Univers Mangas -Le forum

Démarré par Linkexelo, 21 Décembre 2007 à 18:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Zora rouge le 17 Février 2008 à 21:34
Rempli le "i" de Univers, ça serait pas mal ! :P
De plus, je préfèrerais un contour noir, mais ça, c'était que mon avis ! :)

Ah, désolé, j'avais pas remarqué ce détail, merci. ;)

Après modifications ----->

Tu préfère comme ça Zora rouge ? En tout cas moi oui. ^_^

D'autres commentaires ? :P

20 Mars 2008 à 08:34 #51 Dernière édition: 20 Mars 2008 à 08:41 par Helmasaur
Ouverture de la nouvelle version du forum :). Passage de Forumactif (phpbb) à SMF.
Le design n'est créé spécialement pour Univers-Mangas mais il n'y a pas mieux. Ceux qui veulent faire un design sont la bienvenue. Par contre, pour le design, il ne faut pas qu'un seul manga apparaisse sur les images sauf si vous voulez faire un thème ayant pour thème un seul manga ;).

Venez nombreux ^_^ !
(le forum est repris à zéro)


PS : ne poster pas encore de fiches de mangas, c'est en construction


EDIT : le boulet, j'ai oublié le lien :linkXD:. Le voici : http://univers-mangas.free-h.net

Et oui le forum a été refait grâche à Helmasaur.

Nous avons désormais SMF (Simple Machin Forum) et nous sommes hébergé par free-h.
Le forum a été repris à zéro , les catégories retravaillées et le conteur de message à zéro.Nous avons gardé,bien entendu, les principal fonction de notre ancien forum :). (grades , les forums , etc...).

Comme a dit Helmasaur , le design n'est pas encore "perso" et si quelqu'un serait motivé pour le faire il n'y a pas de souci (MP moi ou autre personne de l'équipe de modération de UM (Helmasaur compris)).

J'invite aussi tout les anciens membres à s'inscrirent et prendre part à nouveau au forum.

Je précise enfin que le "bientôt" est une surprise , patientez et vous l'aurez  ^_^.

Voilà c'est tou bon surf :).


Je poste à mon tour pour vous informer des nouveautés sur UM. :)

Tout d'abord, les statistiques actuelles du forum.

Nos membres ont posté un total de 14 messages dans 6 fils de discussion.

L'équipe se compose de :
  - 1 Webmaster : Helmasaur
  - 2 Administrateurs : Uchiwa Sasuke (Linkexelo) et Yoh Asakura (Moi-même)
  - 2 Membres : Uzumaki Naruto et Shana (Maxime)

De plus, pour le skin, Maxime s'est porté volontaire pour en faire un.

Et voila, ce sera tout pour le moment. :P

Nous vous attendons ! ;)

25 Mars 2008 à 21:43 #54 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 22:28 par link57012
Moi c'est sur que je m'inscrit. Non  pour de vrai  ses déjà fait. :mrgreen: Sou le non de link57012 bien sur.

Citation de: Shadow Sword le 24 Mars 2008 à 13:27
De plus, pour le skin, Maxime s'est porté volontaire pour en faire un.

J'adore que l'on me prenne pour un pigeon ;)

La prochaine fois que tu voudras quelque chose en matière de design, je marquerai exprès pour toi *Indisponible*.

Et oui, il est vrai que me demander le 21 mars une bannière et 4 jours après dire sur le topic que tu as pris maxime alors que je ne suis même pas au courant, je déteste ça.
Quoi ? Tu n'as pas eu le courage de me le dire ou alors tu préférais me laisser bosser dans le vide (ce qui s'est passé d'ailleurs) ?

Bravo -_-
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationDe plus, pour le skin, Maxime s'est porté volontaire pour en faire un.
Simpatoche...
Vue que j'avais proposé mon aide, tu aurait put me prévenir...
Voila quoi... :mellow:




Citation de: Eidarloy le 25 Mars 2008 à 21:53
Citation de: Shadow Sword le 24 Mars 2008 à 13:27
De plus, pour le skin, Maxime s'est porté volontaire pour en faire un.

J'adore que l'on me prenne pour un pigeon ;)

La prochaine fois que tu voudras quelque chose en matière de design, je marquerai exprès pour toi *Indisponible*.

Et oui, il est vrai que me demander le 21 mars une bannière et 4 jours après dire sur le topic que tu as pris maxime alors que je ne suis même pas au courant, je déteste ça.
Quoi ? Tu n'as pas eu le courage de me le dire ou alors tu préférais me laisser bosser dans le vide (ce qui s'est passé d'ailleurs) ?

Bravo -_-
Mais non, pas du tout ;).

Maxime fait un design sur son manga. J'ai dit plus haut qu'il y aura la possibilité de choisir le thème en fonction de son manga préféré :).
Ce qu'il faut aussi, c'est un thème regroupant plusieurs manga et non un seul.

Citation de: Eidarloy le 25 Mars 2008 à 21:53
Citation de: Shadow Sword le 24 Mars 2008 à 13:27
De plus, pour le skin, Maxime s'est porté volontaire pour en faire un.

J'adore que l'on me prenne pour un pigeon ;)

La prochaine fois que tu voudras quelque chose en matière de design, je marquerai exprès pour toi *Indisponible*.

Et oui, il est vrai que me demander le 21 mars une bannière et 4 jours après dire sur le topic que tu as pris maxime alors que je ne suis même pas au courant, je déteste ça.
Quoi ? Tu n'as pas eu le courage de me le dire ou alors tu préférais me laisser bosser dans le vide (ce qui s'est passé d'ailleurs) ?

Bravo -_-

Avant de commencer, je tiens à préciser que toutes les choses à faire qui ont un rapport avec UM sont au préalable discutées sur MSN avec l'équipe du forum.

Premièrement, et je me base sur les posts plus haut, il y aura la possibilité de choisir le thème selon son manga préféré. Donc il est logique que l'on demande à plusieurs personnes s'ils voudraient nous faire un design sur le manga de leur choix ( ou bien, un thème universel, regroupant beaucoup de manga ).

Deuxièmement, si je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une question de courage, ni parce que je voulais te laisser bosser dans le vide. Pas du tout. J'avais pensé que ne rien te dire alors qu'un autre membre bosse sur un design ferait en sorte d'éviter les remarques du style ( citation inventée, je précise ) :

CitationY a déjà un design qui a été crée pour UM. -_- Ne compte pas sur moi pour continuer celui que je suis en train de faire. <_<

En résumé, 2 ou 3 membres travaillent sur un design différent afin d'obtenir à la fin plus de résultats. Toutefois, c'est ma façon de penser. ;)

Finalement, si c'est pour le prendre comme ça, eh bien tant pis. :rolleyes:

Ceci est aussi valable pour linksi, qui s'est porté lui aussi volontaire pour faire un design.

Voila, j'étais surpris de voir comment certains membres réagissent à une simple demande de design pour un forum alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. :)

Je suppose que le sujet est clos, Eidarloy si tu penses que mes arguments ne sont pas assez convaincants, je suggère de continuer cette discussion par MP, et non pas en déviant ce topic. ;)

[HS terminé]

Citation de: Shadow Sword le 26 Mars 2008 à 10:25
Deuxièmement, si je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une question de courage, ni parce que je voulais te laisser bosser dans le vide. Pas du tout. J'avais pensé que ne rien te dire alors qu'un autre membre bosse sur un design ferait en sorte d'éviter les remarques du style ( citation inventée, je précise ) :

CitationY a déjà un design qui a été crée pour UM. -_- Ne compte pas sur moi pour continuer celui que je suis en train de faire. <_<

Voilà un raisonnement qu'il est débile.
Si tu avais tout clarifier depuis le début, tout le monde y aurait gagner au change, et je pense que Eidarloy et Linksi sont assez intelligents pour comprendre qu'il te faille plusieurs thèmes et t'auraient tout aussi bien aidé.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2008 à 10:32
Citation de: Shadow Sword le 26 Mars 2008 à 10:25
Deuxièmement, si je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une question de courage, ni parce que je voulais te laisser bosser dans le vide. Pas du tout. J'avais pensé que ne rien te dire alors qu'un autre membre bosse sur un design ferait en sorte d'éviter les remarques du style ( citation inventée, je précise ) :

CitationY a déjà un design qui a été crée pour UM. -_- Ne compte pas sur moi pour continuer celui que je suis en train de faire. <_<

Voilà un raisonnement qu'il est débile.
Si tu avais tout clarifier depuis le début, tout le monde y aurait gagner au change, et je pense que Eidarloy et Linksi sont assez intelligents pour comprendre qu'il te faille plusieurs thèmes et t'auraient tout aussi bien aidé.
C'est juste un malentendu : ça arrive -_-.
Et comme l'a dit Shadow Sword, arrêtons de dévier du sujet initial.

Tu considères que l'organisation n'entre pas dans le sujet?
C'est au contraire un point déterminant, et je constate qu'il n'est pas au beau fixe.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2008 à 10:49
Tu considères que l'organisation n'entre pas dans le sujet?
C'est au contraire un point déterminant, et je constate qu'il n'est pas au beau fixe.
Chacun a commencé son design ou à un projet. Shadow Sword a cité Maxime car il a montré des images du futur design. Et je souhaiterai savoir ce qui aurait changé si il avait sût qu'il y avait d'autres personnes ?

C'est peut être une erreur de notre part mais ça aurait pu arriver à d'autre personne.

Le tout et de ne pas répéter ce genre de manque flagrant de respect et de considération pour autrui point assez grave pour être souligné.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2008 à 11:05
Le tout et de ne pas répéter ce genre de manque flagrant de respect et de considération pour autrui point assez grave pour être souligné.
Tout le monde sait qu'il feront quelque chose de bien ;). Justement, si il y a de la considération : ils savent faire de belles choses. Ça serait super si je pouvais faire quelque chose d'aussi beau ^_^.

J'espère que mon message sera le dernier. Tout ce qu'on veut dire, c'est qu'on ne pensait pas du tout à ce genre de réaction -_-. Et on n'a jamais dit que c'est à cause des ces 4 jours qu'on refusera votre aide. Vous avez tout votre temps !

PS : si quelqu'un veut le dossier des images : http://univers-mangas.free-h.net/images.zip

Citation de: Shadow Sword le 26 Mars 2008 à 10:25

Finalement, si c'est pour le prendre comme ça, eh bien tant pis. :rolleyes:

Voila, j'étais surpris de voir comment certains membres réagissent à une simple demande de design pour un forum alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. :)


Peut-être que pour toi, ça n'a pas d'importance, mais ce n'est pas qu'une question de bannière ou de temps...


Citation de: KuroHunter le 26 Mars 2008 à 10:32
Citation de: Shadow Sword le 26 Mars 2008 à 10:25
Deuxièmement, si je ne t'ai rien dit, ce n'est pas une question de courage, ni parce que je voulais te laisser bosser dans le vide. Pas du tout. J'avais pensé que ne rien te dire alors qu'un autre membre bosse sur un design ferait en sorte d'éviter les remarques du style ( citation inventée, je précise ) :

CitationY a déjà un design qui a été crée pour UM. -_- Ne compte pas sur moi pour continuer celui que je suis en train de faire. <_<

Voilà un raisonnement qu'il est débile.
Si tu avais tout clarifier depuis le début, tout le monde y aurait gagner au change, et je pense que Eidarloy et Linksi sont assez intelligents pour comprendre qu'il te faille plusieurs thèmes et t'auraient tout aussi bien aidé.

Tu as tout dis :)

De plus, chaque graphiste a son style, et je ne vois pas à quoi ça aurait servi de te faire une bannière si elle ne va pas du tout avec le skin de maxime, j'aurai fais du travail pour rien.
Dommage pour toi, tu avais prévu de ne rien me dire et au final j'ai lu juste la réplique qu'il ne fallait pas et tu as quand même hérité de la "remarque du style" :)

Le problème Helmasaur que tu n'as pas du saisir : ce n'est pas un problème de temps perdu ou de graphisme, mais bien un problème au sens humain.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ce n'est pas vrai quand tu dis que ton travail ne servira à rien. Ta bannière sera présente dans un autre design :) !
Et quand tu dis que je n'ai pas saisi le sens, ce n'est pas vrai. C'est juste une erreur qui est arrivé. Ce n'était pas voulu ;).

Citation de: Eidarloy le 26 Mars 2008 à 14:14
Citation de: Shadow Sword le 26 Mars 2008 à 10:25

Finalement, si c'est pour le prendre comme ça, eh bien tant pis. :rolleyes:

Voila, j'étais surpris de voir comment certains membres réagissent à une simple demande de design pour un forum alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. :)
Peut-être que pour toi, ça n'a pas d'importance, mais ce n'est pas qu'une question de bannière ou de temps...

Eh bien tu te trompes, au contraire, cela a de l'importance pour moi. Mais si tu en penses le contraire, il s'agit de ton avis personnel, pas du mien. :)

Citation de: Eidarloy le 26 Mars 2008 à 14:14
Dommage pour toi, tu avais prévu de ne rien me dire et au final j'ai lu juste la réplique qu'il ne fallait pas et tu as quand même hérité de la "remarque du style" :)

Le problème Helmasaur que tu n'as pas du saisir : ce n'est pas un problème de temps perdu ou de graphisme, mais bien un problème au sens humain.

Qui n'a jamais fait la moindre faute dans sa vie ? Il s'agit d'une simple erreur qui n'a pas été voulue mais qui a pris de l'ampleur en quelques temps.
Nous ne pensions pas que vous réagiriez de la sorte.

Concernant ta bannière, elle pourra être insérée dans un autre design, ce n'est pas un problème. ;)

Bonjour à tous !

Voilà cela fait un certains temp qu'il n'y a pas eu de new du forum. Non le forum n'est pas mort ! (même si...)

UM a revêtu une nouvelle peau grâce à Maxime qui a presque fini le design, il ne manque que les minis-icônes mais l'envie ne lui vient pas, ne le forçons pas d'avantage :).

De plus, pour le "mangapedia" je n'ai plus de nouvelle si ce n'est une petite discussion  avec Helmasaur. Je crois qu'il attends plus de membre pour le finir :).

Enfin je recherche des modérateurs. En effet, mes anciens modos (Sakura Haruno, Kenshin) ont quitté le monde du forum et donc ne se sont pas inscrit à UM.
Je recherche donc des modérateurs compétents qui ont une bonne écriture et qui connaissent bien les règles des forums et si possibles quelqu'un qui aurait déjà l'expérience de cette profession.

Je rappelle l'adresse au cas où: http://univers-mangas.free-h.net/index.php

Voilà, c'est tout, merci d'avoir lu :).


Ce sera pas plus évident de faire un design qui ne cible pas qu'un manga, étant donné que ce forum se doit d'être large et ne doit pas être réfreiné aux goûts limités et douteux du designer?  :huh:
Signé : Un mec relou

"Goûts douteux et limités" sont un peu trop je trouve sachant qu'on parle d'un avis qui n'appartient à qu'à toi, mais je suis un peu d'accord avec Kuro, le design... Enfin, la bannière et les images des sections, ne ciblent qu'un seul manga... Ce qui est assez dommage et surprenant pour un forum général.


Même si je suis d'accord avec Couet sur le design qui n'est pas assz généraliste, j'aime beaucoup le style utilisé :)

Oui je suis d'accord d'ailleurs on recherche ça. Néanmoins, j'aime le design, les couleurs utilisées etc...De plus dans la bannière, Maxime parle de 2 soeurs et la phrase se termine par "Univers-mangas". Les "deux soeur" doivent avoir un rapport direct avec les mangas. Enfin bon ^^'.


Citation de: Linkexelo le 12 Mai 2008 à 15:04
De plus dans la bannière, Maxime parle de 2 soeurs et la phrase se termine par "Univers-mangas". Les "deux soeur" doivent avoir un rapport direct avec les mangas.

J'y vois plus une excuse pour exhiber ses choix plutôt qu'une réelle promotion de ton forum. Après tout c'est le tien pas le sien.
Signé : Un mec relou