Zquest oui vive Zquest!

Démarré par Lapin, 17 Février 2008 à 06:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Maxime le 17 Février 2008 à 17:21Wah d'abord explique moi pourquoi les pattateries vendent des hotdogs, c'est le même principe... Faut pas croire mots pour mots.
Parce que c'est vendeur, mais vive la qualité...  :wacko:

Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 17:22Je t'explique brièvement :
ZQuest et RPG Maker sont fait pour faire des jeux sans programmation. (Comme tu l'as si bien dis)
Avec RPG Maker, on peut faire un TMC like sans programmation.
Avec ZQuest, j'en doute fortement. (Vu qu'il est fait pour Zelda NES et non Zelda GBA)
Ah ok

Donc dans The Minish Cap on peut pas marcher en diagonale ?
On peut pas user du déplacement pxl par pxl mais on se déplace par cases ?

Puis après on peut partir sur la définition du mot programmation, déterminer si l'élaboration d'une IA des ennemies tient ou non de la programmation, etc

En tout cas, on peut pas faire de TMC like sans programmation, nan

Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 17:22Au fait Lapin, Zelda = A-RPG, et oui, il y a le mot RPG...\o/

Troll :super:
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

Bon voila je vais pas m'étaler loin mais en gros:

RPG = Role playing game
A-Rpg= Action role playing game

En gros les deux sont des jeux ou tu incarnes un personnages donc les deux reviennent au même.

CitationEn gros les deux sont des jeux ou tu incarnes un personnages donc les deux reviennent au même.

Encore jamais vu du jeu ou tu incarne autre choses qu'un personnages.

En tout cas je plus soie Mex, d' ailleurs, rien que crée un 'Minish Cap Like" sur Rpg Maker c'est du suicide. Déplacements pixel par pixel, IA développé, système d'attaque,  etc...
Autant me demander de boire ma soupe avec une fourchette.

Et même si quelqu'un y arrivait, le jeu serait injouable...

I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 17 Février 2008 à 17:42
Autant me demander de boire ma soupe avec une fourchette.

Pourtant c'est fesable ! Si si :lol:.
C'est un peu le meme principe pour Rpg maker c'est fesable mais faut travaillé fort et manier le Ruby.

Lapin a du mal à écrire mais à lire aussi... :lol:

Ouep, c'est ce que j'ai dis, RPG Maker est plus apte à faire un TMC like qu'avec ZQuest.
En fait, personnellement, étant donné que je préfère TMC à Zelda 1 (chacun ses goûts), je préfère utilisé rm2k car étant plus adapté pour faire un menu, un HUD...RPG Maker est plus "libre" que ZQuest.

L'élaboration d'une IA n'étant pas un langage de programmation, ce n'est pas de la programmation...

Maxime > Et puis dans RPG Maker, il y a une option pour virer le menu de base, ce qui veut donc dire qu'il n'est pas axé uniquement sur du FF like.

falcossj > Avec RPG Maker XP, c'est possible ;) Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas.
Maxime voulait dire par "incarner un personnage" --> vivre l'histoire d'un personnage si tu préfères.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Encore faut-il être sous XP.

CitationAvec RPG Maker XP, c'est possible clin d'oeil Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas

Ce qui contredit tes derniers propos.
A moins que tu ne parlais de la version 2003 ?
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 17 Février 2008 à 17:49
Encore faut-il être sous XP.

CitationAvec RPG Maker XP, c'est possible clin d'oeil Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas

Ce qui contredit tes derniers propos.
A moins que tu ne parlais de la version 2003 ?

Nan nan, je parlais bien de RPG Maker XP ;)
C'était juste en réponse à ton message qui indiquait que TMC sur RPG Maker, c'était du suicide...sur 2003, c'est tout bonnement impossible mais c'est faisable sur RPG Maker XP par contre. C'était plutôt ça que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy
C'était juste en réponse à ton message qui indiquait que TMC sur RPG Maker, c'était du suicide...sur 2003, c'est tout bonnement impossible mais c'est faisable sur RPG Maker XP par contre. C'était plutôt ça que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.

Sans connaissance en prog, non

cqfd
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

Citation de: Mex36 le 17 Février 2008 à 17:58
Citation de: Eidarloy
C'était juste en réponse à ton message qui indiquait que TMC sur RPG Maker, c'était du suicide...sur 2003, c'est tout bonnement impossible mais c'est faisable sur RPG Maker XP par contre. C'était plutôt ça que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.

Sans connaissance en prog, non

cqfd

Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 17:45
Avec RPG Maker XP, c'est possible ;) Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas.

Pardon, fallait juste que tu lises deux messages au dessus, ce devait être un peu fatiguant.

Bref, à chaque logiciel sa spécialité en somme...
Mais c'est sûr qu'un post de base plus explicite sur ZQuest et sur un lien de téléchargement n'aurait pas été de refus. :)

PS : Désolé Lelinuxien pour mon ancien message
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 18:36
Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 17:45
Avec RPG Maker XP, c'est possible ;) Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas.

CitationAvec RPG Maker, on peut faire un TMC like sans programmation.
Lapin est Lapin, vous vous devez de le respecter.

Citation de: Mex36 le 17 Février 2008 à 18:51
Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 18:36
Citation de: Eidarloy le 17 Février 2008 à 17:45
Avec RPG Maker XP, c'est possible ;) Mais il faut utiliser de la programmation dans ce cas.

CitationAvec RPG Maker, on peut faire un TMC like sans programmation.

Ouep, on peut faire un semblant TMC.
Cependant dans le cas de falcossj, où il a juste le déplacement pixel par pixel qui est infaisable sur rpg maker 2003, il existe un script sur RPG Maker XP qui permette de le faire.

Je ne m'avancerai pas sur ZQuest étant donné que je n'ai jamais joué à Zelda 1. (Honte à moi :rolleyes:)

Tant qu'à faire, si Lapin pourrait également mettre dans le post originel des liens vers diverses communautés sur ZQuest, ça pourrait être bien. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est faite! ;)
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Franchement, chapeau, mon Lapin  :mrgreen: !
Bien trouvé ce logiciel et très pratique! :super:
Moi j'applaudis quand même! :linkbravo:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Merci chefArcane!
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

J'ai re-essayé la 2.10, puis j'ai essayé la 1.92 ( ou 1.93 ) : aucun changement, toujours d'innombrables fenêtres qui s'ouvrent puis se ferment, suivit d'un :



Une idée ? J'aimerais bien tester, en plus du log, le jeu de Lapin ! :o

    







17 Février 2008 à 22:11 #65 Dernière édition: 18 Février 2008 à 04:05 par lelinuxien
As-tu essayé celle-ci?
http://www.shardstorm.com/zc/alphas/735-windows.zip


Sinon, le mode fenêtré.
Pour ZC: zelda-w.exe -windowed
Pour ZQ: zquest-w.exe -windowed

D'ailleurs pour les créateurs de projet, ce serait bien de créer un fichier bat contenant:
zelda-w.exe -windowed
Cela faciliterait la tâche aux personnes ayant des difficultés avec le mode plein écran.


Mieux encore pour ceux qui fournissent ZC avec leur quête: effacer le 1st.qst original, renommer leur quête 1st.qst. Du coup, pas besoin de se casser la tête pour charger la quête, elle sera chargée automatiquement au lancement de ZC.  ^_^