Une idée sur le prochain Zelda ? (futur topic du new zelda)

Démarré par Linkor, 04 Novembre 2007 à 16:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Moi non plus... je n'ai pas de DS  :cry3:
           

PH accentue le côté mignon de TWW. Je l' ai quand même adoré, c' est une excellente suite à TWW et après le décevant TP, j' étais vraiment content. Je retrouvai ce Link avec sa tunique vert fluo et ses yeux de chat. Bien que pas assez complet à mon goût, les fans de TWW seront ravis.

Maintenant je ne souhaite vraiment voir une suite à TP. Ça risque d' être un encore plus grand n' importe quoi que Twilight.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Pourquoi qualifier de n'importe quoi TP :blink: ?

    







J' appellerais pas ça un legend of Zelda.
Plutôt un legend of Midona.
Il s' éloigne beaucoup beaucoup trop du scénario classique des zeldas. J' aimrais avoir du nouveau mais TP en fait trop.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 22 Mars 2008 à 14:44
J' appellerais pas ça un legend of Zelda.
Plutôt un legend of Midona.
Il s' éloigne beaucoup beaucoup trop du scénario classique des zeldas. J' aimrais avoir du nouveau mais TP en fait trop.

Personnelment je trouve qu'un changement (qu'il soit minime ou pas) au scénario ne peut qu'aider et j'ai de loin préfféré TP à PH car, je préffère les graphiques plus réalistes de loin au graphisme enfantin de PH. Le scénario un peu plus hardcore est bien meilleur que celui de PH. Le seul point que j'ai trouver mieu que dans TP sont les personnages (surtout Linebeck). Même si Midona et Zant étaient pas mal comme nouveaux personnages. ^_^

Ciao! ;)

Mais, comme je l'ai dit dans un post précédent, c'est le fait que le jeu a été trop attendu par les fans qui a fait qu'ils s'attendaient à la perfection (TP a ses défauts). :) Le marketing et le planing ainsi que la publicité de TP a été très mal planifiée. <_< 



Je ne peut pas dire que j'ai été déçu par TP car c'est loin d'être le cas mais si j'aurait un reproche à lui faire c'est que en effet il s'éloigne peut être un peut trop des Zelda plus conventionnel, c'est vrai...
Mais je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet, si vous voulez parler de TP vs PH ouvrez un nouveau topic (si il n'existe pas déja)
Revenons sur le but du topic: le prochain Zelda.
J'aimerai bien voir le retour de la possibilité de pouvoir contrôler Link enfant et Link adulte mais sans que cela ressemble trop à OOT...
           

23 Mars 2008 à 17:31 #107 Dernière édition: 24 Mars 2008 à 15:15 par Isaac
Non, au contraire, j'ai bien aimé le vent de renouveau que TP nous a amené, et je veux revoir ça.

Marre de Ganondorf, marre de devoir sauver Zelda. C'est toujours la même chose depuis le début de la série (à quelques exceptions prêt). C'est toujours le même méchant et la même histoire :

- Ça commence doux
- On apprend qu'on est un héro
- On doit faire une série de donjons pour retrouver/libérer X choses
- À la fin on affronte Ganondorf pour sauver le monde car celui-ci veut la triforce/gouverner le monde

Malgré que TP avait ses défauts, j'ai bien aimé qu'on ne parle pratiquement pas de Ganondorf et que Zelda ait un rôle minime, et l'arrivé de Xantos (ou Zant) donnait du neuf à la série. C'était bien parti au début, que du neuf, mais le tout a été détruit (et oui, je n'ai pas honte de le dire) à la fin avec l'arrivé de Ganondorf et une série de combat plus ou moins logique (comme de passer de sa forme bestiale à Ganondorf sur monture? Ce n'est pas logique).

Je préfère bien mieux que le prochain s'éloigne des autres avec un nouveau méchant, une nouvelle histoire (et non une histoire repris des anciens Zelda avec quelques nouveautés) que de revoir un autre jeu où Ganondorf nous attend à la fin, car au final, on se retrouve à jouer à un Zelda identique aux autres.

En fait TP c'est comme la saison de l'OM, un épisode de transition  :mrgreen:


$UPPORT€R !

Tout les rapprochements que tu fais avec Marseille toi, c'est hallucinant. :blink:

23 Mars 2008 à 22:25 #110 Dernière édition: 24 Mars 2008 à 00:16 par D4rk Link
Ce qui serai trop bien, c'est qu'il fasse une histoire mais avec DarkLink, se qui veu dire qu'on serai gentil et méchant en meme temps quoi, qu'on se bat contre nous meme.

Ce qui serai bien si sa serai comme sa, c'est que sa change l'histoire on devra se controler pour ne pas partir trop dans les tenebres, se battre contre sois-même quoi.

(Ps: Sa serai un peu comme Spiderman quand il est possédé par le symbiote)

Biensur en gardant le style 3D de OOT et TP, et que sur Wii :D :linkXD:



Dommage que FSA est était fait, D4rk Link. ;)
Ca me brancherait pas trop un jeu en 3D avec Dark Link, surtout qu'on en a déjà un (de jeu :P).

Citation de: D4rk Link le 23 Mars 2008 à 22:25
Ce qui serai trop bien, c'est qu'il fasse une histoire mais avec DarkLink, se qui veu dire qu'on serai gentil et méchant en meme temps quoi, qu'on se bat contre nous meme.

Ce qui serai bien si sa serai comme sa, c'est que sa change l'histoire on devra se controler pour ne pas partir trop dans les tenebres, se battre contre sois-même quoi.
Star Wars ?
Spider man 3 ?

Nan moi sa ne me plairait pas trop sa... l'histoire du coté des ténèbres etc... sa s'éloigne un peut trop du style des Zelda...
Mais en effet je croit bien que Miyamoto à dit que le prochain Zelda serait différents des anciens... et que Twilight serait peut être une épisode de transition (à vérifier)...
           

24 Mars 2008 à 12:39 #113 Dernière édition: 24 Mars 2008 à 13:01 par D4rk Link
Justement, sa change le style de Zelda oui et non, on garde le même univers mais avec une histoire complétement différente.

Citation de: Neo2Dommage que FSA est était fait, D4rk Link.

Ouai mais c'est pas grave  :linkXD:



Il y a Oni link Begins qui suit un peu ton principe D4rk Link, mais c'est un J-A.
Perso, je suis comme Isaac, je trouve TP bien foutu. Un grand frère d'OoT à l'ambiance plus travaillée selon moi ^_^.

    







J'ai adoré TP à cause de l'ambiance plus noir et réaliste et les graphismes. J'ai bien hâte de voir un jeu dans le même genre... ^_^

Sinon je crois que logiquement Nintendo va comencer par faire un jeu dans le style de TP (peut-être une suite) avant d'en faire une pour PH. :)

Ciao! ;)



Ouai je l'ai essayé le jeu avec Oni Link :D

Moi aussi j'ador l'ambiance du TP c'etai mon preferé sa c'est claire :mokona:

Mais il devrai faire sortir le Dark Link dans le prochain sa serai sympa mais bon je fai confiance a Nintendo.

Mais j'espere juste qu'il continue dans le style de TP et pas celui en dessin  :linkXD:



Peut-être pas comme personnage jouable mais peut-être comme un boss ou bien un acolyte comme Midna ou bien un second à Ganondorf (si il est encore le méchant principal ce que n'aimerais pas vraiment :P) qui le trahirait comme Zant fait à la fin du jeu TP... :)

Ciao! ;)



Si c'est un PNJ qui sert à l'histoire alors je suis d'accord...
Par contre Ganondorf meurt pour de bon il me semble à la fin de TP non ?
Donc si il font une suite direct ou indirect de TP donc l'hypothèse d'un Darklink comme ennemi principal pourrait en effet être possible...
           

Je ne sais pas si l'on peut dire que Ganondorf puisse mourir "pour de bon" un jour. Il revient toujours, c'est comme un vilain parasite ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais, dans tout les jeux où il apparaît, il meurt toujours! ^_^ (sauf dans OOT où il est seulement enfermé)

Donc si tu crois que tu as vu Ganondorf pour la dernière fois, tu le sous estimes. :D

Ciao! ;)



Oui mais remarquez qu' il n' a pas toujours été présent: AOL, LA, MM, PH ça en fait quand même pas mal.

Sinon je me suis demandé pourquoi je dénigrais tellement le décalage de TP par rapport au reste des zelda tandis que MM et PH s' en éloigne beaucoup plus. Finalement j' ai remarqué que comme PH et MM étaient des suites directes de deux des meilleurs zelda, il fallait qu' il soient décalé pour éviter des scénarios trop répétitifs. Ce que je reproche finalement à TP c' est qu' il lance une nouvelle histoire directement décalée.

C' est pas très clair, excusez-moi.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 24 Mars 2008 à 20:12
Oui mais remarquez qu' il n' a pas toujours été présent: AOL, LA, MM, PH ça en fait quand même pas mal.
Ta oublié TMC^^

Au fait je sais bien que Ganon est un vilain parasite mais à la fin de TP je le voit mal revenir... enfin je sais pas finalement... bon laissez tombé je pense que ce sera mieux pour tout le monde :lol:
           

Citation de: Majora MIM le 24 Mars 2008 à 20:12
Oui mais remarquez qu' il n' a pas toujours été présent: AOL, LA, MM, PH ça en fait quand même pas mal.

Alttp, FS, TMC, Zelda1, les oracles... et je suis sur que j'en oublie encore.

Il ne faut pas confondre Ganondorf et Ganon.
Ganon est le ''dieu'' et Ganondorf qu'un médium possèdant ses pouvoirs comme cela à été le cas avec Agahim de Alttp.

Ouai c'est vrai.

Mais c'est vrai que si sa serai Dark Link le boss dans le nouveau sa sera sympa ^^ Les gens dans le jeux croyeront qu'on est méchant donc on devra se faire discret  :linkXD:




Oui en fait Ganon n'a pas toujours été Ganondorf, c'est Ganondorf qui a hérité de ses pouvoirs quand il a obtenu la triforce de la force.

Citation de: Majora MIM le 24 Mars 2008 à 20:12
Sinon je me suis demandé pourquoi je dénigrais tellement le décalage de TP par rapport au reste des zelda tandis que MM et PH s' en éloigne beaucoup plus. Finalement j' ai remarqué que comme PH et MM étaient des suites directes de deux des meilleurs zelda, il fallait qu' il soient décalé pour éviter des scénarios trop répétitifs. Ce que je reproche finalement à TP c' est qu' il lance une nouvelle histoire directement décalée.

Moi que le jeu soit une suite ou pas, je préffère un jeu qui s'aventure dans d'autres possibilitées qu'un jeu qui est presque la copie conforme de l'autre, je dis oui au changement! ^_^

Ciao! ;)



Moi   j' aimerait un Zelda ou on pourrait choisir le niveau de difficulté  comme  easy normal hard very hard et intense. Comme ça on pourra enfin choisir notre niveau de difficulté et tout le monde sera content  ;)

Citation de: Kingmojo le 25 Mars 2008 à 01:18
Moi   j' aimerait un Zelda ou on pourrait choisir le niveau de difficulté  comme  easy normal hard very hard et intense. Comme ça on pourra enfin choisir notre niveau de difficulté et tout le monde sera content  ;)

Ce serait une bonne idée, les derniers zelda étant trop facile.
Dans TP je ne suis pas mort une seule fois, n'y proche de l'être d'ailleur. Ca retire totalement le sentiment que l'on avait dans les anciens zelda où la il nous restait qu'un coeur et qu'on courrait partout pour trouver de la vie esperant ne pas mourir.

Oui le choix de difficulté serait une très bonne idée!

Vive le mode intense!!! ^_^

Ciao! ;)



Moi je serais plutôt contre. Un mode de difficulté, à moins d'être une lumière d'originalité, ça fais pas Zelda j'trouve -_-...

    







Citation de: daru13 le 25 Mars 2008 à 06:35
Moi je serais plutôt contre. Un mode de difficulté, à moins d'être une lumière d'originalité, ça fais pas Zelda j'trouve -_-...

Alors qu'il hausse le niveau a un point que les joueurs expérimentés ait des problèmes a finir le jeu et ca il ne le feront pas puisque des jeunes joueurs y jouent.

Citation de: Maxime le 25 Mars 2008 à 13:38
Citation de: daru13 le 25 Mars 2008 à 06:35
Moi je serais plutôt contre. Un mode de difficulté, à moins d'être une lumière d'originalité, ça fais pas Zelda j'trouve -_-...

Alors qu'il hausse le niveau a un point que les joueurs expérimentés ait des problèmes a finir le jeu et ca il ne le feront pas puisque des jeunes joueurs y jouent.

C'est largement possible et Noxneo pourrait nous dire comment (je ne me souviens plus du titre exact du sorte de mémoire que tu m'avais envoyé, celui dont tu as en charge la traduction). Par exemple, il existe un jeu (dont je ne saurais citer le nom) qui adapte sa difficulté suivant la maîtrise du joueur. Le jeu calcule régulièrement le niveau du joueur et modifie son comportement en fonction. Le joueur excelle ? Et bien le prochain boss qu'il rencontrera aura trois transformations au lieu de deux. Il y aura plus d'ennemis à l'écran et ils frapperont plus fort. Le joueur semble relativement faible ? Facilitons-lui un peu la tâche pour ne pas qu'il rencontre le game over fatidique.

Il est tout à fait possible d'avoir un jeu qui adapte discrètement sa difficulté sans que le joueur ne s'en aperçoive. Et les Zelda pourraient parfaitement s'adapter de cette façon. En tout cas, pour la partie action. Ensuite, pour les énigmes, il serait aussi envisageable d'avoir plus ou moins d'indices, un peu à la manière de Professor Layton ?

Ta réson, j'avoue qu'il etai assé facile, mais sa ferai plus Zelda si on peu choisir notre difficulté, peut etre juste qu'on pourras dire quel age on a au début du jeu et cela changera la difficulté du jeu  :linkXD:



Citation de: D4rk Link le 25 Mars 2008 à 13:55
Ta réson, j'avoue qu'il etai assé facile, mais sa ferai plus Zelda si on peu choisir notre difficulté, peut etre juste qu'on pourras dire quel age on a au début du jeu et cela changera la difficulté du jeu  :linkXD:

L'age a aucun rapport avec comment tu joue.

Sinon pour l'idée de Geo ca serait très bien comme ca :).

Je proposerais bien l'idée à Djipi pour Skulltula's Amulet, en plus ça me botterait de me pencher sur la question plus précisément :D (Cherchez pas, il est là votre new Zelda :P)

[/mode j'me la pète alors que je ne devrais pas]

Ce qui est bien avec un jeu intelligent est le fait qu'on peu rejoué plus tard et la difficulté sera donc accru (je l'espère pour vous :P).
Le seul défaut est le prix d'un jeu comme ça  :unsure: ?

Citation de: Helmasaur le 25 Mars 2008 à 15:42
Le seul défaut est le prix d'un jeu comme ça  :unsure: ?

C'est une programation un peu plus complexe oui, mais je ne crois pas que le prix d'un jeu varie à cause de la complexité de la programation.

Citation de: Helmasaur le 25 Mars 2008 à 15:42
Ce qui est bien avec un jeu intelligent est le fait qu'on peu rejoué plus tard et la difficulté sera donc accru (je l'espère pour vous :P).
Le seul défaut est le prix d'un jeu comme ça  :unsure: ?

Pourquoi ? Qu'est-ce que le prix a à voir là-dedans ? Le prix des jeux, on le sait, est fixé. Ce sont aux studios de gérer leurs coûts et leur planning correctement. Et puis il y a sûrement bien d'autres aspects que l'on retrouve dans les jeux vidéos bien plus complexes à développer... ?


Ouais, m'enfin "moteur de base" c'est laaarrge :P.
Sinon, l'idée de Nox/Geo est intéressante, mais personnellement j'aimerais mieux des Zeldas comme les actuels, genre TP ou TWW ^_^.

    







Le niveau de difficulté est une super idée à laquelle j' avais déjà pensé. Je trouve les derniers zeldas beaucoup trop simples! (à moins que je devienne meilleurs à chaque volet de la série, d' où l' utilité de modes plus difficiles pour des vieux joueur de zelda).

Sinon, Ganondorf est l' incarnation humaine de Ganon (enfin selon moi).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: daru13 le 25 Mars 2008 à 17:59
Ouais, m'enfin "moteur de base" c'est laaarrge :P.
Sinon, l'idée de Nox/Geo est intéressante, mais personnellement j'aimerais mieux des Zeldas comme les actuels, genre TP ou TWW ^_^.

En même temps, on te parle pas de style graphique là. Si TP ou TWW avaient ajusté leur niveau de difficulté en fonction de ta façon de jouer, tu n'y aurais probablement vu que du feu de toute manière.

Euh sans doute ^^'
Mais je disais que, personnellement, la difficulté de TP ou de TWW je la trouve très bien ( le truc, c'est que je suis pas un "bon/'hardcore' joueur" :P ).

    







25 Mars 2008 à 22:54 #144 Dernière édition: 25 Mars 2008 à 22:57 par D4rk Link
Citation de: MaximeL'age a aucun rapport avec comment tu joue.

Bah si l'age change un peux, compare un gamin de 7 ans et un gars de 18 ans llol

Mais tinquiette j'ai compris se que tu voulais dire ;)

Ps: sa serai sympa de choisir au début
-Débutant
-Habitué
Un truc comme sa



Je trouve surtout qu'au niveau de la difficulté, il serait bien de bien réfléchir à qui est destinée telle ou telle série. Zelda a longtemps été destiné à des joueurs plutôt habitués à jouer, donc avec une difficulté plus que correcte. Des séries comme Mario, qui quoique splendides, correspondent mieux à un univers plus chatoyant, destiné vraiment à toute la famille, et donc avec une difficulté moindre... ou alors avec différents types d'objectifs pour chacun. Dans les 64, Galaxy et autres, le hardcore cherchera à boucler l'aventure à 100%, alors que le jeune joueur se contentera de sélectionner les passages qu'il peut faire pour pouvoir finir le jeu quand même. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi Zelda s'ouvre ainsi. Je pense que chaque série devrait continuer à avoir son propre public. Prenez Metroid, je pense que la série n'a pas été dénaturée, et que mêmes les épisodes actuels s'adressent à un joueur habitué à en découdre. Alors pourquoi ouvrir Zelda au monde entier de cette manière ? Pour vendre me direz-vous à raison. Mais dans ce cas, qu'on nous fasse un Léa Passion Vétérinaire avec une difficulté hardcore, histoire que la balance soit équilibrée.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je redis l'age n'a aucun rapport (cf le gars qui fait Dragon force a expert 100% dans guitar hero 3 et qui a que 8 ans).
De plus à 5 ans je finnisais sans problèmes et en moin de 4h Alttp, ce que des gens bien plus agé n'arrive toujours pas à faire.

La difficulté de TWW passait encore par moment, par contre celle de TP est beaucoup trop basse.
Je ne vois pas en quoi un choix de la difficulté dérangerait, c'est un truc que tous les jeux devraient avoir car 2 personnes ne sont jamais autant habile.

Ouais mais Zelda n'est pas le genre de jeu où l'on choisis j'pense. On nous laisse pas beaucoup de choix, et d'un coup instaurer une choix de difficulté après tant d'opus sans, ça ferais un peu bizarre :ninja:...



    







Peut-etre mais ca serait bien mieu ainsi.

La c'est trop facile, même la caverne de l'ordalie de TP est trop facile quand c'est sensé être l'endroit où il y a les combats les plus dur ormis le boss final qui est très facile aussi.

Franchement, Ganondorf retire un demi coeur à un coeur, c'est quoi la blague la? En plus de tous les pots remplis de potions que tu peux avoir il faut qu'il y aille des pots contenant des coeurs sur place.

Ne parlons pas des degats mais aussi des techniques des ennemies. Elles sont passer ou les boules de feux ou les chauve souris qui allait a 120km/h dans tous les sens de Alltp ? Maintenant si tu sais esquiver les ennemies ont autant de chance de te toucher que de gagner 3 fois d'affilier au 6/49.

Ca en devient ridicule, plus sa avance plus la difficulté diminue et la Zelda est devenu un des jeux les plus faciles auquel j'ai joué.

Ça dépend es gens, moi la caverne de l'ordalie je l'ai jamais finie par exemple ( j'ai crevé au 49e étage, dégoutée ! :D ).
Mais bon... d'ailleurs, pourquoi tous les Zeldas deviennent de plus en plus simples ?

Parsque peut-être pas le prochain, mais ceux d'après, si ça continue, voila quoi, ça sera même plus intéréssant ^^'