Html

Démarré par Chao, 26 Janvier 2008 à 16:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila j'ai commencé il y a peu a essayer de faire un site web avec Dreamweaver CS3, j'ai quelque base en Html sans pour autant pouvoir me débrouiller sans un logiciel.

J'aimerais savoir quelque truc, que ca soit avec dreamweaver CS3 ou en Html sa n'importe peu pour moi, je peux modifier le code mais je suis incapable d'en crée un de toute piece . :mrgreen:

Bon allons y:

-Comment mettre des images en background (ex: mettre un ciel bleu avec des nuages en fond puis pouvoir placer des images et du textes par dessus l'image de fond.)

C'est ma seule question pour le moment, j'éditerai si j'en ais d'autre  ^_^.

Merci

Une seule réponse : CSS :)

Pour la mise en forme de ta page, textes, etc. je te conseille de passer au CSS.

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Personnellement, je te déconseille de trop utiliser les générateur comme KomPoser, NVun DreamWeaver ou GoLive.
Si tu tiens à ne pas utiliser de CSS, il y a la possibilité de mettre un fond grâce à DW. En tout cas, sur GoLive, il y a cette possibilité.

J'ai oublié de préciser que je voulais éviter le plus possible le Css  :rolleyes:.

Je fais ca surtout pour m'amuser et j'ai pas le gout d'utiliser quelque chose dont j'y connais rien et encore moin passer 2 jours a apprendre comment l'utiliser :mrgreen:.

M'enfin si le site arrive a terme surment a ce moment je l'améliorerais avec du CSS mais la je veux qu'une base  :mrgreen:.

Personne ne connais une balise pour mettre une image en fond ? ^_^ En Html bien sur.

En html, ça donnerait :
<html>
<head> <title> Ma page </title> </head>
<body background="lien de ton image">
Ton site
</body>
</html>


EDIT : J'oubliais, n'oublie pas les guillemets.


La propriété CSS qui permet d'afficher un fond, c'est "background-image" ;).
Insère ça dans ton code :) :


<style type="text/css">
body
{
background-image: url("Fond.png"); /* Entre les guillemets, met l'adresse apsolue ou relaive de ton image de fond */
}
</style>


EDIT : Grillé par Zaki :ninja:.
Tu as donc le choix entre la méthode CSS et la méthode xHTML :D.

    







Si tu sais mettre des balise bbcode dans ton post tu sais faire une page html.
Après de base utiliser dreamweaver c'est pas bien, pare qu'un logiciel ça fait toujours n'importe quoi quand tu le laisses décider.

Le html pur t'en as pour 1h a apprendre les bases. Suis le lien d'eildarloy.  :)
Citation de: Maxime1007 le 26 Janvier 2008 à 16:13
J'ai oublié de préciser que je voulais éviter le plus possible le Css  :rolleyes:.

Passes-y après c'ets vraiment méga pratique les css. T'en privée ça serai idiot vu que c'ets pas très dure a apprendre.
Ce ne sont que des langages de description, contrairement a php qui est un langage de programmation, beaucoup plus dure.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Perso, je reste de l'avis de Maxime, excepté quelques fonctions (No decoration,...) le css sert à rien.

*Si vous me cherchez, je suis là où vous n'êtes pas...*

Max' J'ai mis 2 Jours pour savoir les bases Du CSS et je ne parlais pas francais avec Le site du Zero, alors toi  :mrgreen:
C'est mon conseil du jour : NotePad ++ and  ( XHTML + CSS ) Voir plus tard PHP... :)

Citation de: mooglwy le 26 Janvier 2008 à 16:18
Le html pur t'en as pour 1h a apprendre les bases. Suis le lien d'eildarloy.  :)

Eidarloy x_x Pourquoi c'est toujours mon pseudo qu'on écorche ? T_T

Maxime1007 > Mettre 2-3h à apprendre le CSS t'évitera 3-4h à le mettre dans ton code html et à aller sans arrêt te perdre dans ton code html pour changer seulement la couleur de la police de ton texte. Et ton code sera ainsi beaucoup plus propre avec CSS que sans ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non, vous inquiétez, j'utilise un Max le Copie-Colle, les frameset, et de ce fait, pas besoin de CSS.
Mais écoute les comme même, le CSS, ça te permet de faire beaucoup de choses.

L'avantage du CSS, c'est que ça permet de généraliser un style ;).
Tu gagne un temps fou !

...Grillé, re-grillé et re:re-grillé là :linkXD:.

    







Si tu veux vraiment lancer ton site, je te conseille d'utiliser du CSS, c'est beaucoup plus pratique pour les modifications et assigné à ce que tu veux le style.
En plus, si tu veux pas te lancer dans le XHTML/CSS en faisant tout toi même, il y a en plus du générateur HTML, un générateur CSS avec en bonus un menu pour choisir le style à assigner à ta phrase, image, etc.

Citation de: Helmasaur le 26 Janvier 2008 à 16:32
Si tu veux vraiment lancer ton site, je te conseille d'utiliser du CSS, c'est beaucoup plus pratique pour les modifications et assigné à ce que tu veux le style.

Si tu veux vraiment lancer ton site, je te conseille d'utiliser de l'Ajax avec SOAP, ainsi qu'un serveur Zope pour les scripts python. Une solution Ruby on Rails peut être envisageable aussi.

Nan mais sans rire, vous lui dites d'apprendre le CSS alors qu'il ne connait encore pas grand chose à l'HTML ? Chaque chose en son temps, c'est pas comme si on apprenait les spécifications d'un langage en 30 minutes et hop.

Oue mais bon on parle que de css, c'est pas comme si on le poussait a faire du php.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouais enfin même, avant d'apprendre le CSS faut mieux bien savoir comment marche et s'articule le HTML. Ah, ces jeunes... :ninja:

C'est pas en utilisant Dreamweaver qu'il le saura en tout cas :rolleyes:
Et puis c'est lui qui veut faire un site hein...il faut s'en donner les moyens^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ouais j'ai remarqué ca, ca ce place jamais comme je veux  :mrgreen:.
Je vais aller relire le tuto du site du zero (oui l'ais lu y'a 1 ou 2 ans  :rolleyes:).

Ce que j'arrive vraiment pas a faire c'est le placement du design  :unsure: je suis pourris là dedans.


Edit: Si j'utilise dreamweaver c'est pas mieu? J'ai directement un appercu de mon code donc ca m'evite d'enregistrer/ouvrir dans un navigateur  :mrgreen:.

Il utilise un générateur pour faire le site, il peut très bien apprendre le CSS sans connaître le HTML (ou du moins les bases).
Je le conseille surtout d'utiliser le générateur de CSS.

EDIT : Tu peux très bien coder dans Source et voir l'aperçu après ;).

Y a plusieurs manières de faire un Design, ma technique (si on peut dire ça comme ça) est les tableaux.
Par exemple, tu as un tableau, composé de lignes et chaque lignes composée de cellules (un cadre si tu veux).
Tu peux faire en sorte que dans la première ligne du tableau, il y a la bannière, dans les deux cellules de la seconde ligne, il y ait le menu et le site. Mais là, c'est un design vraiment basique, faudrait approfondir un peu.

Sur ce point la je suis d'accord, mais par contre si tu veux ajouter une image tu écris le code a la main. Tu passes pas par DW.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 26 Janvier 2008 à 16:59
Sur ce point la je suis d'accord, mais par contre si tu veux ajouter une image tu écris le code a la main. Tu passes pas par DW.

C'est ca que je faisais jusqu'a maintenant  :rolleyes:.

Y'a surtout les menus aussi... faire la bannière principale du site ca va mais les menus et truc du genre je suis pas capable ca donne toujours mal  :mellow:.

Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2008 à 16:47Nan mais sans rire, vous lui dites d'apprendre le CSS alors qu'il ne connait encore pas grand chose à l'HTML ? Chaque chose en son temps, c'est pas comme si on apprenait les spécifications d'un langage en 30 minutes et hop.

Enfin en même temps vu ce qu'il cherche à faire, il me semble inconcevable de créer un site potable sans connaître le css.

Il faudrait que tu aies un minimum de bases Maxime1007... Sinon autant utiliser un CMS.


Citation de: Maxime1007 le 26 Janvier 2008 à 17:04
Y'a surtout les menus aussi... faire la bannière principale du site ca va mais les menus et truc du genre je suis pas capable ca donne toujours mal  :mellow:.
J'ai super pas compris le problème, tu as des marges que tu n'aimerais pas?

Non en fais c'est niveau graphique , pas au niveau de la programation... En gros dit toi que a part la bannière principale mon design resemble a un grabouillie d'un enfant de 4 ans  :mrgreen:.

@Couet: J'ai dit que je fais sa pour m'amuser et non pour avoir le plus beau site au monde  ;), si le site acheve je vais le modifier petit a petit avec du Css t'inquiete pas pour ca  ^_^.

Tu tapes sur Google "Kit Design", en général tu tombes sur des payants, tu regardes les screens et tu t'en inspires.
Je ne garantie rien :) .

Citation de: Zaki le 26 Janvier 2008 à 17:11
Tu tapes sur Google "Kit Design", en général tu tombes sur des payants, tu regardes les screens et tu t'en inspires.
Je ne garantie rien :) .

J'vais essayer ca merci ^^.

Alors :

CitationEdit: Si j'utilise dreamweaver c'est pas mieu? J'ai directement un appercu de mon code donc ca m'evite d'enregistrer/ouvrir dans un navigateur  Mister Green.
J'utilise NvU pour ma part, mais je code tout ou presque moi même ( 95% du temps je suis dans l'onglet ''code source'' :D ).
Donc c'est une bonne idée ;).

Citation
Ce que j'arrive vraiment pas a faire c'est le placement du design  hésite je suis pourris là dedans.
Héhé et là le CSS rentre en jeu :paf: !
J'ai relu plusieurs fois le tuto du site du zero à ce sujet ( clique-ici ! ) mais pour réussir le TP, 'faut d'abbord que t'ai lu les chapitres précédents sur le CSS, donc... B)


Rhha grilléééé :o.

    







Citation de: daru13 le 26 Janvier 2008 à 17:13
CitationEdit: Si j'utilise dreamweaver c'est pas mieu? J'ai directement un appercu de mon code donc ca m'evite d'enregistrer/ouvrir dans un navigateur  Mister Green.
J'utilise NvU pour ma part, mais je code tout ou presque moi même ( 95% du temps je suis dans l'onglet ''code source'' :D ).
Donc c'est une bonne idée ;).
Je n'aime pas la présentation de NVu (qui est d'ailleurs plus développé, il vaut mieux utiliser KomPoser), c'est pour ça que je reste avec Smultron.

Citation de: daru13 le 26 Janvier 2008 à 17:13
CitationCe que j'arrive vraiment pas a faire c'est le placement du design  hésite je suis pourris là dedans.
Héhé et là le CSS rentre en jeu :paf: !
J'ai relu plusieurs fois le tuto du site du zero à ce sujet ( clique-ici ! ) mais pour réussir le TP, 'faut d'abbord que t'ai lu les chapitres précédents sur le CSS, donc... B)
Avec DW, tu peux utiliser les tableaux mais c'est plutôt lourd à charger et difficile à lire le code source.

Oui c'est sur que des tableaux ça doit pas être très jolis à voir sur le code source :ninja:.
Mieux vaut apprendre le CSS :mrgreen:.

    







Citation de: Couet le 26 Janvier 2008 à 17:05
Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2008 à 16:47Nan mais sans rire, vous lui dites d'apprendre le CSS alors qu'il ne connait encore pas grand chose à l'HTML ? Chaque chose en son temps, c'est pas comme si on apprenait les spécifications d'un langage en 30 minutes et hop.

Enfin en même temps vu ce qu'il cherche à faire, il me semble inconcevable de créer un site potable sans connaître le css.

Il faudrait que tu aies un minimum de bases Maxime1007... Sinon autant utiliser un CMS.

Bien entendu Couet, je ne dis pas qu'il ne doit *pas* apprendre le CSS, mais plutôt que étant donné son état actuel de connaissances, ce n'est pas vraiment une priorité ;)

Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2008 à 17:26
Citation de: Couet le 26 Janvier 2008 à 17:05
Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2008 à 16:47Nan mais sans rire, vous lui dites d'apprendre le CSS alors qu'il ne connait encore pas grand chose à l'HTML ? Chaque chose en son temps, c'est pas comme si on apprenait les spécifications d'un langage en 30 minutes et hop.

Enfin en même temps vu ce qu'il cherche à faire, il me semble inconcevable de créer un site potable sans connaître le css.

Il faudrait que tu aies un minimum de bases Maxime1007... Sinon autant utiliser un CMS.

Bien entendu Couet, je ne dis pas qu'il ne doit *pas* apprendre le CSS, mais plutôt que étant donné son état actuel de connaissances, ce n'est pas vraiment une priorité ;)

Hey je suis pas imbecile aussi (m'enfin peut-etre un peu sur les bord)  :mrgreen:.
Tous ce que j'avais oublier en Xhtml c'est quelque balise  :lol:. Sinon c'est vrai que apprendre le CSS aiderais... enfin quand j'aurais le temps pour ;).

Je n'ai pas parlé de faire le plus beau site du monde Maxime...

Pour être plus claire dans mes propos, je trouve que vouloir faire un site de soi-même sans vouloir en apprendre les bases tiens du caprice sans efforts, c'est tout ;)
D'où ma proposition du CMS.