le labyrinthe du phoémix

Démarré par nollo, 26 Octobre 2007 à 17:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Octobre 2007 à 17:46 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 19:48 par nollo
Voila mon projet^^ pour la demo, je n'ai qu'une solution msn: q_pika_pika@hotmail.fr  :linkXD: mais ça n'a rien à voir avec zelda, seulement quelques musiques et personnages, en fait j'ai mélangé plein de jeu (pokémon, zelda, mario, etc...) mais les musiques sont bien faites^^

allé, bientot je metterai un projet: THE LEGEND OF EPONA cette fois, une aventure  avec link, il devra libérer épona des forces du mal^^ avec la tete, puisque il y aura pas de combats (je sais pas comment on fait pour battre à main nue et pas comme dans pokemon, ou final fantasy, si quelqu'un sait dite-le moi svp) ^^ bon c'est tout, n'ésitez pas à demander pour la demo :linkbravo:


presantation du labyrinthe du phoémix:

ce jeu à été crée avec rpg maker 2003, il n'est pas fini, pasque il sera trés long^^
c'est un jeu d'aventure qui commence avec un garçon apellé NOLLO (lol, je sais nollo c'est mon pseudo) bon, il a un reve (c'est le début)
avec un vieu qui lui dit pour aller à la MER DU SUD, au DESERT et a LA FORET DU RENARD , bien sur tous ces lieus sont disponibles, mais il faudra faire des missIons, ou alors sortir de certains labyrantes natureles, comme la foret enorme que j'ai faite, une fois dans la foret vous devrez trouver la CAGE DU RENART le premier donjon, qui sera disponoble dans la deuxiéme demo^^
   des nombreux ennemis dans la foret ( je n'ai pas pu mettre des combats main à main, j'ai donc mis des combats normaux (comme dans pokemon)) aprés la foret vous avez un objet qui vous permet de passer (je vous dirait pas ou :linkXD:) dans l'océan du sud, ou une fois de plus,  il vous faudra faire une misson, aprés avoir voyagé un peu, et avoir rencontré des villages.
  il vous faudra alors réunir de l'argent pour acheter un bateau^^ et oui, aprés avec le bateau vous trouverez le deuxiéme donjon, et ansitesuite...

vous vous demandez, pourqoui LE LABYRANTHE DU PHOEMIX ? et pasque le vieu dans votre reve dit que un phoémix menace ATLANTATUM (votre royaume) et LE LABYRANTHE DU PHOEMIX existe bien sur dans les terres perdus (un lie secret assez dur à trouver) puis, le dérnier boss: le PHOEMIX aprés le oiseaux de feu battu, des nombreus interrupteurs s'activeront, et les personnes qui vous croyaint pas, vous diront merci^^

des musiques de zelda, et d'autres jeu de role, un décor assez amusant, pokemon, zelda, etc.. quelques élements de base aussi!
des nombreux univers cachés et grottes également, comme LE ROYAUME DES CHEVAUX quelque chose que vous trouverez tous seule  :linkXD:


bon c'est tout, si vous avez des questions dite-le moi^^


je vais créer un lien megaupould, mais je sais pas comment ça marche, on paye?



ET SVP comment on fait pour des combats genre zelda?, quelqu'un sait?



quelques screenshots:


dans la ville de DAISY TONW:http://img454.imageshack.us/my.php?image=11701665ar7.jpg
encore dans la ville:http://img150.imageshack.us/my.php?image=99157273he7.jpg
dans une maison:http://img152.imageshack.us/my.php?image=82828011ui2.jpg
ecran titre: http://img136.imageshack.us/my.php?image=ecrantitreti5.jpg

Et le scenario ?
Et les systèmes ?
On voit mal, très mal ton projet, là :huh:...

Pour ta démo, gratuit, tu peut hoster sur Megaupload :).
Sinon, je pense que ton projet est pas très stable, là...

Enfin, bonne chance pour ton projet :).

    







Salut Nolo !Tu pourrais présenter ton projet STP ? Parce que le titre " le labyranthe du phoémix" ne me dis pas grand chose :linkXD: Quel type de jeu ? (plate-forme,rpg,combat,...),Quel logiciel utilisé ? Bref,je crois que tu as compris ou est-ce que je veux en venir. ;)

26 Octobre 2007 à 18:56 #3 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 19:44 par nollo
Citation de: linki79 le 26 Octobre 2007 à 18:35
Salut Nolo !Tu pourrais présenter ton projet STP ? Parce que le titre " le labyranthe du phoémix" ne me dis pas grand chose :linkXD: Quel type de jeu ? (plate-forme,rpg,combat,...),Quel logiciel utilisé ? Bref,je crois que tu as compris ou est-ce que je veux en venir. ;)

Ahhhh! ok je vais tout expliquer^^

Citation de: nollo le 26 Octobre 2007 à 18:56
Citation de: linki79 le 26 Octobre 2007 à 18:35
Salut Nolo !Tu pourrais présenter ton projet STP ? Parce que le titre " le labyranthe du phoémix" ne me dis pas grand chose :linkXD: Quel type de jeu ? (plate-forme,rpg,combat,...),Quel logiciel utilisé ? Bref,je crois que tu as compris ou est-ce que je veux en venir. ;)

ahhhh! ok je vais tout expliquer^^

Pas très explicatif ce post, concernant ton jeu...
Enfin, quels graphismes utilises-tu ? un mélange ?

    







Pourais tu au moin mettre un screen shot???

Sinon, Méga Upload est gratis ^^

Mais, tu peut prendre la version payante...

Bienvenue sur le forum Nollo.  ;)

J'aimerais te demander de faire attention à ton orthographe... Ton titre "le labyranthe du phoémix" contient déjà plusieurs fautes à lui seul ainsi que tes posts... Sans compter le manque de ponctuation de tes posts. Un post bien soigné est un post bien lu. Donc nous te conseillons de te relire un peu. ;)

J'ai lu ton scénario, il est assez original, mais un peu fouillis encore...
Mais c'est déja mieux :).
Sinon, pour ton village, c'est assez bien mélangé, mais, si ce n'est pas l'effet de la photo, les arbres à droites sont trop sombres par rapport au reste ;).
Pense aussi à envisager de remplacer les RTPs ;).

L'écran titre est un peu flou, mais surtout trop petit (photo)...

Conseil : Pour faire une capture d'écran ( copie de l'écran que tu as), appuie sur la touche à droite de F12, appelée "Im écran / syst".
Puis ouvre Paint ( ou un autre logiciel de dessin) et colle ton image ( CTRL+V).
Si tu ne jouais pas en plein écran, séléctionne seulement la partie avec ton jeu, copie-la à nouveau, cree un nouveau fichier, et colle à nouveau ton image, puis enregistre-là.
Ensuite, hoste-là sur un hebergeur d'images,
comme ImageShack ou Hiboox B).


    







27 Octobre 2007 à 19:25 #8 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 19:40 par nollo
La demo est sorti, je m'excuse pour l'ortographe, comme je vous l'ai dis je suis pas français, bon la demo est trés grande meme si quelques intérrieurs ne sont pas finis, dans cette demo vous rencontrerez de pokemon, oui des pokemon! c'est un jeu avec plein de personnages nintendo, link y est, mais il joue pas un role trés important, en revanche vous allez devoir sauver celebi dans la demo^^!  et dans le jeu complet vous devrez sauver un yoshi, et vous rencontrerez mario etc.. bref un jeu 200% NINTENDO :linkXD:


lien:http://equitopia.weebly.com/telecharger-mon-jeu.html

27 Octobre 2007 à 19:32 #9 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 19:38 par lelinuxien
Cela ne t'empêche pas de commencer tes phrases par une majuscule, comme demandé plus haut (pas besoin d'être français pour faire cela, il suffit d'utiliser 2 touches du clavier en même temps).

Concernant le jeu, il semblerait qu'il y ait un gros problème: tu ne maîtrises apparemment pas le logiciel de création étant donné que tu ne sais pas faire un "Game Disk" (le fichier à télécharger est tout simplement non fonctionnel car il manque le fichier lzh, qui est en fait l'archive contenant le projet compressé).

Citation de: lelinuxien le 27 Octobre 2007 à 19:32
Cela ne t'empêche pas de commencer tes phrases par une majuscule, comme demandé plus haut (pas besoin d'être français pour faire cela, il suffit d'utiliser 2 touches du clavier en même temps).

Concernant le jeu, il semblerait qu'il y ait un gros problème: tu ne maîtrises apparemment pas le logiciel de création étant donné que tu ne sais pas faire un "Game Disk" (le fichier à télécharger est tout simplement non fonctionnel car il manque le fichier lzh, qui est en fait l'archive contenant le projet compressé).
Meme si je comprend rien je vais essyer de metre le bon tu me diras quand ce sera le bon^^, alors j'échange.

Bon, comme je boss comme mappeur dans les J-A ( également ( j'espère ) mon futur métier :lol:), je vais te dires quelques trucs :

- Dans ta maison, les murs ne sont pas terribles, ainsi que le pendule.
Et tes potteries, y en a un peu beaucoup, et trop regourpées, si tu vois ce que je veux dire ;).
- L'eau est jolie sur le bassin d'en haut, mais le bord sablé ne convient pas avec l'herbe, dans le bassin d'en bas.
- Les RTPs font assez tache, trop pixélisés / sombres...
- Les maisons sont un peu trop sombres, mais ce n'est pas trop important.
- Les maisons et les buissons coupent le sol dallé en haut.
Pour les buissons, c'est passable, du fait qu'ils sont dans la terre, mais pour la maison, c'est bizzare :huh:.
- Les roches font un peu tâche également.
Et pour finir, les arbres de 2 tiles de hauteur ( en bloc à gauche d'un des sreens ), c'est trop pixélisé, trop sombre...

Bref, un assez bon début, mais quand même pas mal de modif's à apporter ;).

    







27 Octobre 2007 à 20:41 #12 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 20:44 par nollo
Citation de: daru13 le 27 Octobre 2007 à 19:57
Bon, comme je boss comme mappeur dans les J-A ( également ( j'espère ) mon futur métier :lol:), je vais te dires quelques trucs :

- Dans ta maison, les murs ne sont pas terribles, ainsi que le pendule.
Et tes potteries, y en a un peu beaucoup, et trop regourpées, si tu vois ce que je veux dire ;).
- L'eau est jolie sur le bassin d'en haut, mais le bord sablé ne convient pas avec l'herbe, dans le bassin d'en bas.
- Les RTPs font assez tache, trop pixélisés / sombres...
- Les maisons sont un peu trop sombres, mais ce n'est pas trop important.
- Les maisons et les buissons coupent le sol dallé en haut.
Pour les buissons, c'est passable, du fait qu'ils sont dans la terre, mais pour la maison, c'est bizzare :huh:.
- Les roches font un peu tâche également.
Et pour finir, les arbres de 2 tiles de hauteur ( en bloc à gauche d'un des sreens ), c'est trop pixélisé, trop sombre...

Bref, un assez bon début, mais quand même pas mal de modif's à apporter ;).
Merci beacoup^^ maintenaint je sais ce que je dois améilorer vraiment trés merci^^ n'ésite pas à dire toujours ce qu'y va pas! mais je trouve pas le  de chipset pour faire les murs :unsure:

Bien, pour te montrer un exemple, j'ai fait une petite maison avec RM2003 :).
C'est assez laid ( RTPs), mais c'est pour te montrer un des nombreux styles de réalisation de maison ;).

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]


    







27 Octobre 2007 à 21:31 #14 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 21:51 par nollo
Citation de: daru13 le 27 Octobre 2007 à 21:17
Bien, pour te montrer un exemple, j'ai fait une petite maison avec RM2003 :).
C'est assez laid ( RTPs), mais c'est pour te montrer un des nombreux styles de réalisation de maison ;).

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]


Comment tu as fait pour faire afficher la tete du vieu? pour la maison c'est bon regarde:
http://img132.imageshack.us/my.php?image=sanstitrepz4.jpg


et tu as vu la foret et le donjon dans ma demo? dis moi t'es impressions stp^^!

Pour afficher la tête d'un personnage ( Faceset ), tu utilise la 3e options de 1er onglet des évents : "Options d'affichage des visages" ;).
Je te laisse comprendre le simple fonctionnement de cette fonction ^_^.

Pour ta maison, elle est belle, masi juste un léger défault :
Tes murs en haut on 2 tiles de hauteur ( 1rouge + 1bois).
Alors que au passage entre les 2 pièces, tu as 3 tiles de hauteur ( 2rouges + 1bois).
Modifie-nous ça B).

Sinon, j'ai pas encore testé ta démo, j'y vais de ce pas ( mais d'après ce qu'a dit Lelinuxien plus haut, ton Gamedisk n'est pas correct...).
Enfin, je vais essayer :).

    







27 Octobre 2007 à 23:01 #16 Dernière édition: 27 Octobre 2007 à 23:50 par nollo
Citation de: daru13 le 27 Octobre 2007 à 22:41
Pour afficher la tête d'un personnage ( Faceset ), tu utilise la 3e options de 1er onglet des évents : "Options d'affichage des visages" ;).
Je te laisse comprendre le simple fonctionnement de cette fonction ^_^.

Pour ta maison, elle est belle, masi juste un léger défault :
Tes murs en haut on 2 tiles de hauteur ( 1rouge + 1bois).
Alors que au passage entre les 2 pièces, tu as 3 tiles de hauteur ( 2rouges + 1bois).
Modifie-nous ça B).

Sinon, j'ai pas encore testé ta démo, j'y vais de ce pas ( mais d'après ce qu'a dit Lelinuxien plus haut, ton Gamedisk n'est pas correct...).
Enfin, je vais essayer :).
Vraiment merci ^_^

Ton orthographe, je ne vais pas constamment le répéter...

Pour le Gamedisk, si ça ne marche pas, c'est parce que le setup.exe seul ne suffit pas (c'est le projet qui compte surtout, et non l'installateur).

Effectivement, le Gamedisk ne marche point :(.

Je sais pas si ça marche,
mais si on copie le dossier présent de "C:/program files" ( défault), et qu'on le Zip', puis on le hoste, peut-on tester le jeu :o ?

    







Bien sûr que non.  ;)
Tout ce que tu risques de copier, ce sont les RTP génériques de RPG Maker. Seul, le makeur peut nous fournir ce qu'il manque, c'est-à-dire, le projet-même.

D'ailleurs, j'avais fait un tutorial ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html

Citation de: lelinuxien le 27 Octobre 2007 à 23:12
Bien sûr que non.  ;)
Tout ce que tu risques de copier, ce sont les RTP génériques de RPG Maker. Seul, le makeur peut nous fournir ce qu'il manque, c'est-à-dire, le projet-même.

D'ailleurs, j'avais fait un tutorial ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html
MOI J'ai un qui marche^^ http://equitopia.weebly.com/telecharger-mon-jeu.html   ouvrez le dossier compréssé puis, décompréssez-le, et jouez^^ ça marche!

Citation de: nollo le 27 Octobre 2007 à 23:49
Citation de: lelinuxien le 27 Octobre 2007 à 23:12
Bien sûr que non.  ;)
Tout ce que tu risques de copier, ce sont les RTP génériques de RPG Maker. Seul, le makeur peut nous fournir ce qu'il manque, c'est-à-dire, le projet-même.

D'ailleurs, j'avais fait un tutorial ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html
MOI J'ai un qui marche^^ http://equitopia.weebly.com/telecharger-mon-jeu.html   ouvrez le dossier compréssé puis, décompréssez-le, et jouez^^ ça marche!

La c'est mieux, mais il faut les dossier comme system,Chipset et tout  <_<

Citation de: cetais le 28 Octobre 2007 à 00:08
Citation de: nollo le 27 Octobre 2007 à 23:49
Citation de: lelinuxien le 27 Octobre 2007 à 23:12
Bien sûr que non.  ;)
Tout ce que tu risques de copier, ce sont les RTP génériques de RPG Maker. Seul, le makeur peut nous fournir ce qu'il manque, c'est-à-dire, le projet-même.

D'ailleurs, j'avais fait un tutorial ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html
MOI J'ai un qui marche^^ http://equitopia.weebly.com/telecharger-mon-jeu.html   ouvrez le dossier compréssé puis, décompréssez-le, et jouez^^ ça marche!

La c'est mieux, mais il faut les dossier comme system,Chipset et tout  <_<


En résumé et en language simplifié, on a la programation, mais pas les ressources.
Donc il nous faut toutes les ressources de ton jeu dans le dossier ;).

    







28 Octobre 2007 à 00:16 #23 Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 00:18 par lelinuxien
Ces dossiers sont automatiquement créés par RPG Maker, lorsque tu crée un nouveau jeu. Si tu ne les inclus pas, ça ne marchera pas. Car lorsque l'utilisateur va tester le jeu, si une ressource manque, le jeu plantera et se fermera.
Je vois par contre, que les amps sont en double, les copies peuvent être supprimées.

Citation de: lelinuxien le 28 Octobre 2007 à 00:16
Ces dossiers sont automatiquement créés par RPG Maker, lorsque tu crée un nouveau jeu. Si tu ne les inclus pas, ça ne marchera pas. Car lorsque l'utilisateur va tester le jeu, si une ressource manque, le jeu plantera et se fermera.
Je vois par contre, que les amps sont en double, les copies peuvent être supprimées.
Je ne sais pas ce que vous racontez, mais, dites moi svp, je dois mettre le dossier "project 1"? ou je dois créer un game disck dans un dossier et le compresser?

Tu dois creer un Gamedisk, et verifier que il n'y a pas QUE des fichiers, mais bien des fichiers et des dossiers ;).
Tu dois voir les dossiers portant chacuns un nom de ressource, puis des cartes ( *.lmu ) et le reste des fichiers système.
Le *.exe, qui lance ton jeu, et tous les autres fichiers que tu as joint dans ta dernière démo.

En gros, tu crée un Gamedisk, comme tu l'as déja fait, mais tu pense à verifier que les dossiers avec les ressources sont présents :).
Tu zip' tout et c'est bon.

    







Citation de: daru13 le 28 Octobre 2007 à 11:39
Tu dois creer un Gamedisk, et verifier que il n'y a pas QUE des fichiers, mais bien des fichiers et des dossiers ;).
Tu dois voir les dossiers portant chacuns un nom de ressource, puis des cartes ( *.lmu ) et le reste des fichiers système.
Le *.exe, qui lance ton jeu, et tous les autres fichiers que tu as joint dans ta dernière démo.

En gros, tu crée un Gamedisk, comme tu l'as déja fait, mais tu pense à verifier que les dossiers avec les ressources sont présents :).
Tu zip' tout et c'est bon.
A ok merci, désolé lje part une semaine en vacances, je ferais ça aprés, mais tu as commeme réussi à jouer non?

Je vous dit un peu plus sur mon jeu avant de partir en vacances: comme vous le savez, sa s'appelle le labhyranthe du phoémix, mais un autre nom m'est survenu: NINTENDO CRONHICS and the FENIX LABYRANTHE pasque j'ai mis, un peu prés tous les jeu nintendo de pokemon à super mario, oui link est dedans^^ et zelda aussi, il jouent pas un role important, ils font un combat pokemon, en revanche mario et yoshi sont prisioner du mechant de l'histoire, un homme noir qui veu reigner à nintendo land, et il prend celebi, mario, yoshi, en hotage, il a le pouvoir de se transformer en certaines creatures, à la fin il se transfore en phoémix, et il s'en va au labhyranthe perdu^^

dites moi pour les questions

salut :rolleyes:

Bah non j'ai pas réussi à jouer :rolleyes:.
Sinon, je veux pas faire modo, mais tu peut juste un peu arranger l'orthographe, j'ai un peu de mal à comprendre :o...

C'est une bonne idée de mélanger les persos de Nintendo, mais y faut savoir s'y prendre.
Pas faire n'importe quoi, du genre on capture un octorok et on attaque bowser qui nous lance dest pikachu :ninja:...

    







Mouais.. bon, les mélanges de style Pokemon et RTP, ça va pas du tout. En plus, on voit bien qu'il y a deux styles d'arbre différents.

Mais bref, c'est toujours comme ça quand lorsqu'on commence..


Conseil, télécharge Winrar, puis transforme le fichier de ton projet en Rar puis la job serait faite.

Ou mieux, en ZIP, c'est un peu plus volumineux mais c'est un format universel, décompressible nativement par Windows.  ^_^

Citation de: lelinuxien le 28 Octobre 2007 à 19:26
Ou mieux, en ZIP, c'est un peu plus volumineux mais c'est un format universel, décompressible nativement par Windows.  ^_^
mouaip!!

bon, désolé pour les arbres, mais aussi en ce moment je recherche encore des bon strips, pour l'instant j'ai celui de base, mais aussitot que je trouverait des originaux je metterai!

sinon, pour la melange rien de spéciale, on peut juste parler avec des gens qui ont des pokemon, et il est naturel d'avoir des pokemon, c'est tout, puis mario est dans le meme royaume que les gens normaux^^
le seul truc qui est un peu pour rigoler, c'est que j'ai mis zelda qui fait un combat pokemon, et link qui dit: allé zelda!!  :linkXD:

Combien de fois vais-je encore devoir rappeler que le forum n'est pas un t'chat et qu'une orthographe correcte est exigée? J'espère ne pas avoir à supprimer des messages....

Citation de: nollo le 04 Novembre 2007 à 19:50
le seul truc qui est un peu pour rigoler, c'est que j'ai mis zelda qui fait un combat pokemon, et link qui dit: allé zelda!!  :linkXD:

-____-'

On voit tellement que c'est un projet sérieux....

Conseil, si tu veux faire un truc drôle, essaye de mieux le peaufiner et que ça en vaut la peine...

Citation de: dark8744 le 05 Novembre 2007 à 01:03
Citation de: nollo le 04 Novembre 2007 à 19:50
le seul truc qui est un peu pour rigoler, c'est que j'ai mis zelda qui fait un combat pokemon, et link qui dit: allé zelda!!  :linkXD:

-____-'

On voit tellement que c'est un projet sérieux....

Conseil, si tu veux faire un truc drôle, essaye de mieux le peaufiner et que ça en vaut la peine...

Je suis d'accord avec toé Dark, c'est vrai qu'on voit un projet sérieux...  -_-

Citation de: nollo le 04 Novembre 2007 à 19:50
le seul truc qui est un peu pour rigoler, c'est que j'ai mis zelda qui fait un combat pokemon, et link qui dit: allé zelda!!  :linkXD:

Oui oui, moi aussi je ris ! Non mais si on avait un aperçut de ceci, on comprendrait mieux.


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

??? Avec sa on ne voit pas du tout quesque tu veut faire... De plus il y a bien trop de fautes ! Et c'est mal expliquer... Pour t'aider essaie de trouver des site pour présenter un scénario ou un introduction  ;)
La bière est un ennemi. Fuir l'ennemi c'est lache !

Citation de: Kadruc le 03 Janvier 2008 à 22:37
??? Avec sa on ne voit pas du tout quesque tu veut faire... De plus il y a bien trop de fautes ! Et c'est mal expliquer... Pour t'aider essaie de trouver des site pour présenter un scénario ou un introduction  ;)

''Avec ça, l'on ne voit pas du tous ce que tu veux faire... De plus il y a bien trop de fautes ! Et c'est mal expliqué... Pour t'aider essaie de trouver des sites pour présenter un scénario ou un introduction ;)''

Quand on ecrit pas parfaitement l'on se tait sur l'orthographe des autres  :mellow:, surment qu'il y a encore des fautes dans cette phrase mais c'était que pour montrer que toi aussi tu fais des fautes et que c'est pas tout le monde qui a le meme niveau en orthographe.

Sinon je suis d'accords sur le fait que sa présentation, si on peut appeler sa comme ca, manque beaucoup de détail.

Citation de: Kadruc le 03 Janvier 2008 à 22:37
??? Avec sa on ne voit pas du tout quesque tu veut faire... De plus il y a bien trop de fautes ! Et c'est mal expliquer... Pour t'aider essaie de trouver des site pour présenter un scénario ou un introduction  ;)

Surtout que remonter un topic pour dire ça, sachant que le Modocopying (c'est-à-dire agir en modérateur et poster pour uniquement faire la moral à un membre, ce qui fait de ton post un post inutile) est interdit par le règlement, je trouve ça limite.