Scénarios amateurs

Démarré par Loulou, 05 Novembre 2007 à 17:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Personnelement, le principe est aucunement Zelda. Un Zelda doit avoir un ''super méchant'' comme dit Neo2.  ;)
Aganhim et Zant ( Xantos dans la version Francaise ) ne sont que des égaux à Ganondorf.
De là à tout réssusiter les ennemis des divers Zelda... j'ai bien du mal avec ça. Parce que là c'est plus Zelda comme on le connais.
(Bien qu'il y en a plusieurs qui sont pas mal remixés.)
Les nomn passent je trouve.  :)

Mouais, dans le genre persos revus et rerevus, il y a mieux... Je trouve qu'une résurection de toutes les grandes puissances maléfiques de la saga donne quelquechose d'un peu capilotracté...

En plus, dans le genre prophétie, on peut en faire des pareilles en un temps record :mrgreen:
CitationFrom the ancient rebirth of chaos
From the Hyrule's invasion by the hellish creatures
From the Ganon's return in our world
A terrible chest against the time has begun to fin...
The Secret of Forgotten Ages !

Bon, bien sûr, faut pas prendre au srieux la bagatelle que je viens d'écrire, c'était juste un bref exemple :ninja:
Donc voilà, à mon avis, un concentré de trop de forces trop puissante ne rendrait pas bien : puisqu'ils veulent tous prendre possession du monde, il serait plus logique qu'ils se combattent en plus :P

Étais-ce vraiment nécéssaire de le poster en anglais?  :rolleyes:

Pas compliqué de traduire quand même ^_^"
Encore le faux scénario de Morwenn pour aller, puisque c'est pas cinquante mille méchant qui renaissent en même temps et décident de s'allier, mais plutôt une suite d'évènements malheureux, qui, d'ailleurs, pourrait être au centre de l'intrigue : Est-ce un hasard que ces trois évènements se produisent en même temps ? :P
Mais bon, on s'égare là :P

Je trouve que l'idée est bonne, mais il faut une logique.
Par exemple, tu aurais pu décider de résusiter Veran & Onox, ou 2 "méchants" qui font un couple, du moins qui ont un lien entres eux ;).

De plus, Veran, Onox, Aghanim, Vaati... ont été modelés par Ganon ( Ganondorf est une autre apparence de Ganon ).

Bon scenario, mais il faudrai un peu re-organiser tout ça :P.

    







Si ça continue, tu devrais plutôt orienter ton "jeu" vers quelque chose d'humoristique comme l'auto-dérision à la Mario & Luigi Superstar Saga parce-que là...

29 Décembre 2007 à 13:16 #56 Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 13:48 par loulou x
J'ai déjà réfléchi au compagnon de Link, le premier lieu où il devra aller est... dans le désert.
Son dialogue sera un peu du genre:
CitationLe désert, pourquoi on a chosi le désert? C'est moche, pourquoi t'as pas choisi d'aller dans la clairière avec des petits animaux? Et au fait pourquoi c'est nous qui nous tapons le sale boulot, quand je pense qu'on aurait pu faire une partie de Mario Galaxy...
C'est vrai c'est pas du tout l'époque de la wii, mais je veux que ça fasse drôle.

Si vous y tenez, je refais un peu le scénario:

Autrefois, le royaume était sans cesse attaqué par un vil mage noir du nom de Ganon,
Cet être, ténébreux où aucune lumière n'était en lui, terrifiait tout le peuple,
Mais, un héros, fort, courageux et agile lui lança un combat...
Ganon, impuissant face à ce héros, déclara forfait et fut executé sur le champ...
Pourtant, d'autres vils personnages étaient avec lui, nommés respectivement, Aganhim, Vaati, Onox et Veran...
Ce héros, toujours aussi puissant, leur lança un coup fatal et les acheva.
Hyrule était sauvée...
Termina, une contrée voisine d'Hyrule était sans cesse hantée par un esprit nommé Majora, cet esprit terrifiant fut enfermé dans un masque pour l'éternité...
Pourtant, un jeune enfant, sans ami, vola ce masque et le porta.
C'est alors que l'esprit Majora, s'empara de lui...
Mais, le héros terrassa l'esprit et sauva Termina...
Malheureusement, Cardenan, un horrible sorcier menaçait de détruire Hyrule et Termina...
Mais, toujours, ce héros, brave vêtu d'une tunique verte lui lança un défi et le remporta...
Ce héros, nommé Link, fut le sauveur de Termina et le sauveur d'Hyrule...
Pourtant, le roi Dartas a été assinné, tout comme l'administrateur de Termina...

C'est un peu répétitif, mais bon...

Ah ça ça me plait bien comme humour :D ( ça change de l'humour "Jyuzien" :ninja: *sort très loin* ).
Mais quel sera le but de Link, au fait :P ?

    







Ca j'en ai pas parlé...
En fait Aganhim est revenu à la vie et a fait renaître 3 monstres préhistoriques: Un dans le désert, un dans le palais de l'est et un dans la tour d'Héra.
Ces monstres gardent chacun une pierre, quand Link a les trois il peut ouvrir la porte du donjon d'Aganhim qu'il doit tuer, en tuant Aganhim, Link obtient l'épée du héros (excalibur) pour tuer Onox, Véran et Vaati, et ensuite aller à Termina battre Cardenan et ensuite Majora et bien sur en finir avec Ganon...
Je sais bien que ça va être très compliqué mais, si c'est court et qu'on le finit en 2 heures, c'est pas super, donc voilà.
Des questions?

CitationEn fait Aganhim est revenu à la vie et a fait renaître 3 monstres préhistoriques: Un dans le désert, un dans le palais de l'est et un dans la tour d'Héra.
Ces monstres gardent chacun une pierre, quand Link a les trois il peut ouvrir la porte du donjon d'Aganhim qu'il doit tuer [...]

Ca fait pas un peu trop ALTTP -_- ?

    







29 Décembre 2007 à 15:42 #60 Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 15:47 par chefArcane
Ouais, en gros, sa rassemble tout les ennemis de tous les Zeldas! -_-
Si Link doit se battre contre tout ces ennemis et qu'en plus, il doit parcourir des donjons et des énigmes, c'est clair qu'en deux heures,  sa va être dur! :mrgreen:
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Au fait, des gens qui n'ont rien a faire dans le jeux, on en parle pas, hein. ;)
En ce qui concerne le dialogue de ton compagnon, a moins de suivre l'idée de Géomaster, ça ne va pas du tout avec un Zelda.
Et sinon, je me demande pourquoi je critique, car presque aucun défaut que je dit n'est corrigé, mais est, au contraire, de pire en pire ...

Citation de: loulou x le 29 Décembre 2007 à 13:16
CitationLe désert, pourquoi on a chosi le désert? C'est moche, pourquoi t'as pas choisi d'aller dans la clairière avec des petits animaux? Et au fait pourquoi c'est nous qui nous tapons le sale boulot, quand je pense qu'on aurait pu faire une partie de Mario Galaxy...
C'est vrai c'est pas du tout l'époque de la wii, mais je veux que ça fasse drôle.
Oui mais là c'est pas drôle, c'est ridicule. :rolleyes:
Des anachronismes et des clins d'oeils, y'en a pas mal dans Zelda, je pense par exemple au téléphone et à la peluche yoshi dans LA, ou encore au cadre avec l'image de Mario dans ALTTP. Un petit clin d'oeil dans un décor par ci par là, c'est sympathique, mais là dans un dialogue, et de la façon dont c'est dit, c'est horrible. :mellow:

L'alliance des "grands méchants" : je n'aime pas trop l'idée de devoir tous les affronter dans un seul jeu. Chaque méchant a une histoire différente, un but différent. L'un veut mettre le chaos dans les saisons, l'une veut controler le temps pour controler le monde, un autre veut la triforce, bref... Je vois pas comment ils peuvent s'allier puisque à l'origine, ils ne se connaissent pas et n'ont pas le même objectif. ^_^

Citation de: loulou x le 29 Décembre 2007 à 13:56
Je sais bien que ça va être très compliqué mais, si c'est court et qu'on le finit en 2 heures, c'est pas super, donc voilà.
Euh... Je comprends bien que tu veux faire un jeu long, mais ce n'est pas en mettant plein de "méchants" que tu vas y arriver, ça risque même d'être répétitif. Scénario et durée de vie ne sont pas forcément liés. ;)

Bref, plutot que rassembler tout les ennemis, je pense que ton jeu serait plus original s'il avait des repères différents de ceux des jeux officiels. :)

Je ne vais mettre en scène que Cardenan et Ganon... C'est vrai qu'en mettant tous les ennemis ayant chacun une quête différente, c'est pas l'idéal...

30 Décembre 2007 à 06:53 #64 Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 06:56 par Maxime1007
Un p'tit début de scenar pensé en 10 minutes pour aider ceux qui en ont besoins:

L'histoire commence dans une petite foret alors qu'une fille, Shana, alla déposer un bouquet de fleur sur une tombe, l'air atristé cette derniere partit tout de suite apres avoir fait ce qu'elle devait faire puis retourna a ses occupation habituelle, c'est a dire l'école.
Cette tradition ce repeta chaque demi-mois et cela commencai a éveiller des soupcons au yeux de son nouvel ami Nico. Celui si ce demandai pourquoi Shana avait toujours l'air si triste, pourquoi elle n'etait pas bavarde et plein d'autre question.
Après une conversation, cette derniere lui appris que la foret ou elle allait portée sont bouquet, était une terre appartenant a sa famille depuis de longue année. Autrefois une guerre entre la famille de Shana et celle de la branche principale du clan Kuji eu lieu pour déterminer a qui la foret reviendrai.
Dartan, ancetre de Shana, fit un pacte avec les dieux afin que seul lui et sa desendance puissent utiliser la Magie de se monde.
Shana étant nulle en Magie ne peut qu'utiliser quelque petit sort inofensif, mais si cette Magie est entrainé elle peut avoir des effets devastateur. Inutile de dire qui a gagné cette guerre injuste! Le demi-mois suivant Nico suivi Shana qui alla porté des fleurs encore sur la même tombe pour s'apercevoir que c'est la tombe de Dartan.
C'est alors que Shana dit a Nico:

-Shana:Tu peux venir Nico, je sais que tu te cache.
-Nico s'aproche
-Shana: Nico j'ai peur... le pacte arrivera a terme dans 2 mois.
-NIco: Qui a t-il de mal a ca? Tous le monde pourra utiliser de la Magie?
-Shana: Oui et non, si le pacte est brisé alors oui mais....
-Nico: ?
-Shana: J'ai été èlevé comme sacrifice pour reactivé le pacte de maniere a ce qu'il ne ce brise pas...


Je peux continuer si le debut vous plait.


01 Janvier 2008 à 19:04 #65 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 19:10 par loulou
C'est très bien comme scénario, bravo!

J'ai décidé de refaire un scénario Zelda, suite aux critiques...

The Lengend of Zelda: Dark Spirit

Il a bien longtemps, Hyrule n'était qu'un désert...
Dans cette contrée, pourtant idéale pour être habitée, vivait un monstre,
Dans son coeur ténébreux, aucune lumière rayonnait.
Cette bête n'hésitait pas à faire perder la vie à quiquonque l'approchait...
On la nommait: "la bête des ténèbres"
Mais, un beau jour, un héros, vêtu d'une tunique verte, où aucune ombre régnait, lui lança un défi,
Le monstre impuissant fut terrassé et Hyrule devint une région prospère, riche et peuplée...
Le roi, Dartas, organisa une grande fête en l'honneur du héros, par la même occasion, il décida de sceller à jamais l'âme de la bête maléfique dans un sceau enchanteur...
La paix régnait dans la région d'Hyrule, le joie était omniprésente et la famine n'existait pas...
Mais un jour, un sorcier nommé Dardenan mit fin à ces instants de paix...
Il assassina le roi et décima tous les membres de la famille royale...
La princesse Zelda n'allait pas tarder à se faire capturer...

-Link, je suis cachée au château, un horrible sorcier a tué mes parents, il ne vont pas tarder à me retrouver...
Le sceau de l'esprit de la bête des ténébres a été rompu!


Un scénario très très style ALTTP, mais vous allez voir, c'est différent après...

01 Janvier 2008 à 20:36 #66 Dernière édition: 01 Janvier 2008 à 20:41 par Neo2
"Il a bien longtemps, Hyrule n'était qu'un désert... Dans cette contrée, pourtant idéale pour être habitée, vivait un monstre," : Ah, tu habites dans un désert, toi ?  :P
"Cette bête n'hésitait pas à faire perder la vie à quiquonque l'approchait..." : Cela signifie que la bête ne bouge pas, et donc, tant que l'on reste loin d'elle, elle n'est pas aggressive, ce qui ne correspond pas avec "Le monstre impuissant fut terrassé et Hyrule devint une région prospère, riche et peuplée..." qui signifie que Hyrule vivait dans la pauvreté a cause d'elle.
"Le roi, Dartas, organisa une grande fête en l'honneur du héros, par la même occasion, il décida de sceller à jamais l'âme de la bête maléfique dans un sceau enchanteur..." : Il faut obligatoirement faire une fête pour créer un sceau, donc. ;)
"Il assassina le roi et décima tous les membres de la famille royale..." : Pour ma part, je pense que ce qui n'apporte pas d'utilité a un scénario, ce n'est pas la peine d'en parler.
"-Link, je suis cachée au château, un horrible sorcier a tué mes parents, il ne vont pas tarder à me retrouver..." : Elle a pas l'air très triste.
"Le sceau de l'esprit de la bête des ténébres a été rompu!" : On l'a appris par magie ?

Ensuite, Dardenan, sérieux, c'est encore pire que Joras et Cardenan.

CitationEnsuite, Dardenan, sérieux, c'est encore pire que Joras et Cardenan.
:D

Sinon ce scenar' j'aime pas trop :mellow:, celui qui me plaisait bien c'était celui avec l'alliance des "méchants" ^_^.

    







02 Janvier 2008 à 19:19 #68 Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 19:26 par Loulou
En gros tous mes scénarios sont nuls...

J'ai plusieurs idées:
Le méchant contrôle Hyrule pour qu'elle devinnne son armée.
Le méchant réussit à s'emparer d'un médaillon qui le rend invincible.
Le méchant se fait contrôler par un esprit millénaire qui a besoin de vivre dans un corps pour mener à bins ses vils projets...

Trouvez laquelle est la meilleure pour que je puisse faire un scénario...

Pourquoi un scénar doit tourner au tour de Zelda?

Pourquoi un scénariio qui ressemble un peu trop a d'autre devrait être refait autour d'un Zelda ?

Car dieu en a décidé ainsi

Amen

Sur ce let's stop the flood.

Je fais un scénario Zelda parce que je veux faire un scénario Zelda...

Citation de: Loulou le 02 Janvier 2008 à 21:08
Je fais un scénario Zelda parce que je veux faire un scénario Zelda...

Tu veux pt'et faire un jeu Zelda à partir d'un scenario Zelda aussi, non :P...

    







03 Janvier 2008 à 00:55 #74 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 04:57 par four_power
Il y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le néant. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flamme, créa la terre. Nayru, de sa sagesse infinie, créa la le ciel et la loi et Farore, créa la vie pour respecter ses lois...

Les déesses, après avoir créé le monde, laissant derrière elle une relique légendaire, la triforce. Celle-ci était composée de 3 fragments triangulaires qui correspondent à la force, la sagesse et le courage. La triforce, une fois réunie, avait le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Elle fut l'objet de nombreuses guerres. Les trois parties furent cachées dans 3 temples. Les esprits maléfiques décidèrent de former une rébellion contre hyrule pour voler la triforce. Ils nommèrent leur secte L'ordre de l'apocalypse. Necros, le chef de l'ordre, tenta une attaque directe sur la tour des sages, seul endroit qui reliait hyrule aux temples sacrés. Pendant cette guerre, un général hylien trahis son peuple pour ce qu'il croyait le coté gagnant. Les sages allait perdre,ils devaient les invoquer.Un a un,Ils disparurent dans la lumière.Puis apparurent 7 guerriers aux pouvoirs extraordinaires. Necros laissa sa vie dans ce combat, et les guerrier disparurent. Les généraux de l'apocalypse s'enfuirent et se séparèrent. Les hyliens gagnèrent la bataille et le traitre fut banni en enfer pour ses actes. Le monde fut replongé dans la paix. Une paix de courte durée...

Dans la forêt,un jeune homme nommé Link faisait toujours le même rêve. Tout était noir. Puis, il y avait ses yeux. Rouge comme la plus ardente des braises et profond comme le plus grand ravin. Il tentait de se sauver mais les yeux le rattrapaient toujours. Il entendait le cri d'une jeune fille puis il se réveillait. Mais, un jour...

03 Janvier 2008 à 08:04 #75 Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 14:18 par Atëm
Zelda ocarina of time 2   -_- ? Trop classique on dirais du OOT  tout craché excuse moi même si l'intrigue semble pas mal, ceci ressemble  trop à Oot désolé, sinon le fait de changer de méchant rends l'intrigue meilleure mais bon... aussi on dirais du power rangers avec le golem à bras à énérgie éléctrique...

Euh, désolé mais...
C'est nul.
Certains points sont un peu trop futuristes pour entrer dans le style d'un Zelda, et d'ailleurs, le reste ne va pas au style de Zelda, a part la légende des trois déesses, qui est d'ailleurs, mal redites.

Scénario non pas pour moi, mais...oh, et puis, pas besoin de le savoir ! :mrgreen:
Tous les ans, un grand festival se fait dans le bourg d'Hyrule, le Festival des Forgerons.
Tous les plus grands forgerons venant de toute la région y vont.
Aujourd'hui même est un grand jour. Le jour du Festival des Forgerons. Link, apprenti, décide d'aller y jeter un œil. Arrivé là-bas, Link apprend quelques astuces concernant l'art de forger. Puis, il arrive devant un grand Forgeron nommé Vulna. Link et Vulna discute ensemble, après un moment, Vulna dissimule un secret à l'oreille de Link lui racontant qu'il a forgé une grande armure d'or ayant le pouvoir d'arrêter le temps pendant quelques instants. Un drôle d'homme écoutait, il était petit et maigre, il avait un certain âge et était habillé d'une espèce de vieille tunique. Vulna qui ne se doutait de rien continuait, il disait que si Link voulait plus d'informations, qu'il pouvait aller le voir au Village Granoh.
L'homme partit après quelques temps... A la fin de la journée, Link rentre mais en arrivant chez lui, il s'évanoui et fait un drôle de rêve...


Commentaires ?^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ce n'est pas un scénario ça, une intro peut-être ? Je ne vois pas trop ce que l'on peut dire avec juste une intro... Car même l'intro la plus classique qui soit peut déboucher sur une histoire intéressante et originale.

Citation de: Geomaster le 03 Janvier 2008 à 21:17
Ce n'est pas un scénario ça, une intro peut-être ? Je ne vois pas trop ce que l'on peut dire avec juste une intro... Car même l'intro la plus classique qui soit peut déboucher sur une histoire intéressante et originale.
Plaignez-vous à Néo2, je lui demandé si c'en était un avant de le poster, il m'a dit que oui, donc bon... <_<
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Eh, je n'ai pas dis que c'était un scénario, j'ai dit que c'était bien ... ^^"
Un bon début de scénario, quoi :P

CitationC'était un homme portant deux grandes plaques partant des ses avant bras chargée d'energie electrique,une sorte de golem de roche en fusion,un guerrier avec une lance,une sorcière sheika,un elfe acher,une valkyrie et un magician zora.

Neo,ce sont 7 personnages différents.Sinon,ca serait genil de préciser les parties que vous trouver futuristes ou mal faites.Merci.

Moi la j'ai un scénar, c'est genre Link qui doit recup 9 cristeau NON NON pas 7 mais bien 9 pour sauver Zelda de Ganon!!!!!!

post a prendre au second degré sur l'originalité de certain scénar...

Je n'ai jamais dit qu'il y avait 7 personnages identiques -_-

Citation de: Zora-rouge le 03 Janvier 2008 à 22:13
Citation de: Geomaster le 03 Janvier 2008 à 21:17
Ce n'est pas un scénario ça, une intro peut-être ? Je ne vois pas trop ce que l'on peut dire avec juste une intro... Car même l'intro la plus classique qui soit peut déboucher sur une histoire intéressante et originale.
Plaignez-vous à Néo2, je lui demandé si c'en était un avant de le poster, il m'a dit que oui, donc bon... <_<

Non mais je ne me plains pas ^^ Je fais simplement un constat.

Citation de: Neo2 le 03 Janvier 2008 à 22:19
Eh, je n'ai pas dis que c'était un scénario, j'ai dit que c'était bien ... ^^"
Un bon début de scénario, quoi :P

Bah... disons que c'est une idée directrice quoi... Il faut beaucoup broder autour maintenant (et bien, tant qu'à faire).

04 Janvier 2008 à 12:57 #85 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 13:26 par Loulou
Comme à l'unanimité des membres ayant déposé leurs commentaires, c'est classique, tellement classique qu'on dirait que tu as quasiment recopié le texte... (four power)

Classique,nul,facile a dire.Expliquez s'il vous plait ce que vous trouvez nul!Je ne peut pas m'améliorer si vous n'expliquez pas plus.

Tous le monde n'es pas née pour devenir scénariste après tout ^_^.
Certain on du tallent d'autre doivent perseverer pour le gagner :P, essaie de te pratiquer dans different style de scénar ne te limite pas qu'a zelda (Surtout que Zelda n'a jamais fait tres fort en scénar...)

04 Janvier 2008 à 18:16 #88 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 07:51 par Mack
Moi j'ai fait celui la il se passe après les oracles:
"Les oracles avaient préparé enfermé leur pouvoir dans des cristaux magiques et les confier aux arbres magique Nayru le confia a l'arbre Bojo ,Din a l'arbre Mojo.
Les oracles savaient qu'un jour quelqu'un voudrait ces cristaux elles demandent la permission aux arbres de scellés les sommets ou était effacer les cristaux.
Les arbres acceptèrent et ils envoyèrent 2 personnes les éparpiller dans les pays D'Hollodrum et Labrynna Chaque personnes avaient essences a cacher puis ils revinrent vers les arbres pour qu'il leur supprimé la mémoire pour que personne a part eux ne sache ou se trouver les essence...
Mais un jour l'arbre Mojo(Mojo) se fit attaquer et envoya un oiseau voyageur a Link pour lui expliquer ces craintes..."

Ce scénario peut servir pour 2 jeu diffèrent un dans Holodrum l'autre dans Labrynna.(Vous pouvez prendre celui de Holodrum si vous voulez mais pas celui de Labrynna je pense que je m'en servirai).

J'ai meme pas lu la dernière ligne. C'est mal dit et hyper classique.

Citation de: Neo2 le 04 Janvier 2008 à 18:30
J'ai meme pas lu la dernière ligne. C'est mal dit et hyper classique.

Et plein de fautes.

Mal dit plus les fautes c'est tout moi :rolleyes:
Aprés j'ai pas vraiment chercher a me détacher du classique...


04 Janvier 2008 à 19:34 #92 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 19:36 par Loulou
On change, voilà un non-Zelda:

Faunville
Aymeric, jeune adolescent de 11 est un vrai cancre, son prfesseur titulaire, pour le punir, lui donne une heure de colle...
"Qu'est-ce que ça saoule les heures de colles, dit-il, je me tire de là!"
Il sort, c'est déjà la nuit...
Aymeric est stupéfait:
Un homme en noir pousse un des profs d'Aymeric dans une limousine, trois seconde plus tard, le pauvre professeur est devenu...
Un pigeon!
Ce n'est pas tout, en rentrant chez lui, au lieu de voir son père et sa mère, il trouve une tortue et un chien...
La ville est devenue maboule, le maire est transformé en ouistiti et son adjoint en grenouille...
Vite! Aymeric doit mener l'enquête...


Le but est simple: trouver des pistes sans se faire repérer par les homme bizzares, si le jeu se fait exploiter, je pencherais vers l'humour...

Là je pense vraiment que je vais l'exploiter, et je laisserai tomber le scénario Zelda (pas de panique, je l'avais pas commencé)...

Alors, j'attends vos commentaires... Je sais c'est zarb' mais je préfère faire un jeu humoristique...

Pleins de fautes, et il me semble déjà avoir vu un film comme ça.

Oulà, en fait je suis à court d'idées, vaux mieux peut-être exploiter Termina's Legend ou l'alliance des méchants...

Citation de: Loulou le 04 Janvier 2008 à 19:42
Oulà, en fait je suis à court d'idées, vaux mieux peut-être exploiter Termina's Legend ou l'alliance des méchants...

Ah personnellement j'aimais cette histoire de ville où les gens se transforment en animaux. :)
En jeu d'aventure humouristique ça peut donner quelque chose de bien.

J'aimerais aussi qu'on cesse de commenter uniquement les scénarios, introductions ou idées scénaristiques uniquement sur l'orthographe, vraiment ça n'apporte rien. ;)

En fait, plus ça va et plus je me dis que ce topic ne sert à rien. Si j'en crois la présentation du premier post, le but est que les membres puissent proposer leurs essais de scénarios quand ils en sont au début de leur projet ? Oui enfin ce ne sont pas des scénarios que je vois mais simplement des idées... Un grand bac à idées farfelues...

Soit vous renommez le topic, ou vous changez la description, je ne sais pas moi...

Citation de: JohnT le 04 Janvier 2008 à 21:42
Citation de: Loulou le 04 Janvier 2008 à 19:42
Oulà, en fait je suis à court d'idées, vaux mieux peut-être exploiter Termina's Legend ou l'alliance des méchants...

Ah personnellement j'aimais cette histoire de ville où les gens se transforment en animaux. :)

Ca fait très "Soleil" mais l'idée est sympa. Par contre, l'alliance des méchants, là, non, faut arrêter...

Citation de: Geomaster le 04 Janvier 2008 à 21:45
En fait, plus ça va et plus je me dis que ce topic ne sert à rien. Si j'en crois la présentation du premier post, le but est que les membres puissent proposer leurs essais de scénarios quand ils en sont au début de leur projet ? Oui enfin ce ne sont pas des scénarios que je vois mais simplement des idées... Un grand bac à idées farfelues...

Soit vous renommez le topic, ou vous changez la description, je ne sais pas moi...

Je suis un peu d'accord, je viens d'éditer le premier post. ;)

Pour que l'on ne soit pas obligé à chaque fois de chercher le scénario qui nous plait, je tiens à faire un répertoire de scénarios qui sera au  premier post du topic, je vais changer un peu la présentation parce que là, je la trouve pas terrible (je ne supprimerai pas l'édit de JonhT bien entendu)...

Bon, petit up, alors mon scénario fait aussi office d'intro, et je précise qu'il n'est pas fini, vous avez ici près de 90%, ensuite vous verrez Link ^_^. C'est un scénario que j'ai essayé de travailler, et qui servira pour mon prochain jeu amateur ( plus d'infos dans quelques jours ;) ).

J'aimerais aussi remercier Linkor qui m'a aidé à mettre en place les idées que j'avais en tête.
Allez, moins de blabla, plus de scenar' :P.

Citation
L'histoire commence un paisible matin dans la vaste contrée qu'est Hyrule. Le soleil brille d'une lueur orangée à l'horizon, les oiseaux gazouillent et tout va pour le mieux.

Seulement, une tragédie arriva. Une terrible tragédie. Car, il y a peu de temps, on avait enfermé l'infâme Ganon, saigneur du malin, dans le monde des morts. Et cela a donc requis une brèche entre notre monde et celui des défunts. Et, malheureusement, la faille ouverte n'a pas été totalement scellée.
Ganon, trop faible, ne pu s'échapper. Mais un terrible monstre a réussi à fuir de ce monde. Il est connu sous le nom de Mindread...

Profitant de cette chance inouïe, il établi un vil plan : Récupérer puis briser la seule chose qui pourrait le renvoyer d'où il vient : La légendaire et mystérieuse épée Smelta, lame de courage et de bravoure, portant le nom de son Forgeron, et reposant au Château d'Hyrule.

Mindread parcouru donc la très vaste plaine d'Hyrule pour rejoindre le célèbre Château d'Hyrule, qui surplombe sur sa colline la grande Citadelle, la plus grande citée habité d'Hyrule.

A cette heure ci, peu d'Hyliens étaient déjà levées, et aucun encore dehors.
Cela lui facilitera grandement la tâche !

Arrivant dans le château, il chercha immédiatement un panneau indiquant la salle ou reposait son futur butin. Il trouva rapidement réponse à sa requête, et gravit rapidement les escaliers du Donjon, car d'après le panneau indicateur qu'il avait repéré, l'épée se trouvait dans une haute salle du donjon.

Il défonça rapidement et agilement la lourde porte qu'un pictogramme d'épée ornait, et, marchant sur les débris de la porte, il s'avança rapidement vers la tige métallique qui reposait sur un piédestal, l'attrapa d'une forte poigne et l'arracha...



Pendant ce temps, à quelques kilomètres de la Citadelle, la princesse Zelda se promenait, accompagné de Koulbou son hibou qu'elle chérie tant.
Elle était dehors si tôt car aujourd'hui était un jour très spécial : l'anniversaire de mariage de ses Parents ! Ayant fini son bouquet resplendissant de vives couleurs, elle décidé de se reposer un peu près d'un ruisseau, avant d'enfin prendre le chemin du retour...

Quelques minutes plus tard :

Zelda avait repris sa route en sens inverse, et traversait en ce moment une bien jolie clairière.
Alors un sourd et long bruit inquiétant lui parvint. Il semblait en plus venir de la Citadelle !
Etrange, car à cette heure là, les rues de cette gargantuesque cité étaient pourtant vides et sans bruits !

Alors qu'elle réfléchissait, elle fut de nouveau troublée, mais cette fois-ci par de faibles cris de souffrance et d'horreur !

Apeurée et désorientée, elle se mit à courir vers l'orée du bois pour monter sur la colline ici présente, et voir ce qui pouvait bien se passer.

Elle sortie donc rapidement du bois, grimpa sur la colline, et là, s'arrêta net.
Ses yeux d'habitudes qui brillent d'un bleu merveilleux s'emplirent de larmes devant le macabre spectacle qui s'offrait à elle.

La Citadelle qui ces derniers jours était plus belle que jamais n'était maintenant plus qu'un tas de ruines ravagés par un feu démonique qui noircissait les quelques bâtisses encor debout.
Et pour accentuer encore plus cette horreur, des milliers de cadavres brûlés jonchaient le sol !

Zelda éclata en sanglots, ses larmes salées ruisselaient sur sa joue.
Elle n'en croyait pas ses yeux ! Qu'avait donc bien pu arriver à sa cité natale qu'était cette grande et belle Citadelle ?

[...]

Quelques minutes plus tard, elle se trouvait devant la grande porte, qui d'habitude était superbe, aujourd'hui carbonisée...
S'aventurant peu à peu vers le cœur de la cité, elle découvrit un tel nombre d'horreur qu'elle en fut écœurée !

Une fois l'entrée du Château passée, elle ne pensa qu'a sa famille et grimpa jusqu'à la salle du trône : Ils étaient tous morts !
De la haine engendra la jeune princesse plus elle découvrait tous les crimes commis, mais par qui ?!

En redescendant dans la cour principale, elle entendit un murmure pas loin d'elle.
Elle se retourna, et aperçu Endo, un garçon de la famille royale qu'elle connaissait bien, et avec qui elle avait liée une certaine amitié.

Lui non plus n'avait pas l'air très enthousiaste de la situation !
Ils sortirent sur le balcon peu stable d'un salon qui se trouvait au 1er étage, et un dialogue s'engagea entre les 2 amis :

-   Endo ! Que s'est-il passé !? demanda-t-elle entre 2 sanglots
-   Je l'ai vu ! Zelda, écoute-moi bien :
J'ai vu de mes propres yeux le coupable de cette horreur. Je ne me souviens plus vraiment de son nom, c'est un ancien démon et nous l'avons récemment étudié en Histoire !
Quelque chose comme... ''Mired''...
-   Min...dread ? hoqueta Zelda
-   Euh oui voila, c'est ça ! lança-t-il
Il est arrivé ici il y a environ un quart d'heure, mais de loin je ne l'ai pas reconnu, je croyais que c'était un garde... Après avoir consulté le plan du Château, il est rentré de le donjon, et ensuite je ne sais pas, j'étais en train de jouer à cache-cache avec Eli, Gill et Clémentine. Et puis, alors que je m'étais caché à la cave, j'ai entendis des drôles de bruits puis des cris.
Je croyais que c'était pour que je sorte, donc je n'ai pas bougé avant que tout se calme, imaginant que Gill était allé chercher ailleurs.
Alors j'ai vu ce carnage...
-   Et... Ensuite ? demanda-t-elle
-   Je suis sorti sur le balcon où nous nous trouvons, et je l'ai revu, et cette fois je l'ai identifié. Mais il tenait quelque chose je crois, assez long et fin... je pense que...
Enfin je n'ai aucune idée ce que ça pouvait bien être, je l'ai par contre vu lancer des flammes de ses mains, je ne sais pas comment, et ainsi enflammer le château
Je suis vite retournée dans la cav...
-   Mais !? De long et fin, après être sorti du donjon !? rétorqua Zelda
Et l'épée Smelta ! S'il s'en est emparé, il nous sera impossible de le renvoyer dans le monde des morts ! Allons voir !

Endo et Zelda coururent ainsi jusqu'à la salle du donjon ou repose l'épée Smelta. Et elle avait bel et bien disparue !
Et on pouvait lire sur le mur « L'épée brisée en 3, vous ne m'aurez pas ! » écrit en sang caillé...

Alors Zelda se remit à pleurer. Endo essaya de la consoler.
Elle lui demanda alors e qui s'était passé après :
-   Eh bien, je ne sais pas vraiment, je l'ai vu par la meurtrière de la cave descendre la colline en embrasant la ville. Ensuite je n'en ai absolument aucune idée... lui répondis-t-il

Une fois redescendu dans la cour, Zelda eu alors un souvenir, au millieu du désespoir.
Son père lui avait, quand elle était petite, raconté une légende, et un morceau lui revient :

« [...] Si un jour un terrible malheur s'abat sur Hyrule, n'ait crainte, un héros sera toujours là.
Et s'il n'intervient pas, c'est qu'il faut le prévenir.
Si tu ne sais pas quoi faire, alors laisse donc ton Hibou Koulbou décider [...] »

Comme ils étaient là, perdus au millieu d'une gigantesque cité brûlés, et sans issue possible, ils décidèrent de suivre cette légende.

Ils trouvèrent un coin frais avec des provisions et de l'eau et Zelda, de sa plus belle écriture, résuma ce qui était arrivé à la Citadelle.

Elle appela Koulbou et, lui attachant le morceau de papier à la pate, lui conjura de trouver de l'aide, héros ou non.
Puis elle le lâcha, et Endo et elle le regardèrent s'envoler vers le disque brûlant qui dominait maintenant le ciel. Il devait être près de midi.

J'aimerais avis et remarque pour l'améliorer ^_^.
Merci :D.