Projet multi-maker "Made In Solarus" [organisation/inscriptions]

Démarré par JohnT, 12 Février 2008 à 21:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: daru13 le 27 Avril 2008 à 21:52
Bon, alors c'est Linkor qui est avant toi.
Tu l'as Linkor, le projet ?

Linkor, je ccrois pas qu'il la, parce que je ne l'ai pas recu...

Alors ça doit être Rhokua qui l'a... Et qui est en retard ! <_<

    







Johnt avait dit que chaque maker devait poster une screen de l'avancement de son projet,et personne n'a rien posté.

four_power marque un point. ;)
C'est dans le règlement, et c'est pas respecté.
À quoi bon en faire un topic si on ne peut même pas suivre l'avancement du/des projet(s)?
Et je vois aussi que ça manque un peu d'organisation:

Citation de: cetais le 27 Avril 2008 à 23:20
Citation de: daru13 le 27 Avril 2008 à 21:52
Bon, alors c'est Linkor qui est avant toi.
Tu l'as Linkor, le projet ?

Linkor, je ccrois pas qu'il la, parce que je ne l'ai pas recu...
Citation de: daru13 le 27 Avril 2008 à 23:54
Alors ça doit être Rhokua qui l'a... Et qui est en retard ! <_<

Faut y voir là, parce que ça fait dur.  :P

Dans tous les cas, ça a l'air d'un flop total là ! :D
JohnT m'avait dis qu'il l'avais passé a Rhokua depuis un moment il y a déjà un moment, donc bon... :ninja:

    








Oh oups, j'avais oublié de dire que le projet avait été stoppé car l'horaire ne convenait plus, donc en gros à moins que JohnT ne change d'avis il est abandonné.

Citation de: Rhokua le 28 Avril 2008 à 12:51
Oh oups, j'avais oublié de dire que le projet avait été stoppé car l'horaire ne convenait plus, donc en gros à moins que JohnT ne change d'avis il est abandonné.

Voilà qui est claire et net!
Je trouve ça très dommage, ce projet avait l'aire bien intéressant, et je l'aurais suivis de très près. 
Vraiment dommage, j'espère qu'il sera repris quand ça donnera à tout le monde, par example après les examens!  :)

Je confirme le projet est en pause, il n'a pas véritablement bien démarré à vrai dire, et je m'en excuse. Maintenant rien n'empêche de le reprendre pendant les vacances comme tu le proposes. :)

Ah me voilà un peu plus rassuré.  :)
Je préfère qu'il soit en pause qu'abandonné. ;)
Alors retour ici aux vacances, et bonne chance pour vos examens à toutes et à tous!  :P

24 Juin 2008 à 20:57 #60 Dernière édition: 26 Juin 2008 à 11:41 par Rhokua
Je remonte ce topic pour vous annoncer que le projet repart.

Le jeu était parti sur de mauvaises bases, mais ce laps de temps entre le début et la fin de la pause nous ont permis à moi et JohnT de réfléchir sur les raisons pour lesquelles le projet a immédiatement coulé.

Vu que JohnT est en vacances dès demain, il m'a confié l'organisation et l'administration du projet. Mais ne vous inquiétez pas, dès que JohnT sera rentré, il reprendra les rennes.

Nous avons choisi les vacances car c'est le moment où les examens sont terminés et que les membres sont le plus disponibles.

Comme avant, le projet sera réalisé sous RPG Maker 2003 pour les mêmes raisons.

Le règlement par contre, diffère un peu:

-Chaque maker aura une semaine pour terminer sa partie!
-Chaque maker choisira un jeu à parodier!
-Pas de propos racistes, trop vulgaires ou obscènes dans les parodies(il y a des limites et certains types d'humour ne sont pas acceptés de tous)!
-Deux makers ne peuvent pas choisir le même jeu!
-Si un maker veut utiliser un Chipset d'un maker précédent, il doit IMPERATIVEMENT entrer le fichier sous un autre nom, ça évite les problèmes des collsions entre chapitres!
-Evitez de prendre Final Fantasy ou Zelda comme jeu à parodier!
-Si quelqu'un a faim, il y a des biscuits et des chips sur le comptoir!
-Le jeu est divisé en 10 chapitres distincts!
-Le chapitre du maker doit être cohérent par rapport aux précédents et se suivre!
-N'imposez pas votre partie aux autres(en tuant tous les personnages d'avant par exemple ou changez trop radicalement le scénario)!
-Si quelqu'un a soif, il y a du Coca et du jus d'orange dans le frigo!
-Chaque maker devra suivre les consignes liées à différents éléments importants du jeu que je donnerai!
-Essayez de faire en sorte que votre chapitre finisse de manière à ce que le suivant puisse continuer sur le jeu qu'il a décidé de parodier!
-A la moindre couille, retard, chapitre bâclé, quelqu'un a bu tout le Coca, etc... Le chapitre du maker en question sera supprimé et fera partie des Bonus!
-Au bout de 4 jours, le maker en cours devra nous fournir une screen représentant bien son chapitre pour nous prouver son avancement!
-Tous types de graphismes acceptés!
-C'est tout!


Voilà donc porte ouverte à qui veut s'inscrire!


Liste des inscrits

Chapitre 1: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 2: Rhokua - Clock Tower
Chapitre 3: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 4: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 5: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 6: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 7: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 8: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 9: _ _ _ _ _ _ - _ _ _ _ _ _
Chapitre 10: linksi - Metroid Prime

Ah, enfin des news :) !
Par contre... une semaine :blink: ! C'est cccoooouuurrrtt ! Les makers en vacances aiment aussi profiter du reste du monde :P !
Enfin, à vous de voir, je dis ça juste comme ça ^^.

Boouuhhh, mais pourrqqquuooi Rm20033euuuhhhhh :( !

    







Citation de: daru13 le 24 Juin 2008 à 21:01
Ah, enfind es news :) !
Par contre... une semaine :blink: ! C'est cccoooouuurrrtt ! Les akers en vacandes aiment aussi profiter du reste du monde :P !
Enfin, à vous de voir, je dis ç

Au contraire, si l'on laisse deux semaines, le maker va "un peu se laisser aller" et pensant qu'il a beaucoup de temps, il va bâcler sa partie. Tandis que s'il n'a qu'une semaine, il va avoir un peu plus de pression, mais aura largement le temps de profiter d'un jour ou deux à rien foutre sur le projet^^

Euh.... impossible pour moi de faire quelque chose de potable en une semaine (réflexion au scénario + création des graphismes + programmation + debuggage ).

Citation de: Zaki le 25 Juin 2008 à 15:05
Euh.... impossible pour moi de faire quelque chose de potable en une semaine (réflexion au scénario + création des graphismes + programmation + debuggage ).

Tu sais, tu peux simplement préparer ton chapitre(ressources, scénario, idées de mini-jeu) avant que ce ne soit ton tour et tu n'auras qu'à mapper+prog.

Donc si je comprend bien, le projet à recommencé du début?  :)
Si c'est le cas, je vais bien peut-être je dit bien peut-être que je vais m'inscrir...  :ninja:

Moi je me reinscri, mais si possible je voudrai passer dans les dernier parceque la j'ai un bras dans le platre.

Ps: je garde metroide prime.




Est ce que le jeu peut être seulement une vidée faite sur rpg maker?(a la manière de les vrais gars, par dark8744)

C'est quoi une vidée?  :huh: Si je me trompe pas, ça doit être un flim?  :unsure:
Si oui, c'est un jeu qu'il faut faire, pas un ''mini-film''.

Oui, c'est lassant un mini-film je trouve...
Personnellement je préfère jour pendant 20min au lieu de rester là, à m'endormir à moitié... ;)

    







Citation de: four_power le 25 Juin 2008 à 23:29
Est ce que le jeu peut être seulement une vidée faite sur rpg maker?(a la manière de les vrais gars, par dark8744)

Non, non, c'est vraiment un jeu qu'on vous demande, ac des mini-jeux et tout^^

Et pourquoi pas une parodie zelda?Cela peut être tout aussi drôle qu'une autre parodie...

Citation de: four_power le 27 Juin 2008 à 04:18
Et pourquoi pas une parodie zelda?Cela peut être tout aussi drôle qu'une autre parodie...

Nan, mais simplement parce que les parodies, Zelda/Final Fantasy c'est du vu, revu et rerevu.... et donc ça lasse même si c'est drôle.

Et bien si un jour tout ça aboutit, j'en serai le premier surpris...

Citation de: Geomaster le 27 Juin 2008 à 10:23
Et bien si un jour tout ça aboutit, j'en serai le premier surpris...

Tu sais il y a eu d'autres projets Multimaker de ce genre qui ont abouti dans des communautés bien plus désorganisées que Solarus.

Après c'est vrai qu'il se peut que le projet n'aboutisse pas, mais ça fait partie du making.

De toutes façons après un premier échec on peut toujours réexpérimenter la chose^^

Des communautés plus désorganisées que ZS ? Ca existe ?

Quoique je n'emploierai pas ce terme-là pour qualifier la communauté ZS moi...

'Fin bref ! Bon courage ^^