Scénarios amateurs

Démarré par Loulou, 05 Novembre 2007 à 17:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

05 Novembre 2007 à 17:46 Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 13:52 par Loulou
Le but de ce topic est de faire découvrir aux autres membres vos talents de scénaristes  B)...
Présentez vos scénarios pour qu'ensuite, on les commente...
Pour voir tous les scénarios, j'ai décidé de mettre en place un répertoire...

RÉPERTOIRE DES SCÉNARIOS

F
[spoiler= Faunville (par Loulou)]
CitationAymeric, jeune adolescent de 11 ans, est un vrai cancre, son prfesseur titulaire, pour le punir, lui donne une heure de retenue...
"Qu'est-ce que ça saoule les heures de colles, se dit-il, je me tire de là!"
Il sort, c'est déjà la nuit...
Aymeric est stupéfait:
Un homme vêtu uniquement de noir pousse le professeur d'Aymeric totalement ligoté dans une limousine et, trois secondes plus tard, le pauvre professeur est devenu...
Un pigeon!
Ce n'est pas tout, en rentrant chez lui, il entend d'étranges bruits...
Au lieu de voir son père et sa mère, il trouve un chien totalement déséquilibré et un vilain matou complètement fou!
La ville est devenue maboule.
Aymeric décide d'aller voir la mairie...
Il est scié sur place, le maire est devenu un macaque hystérique et son adjoint, transformé en bourrique...
Vite! Aymeric doit mener l'enquête...
[/spoiler]

I
[spoiler=Ikana Story (par Kommeno)]
CitationLa foret est dense, trop dense, ou est-ce seulement ce vent qui pousse les feuilles des arbres
à boucher les seuls trou du ciel où la lumière daigne se montrer. Link, reviens de Termina où son âme héroïque a vaincu la menace du
Masque de Majora. Il marche, n'entendant que la bise qui le mène vers Hyrule, où il èspère retrouver enfin son amie, ainsi que la
princesse Zelda. Il ne manque qu'une dose d'action pour que cette journée s'annonce parfaite. Malheureusement, ces pensées
n'auront pas fait qu'effleurer l'esprit de l'elfe vert, puisque au détour d'un chemin, sur une colinette, apparait une ombre...
Elle semble ressembler en tout point a Link, à l'instar de cette tunique, mais celle-ci est mauve, et fait frissonner le Kokiri.


Elle se met à agresser Link verbalement, le traitant d'imposteur et finira par le téléporter dans un monde inconu...


C'est ici que commence Ikana story.

Ce lieu est en fait, la vallée d'Ikana, qui semble si luxuriante.
Le roi des Garos apparait enfin, demandant à Link de le suivre.
Une fois a son château, il lui explique tout, il n'est pas le premier a atterrir ainsi dans la vallée, et la première fois, une guérilla s'est déroulée. Il lui apprend aussi que ses trois fils sont nés a l'issu de ce combat, et qu'a la suite d'une malédiction, son fils Géro, le Cadet est devenu étrange, et souhaite renverser le trône...

Ces mots prononcés, un lieutenant du roi, Rio, gardien de l'eau apparait et annonce que le putch va se dérouler... Géro a disparu, il a été apercu dans la forteresse de Pierre...

Link, armé de courage, va se lancer de nouveau dans une bataille, qui cette fois, mettra sa propre existence en jeu...
[/spoiler]

L
[spoiler=La Légende de Zelda, L'ordre de l'apocalypse (par four_power)]
CitationIl y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le néant. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flamme, créa la terre. Nayru, de sa sagesse infinie, créa la le ciel et la loi et Farore, créa la vie pour respecter ses lois...

Les déesses, après avoir créé le monde, laissant derrière elle une relique légendaire, la triforce. Celle-ci était composée de 3 fragments triangulaires qui correspondent à la force, la sagesse et le courage. La triforce, une fois réunie, avait le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Elle fut l'objet de nombreuses guerres. Les trois parties furent cachées dans 3 temples. Les esprits maléfiques décidèrent de former une rébellion contre hyrule pour voler la triforce. Ils nommèrent leur secte L'ordre de l'apocalypse. Necros, le chef de l'ordre, tenta une attaque directe sur la tour des sages, seul endroit qui reliait hyrule aux temples sacrés. Pendant cette guerre, un général hylien trahis son peuple pour ce qu'il croyait le coté gagnant. Les sages allait perdre, mais un fait étrange survenu. Un guerrier apparut dans une pluie d'éclairs. Son blason n'était pas la triforce, il représentait un soleil à demi caché par une lune. Necros laissa sa vie dans se duel, et le guerrier disparu. Les généraux de l'apocalypse s'enfuirent et se séparèrent. Les sages gagnèrent la bataille et le traitre fut banni en enfer pour ses actes. Le monde fut replongé dans la paix. Une paix de courte durée...

Ganondorf Damigre, roi des gerudos, eu vent de la légende de la triforce et il décida de s'en emparer. Lui et son groupe de voleur réussirent à violer les trois temples. Ganondorf tua tout ses complices pour s'emparer de la Triforce. Dès qu'il toucha celle-ci, le monde fut plongé dans le chaos. Le plan de Ganondorf était de tuer le roi d'hyrule et de le remplacer. Il monta une armée et s'apprêta à assiéger le château d'hyrule. Les sages, contiens du danger, montèrent une armée avec le roi d'hyrule. Ce fut la guerre la plus sanglante de toute l'histoire d'hyrule. Elle fut aussi la cause de la mort de tout les sheikahs. On raconte que quelques uns ont survécus. Les hyliens durent se replier, quand le mystérieux guerrier refit son apparition, dans une pluie d'éclair. Il décima a lui seul presque toute l'armée de Ganondorf. Puis, le provoqua en duel loyal a l'épée. Mais Ganondorf tricha en utilisant la triforce et le guerrier disparu. Le monde était sous l'emprise de Ganondorf, et rien ne pouvais plus l'arrêter. Mais 7 ans plus tard, un jeune homme vêtu de vert arriva devant le château de Ganondorf. Il déjoua tout les pièges, et le combattit. Le sort d'hyrule était sur ses épaules. Puis, il lança le coup final...

Il était repartit dans la forêt pour y vivre. Mais, Link faisait toujours le même rêve. Tout était noir. Puis, il y avait ses yeux. Rouge comme la plus ardente des braises et profond comme le plus grand ravin. Il tentait de se sauver mais les yeux le rattrapaient toujours. Il entendait le cri d'une jeune fille puis il se réveillait. Mais, un jour...
[/spoiler]
[spoiler=L'aube (par Isaac)]
CitationCe doux visage qui n'est que souvenir. Sa chaleur corporelle me réconfortait, emportant mes chagrins et cette douleur en moi qui ne demande qu'à sortir... Je ne veux que le serrer contre moi, je veux le regarder à nouveau, le sentir, le toucher. Son visage m'apportait que du bonheur, dans ce monde mélancolique où la solitude reigne sur la joie et le bonheur, où la vie lutte pour chevaucher la mort...

Ce visage, il n'est plus là. Il a disparu... Je ne me souviens que d'un vide, d'un néant. Où est-il? A-t-il non seulement existé? L'aie-je inventé? Où suis-je? Je ne reconnais rien de ce décors, mais à la fois, j'ai l'impression de le connaître...
J'ai l'impression de voir mes propres émotions, mes pensés, en un solide décors...

Je m'avance, mais le veux-je vraiment? Veux-je connaître vraiment ce qu'il y a derrière ces murs? Cette porte. Elle semble loin, mais je peux l'atteindre. La poigné est froide, comme si je touchais un mort. Un frisson me parcourt le dos. J'ai peur, je veux partir, mais l'envie de revoir Alexis de nouveau me donne du courage... Un être qui m'est cher, mais qui n'existe peut-être pas...
Je serre la poignée, je la tourne. Ce geste dure une éternité, le muscle de mon bras me torture, c'est trop dur, mon coeur bat rapidement, il veut sortir de ma poitrine. Je ferme mes yeux, j'inspire et j'ouvre. Une lueur m'éblouie, je sens mes yeux se piquer à cette soudaine exposition lumineuse. Je m'avance, mes jambes sont lourdes et douloureuses... Je marche, encore et encore dans le néant, dans l'inattendu, dans l'inconnu...
[/spoiler]

T
[spoiler=The Legend of Zelda: Arichives de l'Ancien Monde (par Morwenn)]
CitationZelda est morte... Tout Hyrule est en larme, tout Hyrule est en deuil... Qui aurait pu penser qu'après avoir échappé à tant de maux, elle aurait fini vulgairement assassinée sur la route qui mène
au village... Un couteau dans le dos, simple et efficace, c'est là que s'achève donc une tragique histoire, l'histoire d'une princesse aimée de son peuple... L'enterrement est public, on voit les larmes perler sur les joues du roi, une fille ne devrait pas avoir à mourir avant son père; hélas, c'est ici le cas...

5 ans plus tard, dans le paisible village d'Hyrule, Link, héros du temps, et proche de Zelda est convié aux 5 ans de commémoration de la mort de la princesse, la cérémonie est sombre, et le discours touchant. Une fois la soiré terminée, Link demande à voir les bibliothèques du château. Il y est conduit et commence à lire un ouvrage du nom de "Archives d'Hyrule". Il le lit depuis le début, saute quelques pages et va directement à la mort de la Princesse Zelda à laquelle un chapitre entier est consacré. Epuisé, il s'endort...
À son réveil, il est toujours au château, mais le décor de la bibliothèque a changé... Le décor n'est plus lemême : les livres sont beacoups moins nombreux et la salle semble presque neuve...
[/spoiler]

Scénarios sans nom
[spoiler=Scénario sans nom (par Maxime1007)]
CitationL'histoire commence dans une petite foret alors qu'une fille, Shana, alla déposer un bouquet de fleur sur une tombe, l'air attristé cette dernière partit tout de suite apres avoir fait ce qu'elle devait faire puis retourna a ses occupation habituelle, c'est a dire l'école.
Cette tradition ce répéta chaque demi-mois et cela commençait a éveiller des soupçons au yeux de son nouvel ami Nico. Celui si ce demandai pourquoi Shana avait toujours l'air si triste, pourquoi elle n'était pas bavarde et plein d'autre question.
Après une conversation, cette dernière lui appris que la foret ou elle allait portée sont bouquet, était une terre appartenant a sa famille depuis de longue année. Autrefois une guerre entre la famille de Shana et celle de la branche principale du clan Kuji eu lieu pour déterminer a qui la foret reviendrai.
Dartan, ancetre de Shana, fit un pacte avec les dieux afin que seul lui et sa desendance puissent utiliser la Magie de se monde.
Shana étant nulle en Magie ne peut qu'utiliser quelque petit sort inofensif, mais si cette Magie est entrainé elle peut avoir des effets devastateur. Inutile de dire qui a gagné cette guerre injuste! Le demi-mois suivant Nico suivi Shana qui alla porté des fleurs encore sur la même tombe pour s'apercevoir que c'est la tombe de Dartan.
C'est alors que Shana dit a Nico:

-Shana:Tu peux venir Nico, je sais que tu te cache.
-Nico s'aproche
-Shana: Nico j'ai peur... le pacte arrivera a terme dans 2 mois.
-NIco: Qui a t-il de mal a ca? Tous le monde pourra utiliser de la Magie?
-Shana: Oui et non, si le pacte est brisé alors oui mais....
-Nico: ?
-Shana: J'ai été élevé comme sacrifice pour reactivé le pacte de maniere a ce qu'il ne ce brise pas...
[/spoiler]
[spoiler=Scénario sans nom (par metal ganon)]
CitationL'enfant, né le 15 février 2007, dans une famille comme les autres, dans une ville comme les autres et avec un prénom comme les autres : Stéfane. Cependant cet enfant n'était pas comme les autres... En effet, il pouvait manier n'importe quel objet ; à l'âge de 6 ans il commençait déjà à s'entraîner à l'épée avec des bâtons. Il avait donc un maniement de l'épée et un style de combat impressionnant voire invraisemblable ; mais cela ne servait a rien dans un monde d'armes à feu et de bombes. Il appris aussi à jouer de la guitare comme un professionnel en seulement 2 ans. Cependant Stéfane était aussi doté d'une compréhension et d'une mémoire hors normes. En effet il avait un niveau exceptionnel à l'école ; il lui suffisait d'entendre une fois une définition ou une règle pour l'avoir comprise et retenu. Mais il eut une scolarité normale et passa son bac à 18 ans (vous jouez à partir d'ici). Cette même année, il fut convoqué par l'état à cause de ses capacités surhumaines au combat.
Le gouvernement lui proposa un salaire mensuel colossal en échange duquel il deviendrait mercenaire au service de l'état. Il avait tout simplement 48 heures pour se décider.
Ses parents lui disait qu'après ça il ne pourrait jamais reprendre ses études et qu'il serait coincé au service de l'étant mais qu'au moins il serait sûr d'avoir un salaire toute sa vie.
A dire vrai, cette idée d'être au service de l'état ne lui plaisait pas ; cependant il accepta sous des menaces de l'état. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était en fait un genre de super agent double non pas au service de l'état français mais d'une alliance de certains états du monde. Ceux-ci s'étaient réunis à cause d'une radioactivité provenant de la « lost city ».
Lost City, Sréfane croyait que c'était une légende, un mythe mais c'était bien réel...
Cette ville entièrement a été rasée il y a on ne sait combien de temps...
On dit qu'il n'y a plus d'animaux à 10 Km à la ronde...
On dit même que la végétation n'y pousse plus...
Mais rasée par qui ? Par quoi ? Seul les dirigeants des différents pays de cette alliance le savent. Stéfane avait trois jours pour se préparer mentalement et physiquement à cette épreuve sachant qu'il serait avec des agents formés contrairement à lui.
Ces trois jours passés, lui et ses collègues partirent pour la lost city.
Un fois arrivée sur place, l'équipe installa un camp de base. Ils étaient équipés des toutes dernières technologies de pointe : Radar, sondes, détecteur de radiation, capteur de mouvement, réseau satellite etc...
Alors que Stéfane, équipé de combinaison résistante à la radioactivité, faisait une ronde autour du camp avec un de ses collègues, il eut la drôle d'impression d'être déjà venu... Au début il n'y porta pas attention mais cette impression revenait sans arrêt. Puis soudain, il entendit une voix... Ou plutôt des voix... Il demanda alors à son camarade, d'où venait ce brouhaha; celui-ci lui répondit qu'il n'entendait rien.
Un genre de sentiment indescriptible se mit à envahir Stéfane... Le sentiment d'avoir fait quelque chose d'impardonnable ici... Il arriva cependant à se ressaisir quand le détecteur de radiation détecta une forte radioactivité inconnue venant de plus bas. Ils étaient en fait sur un tas de gravas. L'agent posa alors un explosif qui fit voler les gravas en éclats. Il pointa ensuite son détecteur sur une sphère rouge, d'une brillance incomparable. Il demanda à Stéfane d'aller l'examiner. Mais lorsque celui-ci la prit, il fut plongé dans cette ville avant qu'elle ne soit détruite. Cependant les gens ne le voyaient pas... C'était comme si il n'existait pas...
Il se retourna et aperçu un homme qui avait la même apparence que lui :
Son œil gauche était rouge, son œil droit bleu, ses cheveux blancs et il portait un grande cape qui ne laissait paraître que sa main gauche contenant une sphère rouge et soudain tout devint blanc...Mais Stéfane fut ramener dans ce qui lui semblait être la réalité, ou tout du moins le présent, par une voix lui disant :
« Hey! Ca va ?!
-Euuhh... J'crois... Répondit-il secoué et désorienté.
-Qu'est ce qui t'es arrivé ?
-Pas le temps de t'expliquer Arthur... Faut rentrer au QG.
-Quoi, déjà ?! Demanda Arthur, très étonné.
-Faut rentrer je te dis ! S'exclama Stéfane.
-Ok, ok reste calme... »
Stéfane était très perturbé. Qui était ce personnage lui ressemblant comme deux goutes d'eau ?
Etait-ce lui ? Qui est-il alors ?
[/spoiler]



Edit de JohnT: Ce topic peut également accueillir des idées de scénario, des introductions, tout ce qui peut lancer un scénario sur la bonne voie. Veillez tout de même à proposer des choses originales, réfléchies et correctes niveau orthographe/grammaire.

Bah et si tu commençais?  -_-

Bon, bien que ton intro n'est pas très aérée j'ai réussi à lire et je vais poster mon scenario :
                                                              ------IKANA STORY------

Citation

                           La foret est dense, trop dense, ou est-ce seulement ce vent qui pousse les feuilles des arbres
à boucher les seuls trou du ciel où la lumière daigne se montrer. Link, reviens de Termina où son âme héroïque a vaincu la menace du
Masque de Majora. Il marche, n'entendant que la bise qui le mène vers Hyrule, où il èspère retrouver enfin son amie, ainsi que la
princesse Zelda. Il ne manque qu'une dose d'action pour que cette journée s'annonce parfaite. Maleureusement, ces pensées
n'auront pas fait qu'éffleurer l'esprit de l'elfe vert, puisque au detour d'un chemin, sur une colinette, apparait une ombre...
Elle semble ressembler en tout point a Link, à l'instar de cette tunique, mais celle-ci est mauve, et fait frissoner le Kokiri.


Elle se met à agresser Link verballement, le traitant d'imposteur et finira par le téléporter dans un monde incconu...


C'est ici que commence Ikana story.

Ce lieu est en fait, la vallée d'Ikana, qui semble si luxuriante.
Le roi des Garos apparait enfin, demandant à Link de le suivre.
Une fois a son chateau, il lui explique tout, il n'est pas le premier a atterir ainsi dans la vallée, et la premiere fois, une guerilla s'est déroulée. Il lui apprend aussi que ses trois fils sont nés a l'issus de ce combat, et qu'a la suite d'une malédiction, son fils Géro, le Cadet est devenu étrange, et souhaite renverser le trone...

Ces mots prononcés, un lieutenant du roi, Rio, gardien de l'eau apparait et annonce que le putch va se derouler... Géro a disparu, il a été appercu dans la forteresse de Pierre...

Link, armé de courage, va se lancer de nouveau dans une battaille, qui cette fois, mettra sa propre existance en jeu...

Eh bien en voilà une bonne idée! :D

J'appuie volontier ce projet, un jeu ce n'est pas uniquement des graphismes et un moteur, c'est aussi une histoire à faire découvrir. :)

Kommeno, c'est pas mal du tout ton scénario, même si ça m'évoque du Final Fantaisy pour la fin. :mrgreen: Mais sinon ça peut être intéressant. ;)

Belle idée ce topic.

Je crois qu'on pourrait mettre des screens aussi. Ce que je veux dire par là, ce n'est pas des screens de scènes de jeu, mais des screens avec de l'écriture.

Aussi, ça serait intéressant si la présentation du scénario est présentée de façon originale et non que de l'écriture. Plus on a une meilleure aperçu de la structure de la présentation, plus le scénario pourrait sembler meilleur.

Je sens que ce topic va passer dans les sujets importants  :ninja: !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Voilà, mon scénario!
Je travaille dessus depuis un mois.

CitationC'est la suite logique de Super Mario 64.

Alors que Mario et compagnie sont en train de savourer le délicieux gâteau de Peach, Yoshi entend un bruit bizarre, le bruit devient de plus en plus intense, c'est le rire de Bowser. Devant les yeux de Mario, Peach se fait enlever par la grosse tortue et 
Toad par le roi Boo!
Dehors, il fait un temps désastreux, il pleut, le vent est violent, mais Mario va quand même sortir et essayer de retrouver Peach. Malheureusement, Mario se fait asprirer par une tornade et retourne dans le château, maintenant sous l'emprise de Bowser, tout est sinistre, mais Mario n'est pas seul, Yoshi, Luigi et Wario sont là pour l'aider.
Ils doivent récupérer des pièces pour vaincre Bowser, mais pas n'importe quelles pièces, les pièces étoilées, le seul moyen d'en obtenir: remplir des tâches à travers les niveaux.
Sauront-ils récupérer les pièces, c'est à vous de le savoir!...
Ben voilà, any com's?

05 Novembre 2007 à 19:13 #6 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 19:15 par Linkor
Franchement, loulou x ...
En 1 mos j'aurais fait 10 foix plus que ça !
Dis plutôt que en fait ça fait quelques jours que t'y travailles !
Sinon j'aime bien surtout les scénarios à la mario ^^ !

EDIT : Ce topic m'a donné une idée pour faire un new topic ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

C'est un résumé, et je travaille sur les graphs, pas sur le scénario.

05 Novembre 2007 à 19:22 #8 Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 19:29 par Linkor
Aaahh ...
Fallait le préciser alors ... désolé ^^¨!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: dark8744 le 05 Novembre 2007 à 18:49
Belle idée ce topic.

Je crois qu'on pourrait mettre des screens aussi. Ce que je veux dire par là, ce n'est pas des screens de scènes de jeu, mais des screens avec de l'écriture.

Aussi, ça serait intéressant si la présentation du scénario est présentée de façon originale et non que de l'écriture. Plus on a une meilleure aperçu de la structure de la présentation, plus le scénario pourrait sembler meilleur.

Demande a JohnT pourquoi je met pas de screen  :mrgreen:

Citation de: JohnT le 05 Novembre 2007 à 18:43
Eh bien en voilà une bonne idée! :D

J'appuie volontier ce projet, un jeu ce n'est pas uniquement des graphismes et un moteur, c'est aussi une histoire à faire découvrir. :)

Kommeno, c'est pas mal du tout ton scénario, même si ça m'évoque du Final Fantaisy pour la fin. :mrgreen: Mais sinon ça peut être intéressant. ;)
Citation de: JohnT le 05 Novembre 2007 à 18:43
Eh bien en voilà une bonne idée! :D

J'appuie volontier ce projet, un jeu ce n'est pas uniquement des graphismes et un moteur, c'est aussi une histoire à faire découvrir. :)

Kommeno, c'est pas mal du tout ton scénario, même si ça m'évoque du Final Fantaisy pour la fin. :mrgreen: Mais sinon ça peut être intéressant. ;)
Merci mais je le travaille depuis un bail, et maintenant que j'ai recommencé le jeu (Oups) il a beaucoup changé.
Enfin vous verez bien et si le scenario vous plait deja et que vous ètes Programmeur, j'ai deja le Moteur complet, il faut juste un peu d'aide. C'est sur RMXP et demande => MP.

06 Novembre 2007 à 14:02 #10 Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 14:04 par loulou x
Et ben bonne chance pour ton jeu  ;)!
Si vous recherchez un programmeur, envoyez moi un MP (à part si vous cherchez pour le a-RPG at pour un jeu GM...).

Euh, non merci, je me débrouillerai après tout  :unsure:

Bon, non serieux, mon offre tiens toujours.

(Oui une offre, travailler avec moi c'est un honneur, pas une corvée)  :mrgreen:

06 Novembre 2007 à 14:45 #12 Dernière édition: 05 Juillet 2008 à 22:52 par Morwenn
Ben, j'en ai un qui reprends un peu le même genre de thème que Oracle of Ages :


The Legend of Zelda : Archives d'un Ancien Monde

CitationZelda est morte... Tout Hyrule est en larmes, tout Hyrule est en deuil... Qui aurait pu penser qu'après avoir échappé à tant de maux, elle aurait fini vulgairement assassinée sur la route qui mène au village... Un couteau dans le dos, simple et efficace, c'est là que s'achève donc une tragique histoire, l'histoire d'une princesse aimée de son peuple... L'enterrement est public, on voit les larmes perler sur les joues du roi, une fille ne devrait pas avoir à mourir avant son père ; hélas ! c'est ici le cas...

5 ans plus tard, dans le paisible village d'Hyrule, Link, héros du temps, et proche de Zelda est convié aux 5 ans de commémoration de la mort de la princesse, la cérémonie est sombre, et le discours touchant. Une fois la soiré terminée, Link demande à voir les bibliothèques du château. Il y est conduit et commence à lire un ouvrage du nom de "Archives d'Hyrule". Il le lit depuis le début, saute quelques pages et va directement à la mort de la Princesse Zelda à laquelle un chapitre entier est consacré. Epuisé, il s'endort...
À son réveil, il est toujours au château, mais le décor de la bibliothèque semble être changé... Le décor n'est plus le même : les livres sont beaucoup moins nombreux et la salle semble presque neuve, comme si elle venait d'être construite...

Bon voilà, ce n'est qu'un début, mais il y a une histoire de passage dans le temps, j'avais imaginé plein de systèmes de passage dans les époques, mais comme je ne sais ni programmer, ni spriter, je n'ai jamais rien entrepris...
Cette histoire n'est pas forcée d'être un Zelda, si quelqu'un est intéressé, et de préférence TRES motivé, il peut toujours me contacter^^!

Suspense...
Ton scénario, il est Gé-ni-al! Ca change de Zelda enlevée ou envoyée dans le monde paralèlle, là elle est carrément morte! Mais ce serait alors le dernier opus de la saga  :(... il faut qu'elle ressusite avec l'ocarina du temps, on remonte cinq ans en arrière et voilà, ma belle suite normale, façon lâche, qui se la foule pas  :D!
Franchement, tu assures, on a envie de connaitre la suite!

Franchement, il est sympa ton scénario Morwenn !
Je vois très bien la suite du scénario dans ma tête ...
Il manque plus qu'un maker motivé ... :)

Merci^^!

En fait, le truc de réscussiter Zelda n'aurait été qu'une longue étape d'un scénario bien plus complexe que je n'ai jamais éllaboré faute d'avoir trouvé un bon maker qui veuille se joindre au projet...
Niveau making, je connais juste quelques trucs de base sur calculatrice graphique ainsi que "comment tricher à Zelda avec RPG Maker 2003" :ninja:

Mais bon, comme je disais, je ne pense pas que quelqu'un veuille bien un jour venir (de préférence avec Game Maker et aussi un très bon graphiste :mrgreen:)

Bon, je verrai si je peux pas trouver autre chose histoire d'aider au niveau scénaristique^^!

Voilà un autre scénario Zelda, je ne crois pas que je vais l'exploiter, si vous voulez travailler dessus prévenez-moi!

C'est un Zelda pacifique, les armes ne servent qu'à activer des interrupeteurs.

The Legend of Zelda, Adventure of the Friends

Le journal de Link: Aujourd'hui, j'ai passé une merveilleuse journée avec la princesse, son père Dartas, l'avait autorisée à sortir. Nous nous balladions main dans la main, Hyrule était magnifique. Soudain je vis une plume magique, quand nous la touchions, nous eumes l'impression de pouvoir voler. Un saut et nous flottions dans les airs...
L'aventure commence ici!

06 Novembre 2007 à 21:31 #17 Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 10:59 par naruto2d
Mais c'est génial  :rolleyes:. J'aimerais bien voir Link et Zelda se promener main dans la main,et comme titre:
"The Legend Of Zelda:l'amour de ma vie"
Désolé mais je crois que se n'est pas réalisable(mais qui c'est...).
Je suppose que ce jeu sera composé de quête comme aller faire les courses pour la vieille dame? Non?

07 Novembre 2007 à 03:20 #18 Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 03:24 par Isaac
Ce n'est pas un Zelda, mais puisque j'aime écrire des scénarios et que je compte en faire ma future carrière, je vous donne ici un petit extrait d'un projet que j'avais commencé à écrire il y a un bail, mais puisque je manque cruellement de temps depuis quelques années, je n'ai pas pu le terminer au stade de projets, ni le commencer en fait. Enfin, il faut un début à tout non?

CitationL'Aube

Ce doux visage qui n'est que souvenir. Sa chaleur corperelle me réconfortait, emportant mes chagrins et cette douleur en moi qui ne demande qu'à sortir... Je ne veux que le serrer contre moi, je veux le regarder à nouveau, le sentir, le toucher. Son visage m'apportait que du bonheur, dans ce monde mélancolique où la solitude reigne sur la joie et le bonheur, où la vie lutte pour chevaucher la mort...

Ce visage, il n'est plus là. Il a disparu... Je ne me souviens que d'un vide, d'un néant. Où est-il? A-t-il non seulement existé? L'aie-je inventé? Où suis-je? Je ne reconnais rien de ce décors, mais à la fois, j'ai l'impression de le connaître...
J'ai l'impression de voir mes propres émotions, mes pensés, en un solide décors...

Je m'avance, mais le veux-je vraiment? Veux-je connaître vraiment ce qu'il y a derrière ces murs? Cette porte. Elle semble loin, mais je peux l'atteindre. La poigné est froide, comme si je touchais un mort. Un frisson me parcourt le dos. J'ai peur, je veux partir, mais l'envie de revoir Alexis de nouveau me donne du courage... Un être qui m'est cher, mais qui n'existe peut-être pas...
Je serre la poignée, je la tourne. Ce geste dure une éternité, le muscle de mon bras me torture, c'est trop dur, mon coeur bat rapidement, il veut sortir de ma poitrine. Je ferme mes yeux, j'inspire et j'ouvre. Une lueur m'éblouie, je sens mes yeux se piquer à cette soudaine exposition lumineuse. Je m'avance, mes jambes sont lourdes et douloureuses... Je marche, encore et encore dans le néant, dans l'inattendu, dans l'inconnu...

Y'a pas à dire, j'aime Isaac  :coeur:


En fait mon scénario, au fil des pages, vous faites une aventure avec Zelda à vos côtés, quand l'aventure est finie, on lit les pages suivantes!

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2007 à 03:20
Ce n'est pas un Zelda, [...]

Encore heureux, je me demande s'il ne faudrait pas les mettres dans un forum "Fanfics" les scénarios de jeux déjà comercialisés.
Belle écriture mais la mise en scènes de tes idées n'est pas assez fluide, les actions se chavauchent de façons saccadées; tu sais où tu veux en venir mais ce n'est pas forcément le cas du lecteur.
Signé : Un mec relou

Citation de: loulou x le 06 Novembre 2007 à 20:44
Voilà un autre scénario Zelda, je ne crois pas que je vais l'exploiter, si vous voulez travailler dessus prévenez-moi!

C'est un Zelda pacifique, les armes ne servent qu'à activer des interrupeteurs.

The Legend of Zelda, Adventure of the Friends

Le journal de Link: Aujourd'hui, j'ai passé une merveilleuse journée avec la princesse, son père Dartas, l'avait autorisée à sortir. Nous nous balladions main dans la main, Hyrule était magnifique. Soudain je vis une plume magique, quand nous la touchions, nous eumes l'impression de pouvoir voler. Un saut et nous flottions dans les airs...
L'aventure commence ici!

*Se met à réfléchire à propos d'un texte de 3 lignes.*

Euh... j'vois pas l'intérée d'un texte de scénario de trois lignes. C'est vraiment une histoire de : The Legend of Zelda ou de Zelda :coeur: Link ? Encore, c'est bien penser, mais s'enroule mal.

Citationau fil des pages, vous faites une aventure avec Zelda à vos côtés, quand l'aventure est finie, on lit les pages suivantes!

Hein ? De quoi parles-tu et c'est quoi l'rapport de tournée les pages ? Tu fais pas un scénario d'un livre, mais d'un jeu voyons !

@ Isaac : C'est bien ton texte, je l'aime bien.  :)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

08 Novembre 2007 à 23:25 #23 Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 23:28 par Isaac
Citation de: KuroHunter le 08 Novembre 2007 à 21:51
Citation de: Isaac le 07 Novembre 2007 à 03:20
Ce n'est pas un Zelda, [...]

Encore heureux, je me demande s'il ne faudrait pas les mettres dans un forum "Fanfics" les scénarios de jeux déjà comercialisés.
Belle écriture mais la mise en scènes de tes idées n'est pas assez fluide, les actions se chavauchent de façons saccadées; tu sais où tu veux en venir mais ce n'est pas forcément le cas du lecteur.

Car c'est un extrait justement. La version longue est, hm, trop longue (quoi, trois, voir quatre pages?) et en dit beaucoup trop.  ;) Mais j'avoue ne pas être le roi des résumés.  :mellow:
Je la posterai peut-être à un moment donné...

C'est un Zelda qui est un peu à part, c'est pacifique, Link est ami avec Zelda, il n'y a pas vraiment d'amour, mais, il arrivera plein de trucs. [spoiler]Si le jeu se fait exploiter  :ninja:[/spoiler]
Vous avez des questions?

11 Novembre 2007 à 18:08 #25 Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 18:16 par projet-zelda03-3D
slt nous sommes nouveaux sur le forum et on voudrait bien montrer un peut notre projet a quel q'un donc si quelq'1 est interresser a voir un peu notre "debut de projet" sa seré simpas merci
 


ps:je mais on voudrait psk on est un groupe ki esseyon de crée notre jeux video. :)

11 Novembre 2007 à 18:40 #26 Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 18:49 par JohnT
Citation de: projet-zelda03-3D le 11 Novembre 2007 à 18:08
slt nous sommes nouveaux sur le forum et on voudrait bien montrer un peut notre projet a quel q'un donc si quelq'1 est interresser a voir un peu notre "debut de projet" sa seré simpas merci
 


ps:je mais on voudrait psk on est un groupe ki esseyon de crée notre jeux video. :)

Bonjour à (toi, vous?), projet-zelda03-3D, et bienvenu(s?) sur le forum. :)

Tout d'abord essaie d'écrire un peu plus lisiblement, et de ne pas être Hors Sujet (on parle de scénario, ici). Si tu veux présenter ton scénario, tu n'as pas à demander une quelquonque autorisation, il y a ce topic pour ça, tu as juste à le poster. :)

Mis à part ça, comme remarque, si tu viens à peine d'entrer dans le monde de la création de jeux vidéo, je te conseille fortement (je l'ai déduis grâce à ton pseudo :P) de commencer par la 2D. La 3D c'est vraiment pas évident pour un débutant, crois-moi.

11 Novembre 2007 à 19:22 #27 Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 19:25 par metal ganon
Salut tout le monde!

Morwenn ==> Je reconnais bien là ton style ^^. Zelda morte, y'avait que toi pour y penser! T'as fait encore plus fort que solarus qui a seulement fait mourrir le roi ^^.
Franchement ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal. Je dis à exploiter.

Isaac ==> Très beau texte mais je le vois mal en jeu :blink:
En fait ça fait plutôt un roman plutôt qu'un scénario je trouve.

Je tenais à dire que j'ai beaucoup écrit de scénario de Zelda pour certaine personne, il y a assez longtemps et ces scénarios n'ont jamais abouti mais je n'ose tout de même pas les poster. De plus, je faisais beaucoup de repétition à cette époque ^^.

Bref je vais en fait présenter le scénario de mon projet en cours qui a déjà son topic mais bon je n'ai en aucun cas le niveau de programmation requis pour faire ce que je veux (et en graphisme n'en parlons pas).

Ce scénario va sûrement vous paraître un peu incomplet, un peu, comment dire, sortit un jour comme ça, oh si j'écrivais la vie d'un pauvre mec surdoué! Enfin un peu vide, qui ne repose sur rien. Mais sachez que j'ai beaucoup réfléchis à ce scénar et en rajoutant
ne serait-ce que 4 lignes je pourrais détruire une bonne partie de l'intrigue de mon jeu.

CitationL'enfant, né le 15 février 2007, dans une famille comme les autres, dans une ville comme les autres et avec un prénom comme les autres : Stéfane. Cependant cet enfant n'était pas comme les autres... En effet, il pouvait manier n'importe quel objet ; à l'âge de 6 ans il commençait déjà à s'entraîner à l'épée avec des bâtons. Il avait donc un maniement de l'épée et un style de combat impressionnant voire invraisemblable ; mais cela ne servait a rien dans un monde d'armes à feu et de bombes. Il appris aussi à jouer de la guitare comme un professionnel en seulement 2 ans. Cependant Stéfane était aussi doté d'une compréhension et d'une mémoire hors normes. En effet il avait un niveau exceptionnel à l'école ; il lui suffisait d'entendre une fois une définition ou une règle pour l'avoir comprise et retenu. Mais il eut une scolarité normale et passa son bac à 18 ans (vous jouez à partir d'ici). Cette même année, il fut convoqué par l'état à cause de ses capacités surhumaines au combat.
Le gouvernement lui proposa un salaire mensuel colossal en échange duquel il deviendrait mercenaire au service de l'état. Il avait tout simplement 48 heures pour se décider.
Ses parents lui disait qu'après ça il ne pourrait jamais reprendre ses études et qu'il serait coincé au service de l'étant mais qu'au moins il serait sûr d'avoir un salaire toute sa vie.
A dire vrai, cette idée d'être au service de l'état ne lui plaisait pas ; cependant il accepta sous des menaces de l'état. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était en fait un genre de super agent double non pas au service de l'état français mais d'une alliance de certains états du monde. Ceux-ci s'étaient réunis à cause d'une radioactivité provenant de la « lost city ».
Lost City, Sréfane croyait que c'était une légende, un mythe mais c'était bien réel...
Cette ville entièrement a été rasée il y a on ne sait combien de temps...
On dit qu'il n'y a plus d'animaux à 10 Km à la ronde...
On dit même que la végétation n'y pousse plus...
Mais rasée par qui ? Par quoi ? Seul les dirigeants des différents pays de cette alliance le savent. Stéfane avait trois jours pour se préparer mentalement et physiquement à cette épreuve sachant qu'il serait avec des agents formés contrairement à lui.
Ces trois jours passés, lui et ses collègues partirent pour la lost city.
Un fois arrivée sur place, l'équipe installa un camp de base. Ils étaient équipés des toutes dernières technologies de pointe : Radar, sondes, détecteur de radiation, capteur de mouvement, réseau satellite etc...
Alors que Stéfane, équipé de combinaison résistante à la radioactivité, faisait une ronde autour du camp avec un de ses collègues, il eut la drôle d'impression d'être déjà venu... Au début il n'y porta pas attention mais cette impression revenait sans arrêt. Puis soudain, il entendit une voix... Ou plutôt des voix... Il demanda alors à son camarade, d'où venait ce brouhaha; celui-ci lui répondit qu'il n'entendait rien.
Un genre de sentiment indescriptible se mit à envahir Stéfane... Le sentiment d'avoir fait quelque chose d'impardonnable ici... Il arriva cependant à se ressaisir quand le détecteur de radiation détecta une forte radioactivité inconnue venant de plus bas. Ils étaient en fait sur un tas de gravas. L'agent posa alors un explosif qui fit voler les gravas en éclats. Il pointa ensuite son détecteur sur une sphère rouge, d'une brillance incomparable. Il demanda à Stéfane d'aller l'examiner. Mais lorsque celui-ci la prit, il fut plongé dans cette ville avant qu'elle ne soit détruite. Cependant les gens ne le voyaient pas... C'était comme si il n'existait pas...
Il se retourna et aperçu un homme qui avait la même apparence que lui :
Son œil gauche était rouge, son œil droit bleu, ses cheveux blancs et il portait un grande cape qui ne laissait paraître que sa main gauche contenant une sphère rouge et soudain tout devint blanc...Mais Stéfane fut ramener dans ce qui lui semblait être la réalité, ou tout du moins le présent, par une voix lui disant :
« Hey! Ca va ?!
-Euuhh... J'crois... Répondit-il secoué et désorienté.
-Qu'est ce qui t'es arrivé ?
-Pas le temps de t'expliquer Arthur... Faut rentrer au QG.
-Quoi, déjà ?! Demanda Arthur, très étonné.
-Faut rentrer je te dis ! S'exclama Stéfane.
-Ok, ok reste calme... »
Stéfane était très perturbé. Qui était ce personnage lui ressemblant comme deux goûtes d'eau ?
Etait-ce lui ? Qui est-il alors ?

Voilà any com's?

11 Novembre 2007 à 21:01 #28 Dernière édition: 11 Novembre 2007 à 21:07 par Isaac
Citation de: metal ganon le 11 Novembre 2007 à 19:22
Isaac ==> Très beau texte mais je le vois mal en jeu :blink:
En fait ça fait plutôt un roman plutôt qu'un scénario je trouve.

En fait c'est plus simple que tu le crois. Je vais devoir en dire plus ^^".

C'est une femme, amnésique, qui a le souvenir d'un être, mais elle a l'impression que cet être n'a jamais existé. Elle s'est réveillée dans un monde qui n'est pas le sien, mais elle a aussi l'impression d'avoir créé ce monde. Un monde créé par les émotions, où la colère et la tristesse le détruisent peu à peu. Donc entre autre, cette femme devra survivre dans ce monde en quête de réponse, de vérité, pour savoir qui est réellement Alexis et pourquoi n'a-t-elle plus de souvenir.

Donc tu vois, ça se fait très bien comme projet.  ;)

Sinon très beau texe metal. Original (et ce n'est pas un Zelda).

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2007 à 21:01
C'est une femme, amnésique, qui a le souvenir d'un être, mais elle a l'impression que cet être n'a jamais existé. Elle s'est réveillée dans un monde qui n'est pas le sien, mais elle a aussi l'impression d'avoir créé ce monde. Un monde créé par les émotions, où la colère et la tristesse le détruisent peu à peu. Donc entre autre, cette femme devra survivre dans ce monde en quête de réponse, de vérité, pour savoir qui est réellement Alexis et pourquoi n'a-t-elle plus de souvenir.

Ouaouh j'aime beaucoup. Franchement j'aime beaucoup le questionnement incessant de cette femme, ça donne une touche de folie...
Bref j'aime beaucoup, en tout cas je pense que ton projet touchera beaucoup l'intellect du joueur, un jeu qui fait réfléchir. Je me trompe?

Et merci pour ton commentaire sur mon texte ^^. Effectivement ce n'est pas une Zelda ^^

Citation de: metal ganon le 11 Novembre 2007 à 19:22
Morwenn ==> Je reconnais bien là ton style ^^. Zelda morte, y'avait que toi pour y penser! T'as fait encore plus fort que solarus qui a seulement fait mourrir le roi ^^.
Franchement ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal. Je dis à exploiter.

Ça reste à être très approfondie, mais ça devrait se faire.  :mellow:

Bon , j'en dit trop.  :)

...Suspense...

Mon jeu Mario n'était pas assez original pour que je continue...

J'ai donc opté pour un Zelda, même si vous allez dire
CitationIl change d'avis comme de chemise celui là!
.

Ce n'est pas le Zelda dont j'ai mis le scénario pour m'amuser, mais la suite de Majora's Mask!

Je n'ai pas encore choisi le nom officiel, mais j'en ai trouvé 3:

  • Termina's Legend
  • Termina's Destiny
  • Honiray's Chaos

Voilà le scénario:

CitationAprès le triomphe de Link à Termina contre Majora, Bourg Clocher redevient paisible...
Mais Link ne compte pas tout de suite partir vers Hyrule, il se pose des questions sur les origines de Termina et veut savoir pourquoi il se passe des évènements bizarres dans cette région.
Imperturbable, Link part faire son enquête avec sa volonté de fer.
Mais sa curiosité le mène trop loin et il se fait téléporter...
200 ans dans le passé!
Termina n'est pas peuplé par les "bourg clochois" qu'il y a dans le présent, c'est un peuple vénérant toutes sortes d'esprits ainsi que la lune.
Le shamane (qui va bien nous embêter), a jeté un sort à la lune pour qu'elle se rapproche d'eux, trois jours et leur lune s'écrase sur le village, mais à la dernière seconde, le shamane renvoie la lune d'où elle vient.
Par contre, il doit la re-renvoyer tous les trois jours!
Chez les esprits, il y a ceux que les villageois aiment, et ceux que les villageois n'aiment pas...
Dans les esprits qu'ils détestent, il y a Majora qui hante les rues du village.
Le shamane envoie cet esprit dans le masque et on n'en entend plus parler!
Dans ceux qu'ils aiment, il y a les Honirays, 6 esprits vénérés par les villageois, un temple (très bien caché) a été édifié pour prier pour eux! Le chef de ce petit groupe est Honiray Joras...
Mais il commettent une grave erreur en se rapprochant d'eux, tous les 200 ans, la lune, le soleil et le village sont en alignement et les Honirays se réveillent et dévastent tout le village, il parviennent à enlever la fée de Link...
Joras avait crié un message semblable à celui des géants, il faut le décripter, pour cela, retourner dans le présent et aller dans le Temple des Vénérés, battre tous les Honirays et sauver la fée ainsi que Termina qui court un grave danger...

Hhhmm c'est sympa, je te l'ai déja dit :).
Au moins, c'est un scenario bien original.
Le seul bémol à mon goût, c'est que on ne sait pas trop pourquoi, où et comment Link est téléporté :unsure:...

    







Oula,on s'y perd un peu dans ton scénario,d'abord comme l'a dit daru "comment esque il c'est téporter"et esque tu pourrais "gérer" ta conjugaison ?

Citation de: naruto2d le 24 Novembre 2007 à 14:20
Oula,on s'y perd un peu dans ton scénario,d'abord comme l'a dit daru "comment esque il c'est téporter"et esque tu pourrais "gérer" ta conjugaison ?

Hhmm tu entends quoi par "gerer la conjugaison" :huh: ?

    







La légende de zelda:L'ordre de l'apocalypse

CitationIl y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le néant. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flamme, créa la terre. Nayru, de sa sagesse infinie, créa la le ciel et la loi et Farore, créa la vie pour respecter ses lois...

Les déesses, après avoir créé le monde, laissant derrière elle une relique légendaire, la triforce. Celle-ci était composée de 3 fragments triangulaires qui correspondent à la force, la sagesse et le courage. La triforce, une fois réunie, avait le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Elle fut l'objet de nombreuses guerres. Les trois parties furent cachées dans 3 temples. Les esprits maléfiques décidèrent de former une rébellion contre hyrule pour voler la triforce. Ils nommèrent leur secte L'ordre de l'apocalypse. Necros, le chef de l'ordre, tenta une attaque directe sur la tour des sages, seul endroit qui reliait hyrule aux temples sacrés. Pendant cette guerre, un général hylien trahis son peuple pour ce qu'il croyait le coté gagnant. Les sages allait perdre, mais un fait étrange survenu. Un guerrier apparut dans une pluie d'éclairs. Son blason n'était pas la triforce, il représentait un soleil à demi caché par une lune. Necros laissa sa vie dans se duel, et le guerrier disparu. Les généraux de l'apocalypse s'enfuirent et se séparèrent. Les sages gagnèrent la bataille et le traitre fut banni en enfer pour ses actes. Le monde fut replongé dans la paix. Une paix de courte durée...

Ganondorf Damigre, roi des gerudos, eu vent de la légende de la triforce et il décida de s'en emparer. Lui et son groupe de voleur réussirent à violer les trois temples. Ganondorf tua tout ses complices pour s'emparer de la Triforce. Dès qu'il toucha celle-ci, le monde fut plongé dans le chaos. Le plan de Ganondorf était de tuer le roi d'hyrule et de le remplacer. Il monta une armée et s'apprêta à assiéger le château d'hyrule. Les sages, contiens du danger, montèrent une armée avec le roi d'hyrule. Ce fut la guerre la plus sanglante de toute l'histoire d'hyrule. Elle fut aussi la cause de la mort de tout les sheikahs. On raconte que quelques uns ont survécus. Les hyliens durent se replier, quand le mystérieux guerrier refit son apparition, dans une pluie d'éclair. Il décima a lui seul presque toute l'armée de Ganondorf. Puis, le provoqua en duel loyal a l'épée. Mais Ganondorf tricha en utilisant la triforce et le guerrier disparu. Le monde était sous l'emprise de Ganondorf, et rien ne pouvais plus l'arrêter. Mais 7 ans plus tard, un jeune homme vêtu de vert arriva devant le château de Ganondorf. Il déjoua tout les pièges, et le combattit. Le sort d'hyrule était sur ses épaules. Puis, il lança le coup final...

Il était repartit dans la forêt pour y vivre. Mais, Link faisait toujours le même rêve. Tout était noir. Puis, il y avait ses yeux. Rouge comme la plus ardente des braises et profond comme le plus grand ravin. Il tentait de se sauver mais les yeux le rattrapaient toujours. Il entendait le cri d'une jeune fille puis il se réveillait. Mais, un jour...


le dernier paragraphe est le début de l'introducton.Coms?

hhm sympa :).
Mais cette histoire d'yeux, ça me rappele un fanfic' du Palais Zelda :rolleyes:...

    







J'avou,je m'en suis inspiré :blush: Je rajouterais son auteur dans les crédits(PS:J'allais le faire,c'était une précision).

24 Novembre 2007 à 17:27 #38 Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 17:31 par loulou x
Il s'est téléporté en s'aventurant dans Termina.

Je résume:
Link, curieux veut savoir les origines de Termina, soudain, il se fait téléporter 200 ans en arrière et voit qu'une étrange civilisation peuple Termina... Ils vénèrent les Honirays. La légende dit que tous les 200 ans, quand la lune, le soleil et le temple sont alignés, les Honirays vont semer la terreur à minuit et décimer tout le village. Ce qu'il s'est produit devant les yeux de Link. Navi n'a pas pu échapper aux Honirays et s'est fait enlevée. Link doit alors sauver, dans le présent, Bourg Clocher du danger qui les menace...
Est-ce plus clair?

EDIT: Link se fait téléporter au Temple des Liaisons de Termina, où il pourra voyager dans le passé, le présent et dans le futur... Ce donjon est l'antre de l'esprit Honiray Temlane (le temple se trouve dans un endroit perdu de la Plaine Termina).

Je corrige:
Citation de: loulou x le 24 Novembre 2007 à 17:27
Link, curieux veut en savoir plus les origines de Termina. Lors de son enquête, il se fait téléporter 200 ans en arrière et découvre une étrange civilisation ayant peuplé Termina... Ces individus craignent les Honirays. Une de leur légende raconte que tous les 200 ans, quand la lune, le soleil et le temple sont alignés, les Honirays vont semer la terreur à minuit et décimer tout le village. Ce qui se produit devant les yeux de Link. Navi n'a pas pu échapper aux Honirays et s'est faite enlevée. Link doit alors sauver, dans le présent, Bourg Clocher du danger qui les menace...[Elément logique?]

A part la fin, LA c'est clair...
Signé : Un mec relou

Je re-corrige : :)

Curieux, Link veut en savoir davantage sur les origines de Termina. Ainsi au cours de son enquête, il se retrouve téléporter 200 ans dans le passé, et découvre l'étrange civilisation ayant peuplé Termina, les [nom à mettre]. Ceux-ci craignent les Honirays, [mettre une courte description], et une de leur légende raconte que tout les 200 ans, lorsque la lune, le soleil, ainsi que les temple [de quoi ?] sont alignés, les Honirays sement la terreur et déciment tout le village, à minuit. C'est exactement ce qu'il se produit devant les yeux de Link. Malheureusement, Navi n'a pas pu leurs échapper et s'est faite enlever.
C'est alors que la quête de Link commence ...

Il faut davantage étoffer le scénario, et mettre des choses précises. Bon j'ai sans doute fait une ou deux fautes ... :P

J'ai vite vu que le scénario est moyen... (De toute fçon le projet n'a toujours pas décollé pour manque cruel de graphismes)
Je vous fait de suite, découvrir le nouveau, très différent du prémier, d'ailleurs, il ne porte plus le même nom:
The Legend of Zelda, Dark Team (Team, ça le fait pas, mais j'ai rien trouvé d'autre...)
Link, glorieux, rentra à Hyrule, il ne les avait pas trop manqué, la quête d'un an, n'avait duré que trois petits jours...
Mais, voilà que Vaati et Onox refont leur apparition quelques mois après leur défaite, étrange situation...
De plus, il joignent le groupe des Honirays, un secte secrète recherchée par tous les plus célèbres guerriers, enquêteurs et gardes d'Hyrule.
Toutes le presses Hyliennes et Terminiennes voient leurs chiffres d'affaire augmenter...
Ensuite, un hylien aurait aperçu Ganondorf se ballader la nuit et pour finir, on aurait aperçu un homme portant le masque Majora se promenant dans les rues de Bour clocher.
Pour Link, c'est sûr, quelqu'un a voulu tous les réssuciter, pour que les Honirays puissent devenir encore plus puissants...
Ganondorf, Vaati, Onox, Majora ensemble, qui aurait pu y penser, la pire coalition jamais connue...
Face à cette terrible aliance, Link doit triompher, la quête ne fait que commencer...


Voilà, j'espère que là je vais pas bloquer ou tout reporter...
Est-ce plus satisfaisant...

J'aime bien, mais...
Citation
Ensuite, un hylien aurait aperçu Ganondorf se ballader la nuit et pour finir, on aurait aperçu un homme portant le masque Majora se promenant dans les rues de Bour clocher.
Ca fait zarb'  :blink:...

    







C'est le mystère, l'enquête qui prend le dessus  ^_^!

Je trouve que ça fait bien...

Je trouve que ça s'enfonce dans le genre polar non? :paf:

SInon, si c'est tout beau, bien présenté, et programmé ect ect... Ca pourrait donné très bien!

Citation de: loulou x le 27 Décembre 2007 à 14:21
C'est le mystère, l'enquête qui prend le dessus  ^_^!

Je trouve que ça fait bien...

C'est complètement ridicule oui... Il ne manque plus que le Colonel Mourtade et on se fait une partie de Cluedo ? :huh:

Non plus sérieusement, rien qu'en quelques lignes ça part dans tous les sens. La coallition des super méchants, pourquoi pas, mais tu as intérêt à avoir un scénario béton derrière (et je ne parle pas d'un court résumé d'à peine dix lignes).

Bon courage.

Vous voulez du scénario, du vrai, vous allez en avoir!!!

Depuis bien longtemps, Ganon voulait prendre le pouvoir d'Hyrule, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Onox voulait s'emparer de la triforce, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Vaati voulait contrôler le monde, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Majora voulait détruire Termina, mais un héros le terrassait toujours...
Ce héros, vainqueur, triomphant sur tous les vils personnages, vêtu d'une tunique verte, devint le protecteur d'Hyrule et le protecteur de Termina...
Hyrule et Termina étaient des terres en paix, grâce à ce légendaire héros...
Mais un vil mage, du nom de Aganhim, voulut revenir sur les traces des ennemis, réveillé parmi les morts, il revint à la vie et décima en une nuit tout le pouvoir Hylien, Zelda allait bientôt subir le même sort...
Sur Termina, un autre mage noir, nommé Honiray Joras fit de même sur Termina, il fit perdre la vie à tous ceux qui voulaient s'opposer à lui, il les mit à mort d'une façon atroce et lente, le maire était le prochain...
La paix fut transformée en chaos en une nuit, au même moment Hyrule et Termina subissaient un sort tragique...
Aganhim et Joras déclarèrent au peuple que tous les pires ennemis d'Hyrule et de Termina allaient revenir à la vie...

Voilà, c'est mieux comme ça peut-être?

Euh ... Non.
Les phrases sont mal tournées (répétitions, mots un peu trop modernes pour un Zelda, ...).
Ensuite, il y a des incohérences avec les autres Zelda :
- Onox veut s'emparer de la Triforce ? Déjà, c'est loin d'être un super méga sorcier de la mort qui tue qui retourne a la vie dès que l'envie lui passe par la tête, donc le revoir ... Surtout qu'il agit en duo avec Veran. Ensuite, il ne connait même pas la Triforce. Il veut juste répendre le chaos dans Holodrum pour allumer une des trois flammes nécessaires a la résurrection de Ganon pour Twinrova.
- Vaati ne veut pas contrôler le monde, mais juste devenir un méga méchant sorcier.
- Majora ne veut pas détruire juste Termina.
Et pour terminer, le nouveau méchant a vraiment un nom inadapté a un Zelda ... ^_^"

28 Décembre 2007 à 20:24 #48 Dernière édition: 28 Décembre 2007 à 20:29 par loulou x
Alors j'ai rien pigé à Oracle of Seasons, Vaati, il a déjà contrôlé le roi...
Et j'ai trouvé un autre nom Cardenan...
Ce qui donne:

Depuis bien longtemps, Ganon voulait prendre le pouvoir d'Hyrule, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Veran voulait faire régner le chaos sur le monde, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Vaati voulait s'emparer de la Force, mais un héros le terrassait toujours...
Depuis bien longtemps, Majora voulait régner sur le monde et semer la terreur, mais un héros le terrassait toujours...
Ce héros, vainqueur, triomphant sur tous les vils personnages, vêtu d'une tunique verte, devint le protecteur du royaume...
Hyrule et Termina étaient des terres en paix, grâce à ce légendaire héros...
Mais un vil mage, du nom de Aganhim, voulut revenir sur les traces des ennemis, réveillé parmi les morts, il revint à la vie et décima en une nuit tout le pouvoir Hylien, Zelda allait bientôt subir le même sort...
Sur Termina, un autre mage noir, nommé Cardenan fit de même sur Termina, il fit perdre la vie à tous ceux qui voulaient s'opposer à lui, il les mit à mort d'une façon atroce et lente, le maire était le prochain...
La paix fut transformée en chaos en une nuit, au même moment Hyrule et Termina subissaient un sort tragique...
Aganhim et Joras déclarèrent au peuple que tous les pires ennemis du royaume allaient revenir à la vie...

J'ai pas dis que Onox devait être remplacé par Veran, j'ai dis qu'ils agissent en duo. D'ailleurs, en prenant Veran, je pense que Link la terrassait toujours.
Si Vaati a pris possession du Roi, c'est uniquement pour avoir tout le royaume a ses pieds pour chercher la Force, pas pour profiter de lui.
Cardenan est mieux, mais est toujours bof, a moins que ton super méchant sorcier soit un mage qui tire sa force des points cardinaux (ce qui serait nul comme super méchant ...).
Les problèmes que j'ai dit plus haut sont tous la, sauf celui concernant Onox. ;)

Au fait, quand tu change un scénario, relis-toi, ca t'évitera de faire des oublis :P
Citation de: loulou x le 28 Décembre 2007 à 20:24
Aganhim et Joras déclarèrent au peuple que tous les pires ennemis du royaume allaient revenir à la vie...