[Concours] Level design (RMXP)

Démarré par Daru13, 24 Février 2008 à 03:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Préférez-vous la map de Linkor, ou celle de Cetais ?

Cetais
18 (81.8%)
Linkor
4 (18.2%)

Total des votants: 22

24 Février 2008 à 03:28 Dernière édition: 12 Mars 2008 à 21:07 par daru13
Bonsoir :). ( à 3h du mat, faut l'dire comment :D ? ).
J'ai trouvé cette idée ( pompée, d'ailleurs  :P ) sur The Factory, mais aucun concours n'étant actif là bas en ce moment, je présente ça ici ^_^.

Il y a peut-être quelques incohérences, j'ai fait ça à 2h du mat :ninja: !

Ce concours, divisé en parties ( en manches, si vous préférez ), à pour but que les participants réalisent une map, en prenne un screenshot, et l'envoi à l'organisateur, qui les posteras tous en même temps ;).

Comment ça marche ? Lisez-donc le règlement :).

Règlement et remarques :

Le but, c'est de nous montrer un screenshot de votre map, faites sur RMXP si possible, voir d'autres logiciels de making.
La limite, ce sont les RTPs, les ressources de base en gros ;).

Cela peut vous distraire, mais aussi vous aider. Débutants en level design, participez !
Une fois les maps présentés, les membres pourront vous donner idées, remarques, conseils... pour améliorer votre mapping ! Serez vous sur le podium :P ?

Genres de parties :
Il y a 2 genres de parties possibles :
- Sur un tileset bien précis
- Sur un thème

Si vous choissiez sur un tileset bien précis, l'organisateur annoncera un tileset que vous devrez utiliser. Vous pourrez utiliser toutes les ressources de bases de RMXP, excepté pour les Tilesets, du moins pour ce choix-ci. Aucun import, et les scripts ne doivent pas être modifiés, aucun ne doit être supprimé ou ajouté ;).

Si vous choissiez un thème, il vous faudra annoncer une scène à représenter. Ici, vous pouvez choisir ou non de limiter un Tileset ( mais dans tous les cas, la limite, c'est le RTPs de RMXP ;) ).

Exemples : Une scène romantique ; Un meurtre ; Une guerre ; Une fête...


Maintenant, voici les règles :


  • L'image rendu doit être un screenshot. La taille du bout de map visible doit être de 640*480px, la résolution de RMXP ( Organisateurs, évitez de la modifie... )r
  • Limitez-vous aux ressources de base, aucun import tolérés !
  • Vous pouvez mettre des événements ( au sens technique ET graphique )
  • Le gestionnaire de tâche et les paramètres des tilesets sont à votre disposition ( Brouillard, panoramas, tout ça est modifiable )
Si vous voulez organiser une partie, pas de problèmes. Attendez que la partie actuelle, s'il y en a une, se finisse, puis présenter votre idée. Si il y a plusieurs membres qui souhaitent être présentateurs, on dressera une liste dans l'ordre de diction de vos idées ;).

Les délais de jeu sont les suivants :

- Dès qu'une partie est commencé, les participants pourront s'inscrire / rendre leurs screenshots avec pour délai 1 semaine
- Une fois la partie de jeu finie, il y a une semaine de vote.

Chaque partie dur donc approximativement deux semaines ^_^.

Remarque : Si vous, organisateurs, avez récoltés l'ensemble des screenshots avant la date limite, vous pouvez bien entendu les présenter ;). Le délai de vote restera même (1 semaine ).

----------------------------

1er Thème !

Voila le thème : comme nous sommes en hiver, je propose une plaine enneigée ^_^ !
Le tileset qui devra être utilisé est : 008 - Plaines enneigées

J'attends qu'il y ai des participants en nombre minimum pour commencer.
Les inscriptions seront closes dès qu'il y aura assez de membres, dans quelques jours j'espère :). Si il n'y a pas ou trop peu de participants, le concours sera annulé ( 3 participants minimums :) ).

Vous avez jusqu'à Dimanche 2 mars au soir pour rendre vos screenshots.
Les votes commencerons dès que j'aurais toutes vos créations, le lundi 3 mars au plus tard. Ils se terminerons le Lundi 10 mars.

Pour vous inscrire, MPez-moi ;).

INSCRIPTIONS FERMES

Participants actuels :
- Daru13 ( Rendu )
- Neo2 ( Rendu )
- Kommeno
- Zora Rouge ( Rendu )
- Mooglwy ( Rendu )
- Linkor ( Rendu )
- Floya ( Rendu )
- Cetais ( Rendu )
- Vorg-sama ( Rendu )
- [...]

J'espère que ça vous plaira comme idée ^_^.
Tous commentaire, toute question ou toute idée sont les bienvenues ;).

Résultats !

Voila les résultats de la première partie !
Ils sont présentés par ordre de rendu ;).

Cetais :
[spoiler][/spoiler]

Zora Rouge :
[spoiler][/spoiler]

Floya :
[spoiler][/spoiler]

Daru13 :
[spoiler][/spoiler]

Linkor :
[spoiler][/spoiler]

Neo2 :
[spoiler][/spoiler]

Mooglwy ( map trop grande /!\ ) :
[spoiler][/spoiler]

Et enfin Vorg-sama :
[spoiler][/spoiler]


Voila, je commenterais ça ce soir personellement ;). Bon votes :) !

    







Je n'aime pas spécialement RPGMakerXP, encore moins les RTPs, mais un concours tout simple de mapping ça m'intéresse, je verrais si j'ai le temps d'y participer (ça prend 20 minutes à tout casser^^). :)

Ah sinon "Concours" ça prend toujours s, et dans ta screen, en bas, il manque un bout de tronc, mais comme c'était fait à 2h00 du mat', t'es pardonné. :mrgreen:

Par contre, pour rendre le concours plus diversifié, ce ne serait pas une bonne chose de ne pas imposer le choix du tileset? On risque de voir plusieurs fois la même chose (beaucoup de neige et de falaises). Enfin je dis ça comme ça, c'est toi qui vois. :P

Justement, c'est la qualité du level design qui permettra de départager les concurrents comme ça ;) Et puis, pour n'importe quel concours que ce soit, il faut un pivot autour duquel tous les participants sont à pied d'égalité.

Citation de: Geomaster le 24 Février 2008 à 11:03
Justement, c'est la qualité du level design qui permettra de départager les concurrents comme ça ;) Et puis, pour n'importe quel concours que ce soit, il faut un pivot autour duquel tous les participants sont à pied d'égalité.

Ah oui, enfin moi je voyais plutôt le fait de se limiter aux RTPs (et non à un tileset) comme une restriction qui met tout le monde sur le même pied d'égalité. Bon je disais ça comme ça aussi, ça peut tout aussi bien être très varié sur le thème "Plaines enneigées". ^_^

Comme le montre mon Message sous mon Pseudo j'ai quelques problèmes, mais je vais extérioriser et me concentrer pour faire me mieux sur le concours  :)

24 Février 2008 à 15:26 #5 Dernière édition: 24 Février 2008 à 15:40 par daru13
Alors, bah j'ai pris RMXP par exemple parsque si c'était RM03, les RTPs on les a vite vu, et puis pour être franc 'sont pas superbes :D !
Ensuite, pour le choix du Tileset, bah il y a une possibilité, car vous pouvez aussi faire un thème un peu plus poussé mais où l'on laisse le choix du Tileset ( pas obligatoirement, hein ) : Une scène.

Par exemple, 2 amoureux, Une guerre, Une panique, bref, demander au mappeur d'afficher une certaine ambiance sur la map morose sinon. Vous me suivez ?

Après, à chaque fois que quelqu'un a envi de faire une partie, c'est à lui de choisir ;).

------------------------

Au passage, quelques précisions que j'avais fait quelques omissions au niveau du règlement, enfin c'est plus des précisions mais voila :
- Vous avez le droit de vous servir des événements graphiquement et techniquement, tant que ça reste sans import
- Aucun scripts ne doit être importé, ni modifié

Voila, je ne crois avoir rien oublié ^_^.

------------------------

Nous avons déjà 3 participants supplémentaires :) !
- Neo2
- Kommeno
- Zora Rouge

Donc le concours est validé.
Je laisse encore jusqu'à Lundi soir disons, et le concours se terminera le Lundi suivant, autrement dit vous avez jusqu'au Lundi 3 mars pour me rendre vos maps :).

Bonne chance :lol: !

*Je suis Zora, youpi * :lol:

    







Euh, juste une question, doit-on obligatoirement utiliser RMXP pour mapper ?
Car le case par case, c'est pas mon truc, je préférerais mapper avec Game Maker par exemple ... :rolleyes:
Précision : je ne parle que du mapping, après j'utilise les RTPs et tout le tralala ...

Justement, le problème, c'est que il faut savoir utiliser GM pour mapper avec, et donc c'est un peu injuste si certain sont limité au case par case tandis que d'autres sont au px. par px., tu comprends ?

Pour l'instant on va rester sur RMXP, mais si tu as envi de faire une partie où l'on est libre d'utiliser GM, tu as tout à fait le droit ^_^.
Chacun à son style et ses idées, donc si vous avez envi d'originalité en créant une partie ( sans changer les règles principales ) c'est sans problèmes :) !

    







Dommage, mais bon, une autre fois ... :)
Sinon, pas besoin d'avoir inventé la lune pour faire une map avec Game Maker. ;)

Ca a l'air sympa comme concours, dommage que ça se limite à XP, on trouverait sûrement de meilleurs résultats si on avait libre choix du logiciel.

C'est une excellente idée daru13 pis cette semaine je suis en vacances, si 'jen ai le cœur je participerai.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Alors je t'inscris Moog, ou non :) ?

    







Soyons fou.   :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je m'inscrit!Voila, j'ai juste a faire une plaine eneigé......Facile...

Mouais... Il faut en mettre plein la vu aux gens, Cetais, ne sous-estime personnes  :ninja:

Vous êtes nombreux, déjà 9, c'est super :) !
Alors, petit rapel : vous avez jusqu'a Dimanche soir pour rendre vos créations. Elles seront exposés soit Dimanche si je les ai toutes, soi Lundi ;).

Pour les votes, j'aurais bien fait un sondage, mais c'est possible d'en creer un une fois le sujet crée :unsure: ?
Sinon MP ^^.

Citation de: cetais le 28 Février 2008 à 03:49
Voila, j'ai juste a faire une plaine eneigé......Facile...
Effectivement, mais paufine-là un maximum, qu'elle soit originale, vivante, bien décorée, etc... ;)

Bonne chance à tous :P.

PS : Ah oui, quelqu'un veux-t-il organiser une seconde partie ? Sinon, j'en referais une quelques jours après les votes ;). Vous avez une semaine pour voter. Donc les votes se terminerons le Dimanche soir de la semaine prochaine, soit le dimanche 9 mars ;).


    







Je m'inscris pas mais j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre des évènements ?
Des personnages, des effets meteo, des ombrages, des lumières...
Ou alors on n'est autorisé qu'à mettre une map "pure" ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: daru13 le 24 Février 2008 à 15:26
Au passage, quelques précisions que j'avais fait quelques omissions au niveau du règlement, enfin c'est plus des précisions mais voila :
- Vous avez le droit de vous servir des événements graphiquement et techniquement, tant que ça reste sans import
- Aucun scripts ne doit être importé, ni modifié

Si au passage tu pouvais éditer le premier post pour pas qu'on fouille, si j'avais pas fouillé jamais j'aurai vu les dates. :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouai mais le "sans import" j'ai pas trop compris :huh:
On n'a pas le droit d'importer d'autres nuages que ceux de base, c'est ça ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

28 Février 2008 à 22:24 #19 Dernière édition: 28 Février 2008 à 23:12 par daru13
Exactement, tu peut utiliser les événements, etc...
Mais pas d'import du tout, donc il faut se limiter aux brouillards de base ;).

Pour le 1er Post, déjà je vais refaire l'image et corriger la faute, puis je referais tout, que ça soit clair ^_^.

EDIT : Le premier post est tout beau, tout neuf ^_^.

    







Citation de: Floya le 28 Février 2008 à 12:00
Mouais... Il faut en mettre plein la vu aux gens, Cetais, ne sous-estime personnes  :ninja:
Je sais, mais, il un exeption...toi :ninja:

Sinon, j'ai déja rendu ma créa...

Ceux qui ne l'on pas encore envoyé, vous avez jusqu'à demain, dernier délai ;).
Pensez-y.

Pour les votes, quelqu'un peut m'expliquer comment on rajoute un sondage :blink: ?

    








Bah oui, mais où et comment ajouter un sondage :huh: ?

Il vous reste moins d'un jour pour me rendre vos créa's ;).

    







On a jusqu'à quelle heure ? Moi j'ai fini mais j'aimerai la peaufiner un peu.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ce soir, minuit ;).
Bon, si il manque 4 carte à minuit et que vous me les envoyés tous avant 2h du mat', on va dire que je compterais bon, mais évitez :).

    







J'éspère que je vais avoir au moins un vote :ninja:

02 Mars 2008 à 22:31 #27 Dernière édition: 02 Mars 2008 à 23:05 par daru13
Kommeno, Moog' et Vorg-sama, plus que vous :P.

Je peux vous dire que il va y avoir des commentaires ^^ !
Certains ont fais des erreurs, d'autres ont eu de belle idées... Que vous soyez doué ou pas, c'est sympa d'participer, et j'espère qu'a chaque concours tous le monde pourra s'améliorer :) !

Pour les votes, si quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire dans l'edit du 1er post pour ajouter un sondage, ça serait sympa -_-.

Si j'ai toutes vos maps tout à l'heure, je les afficherais ( sans commenter, je le ferais demain ). Sinon, vous aurez les maps demain ;).
Et je réserve une pitite surprise aux 3 sur le podium... :P

Ah, et j'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé par l'organisation de la prochaine partie ? Vous pouvez laisser le choix libre coté ressources si vous voulez, hein, sachez-le ;).


    







Citation de: daru13 le 02 Mars 2008 à 22:31


Ah, et j'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé par l'organisation de la prochaine partie ? Vous pouvez laisser le choix libre coté ressources si vous voulez, hein, sachez-le ;).



Moi, je serais interresser.... J'ai une idée...

Pour ajouter le sondage, va en bas de la page sans modifier et sur les options il y a "Editer et tout ..." et tu trouvera la fonction "Ajouter un sondage" :) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: cetais le 02 Mars 2008 à 22:33
Citation de: daru13 le 02 Mars 2008 à 22:31


Ah, et j'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé par l'organisation de la prochaine partie ? Vous pouvez laisser le choix libre coté ressources si vous voulez, hein, sachez-le ;).



Moi, je serais interresser.... J'ai une idée...

Devellope alors, si tu as une idée dit la et garde la pas pour toi  ;).

02 Mars 2008 à 23:32 #31 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 07:15 par daru13
Maxime à raison, si tu as une idée, présentes-la nous :) !
Si les membres aiment, alors organises-donc une seconde partie ;).

Par contre, si ta partie est organisé, elle ne pourra commencer qu'après les votes de la première partie ;).
A moins que, commencer pendant les votes, ça vous gène pas ? C'est toi qui gère de toute façon Cetais.

EDIT : Kommeno et Vorg-sama, si demain je n'ai pas vos screen's vous serez disqualifiés, essayez d'y penser ;). Mooglwy, si tu me renvois pas un screen en 640*480, je mettrais ta map quand même, mais essaie d'y penser :).

EDIT 2 :
Les résultats sont visibles sur le premier post, vous avez désormais une semaine pour voter ;).
Kommeno, n'ayant point reçu ta mpa, désolé mais je dois te disqualifier :mellow:...

Merci de ne pas voter pour vous-même.

    







03 Mars 2008 à 12:34 #32 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 12:37 par mooglwy
Comme je te l'ai dit en mp nan c'est trop tard faudrait tout que je refasse, vu que je l'ai pensée à cette taille.
En plus elle fait tâche vu qu'elle est pas à la bonne taille.  :cry3:
En plus je viens de voire que j'ai oublié de corrigé des erreurs de mapping. :P
J'ferais mieux au prochain....    ^_^

Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je commente :)



Cetais : La map est pas mal, mais le ton rouge ne correspond ne correspond pas au levé ou au couché du soleil, la rivière est trop mince, le pont a l'air stupide sachant que l'on pourrait parfaitement sauter au dessus de la rivière, et surtout, certains endroits sont trop vides alors que d'autres trop remplis ...


Zora Rouge : Le brouillard est trop intense, si toute fois son but était de faire varier les couleurs bien sur :P Il y a des problèmes d'ombres sur les falaises, les chemins sont trop épais, et le bout du pont, en bas, n'est pas présent ...


Floya : Tu avais une semaine pour faire ceci, je ne pense pas qu'il te faut toute une semaine pour faire des falaises plus variées que celles de bases sur le chipset ... L'arbre sur la falaise de la grotte est coupé a un endroit, l'herbe en bas a droite est trop carré, la map manque de bordure, les traces de pas ne sont pas ne sont pas une bonne idée dans ce cas (4 personnages), et enfin, le pont ne sert vraiment a rien, il est d'ailleurs placé sur un bout de terre, vers la gauche ...


Daru13 : Superbe. Le ton bleu allié au background rouge est vraiment superbe. Par contre, les falaises ne produisent pas d'ombre, les oiseaux sont trop alignés pour être naturel, et surtout, je n'ai jamais vu un lapin qui saute dans une montagne enneigé :P Un autre défaut aussi, je trouve cela un peu dur de circuler dans cette map, si on pouvait y jouer ...


Neo2 : Woa c tro bo t 1 boss (c'est une blague hein, je ne suis pas vantard :ninja:)


Mooglwy : Encore un problème d'ombre des falaises, un coffre en haut a gauche est placé sur la falaise, l'herbe est trop carré, les traces de pas sont disposés un peu n'importe comment, l'arbre mort en bas "coupe" le barrière au bord de la falaise, la grotte effondré au centre n'est pas mise au côté de la bonne tiles des pieds de falaises, les "tas de neiges" sont disposés de manière non naturelle, c'est un peu vide, le chemin est trop fin, l'escalier en haut est coupé, les tiles des falaises sont pas les bonnes pour le trou de droite, les éléments de décors semblent avoir été placé juste pour laisser de la place au chemin, et enfin : encore un lapin intrus ! :D


Vorg-sama : Même problème que Cetais pour la couleur du ton, les tiles des barrières inférieurs du pont sont mal utilisées, c'est assez vide, l'arbre en bas a gauche est sous le pont, ce qui fait un peu tache, les éléments du décors sont trop utilisés et de utilisés de façon illogique, et surtout, je trouve qu'il y a trop de personnage ...



Pour ma part, j'ai voté (affiché que lors de la fin des votes :P), car je pense que c'est la plus belle map.
(Je n'ai pas voté pour moi, rassurez-vous :P)

Et comme d'hab, on m'oublie :lol: !
Edit : ben voui quoi ... je suis pas invisible ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

CitationVorg-sama : Même problème que Cetais pour la couleur du ton, les tiles des barrières inférieurs du pont sont mal utilisées, c'est assez vide, l'arbre en bas a gauche est sous le pont, ce qui fait un peu tache, les éléments du décors sont trop utilisés et de utilisés de façon illogique, et surtout, je trouve qu'il y a trop de personnage ...

Oui je vien de me rendre compte qu'il y a des problémes de mapping, en même temps j'ai fait ça à 23h30 hier et j'était fatiguer, mais je ne voulais pas être disqualifier j'ai donc fait des éffort pour faire une belle map.

Cette semaine j'avais vraiment pas le temps, trop de choses imprévu  :(. Si il y a trop de personnage sur ma map c'est parce qu'il sont perdue  :). Tout en bas à droite il y a un monsieur qui les cherche.

Par contre daru13 faut masquer les résultat jusqu'à la fin des votes ça le fait pas sinon. Pis ça peut influencer les gens?
:)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

03 Mars 2008 à 14:23 #37 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 15:30 par Vorg-sama
Même si on peut pas remplacer les screens j'ai modifier la mienne, dommage je la trouve mieux  :cry3: :

[spoiler][/spoiler]


Disqualifié ? T'es un pressé toi, j'suis plus au collège moi, je veux bien participer, mais si j'ai pas une semaine je risque pas de faire grand chose hein...

Sinon, vous avez tous fait un beau travail  :)

Citation de: Linkor le 03 Mars 2008 à 13:12
Et comme d'hab, on m'oublie :lol: !
Edit : ben voui quoi ... je suis pas invisible ...

Oops désolé ^^"


Linkor : Brouillard trop intense s'il n'était pas censé servir de brouillard, tiles au côtés de la grotte effondré ne sont pas les bons, et le pire, tout est rempli n'importe comment, et c'est impossible de correctement marcher ... Et encore un lapin ! :P


Vorg-sama : C'est moi ou il y a des taches jaunes sur la screen ? ...

03 Mars 2008 à 18:03 #41 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 18:06 par Linkor
Citation de: Neo2 le 03 Mars 2008 à 17:58
Citation de: Linkor le 03 Mars 2008 à 13:12
Et comme d'hab, on m'oublie :lol: !
Edit : ben voui quoi ... je suis pas invisible ...

Oops désolé ^^"


Linkor : Brouillard trop intense s'il n'était pas censé servir de brouillard, tiles au côtés de la grotte effondré ne sont pas les bons, et le pire, tout est rempli n'importe comment, et c'est impossible de correctement marcher ... Et encore un lapin ! :P


Vorg-sama : C'est moi ou il y a des taches jaunes sur la screen ? ...

Bon ok Neo2 a raison sur ce point ... je m'appliquerais la prochaine fois mais ça me parait bien placé lol ...
Je préfère ça qu'un trou ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je dis qu'ils sont placé n'importe comment, c'est à dire pas de façon naturelle. ;)

CitationVorg-sama : C'est moi ou il y a des taches jaunes sur la screen ? ...

Oops mauvais brouillard :

[spoiler][/spoiler]

Zaki : J'ai rien compris !  :ninja:

Citation de: mooglwy le 03 Mars 2008 à 13:40
Par contre daru13 faut masquer les résultat jusqu'à la fin des votes ça le fait pas sinon. Pis ça peut influencer les gens?
:)
J'ai essayé d'éditer, l'option est grisé, non-cochable ! :blink:

CitationDisqualifié ? T'es un pressé toi, j'suis plus au collège moi, je veux bien participer, mais si j'ai pas une semaine je risque pas de faire grand chose hein...
Bah désolé Kommeno, mais je décomptais les jours depuis la création... ;)

Pour les ombres sur ma map, c'est que j'ai jugé l'absence d'ombre ( pas de lumière, nuit ).
C'est sympa d'avoir commenté en tout cas Neo2 ^_^.

---------------------------------------------------

A mon tour de commenter :).
Alors pour un meilleur visuel, j'ai entouré sur vos cartes les erreurs. A savoir que :
- Les erreurs de mapping sont en bleu
- Les erreurs de superpositions en rouge
- Les éléments trop resserés en vert

Je citerais aussi les erreurs, les points positifs et négatifs, suivit de quelques conseils :).


Cetais :


La map dans l'ensemble est pas mal, mais plus diverisfier le décor t'aurais apporté un plus. Le mapping n'est aps mauvais, toutefois évite de mettre des autotiles en 1 tiles de large, parsque le rendu est quasi jamais bon :o...
Bref, mapping correct, travaille un peu plus l'ambiance ;).

Les +
- Mapping correct
- Scene

Les - :
- Trop répétitif, peu varié
- Ambiance pas assez poussée

Conseils : Travaille plus l'ambiance et diversifie un peu plus ton level design ;).


Zora Rouge :


L'ambiance n'est pas mauvaise mais tu pourrais encore plus pousser.
Il y a pas mal d'erreurs d'ombrage, les falaises un peu monotones ( qu'un peu ), sinon c'est pas mal.
Toi aussi, le mapping n'est pas mauvais, mais diversifie plus ton décor, et pousse plus l'ambiance ;).

Les +
- Ambiance
- PNJs
- Relief

Les - :
- Assez peu varié
- Erreurs d'ombrage

Conseils : Diversifie un peu plus, évite les erreurs comme celles d'ombrage, et pousse encore plus l'ambiance.


Floya :


Le mapping est moyen, je sais que tu peux faire mieux ! Diversifie plus, évite les erreurs d'incohérences ( le pont qui continue sur la neige, les deux falaises côte à côte... )
Le mapping est aussi trop carré, et l'ambiance assez bof. Tu devrais plus jouer avec le relief et l'eau ;).
Ah, et tu aurais pu développer l'idée de "forêt" en mettant plus d'arbres en haut, c'est pas mal je trouve ^_^.

Les +
- Arbres (?)

Les - :
- Carré
- Peu varié
- Pas d'ambiance

Conseils : Utilise judicieusement les fogs pour l'ambiance, ça ajoute une bonne touche ! :)
Evite les erreurs comme celle du pont, et diversifie un maximum le décor, en évitant de faire trop carré ;).

Plus de relief moins collé peut être une bonne chose... ;)


Linkor :


le décor est beaucoup trop collé ! Il est assez varié, mais tout est trop resséré, espace plus quand tu dispose ton décor ;).
Il y a aussi des incohérences, comme la barrière tout en haut...

C'est aussi trop aligné, trop linéaire...
L'ambiance est correct.


Les +
- Ambiance correct
- Décor diversifié

Les - :
- Beaucoup trop resséré
- Linéarité
- Incohérence

Conseils : Plus de relief, moins de linéaire, et plus d'espace. Tu diversifie bien, mais c'est trop collé.
Evite aussi les falaises droites, et les rebords de falaise aux abords des cartes ;).


Neo2 :


Très bon mapping, décor diversifié, ambiance très travaillé...
A l'exception de minimes erreurs, une très belle et excellente map B) !

Les +
- Ambiance très travaillé
- Bon mapping
- PNJs vivants
- Quasiment pas d'erreurs

Les - :
- [...] :P

Conseils : Continue comme ça, ta map est travaillé et l'ambiance qui y stagne est excellente. Les quelques erreurs sont vraiment minimes, à éviter si possible, mais c'est pas très grave ;).


Mooglwy :
[spoiler][/spoiler]

Beaucoup beaucoup d'erreurs là :( ! Essaie de plus diversifier, et de placer le décor moins par "zone". Le relief est pas mal, mais un peu trop linéaire ;).
Il n'y a par contre pas d'ambiance :(...

Bref, beaucoup de choses à corriger, mais tu gère bien le relief, un point important ! :)

Les +
- Relief

Les - :
- Erreurs de mapping
- Ambiance vide
- Trop carré

Conseils : Diversifie un peu plus l décor, mais place le surtout moins par bloc ;). Ajoute une bonne aambiance, un relief plus poussé et moins d'erreurs, et ça sera super ^_^ !


Vorg-sama :


La map est sympa, un fog ( rajouté après, bonne initiative que de revoir ses maps :) ! )
Très peu d'erreurs ( dommage pour le pont :( ), décor diversifié et bien placé...
Le mapping est bon, travaille l'ambiance ^_^ !

Les +
- Bon mapping
- Décor diversifié
- PNJs

Les - :
- Ambiance morose ( un peu corrigé par la suite )

Conseils : Tu map bien, et diversifie bien le décor :). Travaille l'ambiance, et évite les erreurs de mapping, c'est dommage ( très peu, mais c'est toujours à éviter ) ;).

---------------------------------------------------

Ouf, enfin fini ! :D
J'espère que ça vous aidera ! :)

Cetais, tu pourrais nous présenter ton idée, non ^_^ ?
Bravo à tous en tout cas !

    







Eh bien, il y a pas mal de belles maps sur le tas, je vais essayer de tout commenter :)

Cetais : Le ton de la map est bien, contrairement à Neo2, j'aime le rouge qui rend un bel effet. Cependant, comme dit précédemment, les rivières et pont sont bien trop petits pour correspondre. Le relief pourrait être bien, mais il manque quelques éléments pour que la map soit du meilleur rendu, elle est légèrement vide par endroits.

Zora Rouge : J'aime assez, mais je pense que tu aurais pu varier la hauteur de tes plateux montagneux, ils sont tous aux mêmes hauteurs, il aurait fallu légèrement plus de diversité. De plus, le nombre important de falaises limite le nombre de végétaux ;)

Floya : La map est trop vide et trop inégale : on voit bien la rivière dans un coin (avec un pnt presque inutile), l'herbe (un gros carré pas assez bien construit :P) dans un autre, et les montagnes dans un troisième endroit. Là encore, il aurait fallu faire des montagnes un peu plus grosses, et un peu plus crédibles :)

Daru13 : Le crépuscule rendu par l'assombrissement des décors est du plus bel effet, et les montagnes semblent être disposées d'une façon naturelle, c'est très bien, j'aime beaucoup^^! Cependant, comme le dit Neo2, les oiseaux sont trop alignés, et j'ai aussi regretté la non-jouabilité de la carte, les passages sont beaucoup trop étroits, c'est le seul détail que je regrette vraiment :P

Linkor : Les petits éléments sont disposés de façon assez désordonnée. Il aurait, là encore, fallu varier le relief, ici, on pense trop à une suite de plateuax coupés au couteau plutôt qu'à une montagne naturelle. Il ya aussi l'effet qui fait penser à de la pluie dans un décor de neige qui n'est pas très bien rendu ;)

Neo2 : Je trouve ta map très réussie :) Elle me fait vraiment penser à cetaines sorties de villes moyennageuses. En plus, j'aime beaucoup l'effet de crépuscule, et la neige en partie fondue sur les marches. Je crois que je n'ai strictement rien à redire qui puisse améliorer le level design de ta map :D Ah si ! Peut-être la bestiole en haut à droite que je trouve un peu bizarre en plus d'être à moitié coupée :ninja:

Mooglwy : La map est bien, plus que toutes les autres, elle me fait penser aux plateaux de haute montagne où il n'y a que de la neige à perte de vue, il y a juste l'espèce de méduse qui cloche un peu :D Ah, un petit détail : s'il y a des barrières d'un côté, il serait aussi logique qu'il y en ait de l'autre côté de la falaise, non ? ;)

Vorg-Sama : Ce n'est pas la map que je préfère, celles qui ont trois niveaux de hauteurs différents plutôt que deux ont plus de valeur à mes yeux. Le pont aurait pu être une bonne idée, bien que ce ne soit pas l'élement que je préfère non plus. En fait, il aurait fallu un peu moins de personnes, je pense, et des "petits" éléments disposés un peu plus logiquement dans l'espace.


Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, encore bravo à Daru13 pour ce concours qui nous aura fait découvrir de beaux paysages, en espérant qu'il remette ça un jour :)

Je viens de remarquer un truc :
Citation[...] les oiseaux sont trop alignés [...]
Neuh, il n'y a qu'un seul oiseau. C'est un effet de vitesse/déplacement ( j'ai du me rater là :o ! ).


CitationVoilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, encore bravo à Daru13 pour ce concours qui nous aura fait découvrir de beaux paysages, en espérant qu'il remette ça un jour :)
Logiquement la semaine prochaine... :mrgreen:
Bah oui, c'est ( sensé être :ninja: ) très actif, dès qu'un concours est fini un autre est proposé ;).


    







03 Mars 2008 à 18:45 #47 Dernière édition: 03 Mars 2008 à 18:48 par Neo2
Citation de: daru13 le 03 Mars 2008 à 18:31Neo2 :


Très bon mapping, décor diversifié, ambiance très travaillé...
A l'exception de minimes erreurs, une très belle et excellente map B) !

Les +
- Ambiance très travaillé
- Bon mapping
- PNJs vivants
- Quasiment pas d'erreurs
Les - :
- [...] :P

Conseils : Continue comme ça, ta map est travaillé et l'ambiance qui y stagne est excellente. Les quelques erreurs sont vraiment minimes, à éviter si possible, mais c'est pas très grave ;).
Ahh, la plante sur la falaise, tu l'a ajoutée, j'en suis sur ! :P
Je m'explique juste sur mes erreurs ^^"
- La plante, c'est simple, je l'ai pas vue. Je vais remettre mes lunettes la prochaine fois :(
- La tile derrière le bonhomme de neige, c'est juste que j'ai pas trouvé de meilleurs tiles pour faire l'ombre sur la falaise ...
- L'ombre de l'oiseau, je m'en rend compte maintenant, c'est illogique, sachant que la falaise est en angle droit avec l'oiseau, donc son ombre n'est pas censé être visible sur la falaise, mais sur le sol ... Boarf, je vais faire des map en 3D avant de passer a la 2D je crois :ninja:

Citation de: Morwenn le 03 Mars 2008 à 18:33Neo2 : Je trouve ta map très réussie :) Elle me fait vraiment penser à cetaines sorties de villes moyennageuses. En plus, j'aime beaucoup l'effet de crépuscule, et la neige en partie fondue sur les marches. Je crois que je n'ai strictement rien à redire qui puisse améliorer le level design de ta map :D Ah si ! Peut-être la bestiole en haut à droite que je trouve un peu bizarre en plus d'être à moitié coupée :ninja:
C'est pas de ma faute si la bestiole est trop grande :P
Et puis j'ai préféré d'abord placé les points naturels avant d'ajouter les points artificiel et vivant, et puis j'ai pas eu de bol, j'ai placé le seul endroit ou la bête pourrait manger en haut a droite ^^"


Merci a vous deux pour ces commentaires presque que positif ^^


Nouveau message :
Citation de: daru13 le 03 Mars 2008 à 18:39
Je viens de remarquer un truc :
Citation[...] les oiseaux sont trop alignés [...]
Neuh, il n'y a qu'un seul oiseau. C'est un effet de vitesse/déplacement ( j'ai du me rater là :o ! ).
Bah dans ce cas, pour les effets de vitesse comme cela, je pense qu'il vaut mieux leur appliquer une seule couleur, celle qui se voie le plus (par exemple, une homme jaune qui subit un tel effet, ses répliques doivent être entièrement jaune (avec les dégradés de lumière, bien sur)), pour moi, ça le rend bien ^^

Neo2 all the way.

Daru j'aime bien ta map aussi ^_^.
Sinon pour les autres j'ai rien remarqué d'extraordinaire mais c'est déja bien pour un début, continuer de perserverer.

daru13 : Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est vraiment dommage pour le pont effectivement mais bon l'important est que j'ai corriger même si c'est trop tard ^^.

Morwenn : Ok je retien  :).