[Game Maker] Un tutoriel 100 % débutant, ça existe ?

Démarré par falcossj, 18 Février 2008 à 18:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai décidé de me mettre à Game Maker histoire de voir ce que ce logiciel à dans le ventre.

J'ai un peu toucher l'interface, mais ça m'a l'air assez compliqué sans tutoriel comme soutient.
Comme pas mal d'entre vous ici taquinent le logiciel, je me suis demandé si vous sauriez pas ou je pourrais trouver un tutoriel qui expliquerait vraiment les bases du logiciel, les techniques, ... en gros, un bon tutoriel pour débuter :)

Voila, merci par avance ;)
I'm Belmont, that's my job !

Pour apprendre Game Maker, rien ne vaut le manuel d'utilisateur ! ;)
Va sur Yoyogame, incris toi et télécharge le manuel ... :)
Bonne chance !

L'auto-apprentissage, c'est le meilleur moyen surement. Et vive la Doc.
Commence par tester les différentes possibilités de Game Maker avant de commencer à faire des jeux.

Ah parce que y'avait une doc ?  :P
Merci je vais étudier cela ;)

CitationCommence par tester les différentes possibilités de Game Maker avant de commencer à faire des jeux.

Ca c'est déja fait ;)
I'm Belmont, that's my job !

Mis à part la doc, tu as aussi une très bonne communauté française sur Game Maker :

http://www.lecbna.org/

Où tu trouveras un bon paquet de tutos pour commencer ;)
(Notamment si tu as du mal, je te conseille : Tutoriaux > Explication du D&D, qui te familiarisera plus avec les boutons de GM ;))

Sinon tu peux toujours prendre des exemples, scripts, etc. voir ce qu'ils font et essayer de décoder et regarder comment marche le tout :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'avais déja jeté un coup d'oeil sur cette communauté, mais je n'avais pas trouvé "le tutoriel" du débutant.
M'enfin je devrais m'en sortir avec la doc ;)

Merci à vous tous ;)
I'm Belmont, that's my job !

20 Février 2008 à 21:32 #6 Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 20:39 par -X2km-
-