Clannad

Démarré par Chao, 16 Février 2008 à 23:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Février 2008 à 23:08 Dernière édition: 17 Février 2008 à 00:12 par Maxime

Genre: Drame, comedie
Nombre d'épisode: 18/24 de sorties

Synopsis:

Tomoya est un ex membre du club de basket de son école primaire, il a arrêté de jouer car il s'est blessé au bras lors d'une dispute avec son père. Sa mère est morte et depuis ce temps son père à laché son travail et est devenu alcoolique. Il haie son père pour ça et le fait qu'il s'adresse à lui comme un parfait inconnue. Il est vu comme un délinquant par beaucoup de gens car il arrive en retard très souvent et est souvent mèllé à des affaires diverses.

Tomoya à quelques amis, ses principales étant les soeurs Fujibayashi et cet idiot de Sunohara. Kyou Fujibayashi est une fille impulsive qui n'hésite pas à lancer des truc sur Tomoya ou à le taper quand il fait une connerie ou dit quelque chose de déplacé... Sa soeur étant le parfait opposé, timide, gentille et contre la violence. Sunohara quand à lui est un imbécile qui ce met dans des situations compliqués et qui court les filles à longueur de journée.

Une rumeur circule dans l'école comme quoi le fantome d'une fille qui a été blessé dans un carambolage hante l'école. Des gens disent l'avoir aperçue, qu'elle ressemble à une fille bien ordinaire...

C'est alors que Tomoya rencontre Nagisa une fille réveuse qui adore le théatre. Rencontré purement au hasard ils commencent par discuter occasionellement jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Nagisa veut une chose en particulier: Faire revivre le club de théatre de l'école mais le manque de membre l'en empeche.

Deux hommes en moto arrive en plein millieu de la court à faire du trouble. C'est alors que Sakagami entre en scène... Elle excele en sport et veux devenir la représentente des élèves. Elle ne prit pas grand temps que les deux hommes demandait déja pardon...
Dû à la force execive de Sakagami, Sunohara est certain que cette dernière est un homme déguisé en femme. Il décide alors d'utiliser des moyens absurdes pour le démontrer à Tomoya.

Kotomi, travaille fort dans ses études et sa parrait, elle est surdouée. Tomoya la rencontre à la bibliothèque, cette dernière est génée et non bavarde. Leur discution est courte mais pour Tomoya elle représente une personne potable pour le club de théatre. Cette dernière à une grande passion, le violon. Elle en joue mal, très mal... Un violon dans ses mains est pire qu'une arme à feu dans les mains d'un voleur...

Fuko est une jeune fille qui donne des ''invitations'' au marriage de sa soeur. Elle les faits elle même, ce sont des étoiles de mers taillés dans le bois. Cette dernière semble vivre dans l'école dût à un different famillial, mais cela ne l'empeche pas de continué à donner des invitations. Nagisa lui offrera un toit ou vivre pendant un moment, un court moment car un problème très grave est sur le point de survenir...

Téléchargement:

http://www.bleachexile.com/multimedia/clannad-anime-downloads/

Vous devez être inscrit mais c'est rapide et gratuit ;).
J'ai que en anglais, mais si vous faites une petite recherche vous devriez trouver en francais sur le net ;).

Édit: Voila j'ai été gentil, j'ai trouvé un site où il y a les épisode 1 à 15 en francais: ici
Cependant il faut être aussi inscrit.


Mon avis:

Clannad j'adore, des dessins magnifiques, une histoire bonne (Exelente si c'est votre premier anime du genre). L'anime n'est toute fois pas fini mais ca ne devrait pas tarder ^_^.
Les premiers épisodes de l'anime sont plus axés comédies mais plus l'on avance et plus l'anime devient triste.
À essayer les premiers épisodes absolument ;).

Image:



Sinon dicuter de la série ici :) Mais comme toujours, les spoilers entre balise spoiler ;).



Ça y est!
Il va nous présenter une série manga tout les 2 semaines maintenant!  :lol:

Citation de: Ganondark le 17 Février 2008 à 01:45
Ça y est!
Il va nous présenter une série manga tout les 2 semaines maintenant!  :lol:

Bah non juste cette semaine c'est ma troisieme :mrgreen:.

Mais bon je montre pas tous ce que je regarde, seulement ce qui en vaut la peine à mon avis :).

Ca oui "Clannad" vos vraiment la peine d'être regardé. Mais il y a tellement d'anime qui valent la peine d'être vu que a mon avis tu en as pour un moment ^^'...
Sinon dans le même style que "Clannad" il y a "AIR" par contre c'est quand même un peu moins drole.

J'ai une petite remarque tu dit de spoiler mais je te signale que tu raconte toute la partie des "5 premiers" épisodes ^^'... C'est plus un résumé des premiers épisodes qu'une synopsis.

Citation de: Archangel le 17 Février 2008 à 09:49
J'ai une petite remarque tu dit de spoiler mais je te signale que tu raconte toute la partie des "5 premiers" épisodes ^^'... C'est plus un résumé des premiers épisodes qu'une synopsis.

Bof je dis quelques moments des premiers épisode, pas tout :mrgreen:.
Vos mieux en dire un peu plus que pas assé :).

Sinon pour Air on m'en à parlé un peu, c'est un drame non? M'enfin j'ai lu quelque résumé et j'ai pas trop acroché donc je vais regarder plus tard :mrgreen:.
Posté le: 18 Février 2008, 09:16:52
Épisode 21 sortit.

Perso j'ai vraiment aimé cet épisode, surtout les 5 dernieres minutes. [spoiler] Où Nagisa apprend qu'elle a ruiné le rêve de ses parents[/spoiler]
J'attend la suite avec impatience.

Ceux qui ont regardé vous en penser quoi?

Alors, pour les français, j'ai trouvé cet anime en vostfr(version original sous-titrer français) :super:


J'ai deux liens:

http://www.anime-ultime.net/

http://www.mangas-girls-lovers.fr/nk/index.php?file=Page&name=Clannad

Bon, voilà j'ai regardé les 23 épisodes et d'après les commentaires sur les vidéos, il y aurait une saison deux encore plus triste prévue?

Oui, je crois que le nom est: Clannad After life, un truc du genre. :)

À cet anime ^^ !

Franchement je n'aime pas trop la fin, m'en fou de l'histoire de Nagisa quoi, la fin aurait dû être plus avec le père de Okazaki Tomoya. [spoiler]En plus à la fin il sort avec Nagisa ...  :unsure: ![/spoiler]

22 Mai 2008 à 04:46 #9 Dernière édition: 05 Octobre 2008 à 19:37 par Maxime
Oups, I made a mistake >.>.

Clannad afterstory est sortit il y a peu de temps (avant hier en bref).
J'ai pas de liens vers le premier episode en francais mais bon, ça devrait être aisément trouvable. (Si une team la subbé en francais)

Voici l'op: http://ca.youtube.com/watch?v=Mh9NLcKUhtc&fmt=18

J'ai vu les trois premiers épisodes, énorme, on retrouve tout à fait l'univers  :).

After Story comportera bien 24 épisodes et non 13  :P.


Oui sauf que la blague commence à aller un peu trop loin, Sunohana fait un peu pitier là...

Dommage que ce genre d'émission passe pas à vrak tv ou télétoon (Québec)  :naze:

Citation de: Krystal le 19 Octobre 2008 à 21:15
Dommage que ce genre d'émission passe pas à vrak tv ou télétoon (Québec)  :naze:

En même temps avec les dubs et les censures qu'ils font, non merci.