[Musique Electronique] JumpStyle et HardStyle

Démarré par Nass, 14 Février 2008 à 23:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous.   
   
Aujourd'hui, je vais vous présente ces 2 styles de musiques électroniques, issus de Belgique et des Pays-Bas. On va aussi parler de danse. Bah, oui, à quoi ressemble ces danses.     

Le JumpStyle

Ce style est composé de mélodies peu complexes et de percussions peu présentes.   
   
   
La danse est assez typique. Elle consiste à enchaîner une série de pas et de sauts consécutifs, sur le rythme des basses du morceau.   
   

   
[Source : YouTube, Google, Dailymotion et WikiPedia]
   
Le HardStyle


Il n'y a pas vraiment de logo, mais il était bien celui là.

La musique est plus hard, ça s'entend. Plus de basses, plus de percussions, plus de claps. Ce style se rapproche de la Hard Trance pour les mélodies.   
   
Showtek - Puta Madre /!\ Grossièretés
   
La danse, vous la connaissez, c'est sur ...   
   

"Mais ... Mais ... Mais c'est de la Tecktonik. O_O"
   
Oui, la danse du Hardstyle, c'est de la Tecktonik, ... Même si on ne peut pas dire que c'est de la Tecktonik, car c'est une marque. Donc, on dira "Danse Electro". Pas besoin de vous faire de grand discours, vous connaissez la danse electro. 


[Source : YouTube, Google, Dailymotion et WikiPedia]   

Voila. Maintenant que je vous les ai présenté, j'aime les deux.  :blush:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 14 Février 2008 à 23:36

"Mais ... Mais ... Mais c'est de la Tecktonik. O_O"

Hé mais...c'est la place Bellecour à Lyon ça ! Sortez de ma ville bande d'attardés !


Citation de: Binbin le 15 Février 2008 à 14:21
Danse sincèrement débile pour ma part....
Chacun ses goûts comme on dit hein :P
Plutôt que de dire débile, on dit "je n'aime pas" ^_^


@Nox : T'aurai pu donner ton avis sur le sujet en même temps hein, on s'en fout de ta place de Lyon nous :P

Je m'en fous je n'aime pas donc c'est débile :mrgreen:

Lyon c'est nul, vive Metz d'abord :ninja:

Non, vive Lyon :ninja: !

Perso' j'aime pas ce style de dance...
Ça ressemble à la "tektonik" :huh: ?

    







Citation de: Noxneo le 15 Février 2008 à 07:29
Citation de: Nass le 14 Février 2008 à 23:36

"Mais ... Mais ... Mais c'est de la Tecktonik. O_O"

Hé mais...c'est la place Bellecour à Lyon ça ! Sortez de ma ville bande d'attardés !

Et

Citation de: Binbin le 15 Février 2008 à 14:21
Danse sincèrement débile pour ma part....

Personnellement, j'attendais une autre réaction de la part d'anciens modos. Je remercie donc Mymy pour son "Chacun ses goûts".
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Ouaip, chacun ses goûts.
Personnellement, j'aime bien la musique utilisée pour la teckto/jump et toutes les variantes mais je n'aime pas le style de danse... Je trouve la danse un peu dénué de sens et un peu fouillis.
Mais bon, la danse en général c'est pas mon truc alors bon... :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

La danse a été reconnue par l'écrasante majorité des sociologues comme moyen d'affirmer sa santé et sa vitalité pour attirer l'autre sexe.

Tirez en ce que vous en voulez.


CitationPersonnellement, j'attendais une autre réaction de la part d'anciens modos. Je remercie donc Mymy pour son "Chacun ses goûts".
C'est pas parce qu'on est (ancien) modo qu'on a pas le droit d'avoir d'avis hein ;)


Vous pouvez avoir un avis, mais ...

Citation de: Noxneo le 15 Février 2008 à 07:29
Hé mais...c'est la place Bellecour à Lyon ça ! Sortez de ma ville bande d'attardés !

Citation de: Mymy le 15 Février 2008 à 14:24
Citation de: Binbin le 15 Février 2008 à 14:21
Danse sincèrement débile pour ma part....
Chacun ses goûts comme on dit hein :P
Plutôt que de dire débile, on dit "je n'aime pas" ^_^

Je parlais de ça.

Et je remercie Mymy pour son intervention.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Moi aussi j'aime pas trop la tecktonik, je trouve ça un peu ringard.
On en voit un en danser, c'est grave, mais plusieurs qui font un battle, :paf: !!!
Mais bon, y en a qui aime, y en a qui aime pas, c'est comme le destin de lisa! :mrgreen:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Moi je fait du Crank et du CrUnk et on en Parle Nule part  :mellow:
Bon la tecktonik, moins j'en voie mieux je me porte, ça m'angoisse  :rolleyes:
Le Jump, ça c'est Hella, c'est de la Danse, compliquée, et belle a voir, j'aime beaucoup, d'ailleurs la vidéo dans le Garage est très bien  :)

Ben moi je fais du ping pong et on s'en balance... :mrgreen:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Franchement le Jumpstyle c'est trop la classe ! J'ai bien aimé la vidéo, mais ça ne veut pas dire que je vais pratiquer ... :rolleyes:
Pour la tecktonic ... rien à dire, c'est vraiment pas mon genre ! La dance, la musique et le look (surtout) ... -_-

Le Jump, c'est assez physique et, ma foi, si on ne suit pas, c'est assez complexe.

La Tecktonik, les pas sont assez complexes à maitriser, mais c'est moins crevant. ^^
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Nass le 15 Février 2008 à 23:22
Le Jump, c'est assez physique et, ma foi, si on ne suit pas, c'est assez complexe.

La Tecktonik, les pas sont assez complexes à maitriser, mais c'est moins crevant. ^^

\o
o//
(o)
<o_
_o>
/o
)o(



:ph34r:

Nass, dire que cette musique est débile est un avis comme un autre.
Je le redis ce style de musique est complêtement con. Chacun ses goûts.

Et en plus que ce soit débile, je n'aime pas. ;)

@Nox' : Bonne chance pour faire celui-ci : o// et celui-là : )o(

Concernant la tecktonik (je suis pas l'autre danse), je déteste ça, j'aime pas, on agite les bras dans tous les sens puis c'est bon, un pur pro de la tecktonik. ^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Binbin le 15 Février 2008 à 23:44
Nass, dire que cette musique est débile est un avis comme un autre.
Je le redis ce style de musique est complêtement con. Chacun ses goûts.

Et en plus que ce soit débile, je n'aime pas. ;)

Je trouve cette culture débile et puante, mais en aucun cas je ne me permets de dire impétueusement que c'est débile et que les gens qui en font partie sont cons. Il y a une nuance à apporter.

Que tu n'aimes pas est une chose. Par contre, juger ouvertement et de façon impériale, c'en est une autre. En agissant ainsi, le qualificatif de con s'apposerait bien mieux à ta personne, d'autant plus que tu donnes des arguments en faveur de ce jugement.

Donc soi gentil un peu, et respecte ceux qui ne sont pas de ta culture.

A la limite, dis que tu n'aimes pas, que tu trouves que c'est un non-sens absolu, voire même essaye un truc super sympa qui fait qu'on s'entend mieux avec les gens: la construction.

Moi personnelement je trouve ça totalement nul la tecktonic. Alors que déjà je trouve la maniere de dancer absolument ridicule en plus il s'abille en espece de travestis avec des truc qui les moule partout. Arg... rien que d'y pensé j'en est des frisson :s

Bon et puis après je m'en fiche de toute façon ils font ce qu'ils veulent je ne vais pas m'attardé dans la vie sur des personnes qui ont des gout extremement hors du commun, tellement hors du commun que c'est maintenant commun a tous le monde...

Bref rien de mieu que le PARA-PARA comme dance ! c'est tout ! :p
Regardez les 4 filles d'Hinoi team ça c'est très bien !

Bref je tien a signalé avant que vous relanciez la polemique du "donne ton simple avis et ne critique pas a tors et a traver" tout ce qui a était écrit au dessus est mon simple avis et je ne critique pas je dit juste ce que j'en pense (on est la pour partager nos opinions ^^).

Mota, j'ai jamais dit que les gens qui la dansait était cons mais que la musique etait conne!
Apprends à lire s'il te plait ;)

Tss tu changeras vraiment jamais....

Le harstyle ou tecktonik, j'aime pas, la musique ça passe mais la danse et la façon de s'habiller...
Je trouve que le rose fait tapette bien que ce soit la mode, plus les pantalon serre kiki... je trouve que ça donne encore plus un air fiotte.
Les mouvements, je trouve pas ça beaux, c'est tout bizarre et les 3/4 des gens qui font de la techtonik sont pas dans le rythme. (suffit de voir le clip Alive de Mondotek (qui je me trompe pas) et on voit bien que le rythme... ils ne l'ont pas dans la peau...

Pour le jumpstyle, le style de fringue à l'air normal donc ça va déjà mieux. La musique j'aime bien aussi.
Pour la danse, ça me fais un peu plus délirer, je dis pas que j'en ferais mais je sais pas, je trouve ça classe. C'est speed et fatiguant et moi j'aime bien. Mais j'en ferais pas... ou pas en public! ^^'

Citation de: Binbin le 19 Février 2008 à 21:26
Mota, j'ai jamais dit que les gens qui la dansait était cons mais que la musique etait conne!
Apprends à lire s'il te plait ;)

Tss tu changeras vraiment jamais....

Quand bien même, ce n'est pas une raison pour te montrer aussi impétueux.

Tss .. tu as bien changé, et pas en bien ..

Les gens! On est dans la partie "Divers" d'un forum qui parle de jeux-vidéos? Je vois pas pourquoi c'est tant contrôlé que ça. La techtonik, c'est de la merde. Je le dit. On en fait que parer, là. Pourquoi vous devez sortir des trucs sur les sociologues et faire la morale aux autres sur comment se comporter en communauté.

On parle entre membre d'un communauté de créateurs amateurs de Jeux-Vidéo. Pas au congrès international du "Politiquement correct".

À go, on relaxe et donne un peu de lousse aux membres. Go!

Ceci dit, la teckto, c'est de la merde.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Un petit rappel:

CitationArticle 10 :
Le modocopying est strictement interdit. Un message de modération posté par un membre autre qu'un modérateur ou un administrateur sera puni au même titre que le flood. Même si le membre croit bien faire en voulant nous aider, sachez que ces messages nous donnent doublement de travail plutôt que l'effet attendu. Au vu de la multiplication de ce genre de messages, nous nous sommes vus dans l'obligation de l'interdire.

Citation de: mota le 20 Février 2008 à 02:11
Citation de: Binbin le 19 Février 2008 à 21:26
Mota, j'ai jamais dit que les gens qui la dansait était cons mais que la musique etait conne!
Apprends à lire s'il te plait ;)

Tss tu changeras vraiment jamais....
Tss .. tu as bien changé, et pas en bien ..

Ahah :lol:

Pour en revenir au sujet, c'est clair que c'est de la merde mais les gens font ce qu'ils veulent. Pour ma part, c'est clair que c'est une perte de temps^^

Mais c'est quoi cette intolérance?.... :angry:

Chaque génération a son (ou ses) styles!... Quand j'étais jeune, on passait pour des fous furieux parce qu'on dansait le jerk!... Nos parents avaient oubliés qu'il dansait le rock :lol:

Nous avons eu droit au hard-rock, au pogo (beurk), au rap etc, etc.... Bon maintenant de nouveaux styles apparaissent... ça plaît ou ça ne plaît pas... Personnellement, je me suis essayée au "jump-style" avec des jeunes qui m'avaient mise au défi, je peux vous dire que c'est très physique.... La tecktonic, je n'aime pas, mais pourquoi pas!... les jeunes s'amusent sainement, transpirent beaucoup et s'éclatent... c'est tout de même mieux que de faire brûler des voitures!... Bon, ok, je prends des extrêmes, mais vous qui passez des heures voir des jours derrière vos pc, vous passez aussi pour des fous furieux aux yeux de certains.. :rolleyes: Ben voui!...

Par contre, il est vrai que les "serre-kiki" comme dit zozo, je n'aime pas du tout, mais bon, chacun son style... Ils ne font de mal à personne, c'est tout ce que je vois.... :)

moicoucou a donné son avis, na! ^_^


Et bah bravo Moicoucou, voici un avis très sage que Binbin devrait en prendre de la graine :P
Ca fait plaisir de te revoir poster, ça faisait longtemps ;)

Citation de: Mymy le 20 Février 2008 à 17:02
Et bah bravo Moicoucou, voici un avis très sage que Binbin devrait en prendre de la graine :P
Ca fait plaisir de te revoir poster, ça faisait longtemps ;)

Rhoo c'est bon hein ;)
Mymy ou l'art d'en rajouter des couches.^^
Pas de ma faute si j'aime pas :mrgreen:
Et puis ca fait trop Kéké comme style :ninja:

Citation de: Binbin le 20 Février 2008 à 19:07
Mymy ou l'art d'en rajouter des couches.^^
Mais c'est clair !

Sinon je suis du même avis que la plupart sur ce topic, c'est pas du tout mon style de musique ^^ Après, chacun ses goûts évidemment ;)
PS : moicoucou, content de te revoir sur le forum :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

20 Février 2008 à 21:37 #30 Dernière édition: 20 Février 2008 à 21:39 par milaserty
Tecktonik = :naze:

Quand je vois les dégats que ça fait ...
Je suis collégien, et, chaque jour, la moitié du collège va pas en cours parce que y'a 2 kékés qui dansent avec la musique sur leur portables...
Résultat : Les profs, furieux / Les C.P.E: pètent un cable
Déja que mon meilleur ami est à fond dans Tokio Hotel :naze: et la Tecktonik :naze:, moi =  :paf:


Citation de: milaserty le 20 Février 2008 à 21:37
Résultat : Les profs, furieux / Les C.P.E: pètent un cable

C'est pas le plus tragique dans l'histoire...
Signé : Un mec relou

J'ai changé d'avis, maintenant j'aime bien la techtonik: ça permet de bien délirer avec les enfants dans des veillées musicales  :mrgreen:


*a son BAFA  B) *

Comme quoi y a forcement besoin de passer pour un con pour amuser un Gosse  :mrgreen:

Citation de: Kommeno le 24 Février 2008 à 16:43
Comme quoi y a forcement besoin de passer pour un con pour amuser un Gosse  :mrgreen:
Déjà toi t'as rien compris :ph34r:

On est jamais ridicule ^_^ (enfin, c'est ce qu'on se dit pour garder sa fierté :D )

Fait croire ça au forum  :P

Alors comme ça Nox', vous êtes dépendant de la tecktonik, nous allons vous aider...
Avec moi ! La tecktonik c'est Tabou, on en viendra tous a bout  :mrgreen:

Suffit qu'un mec danse de la tecktonik et...
90% des personnes les trouvent ridicules quand ils en dansent car soit ils trouvent sa moche, soit ils peuvent pas comprendre cette danse.
10% des personnes les trouvent impressionnants car soit ils adorent cette danse, soit ils en dansent eux aussi! :mrgreen:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

En admettant la marge d'erreur, un con nommé Mathias soit 0.001 % trouve que cette danse a tout d'un coup marketing  :ninja:

Personellement....Je trouve cela débile, et j'aime pas  :lol:.
Faut avouer qu'il faut quand même un certain "talent" pour pratiquer ce genre de danse quand même (M'enfin, vous appelez ça un talent vous  ? :mrgreen:)
Chaqun ses gouts, chaqun ses choix. La tecktonik est une marque par contre, pas une danse ;).

La tecktonic est en fait plus ancienne que l'on croit, ce documentaire m'a appris pas mal de choses:

http://www.youtube.com/watch?v=yAhkgs5FB5g&feature=related

La danse c'est une chose , Le jumpstyle et Hardstyle en est une autre -_-
Je suis hyrule 3

07 Août 2008 à 16:48 #41 Dernière édition: 07 Août 2008 à 16:51 par bobléponge
Citation de: Binbin le 19 Février 2008 à 21:26
Mota, j'ai jamais dit que les gens qui la dansait était cons mais que la musique etait conne!
Apprends à lire s'il te plait ;)
J'aime pas la tektonik mais je suis 1 fan d'electro.. Pourquoi se serais plus con qu'un autre style ?? parce que c'est a la mode ?? Tu te prend pour 1 rebelle anti-capitaliste ?? C'est facile de cracher sur les choses quand on connait pas (parce que viens pas me dire que tu conné sinon tu n'en parlerais pas comme ça .. J'ai eu le meme comportement pour toute la culture hip hop et en m'y interessant ... (aujourd'hui je graffe)
Alors  t'ecoute quoi toi comme musique ???

Même si c'est de ma géneration je trouve que la técktonik c'est  :naze:.
et en plus c'est dangereux , a  force de faire tourner leurs bras ils vont finir par se les casser(ou tordre)
Mais comme tout le monde dit "chacun ses gouts"