Le nom de mon personnage principal dans mon rpg ?

Démarré par Kadruc, 02 Janvier 2008 à 22:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel nom prenderiez vous ??

Kadruc
9 (31%)
Heramil
6 (20.7%)
Gloddry
0 (0%)
Rinvan
11 (37.9%)
Firac
3 (10.3%)

Total des votants: 29

02 Janvier 2008 à 22:19 Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 22:21 par Kadruc
Je tiens a préciser que mon RPG est un RPG aventure/médieval .

Je sais qu'il en à qui vont dire que je dois choisir le nom seul mais j'hésite vraiment ! Merci!
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Un titre de topic un peu plus explicite serait bienvenu. :)

Concernant la réponse à ta question, il faut que tu voies ce qui suit le mieux avec ton projet.
Celui-ci est-il réellement commencé?
Si c'est oui, il faut que tu voies au niveau du scénario et que tu choisisses ce qui convient le mieux.
Si c'est non, choisir le nom du projet n'est certainement pas la chose à faire en premier lieu. Ce que tu dois faire, c'est d'abord travailler ton scénario. Ensuite, tu pourras choisir le nom du jeu. :)


Si le nom du jeu se limite à un nom de personnage ou à un nom propre, il faut voir ce qu'ils représentent dans le jeu.

02 Janvier 2008 à 22:29 #2 Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 22:46 par Kadruc
J'ai deja fait cette réflextion et je sais ce que je fait ;) ... Merci quand même de vouloir m'aider  :)
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !


Citation de: cetais le 03 Janvier 2008 à 00:45
Tu peut choisir un nom grace a: http://www.clublegendes.com/generateur.php


Cela t'éviteras a choisir....
Sachant que ce site propose 50 noms d'une catégorie à chaque fois que tu cliks, donc, faudrat bien choisir un nom, non ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et vive les gens qui se contredisent.

Kadruc, je vais te le dire, aucun de ces noms me plait :P
Pour ma part, je choisis les noms de mes personnages selon leur personnalité (sauf exceptions). Par exemple, quelqu'un qui aime être libre et ne pas avoir de responsabilité, mais qui veut vivre une aventure, se nommera, pour moi, "Field" (plaine). :ninja:
Bien sur, les noms ne sont pas tous anglais, mais si le mot en question est agréable a entendre, c'est difficile de s'en passer.

Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 13:10
Et vive les gens qui se contredisent.

Kadruc, je vais te le dire, aucun de ces noms me plait :P
Pour ma part, je choisis les noms de mes personnages selon leur personnalité (sauf exceptions). Par exemple, quelqu'un qui aime être libre et ne pas avoir de responsabilité, mais qui veut vivre une aventure, se nommera, pour moi, "Field" (plaine). :ninja:
Bien sur, les noms ne sont pas tous anglais, mais si le mot en question est agréable a entendre, c'est difficile de s'en passer.
Oui, c'est vrai, pour mwa, un prénom doit avoir 1à 2 syllabes ! :)
Regardons des exemples.
Tales of Symphonia : Llo-yd / Co-lett-e (perso', je prononce pas le "e" de la fin) / Gé-nis / Zé-los...
Zelda : Link / Zel-da / Im-pa / Sa-ria...
Mario : Ma-rio / Lui-gi / Peach / Dai-sy...

Tu vois ? :)
(Bon, c'est vrai, ça revient un peu au post de Neo2 ! :P )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora-rouge le 03 Janvier 2008 à 13:15
Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 13:10
Et vive les gens qui se contredisent.

Kadruc, je vais te le dire, aucun de ces noms me plait :P
Pour ma part, je choisis les noms de mes personnages selon leur personnalité (sauf exceptions). Par exemple, quelqu'un qui aime être libre et ne pas avoir de responsabilité, mais qui veut vivre une aventure, se nommera, pour moi, "Field" (plaine). :ninja:
Bien sur, les noms ne sont pas tous anglais, mais si le mot en question est agréable a entendre, c'est difficile de s'en passer.
Oui, c'est vrai, pour mwa, un prénom doit avoir 1à 2 syllabes ! :)
Regardons des exemples.
Tales of Symphonia : Llo-yd / Co-lett-e (perso', je prononce pas le "e" de la fin) / Gé-nis / Zé-los...
Zelda : Link / Zel-da / Im-pa / Sa-ria...
Mario : Ma-rio / Lui-gi / Peach / Dai-sy...

Tu vois ? :)
(Bon, c'est vrai, ça revient un peu au post de Neo2 ! :P )

Ga-non-dorf ...¬¬

Sinon decide par toi meme tu veux qu'on fasse ton scénar avec ca?

Citation de: Maxime1007 le 03 Janvier 2008 à 20:20
Citation de: Zora-rouge le 03 Janvier 2008 à 13:15
Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 13:10
Et vive les gens qui se contredisent.

Kadruc, je vais te le dire, aucun de ces noms me plait :P
Pour ma part, je choisis les noms de mes personnages selon leur personnalité (sauf exceptions). Par exemple, quelqu'un qui aime être libre et ne pas avoir de responsabilité, mais qui veut vivre une aventure, se nommera, pour moi, "Field" (plaine). :ninja:
Bien sur, les noms ne sont pas tous anglais, mais si le mot en question est agréable a entendre, c'est difficile de s'en passer.
Oui, c'est vrai, pour mwa, un prénom doit avoir 1à 2 syllabes ! :)
Regardons des exemples.
Tales of Symphonia : Llo-yd / Co-lett-e (perso', je prononce pas le "e" de la fin) / Gé-nis / Zé-los...
Zelda : Link / Zel-da / Im-pa / Sa-ria...
Mario : Ma-rio / Lui-gi / Peach / Dai-sy...

Tu vois ? :)
(Bon, c'est vrai, ça revient un peu au post de Neo2 ! :P )

Ga-non-dorf ...¬¬

Sinon decide par toi meme tu veux qu'on fasse ton scénar avec ca?
Il y a toujours des exeptions, non ? :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora-rouge le 03 Janvier 2008 à 20:22
Citation de: Maxime1007 le 03 Janvier 2008 à 20:20
Citation de: Zora-rouge le 03 Janvier 2008 à 13:15
Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 13:10
Et vive les gens qui se contredisent.

Kadruc, je vais te le dire, aucun de ces noms me plait :P
Pour ma part, je choisis les noms de mes personnages selon leur personnalité (sauf exceptions). Par exemple, quelqu'un qui aime être libre et ne pas avoir de responsabilité, mais qui veut vivre une aventure, se nommera, pour moi, "Field" (plaine). :ninja:
Bien sur, les noms ne sont pas tous anglais, mais si le mot en question est agréable a entendre, c'est difficile de s'en passer.
Oui, c'est vrai, pour mwa, un prénom doit avoir 1à 2 syllabes ! :)
Regardons des exemples.
Tales of Symphonia : Llo-yd / Co-lett-e (perso', je prononce pas le "e" de la fin) / Gé-nis / Zé-los...
Zelda : Link / Zel-da / Im-pa / Sa-ria...
Mario : Ma-rio / Lui-gi / Peach / Dai-sy...

Tu vois ? :)
(Bon, c'est vrai, ça revient un peu au post de Neo2 ! :P )

Ga-non-dorf ...¬¬

Sinon decide par toi meme tu veux qu'on fasse ton scénar avec ca?
Il y a toujours des exeptions, non ? :D

Ya-ga-mii
ka-zu-ma
i-nou-e
ku-ro-sa-ki
i-chi-go
na-ru-to
sa-su-ke
o-ro-chi-ma-ru
mi-ka-el
sa-mu-el
a-na-el
ma-xi-me

T'en veux d'autre?

Y'a quasiment autant de nom a 3 syllable qu'a 2 syllable... ont peu pas parler d'exeption donc ton concept de nom a 2 syllable est bidon  :mrgreen:.

La majorité de tes noms viennent du Japonais, or que moi, j'suis anti-langue japonaise ! :mrgreen:
Quoique...Oh, et puis mer*..., tu m'énerves! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Cetais, quand tu suit un tutorial, prend un tutorial de qualité.
Memnel, Aramid, Nirteven, Torel, Vaneria sont des noms POUR-RIS.
(Tu as vu poison rouge, même les mots péjoratifs ont deux syllabes :D)

Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 20:56
Cetais, quand tu suit un tutorial, prend un tutorial de qualité.
Memnel, Aramid, Nirteven, Torel, Vaneria sont des noms POUR-RIS.

Bof...C'est ton avis......Cela peut donner d'autre résultat, si tu savais....

Je trouve que vous vous égarez du sujet...Les site pour générer des noms j'en connais plusieurs... Je ne changerai pas mon nom...Celui qui a le plus de vote remportera, c'est tout  <_<
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

C'est juste que faire un vote pour un nom de personnage est stupide, c'est ton jeux donc invente et choisis toi même, si tu n'as pas le temps de réfléchir sur quelque chose comme ca j'ai hate de voir ton projet  :unsure:.

J'ai deja une idée de mon nom mais si personne vote pour celui-ci je le choisirer pas car tou le monde le trouvrai laitte...
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Citation de: Kadruc le 04 Janvier 2008 à 15:30
J'ai deja une idée de mon nom mais si personne vote pour celui-ci je le choisirer pas car tou le monde le trouvrai laitte...
Niet ! C'est ton jeu, c'est toi qui décide de quelest le nom de ton personnage, tant qu'il te plaît, c'est le principal, non ? :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mouais je vais pas dire ce que je pense de tout ça... :rolleyes:
*a peur de se faire taper et se tait* :P

D'une part, le nom de ton personnage devrait aller avec le style de jeu... Genre, tant qu'à créer un jeu humoristique, autant pousser l'humour jusqu'aux moindres détails, c'est à dire même sur les noms...
Ensuite, tant qu'à être original dans le jeu, autant l'être dans les noms aussi, un nom choisit par toi aura toujours l'impact que tu veux si les autres noms suivent, c'est sûr que si tu appelles un personnage Naruto ça ne collerait pas... :P

De toute façon, un jeu tu le fais pour toi et non pour le voisin ou pour la gloire, donc tu ne seras satisfait que si c'est toi qui l'a choisis... :) Ce n'est pas vraiment sur les noms qu'on juge la qualité d'un jeu... ^_^

Tout dépend aussi si tu veux t'intégrer comme le héros (ton pseudo est dans les votes non ? :P)... Mais enfin de plein de choses encore...

*reprend les cours*
J'aurais bien posté plus mais plus le temps, ça m'apprendra à parler avec Zozo et Octo entre-temps, il m'ont fait perdre du temps... XD
*se casse avant de se faire taper*  B)

Marco >>
CitationMouais je vais pas dire ce que je pense de tout ça...

Mais le dit quand même!.... :lol: Poste pas souvent Marco, mais reste toujours aussi pertinent.. J'aime!...

Bref, moi aussi je vais mettre mon grain de sel et te dire que je suis de l'avis de tout le monde, c'est toi que ça concerne et tout dépend du style de jeu que tu veux faire... Médiéval, oui, ok, mais cela reste vague...

C'est ton jeu!.. Nous te donnerons notre avis sur les screens, les maps, les persos, le scénar, la prog, mais là, c'est un peu juste....



Le nom d'un personnage principal doit en partie lui porter préjudice dans sa vie quotidienne... N'oublions pas que ce dernier est censé le caractériser ! Il est souvent composé de deux mots (japonais, anglais, [...] : un nom à consonnance étrangère est souvent mieux adapté) qui se rapportent directement ou non. Il doit en aucun cas comporter des chiffres, seulement des lettres, bien entendu. ^^

Un nom français banal ne s'associe pas tellement avec du RPG, quoi qu'il en soit. Un nom japonais est toujours plus adéquat. Après, il faut aussi se dire que l'utilisation d'un nom français original, et très peu courant, doit être évitée : en effet, tout rapprochement avec une personne connue peut être fait. Donc mieux vaut rester dans le courant, des noms qu'on utilise au quotidien.

Ces noms français sont en général utilisés pour des jeux de rôle, ou je-ne-sais quoi encore. Certainement pas pour des RPG et A-RPG comme je l'ai dit plus haut.

Ensuite, il faut savoir que des pseudonymes et diminutifs peuvent très bien être présents. Pourquoi ne pas réduire le nom d'un personnage se nommant précisemment 'Nicolas' en 'Nico' (je prends pour exemple un prénom français, mais ça marche tout aussi bien avec des noms anglais/jap' composés) ? C'est la mode les diminutifs, donc autant en faire usage !

Voilà ! Après, c'est à toi de choisir, selon l'intérêt du personnage dans l'histoire, son passé, la valeur que tu veux lui donner, etc.

05 Janvier 2008 à 13:24 #21 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 13:31 par Neo2
Citation de: Link 57 le 05 Janvier 2008 à 13:22Ces noms français sont en général utilisés pour des jeux de rôle, ou je-ne-sais quoi encore. Certainement pas pour des RPG et A-RPG comme je l'ai dit plus haut.
RPG = Role Playing Game = Jeu de rôle :D

EDIT pour en dessous : De rien, ça fera 50€ :)

Oulàà.. Oui. Merci de m'avoir repris, je n'avais même pas fait gaffe. :blink:

Oui je voulais parler de jeux de réfléxion, et autres.

[spoiler]Nan mais quelle tête en l'aire. :o[/spoiler]

Personnellement, je dis comme Neo2, aucuns de ces noms me plaient à moi non plus.  :P
Mais si tu veux vraiment un des noms que tu proposes, prends donc celui de ton pseudo. ;) (Kadruc)

Un jeu à ton nom c'est bien je trouve!  ^_^ Mais moi il est basé sur Ganondorf alors je le vois mal dans un Zelda amateur ou un autre jeu, sinon je l'aurais pris pour mon projet. Malgré que je pourrais faire changer mon pseudo pour Keircy, mais je me verrais mal.  :unsure: Ah puis assé, je garde ce pseudo.  :lol:

Bonne chance pour ton projet.  :)

Mais pourquoi chercher des noms si exotiques surtout s'ils sont insignifiants et exécrables?
Regarde les noms de personnages dans Golden Sun ou Pokémon: Vlad, Sofia, Pavel, Sacha, Régis, Peter...

T'as juste à potasser ton calendrier.

Autre technique (Merci Square Enix) :
Tu prends un mot en anglais, tu modifies une lettre ou deux et pof magie, un nom stylé apparait.
Signé : Un mec relou


Citation de: Noxneo le 14 Janvier 2008 à 20:30
Yoonn. Ou alors Yoain. La klasse  B)

C'est ça, fous toi de ma pomme! ^^
Signé : Un mec relou