Questions à l'auteur de TLOZ : Mystery of Solarus

Démarré par Szysko, 12 Janvier 2008 à 23:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ici, je poste des questions qui me hantent (les autres aussi peuvent) .

Préliminaires : je suis en train (en parallèle des cours) de développer avec RPG Maker 2003 un jeu, du même genre que Solarus.

1ère question : puis-je utiliser des Chipsets, Charsets, ... appartenant à Solarus dans mon jeu ? (pas tous non plus)
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

12 Janvier 2008 à 23:25 #1 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 23:41 par Maxime1007
Omg, c'est sur le site...

Oui tu peux utilisé les chipsets du projet de Zelda solarus mais je te conseille pas car c'est toujours mieux de crée ses chipset pour chaque donjon, avec ceux de solarus tu ne pourras pas innover dans quoi que ce soit car il seront limité au même enigme que ceux du projet Zelda solarus.

http://www.zelda-solarus.com/faq.php

Edit:
A tien j'ai été plus rapide que Anael Lelinuxien  :mrgreen: *sort*

J'ai déplacé le topic car il n'était pas du tout dans la bonne section.

Concernant ta question, tu aurais pu la poser par MP à l'auteur de MoS, c'est-à-dire à Christopho.

De plus, la réponse a ta question est présente sur le site. Les ressources (chipsets, etc) ont été spécialement conçus pour les donjons et lieux de ZS. En les reprenant, tu risques de créer un jeu manquant d'originalité, clone de ZS, comme vient d'expliquer Maxime1007.

De plus, ce sont les graphismes de ALTTP. Le mieux est donc tout simplement d'innover (graphismes perso).

2 choses :
1) j'utilise les Chipsets et autres de Solarus mais en les modifiant (je garde les murs, les ennemis, ...)
2) désolé d'avoir posté dans la mauvaise section.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

1) Ok, et?
2) A mon avis tu as posté dans la bonne section m'enfin on va pas débattre sur ca, cette section convient aussi.

Va faire un petit tour sur le lien que j'ai mis dans mon premier post, la pluspart de tes questions devrait être répondue. :)

Le topic a été déplacé. ;)

Maxime1007, tu es prié de ne pas m'appeler par mon prénom sur le forum.  ;)

@ Szysko: Si tu te contentes des murs de ZS, tu seras très limité. Par contre, si tu te sers plutôt des chipsets de ZS comme modèles et que tu les modifies un maximum, tu arriveras peut-être à un résultat original.  ^_^

Citation de: lelinuxien le 12 Janvier 2008 à 23:40
@ Szysko: Si tu te contentes des murs de ZS, tu seras très limité. Par contre, si tu te sers plutôt des chipsets de ZS comme modèles et que tu les modifies un maximum, tu arriveras peut-être à un résultat original.  ^_^

Oui bah comme lelinuxien la dit tu seras très limité, essaie de ripper tes propres RTP  :P.


Désolé habitude  ;), je ferais plus attention la prochaine fois.

13 Janvier 2008 à 00:38 #7 Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 00:46 par Ganondark
Je voudrais pas te contredire Maxime1007, mais s'il rippe les mêmes murs d'ALTTP, qu'est-ce que ça va lui apporter de plus que s'il les prend de MoS et les retouches de là?   :rolleyes:

Ça fait déjà du boulot en moin, car certains éléments d'ALTTP sont déjà rippés, rien ne l'empêche de prendre ceux de MoS et de les retoucher, et de ripper les éléments non présents sur ses chip/charsets.
Puis une petite recherche le mènera ici: http://www.spriters-resource.com/ `
À partir de là, tout les éléments sont rippés, à lui de les disposer à sa manière.  ^_^
Bonne chance Szysko  ;)


EDIT: Désolé Maxime1007, mais c'est la dur loi de la vérité.  :mrgreen:

Shut toi  :P. Sa va lui apporter une satisfaction personnelle + 10 minutes perdues  :mrgreen:.

Citation de: lelinuxien le 12 Janvier 2008 à 23:40
Le topic a été déplacé. ;)

Maxime1007, tu es prié de ne pas m'appeler par mon prénom sur le forum.  ;)

@ Szysko: Si tu te contentes des murs de ZS, tu seras très limité. Par contre, si tu te sers plutôt des chipsets de ZS comme modèles et que tu les modifies un maximum, tu arriveras peut-être à un résultat original.  ^_^
Où a été déplacé ce sujet pour que je le publie sur la bonne section ? (et si je peux continuer ici)
Et si je le mets publiquement, c'est parce que certains doivent se poser les questions mais n'osent pas les poser.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Il a été déplacé. Ce qui signifie qu'il est à présent dans le bon forum (mais qu'il ne l'était pas au départ).

OK.

2nde question : Christopho était seul à concevoir le jeu ou était-il aidé (par qui) (images, chipsets, ...) ?
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Si tu lis bien sur le site, il a été aidé (notamment pour le dernier donjon) par Netgamer (devenu par la suite Metallizer).

Pour éviter que tu poses certaines quetions qui ont déjà été posés plusieurs fois, et que tu ne sais pas, je te propose d'aller sur cette partie du site: http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zs

À partir de l'onglet situé en haut à gauche, tu peux trouver beaucoups d'infirmations concernants MoS.
Et si vraiment il y a des questions qui ne sont pas proposés dans la FAQ ou même si tu ne trouves ps les réponses sur le site, c'est LÀ que ce topic ''peut s'avérer util''. ;)
J'espère t'avoir aidé un peut.  :P

P.S.
Citation de: lelinuxien le 13 Janvier 2008 à 15:11
Si tu lis bien sur le site, il a été aidé (notamment pour le dernier donjon) par Netgamer (devenu par la suite Metallizer).

C'était pas pour les 2 derniers?  :unsure: Il me semble avoir lu ça il y a quelques années.  :huh:

Merci quand même pour les liens, j'adapte mes chipsets et autre en fonction de mes besoins.
Sinon je ne me pose pas d'autre question concernant le coeur du jeu. Merci et désolé de ne pas être allé à la FAQ avant.
Autour du jeu (je n'y ai pas trouvé les réponses) :
Question : je sais que le créateur de Solarus a passé 1,5 an sur ce jeu. Mis, dans ce 1,5 an :
1) l'édition des chipsets et autre est-elle incluse ?
2) combien de temps passé par jour ?
3) le script est-il inclus ?
4) les "ratés" sont-ils inclus ?
Merci de répondre (pas que Cristopho, qui sait peut répondre) .
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Tout ce que je sais, c'est que Chris à sorti le jeu 3 mois avant de passer le bac. Et il a eu son bac. Interprétez le comme vous voudrez :D

Citation de: Noxneo le 13 Janvier 2008 à 21:27
Tout ce que je sais, c'est que Chris à sorti le jeu 3 mois avant de passer le bac. Et il a eu son bac. Interprétez le comme vous voudrez :D

Je vous aide :

  • Christopho = maso.
  • Quand on veut, on peut.

Une chance sur deux ^^

Citation de: Noxneo le 13 Janvier 2008 à 21:27
Tout ce que je sais, c'est que Chris à sorti le jeu 3 mois avant de passer le bac. Et il a eu son bac. Interprétez le comme vous voudrez :D
3 mois, c'est rien du tout, Mais respect pour l'obtention du bac et le jeu.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 13 Janvier 2008 à 21:26
Question : je sais que le créateur de Solarus a passé 1,5 an sur ce jeu. Mis, dans ce 1,5 an :
1) l'édition des chipsets et autre est-elle incluse ?
2) combien de temps passé par jour ?
3) le script est-il inclus ?
4) les "ratés" sont-ils inclus ?
1) Oui
2) Aucune idée, c'était très variable, mais c'était ma principale occupation. Je ne sortais pas beaucoup, je n'avais pas un gros site à gérer comme maintenant et je n'avais pas de copine ^^
3) Oui
4) Comment ça ?
En fait la seule chose qui n'était pas incluse, c'était la conception des maps, qui existait déjà en version papier (bien qu'elles aient été largement adaptées), comme expliqué ici : http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zs&zone=versionpapier

Le jeu est sorti le 26 avril 2002, une semaine avant la GameCube et deux mois avant que je passe le bac ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Questions 1) 2) 3) , OK et merci.
Ce que j'ai appelé les "ratés", c'est par exemple une carte qui, n'étant pas convenable, tu l'as supprimée.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Dans ce cas oui, c'est le genre de chose qui fait partie du développement d'un projet :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

13 Janvier 2008 à 22:08 #21 Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 22:29 par Szysko
Merci énormément de m'avoir répondu. Je pense que certains se les posaient.
Un autre truc : peux-tu donner un ordre de grandeur du temps pâssé par jour sur ton jeu ?
Félicitations encore pour ce jeu.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

J'ai pas trop d'idée précise, mais on va dire environ 10 à 20 heures par semaine en moyenne.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Beaucoup de tavail donc. Respect. :super: :super: :super: :super:
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

CitationBeaucoup de tavail donc. Respect.
De toute façon ( je ne rabaisse pas ton gros travail Cristopho, hein ! ) un jeu, ça demande beaucoup de travail ;).

Après, tu travaillera plus ou moins en fonction de ta motvation, des tes possibilités, et du laps du temps prévu avant une sortie de démo ou autre ;). Si tu as envie de bosser dessus, en qu'en plus tu as la motivaton nécéssaire, comme Cristophoa avec ZS, alors travaille ^_^.

    







Je pose ces questions puisque je suis en train de développer un jeu amateur, alors, pour ordre de détails...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Je viens d'y penser, je sais que je remonte un peu le sujet.
Question : Christopho, combien de temps mets-tu pour terminer Zelda Solarus (c'est à dire les donjons et tout) ?
Merci
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Ca fait bien 2 ans que je n'y ai pas joué :P
Mais je me souviens qu'à la fin du développement, j'ai dû faire plusieurs fois le jeu pour le tester. Je dirais qu'il me fallait environ 5 heures.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Février 2008 à 10:25 #28 Dernière édition: 10 Février 2008 à 10:31 par Link 57
Je doute qu'il veuille parler du temps que tu ais mis pour y jouer et finir le jeu, mais plutôt du temps qu'il t'a fallu pour le réaliser (niveau programmation)... ^^

(sachant que son topic lui sert d'aide pour son jeu)

Fin, c'est vrai que la question n'est pas très claire. ^^'

Ca il le sait déjà, j'ai mis un an et demi à réaliser le jeu.
Pour réaliser un donjon, ça me prenait deux ou trois semaines de travail intensif.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est pas vraiment la réponse à ma question : pour parcourir le jeu, comme un joueur normal...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Christopho le 10 Février 2008 à 10:14
Je dirais qu'il me fallait environ 5 heures.
Ai-je répondu à ta question ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui, merci.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...