de Cetais parmis nous...

Oh graaaaând Cetais! Viens parmis nous, camarades...  :ninja:

Ooooooohhhhh.....Tu mas appeller....Je n'éxauserait qu'un voeu, Floya....


Alors, c'est pour le topic de level design....

Ton souhait est un orde.... :linkXD:


J'avais pas le temps il y a quelque semaine...Maintenant, je suis libre.... je vais le commencer...

Cetais, c'est pas pour dire, mais c'est plutôt ici qu'il faudrait présenter ton idée <_<...
Parsque on va pas faire 36000 topics pour chaque parties...

    







26 Avril 2008 à 15:54 #85 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 19:48 par daru13
Up :).

Voila, comme tu n'a pas organisé ta partie Zozo, je me permet de pendre la relève et de lancer une 3e partie :).
Et ça sera sur un thème cette fois ( comme Cetais quoi ).

Peut-être que vous avez déjà une idée... ? C'est banal puisque on est dans cette saison-ci ^_^ !
Je propose donc un espace vert !

En gros, un endroit avec de la végétation et de la vie :).
Exemples : Forêt, parc, jardin...

Vous m'avez compris ^^.
Et comme la végétation est un domaine qui demande beaucoup d'originalité, je laisse libre le choix des ressources ( et du logiciel ) !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3e partie du concours de level design

Thème : Un espace vert ( Forêt, jardin, parc... )
Logiciel : Tous autorisés ! *
Ressources : Libres. Vous avez le droit d'en modifier et d'en télécharger ( par contre, respectez les copyright ! )
Durée : Jusqu'au 10 mai ( 2 semaines )

Voila, j'espère que cette liberté sera intéressante :).
Je vais laisser 2 semaines pour cette partie, vu que s'il y en a qui font du custom, ça prend plus de temps.
Pour les votes, le délai restera le même ;).


* Quand je parle de logiciels, je pense aux logiciels de level design.
Il est interdit de construire sa dite screen avec un log de graphisme, où de modifier son screen avec ;).


INSCRITPIONS : OUVERTES
- Daru13
- Mooglwy

    







Je m'inscrit, je sais pas si j'aurai le temps, mais je veux bien essayer.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je précise qu'on a bin sur le droit de se servir des RTPs hein :P.
Cool Moog', prend ton temps, là c'est 2 semaines ^^.

Un 3e candidat, qu'on puisse organiser la partie :) ?

    







Au mais je compte pas utiliser les rtps.

Au passage si on peut faire des graphs custom, ça revient à autoriser l'utilisation de logiciel type toshop. C'est marant que tu l'interdise de l'autre coté. Pis en plus je me sers de lui pour faire mes screenshots.  :ninja: 
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah c'est pas du jeu de modifier avec Toshop -_-. Mais faire du custom c'est sans prob' ^_^.
Moi je pense que je vais faire du RTP modif' a la AlexSky ou Kaliban...

    







Bon, apparemment vous n'êtes pas très chauds pour cette partie, qui ets donc annulée par manque de participants ;).