Problème de téléchargement

Démarré par Gabriel10, 18 Février 2008 à 02:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, j'ai posté un message il y a quelque temps sur des sites pour le téléchargement et pour poster mon jeu.

J'ai reçu un courriel d'un ami qui a tenté de télécharger mon jeu (RPG XP) à partir du site Wikifortio. Il a réussi et le dossier est apparu sur son bureau mais, quand il appui sur l'icone pour jouer au jeu, il y a un écran noir (comme d'habitude) mais ensuite tout disparaît. Moi j'ai éssayé et je n,ai pas eu se problème.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? :(



Ce serait bien de savoir ce que contenait le téléchargement.  :rolleyes:

Si seul l'exécutable du projet était présent dans l'archive, ça ne suffit pas, il faut le reste: DLL, ressources du jeu, etc.

Il y avait, un fichier qui s'appel Game, un fichier qui s'appel Sauvegarde 1 et sauvegarde 2 aussi. Ensuite une petite page bloc note et un dossier game archive encodé.

Comment je fais pour rajouter les ressources?



Je pense qu'un petit tour dans ce topic s'impose: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html

Cela devrait répondre à la plupart de tes questions.  ;)

Là, j'ai un très gros problème!!!

J'ai tenté d'instaler le programe qui était suposé faire marcher le jeu sur un ordinateur autre qu' un qui contien RPG maker XP. Mais, il y a eu un petit problème... J'ai tenté d'ouvrir le fichier mais ça disait que c'était impossible d'ouvrir car cela pouvait endomager l'ordinateur. Alors j'ai utiliser un logiciel qu'ils mont proposé nommé Ressource Hacker mais, en l'ouvrant j'ai dû faire une erreur car j'ai voulu l'enregistrer dans RPG maker XP et depuis ce temps là, je ne peu plus y accéder! Quand j'essai c'est écrit que ce n'est pas une aplication Win 32 valide...

Que faire??? :unsure:



Tu n'as pas besoin de programme pour ça, juste d'inclure tous les fichiers requis et d'éditer le fichier Game.ini.

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé et où tu l'as téléchargé mais ça m'a l'air suspect.

Aussi, aucun intérêt d'éditer l'exécutable avec Resource Hacker (je ne comprends même pas pourquoi tu as téléchargé ce logiciel). Tout ce que tu as fait, je pense, c'est d'endommager l'exécutable de RM. Il faudra donc sûrement le réinstaller.

Aussi, aucun intérêt d'éditer l'exécutable avec Resource Hacker (je ne comprends même pas pourquoi tu as téléchargé ce logiciel). Tout ce que tu as fait, je pense, c'est d'endommager l'exécutable de RM. Il faudra donc sûrement le réinstaller.
[/quote]

Si je réinstalle vais-je perdre mon projet??? :mellow:

Quant à ressource hacker, c'est quand j'ai tenté d'ouvrir le dossier que l'ordi m'a proposé ressource hacker...



Je pense que tu dois confondre certaines choses...

Réinstaller RM ne touchera pas ton projet. Mais bon, mieux vaut toujours faire des copies de sauvegarde, régulièrement.

Je sais que j'ai l'air d'un inbécile à toujours poser des questions mais peu importe:

Quand je veux réinstaller RPG Maker XP, dans ajout supression... je vois une fenêtre qui dit: Voulez-vous suprimer RPG Maker XP et toutes ces composantes (donc je perd mon jeu c'est bien ça) ou bien y a t'il une façon de ne pas le perdre. :huh:



Citation de: Gabriel10 le 19 Février 2008 à 01:07
Je sais que j'ai l'air d'un inbécile à toujours poser des questions mais peu importe:

Quand je veux réinstaller RPG Maker XP, dans ajout supression... je vois une fenêtre qui dit: Voulez-vous suprimer RPG Maker XP et toutes ces composantes (donc je perd mon jeu c'est bien ça) ou bien y a t'il une façon de ne pas le perdre. :huh:

Au pire copie le dossier de ton projet ailleur dans ton pc, ensuite desinstalle rpg maker et reinstalle le puis remet ton projet à la bonne place.

ALÉLUIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ainsi de suite

Oui, j'ai essayer de le copier et ça à marcher. Merci Maxime, je croyais avoir pedu mon jeu...

Maintenant, je vais réessayer de mettre le fichier pour que mon jeu soit acessible!

Ciao! ;)



Citation de: Gabriel10 le 19 Février 2008 à 01:07
Je sais que j'ai l'air d'un inbécile à toujours poser des questions mais peu importe:

Quand je veux réinstaller RPG Maker XP, dans ajout supression... je vois une fenêtre qui dit: Voulez-vous suprimer RPG Maker XP et toutes ces composantes (donc je perd mon jeu c'est bien ça) ou bien y a t'il une façon de ne pas le perdre. :huh:
Avec un peu de retard, tes créations ne font pas partie des composantes de RM XP. Les composantes de RM XP sont les fichiers venant de l'éditeur Enterbrain.  ;)

Bon donc il y a eu un petit entre temps, le jeu est bel et bien correct et RPG Maker XP marche correctement et je n'ai perdu (HOURA!). Sinon je comprend bien ce qui est écrit sur la page qui explique comment faire en sorte qu'un joueur qui n'a pas RPG Maker XP puisse jouer avec mon jeu. Maintenant, j'ai trouver le fichier et je l'ai mis sur Wikifortio, seul problème, je ne sais pas coment mettre mon jeu et le fichier ensemble (un seul champ par catégorie) est-ce que je peux les mettres séparéments ou non (deux uploads différents).

Cette épopée de question réponse se terminera t'elle un jour. Sinon même si ce n'est pas encore terminer j'aimerais remercier Maxime et surtout Lelinuxien. :D



Ton jeu est constitué de toute évidence de plusieurs fichiers. Donc, il suffit de mettre le tout dans une archive ZIP et c'est bon. :)

Bon donc, j'ai finalement réglé le problème du RPG Maker XP que j'avais crée par une erreur et j'ai rajouté un nouveau lien pour avoir le RGSS... Pour qu'on puisse les mettres ensembles. Est-ce que j'ai tout fait? :mellow:



Le but justement est de ne fournir ni RM, ni les RGSS. Je suppose que ton jeu utilise tout de même des ressources autres que des RGSS...

Oui je sais mais, maintenant j'ai mis le fichier Rsss qu'il falait mettre dans win 32. Donc on peut le télécharger et y jouer sans RPG Maker XP c'est bien ça? :huh:



Ah tu parlais de la DLL? Oui, on peut y jouer à présent sans RPG Maker ni RGSS (RTP) installés, si tout est inclus (ressources, etc) y compris cette DLL.

20 Février 2008 à 00:25 #18 Dernière édition: 20 Février 2008 à 00:30 par Gabriel10
Bon. donc j'ai essayé sur un ordinateur qui n'a pas RPG Maker XP. J'ai mis Graphic, Audio et Data (les ressources). Ensuite j'ai mis le DLL dans win32. Mais, quand je veux partir le jeu il y un message qui apparaît:

RGSS RTP Standard ?????????????

Que file? :mellow:



Tu es sûr que c'est en ordre dans Game.ini? Si oui, je ne vois pas ce que ça peut être. Sinon corrige le contenu de ce fichier comme indiqué dans le tuto.  ^_^

Bon, ça marche enfin, ou bien je croyais... Donc le jeu s'ouvre mais ensuite il y a une fenêtre qui dit: RGSS a cessé de fonctioner.

Que faire???



T'es sur Vista ?
Essaie de remplacer ton RGSS ;).

    







Non, il n'a pas l'air de fontionner sur Vista :( mais, c'est pas si grave, au moin je sais que tout fonctionne!!! :D


Alors, je vais poster mon jeu dans la catégories des débuts de projets, mais avant j'aimerais remercier une dernière fois lelinuxien pour toute son aide et sa patience...

Ciao! ;)



Etrange... Chez moi, les applications RM XP ainsi que RM XP fonctionnent sous Vista. Peut-être faudrait-il voir au niveau de la version de RM XP que tu utilises...

20 Février 2008 à 13:16 #24 Dernière édition: 20 Février 2008 à 13:17 par daru13
Citation de: lelinuxien le 20 Février 2008 à 02:21
Etrange... Chez moi, les applications RM XP ainsi que RM XP fonctionnent sous Vista. Peut-être faudrait-il voir au niveau de la version de RM XP que tu utilises...
Sans patch :blink: ?
J''ai du dégotter un patch, ainsi que la version 1.01 de RMXP personnellement ;).

Mais c'est effectivement plus le RGSS qui déconne que le log lui-même, parsque mon RMXP se fermait tout de suite accompagné d'un "RGSS blablabla à cessé de fonctionner" <_<. Y aurais différents RGSS, dont un spécifique pour Vista ? :mellow:

    







La version 1.01 de Bodom Child - Rabbi passe sous Vista. Pour la 1.0, je ne sais pas. ;)
Mais il n'y en a aucun spécifique à Vista car toutes ces versions sont sorties, bien avant Vista, en 2004.
La seule version de RPG Maker officiellement certifiée Vista est la version VX.

Mettons de côter les problèmes de Vista pour un moment, en revenant chez moi, j'ai voulu prendre un screenshot mais, quand j'ai voulu tester mon jeu, l'écran du jeu apparaît et ensuite disparaît avant que le jeu ne comence. :(

Que faire que faire?



Je te l'ai dit: le problème ne vient pas de Vista. En fait, tu es bon pour copier-coller tous les RTP dont tu as besoin pour que ton projet fonctionne correctement.

20 Février 2008 à 23:33 #28 Dernière édition: 20 Février 2008 à 23:35 par Gabriel10
Non tu ne comprends pas, je n'ai pas un Vista, j'ai un XP. J'ai tenté de tester mon propre jeu à partir de RPG Maker XP mais, ça n'a pas fonctionné. L'écran du jeu apparaît et il disparaît ensuite. :unsure:

Que faire?



Oui, justement, c'est ce que je dis: ça ne vient pas de XP. Corrige en faisant ce que je t'ai dit plus haut. ;)

Oui je ne comprenais pas erreur de ma part je m'y met tout de suite, je vais rajouter toutes les ressources manquantes. ^_^



Citation de: Gabriel10 le 20 Février 2008 à 23:41
Oui je ne comprenais pas erreur de ma part je m'y met tout de suite, je vais rajouter toutes les ressources manquantes. ^_^
Et ben dès que ce sera corrigé, j'aurai hâte de tester le projet  ^_^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

21 Février 2008 à 16:03 #32 Dernière édition: 22 Février 2008 à 23:41 par Gabriel10
C'est prêt, je vais poster ce soir (nom du jeu pour un futur meilleur)... Merci à lelinuxien pour tout son aide. Je poste ce soir tout (le lien et les scrennshots.

Vous pouvez fermer ce post...




Bon alors tout vabien maintenant sauf pour une chose. J'ai fait télécharger le jeu à deux personnages (aucun d'entre eux n'ont Vista). Le premier a pu y jouer et n'a pas rencontré de problèmes en lien à des bugs et des erreurs de téléchargement. Le deuxième a de la difficulté à bouger: quand il appui sur la flèche de gauche, il ne se passe rien et si il va vers le bas il ne se passe rien non plus. Sinon quand il ne fait rien, le personnage bouge vers la droite (à noter que le premier testeur n'a pas de problème de ce genre tout marche très bien). Merci de m'aider...

Ciao! ;)

P.S. Quand j'aurai ma réponse, les modos pourront fermer ce post.



Euh, la j'ai un peu peur...

Je vais te faire un petit tuto étape par étape pour t'aider dans ton problème:

-Télécharge Winrar.
-Installe Winrar.
-Trouve le dossier de ton projet.
-Sur ce dossier fait clique droit et ''ajouter a l'archive ''nom du projet''.rar ''
-Héberge ce fichier .rar sur Mégaupload.
-Et voila une manière simple de faire partager son jeux.

Si après ya des bugs c'est lié à ta programation et non à l'envoie du fichier.

Merci pour tout les modos (en particulier Maxime et Lelinuxien) peuvent fermer le topic! :)

Ciao! ;)



A la demande du créateur, je ferme le topic.  ;)