[TP]Caverne de L'ordalie

Démarré par Zaki, 23 Octobre 2007 à 21:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Octobre 2007 à 21:17 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 21:52 par Ryuuzaki
Salut,
Je lance un topic sur cette mystérieuse grotte se trouvant dans le désert Gerudo près du Warp où se trouvait le pont. Pour moi, je suis arrivé jusqu'à une salle où il y a trois Haches de Guerre (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) (49/50). Il y avait un Noir, un Bleu et un Rouge. Et même avec l'armure magique, une fée, je n'ai pas réussi à les battre.
Et vous, jusqu'où avez-vous résisté ?

Pareil que toi.
Au 49e étage sur 50 malheureusement :(.

Et la caverne se nomme "Caverne de L'ordalie" :).

    







C'est la Caverne de l'Ordalie, avec 50 étages ;)
Pour ma part, j'était également bloqué a cet endroit, et j'ai pas envie de refaire les 50 étages...

Je suis actuellement entrain de refaire les étages. Je me suis super bien équipé : 180 Bombes + 100 Flèches + 3 Fées + 1 Flacon vide pour la gelée inouïe + 600 Rubis (pas encore attrapé tous les insectes).
Je vous conseille d'avoir la dernière botte secrète car elle tue n'importe quelle monstre (pas encore essayer contre les monstres qui gèlent).

Tu devrais remplir tes 4 flacons, de toute façon tu les videras, non :) ?

    







... C'est pas pour me vanter mais jai fais cette cave sans fée et l'armure magique... la premiere fois...

24 Octobre 2007 à 08:10 #6 Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 09:05 par Ryuuzaki
Jusqu'à la 50ème salle ? Et du premier coup ? Chapeau !!

Ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a à la fin des 50 salles :
[spoiler]Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi sert la larme de fée ?[/spoiler]

Citation de: Ryuuzaki le 24 Octobre 2007 à 08:10
Ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir ce qu'il y a à la fin des 50 salles :
[spoiler]Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi sert la larme de fée ?[/spoiler]
[spoiler]Bah elle sert tout simplement à retrouver toute son énergie, et à infliger plus de dégats pendant quelques temps.[/spoiler]

Le plus dur dans cette cave c'est la salle des trois darknuts (quatre la deuxième fois il me semble ^^) mais avec un peu de technique on y arrive. Il suffit de perdre le moins possible de coeurs dans les autres salles pour être au max à la fin, et avec des potions, une bourse pleine et l'armure magique, c'est très faisable.
J'adore cet endroit, dommage qu'il soit aussi répétitif (les salles toutes identiques), et dommage que ce soit un lieu secondaire qui soit le plus difficile du jeu. ^_^

En gros Octorok, [spoiler]la larme de fée est un équivalent à la soupe de mémé dans TWW :).[/spoiler]
Et l'endroit est du même genre [spoiler]que la caverne sur l'île de l'aurore dans TWW B).[/spoiler]


    







24 Octobre 2007 à 13:07 #9 Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 17:37 par Twilight-ocarina
Oui moi aussi je l'avais réeussi (du 3ème coup) avec 15 ou 16 coeurs (je ne croit pas avoir utilisé mes 3 fées). C'est le seul endroit où j'ai utilisé l'armure magique (et encore seulment pendant 5 sec le temps que j'utilise la larme de fée que nous avait donné Giovanni).

C'est sans doute le "donjon optionnel" le plus chiant jamais créé dans un Zelda, et les trois Darknuts, assez difficiles à battre, prouvent quel point Ganondorf est un boss final de merde.
J'l'ai terminée, et tout ça pour une stupide potion, inutile de surcroît... damned. :mellow:

Sinon, pour les Darknuts, l'utilisation des bombes est un plus si je me souviens...

Ça sert à rien alors, autant aller cherche des gelée inouïe (en or).
Dommage qu'il n'y est pas un autre dongeon caché, ou des difficultés (genre plus de coup de grâce :rolleyes: ).

Sans blague meme la caverne de l'ordalie ma vraiment décu... la facilité de ce Zelda est trop grande.
Ca serait bien si l'on pouvais augmenter la difficulter, ex: faire que les monstre tapes 10x plus fort :) j'aimerais bien essayer.

Qui sait... il nous préparent peut être une version Master Quest  :rolleyes:.

Si c'est le cas j'espere une plus grande différence que Oot et Oot Master Quest car Master Quest était vraiment facile aussi...

Dans la caverne de l'ordalie, j'ai trouvé un Chuchu vert, je l'ai tué et pris sa gelée. Le jeu me marque que cette gelée me permet de remplir ma magie. Je l'ai essayé et ça n'a rien fait.
A quoi sert la magie dans TP ?

Salut les gens sa faisait un bout de temps que je m' étais pas connecté. Alors pour lma magie, elle était prévue par les développeurs mais ils l' ont supprimée (on voit une barre d' énergie magique sur les images derrière la boîte).
Et les gars après avoir finie la caverne une fois, si vous y retournez ce sera plus dur! (4darknuts à la fin!!!)
Bon je me reconnecte ce soir et je vous écris une petite soluce.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 29 Octobre 2007 à 16:10
Salut les gens sa faisait un bout de temps que je m' étais pas connecté. Alors pour lma magie, elle était prévue par les développeurs mais ils l' ont supprimée (on voit une barre d' énergie magique sur les images derrière la boîte).
Et les gars après avoir finie la caverne une fois, si vous y retournez ce sera plus dur! (4darknuts à la fin!!!)
Bon je me reconnecte ce soir et je vous écris une petite soluce.

... :/

CitationDans la caverne de l'ordalie, j'ai trouvé un Chuchu vert, je l'ai tué et pris sa gelée. Le jeu me marque que cette gelée me permet de remplir ma magie. Je l'ai essayé et ça n'a rien fait.
A quoi sert la magie dans TP ?

Regarde ici, juste en dessous des coeurs.

Nintendo a volontairement bridé son jeu. J'ai parfois du mal à comprendre la logique des responsables de Twilight Princess... on le sens bien, ils étaient partis sur quelque chose de monumental, et ils se sont sacrément bien plantés...

29 Octobre 2007 à 20:59 #18 Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 14:09 par Majora MIM
Et en avant pour la soluce de la caverne de l' ordalie.

Etage1: 1 Bokoblin, sutez et tuez-le (facile). La 2ème fois, il aura la peau rouge (plus fort)

Etage2: Meute de rats et chauves-souris, équipez le lance-pierre et visez et tirez tout en vous déplaçant. (Restez en mouvement, pour éviter les dégats c' est important).

Etage3: 4 Plante-serpent, décrochez les au grappin, approchez-vous du bord de la plate-fomre de départ et posez une bombe dans le vide. Transformez-vous en loup et creusez au milieu de la salle pour trouver un coeur? La 2ème fois il y aura une meute de rats en plus, posez une première bombe dans le vide pôur la désintégrer.

Etage4: 4 Skulltulla, tuez les au boulet (le lancer destabilise et le retour tue).

Etage5: 3 archers, sortez votre arc sautez dans la fosse et faites une intervention rapide pour tuez vos ennemis.

Etage6: 9 Limace de feu, il y en a 5 au plafond, tuez les au grappin puis descendez et tuez les 4 autres (toujours au grappin).

Etage7: Chauves-souris de feu et dodongos, tuez les chauves-souris en premier lieu avec votre lance-pierre et la méthode du 2ème étage (visez, tirez en restant en mouvement) vous éviterez ainsi les attaques des dodongos et autres chauves-souris. Ensuite éliminez les dodongos calmement, laissez-en un vous attaquer et passez dans son dos pour lui caser un petit enchaînement dont il se souviendra même dans l' au-delà. Transformez-vous en loup et creusez à l' est de la salle (quand je dis à l' est c' est sur la map) pour récupérer 3coeurs.

Etage8: Araignées bleues et rouges, tuez-en quelques-unes à l' arc puis placez quelques attaques cyclone pour en finir.

Etage9: Lizalfos (1 ou 2 je sais plus) et archers (cachés sous la plate-forme de départ), profitez du fait que les archers ne vous repèrent pas pour vous approcher du rebord de la plateforme et tirer une flèche explosive sur le (les) Lizalfos (visez un peu derrière eux pour les tuer à coup sûr). Ensuite prenez les archers de vitesse: équipez l' arc, retournez-vous et faites un salto arrière pour vous retrouver en face d' eux. Dès que vous touchez le sol visez les tour à tour pour les tuer en quelques flèches.

Etage10: Voici la première grande fée. Notez que vous avez besoin de l' aérouage pour aller plus loin.

Etage11: Meute de rats et 3 Helmasaurs, posez une bombe dans le vide depuis la plateforme pour en finir avec les rats (quoique on en avait même pas commencé, non?). Descendez et tuez les Helmasaurs les uns après les autres en attirant leurs casques avant de les faire taire à jamais. Faites bien attention, tendez l' oreille et au moindre bruit de charge (grognement suivi de bruit de pas plus rapide), éloignez-vous pour éviter les dégats.

Etage12: 1 gros, gros blob violet, ne vous en approchez pas trop et tirez sur sa tête au grappin (normalement Link vise la tête tout seul avec la visée Z) pour le décomposer plusieurs fois. Après transformez-vous en loup pour détruire les petits blobs obtenus avec 2 ou 3 crecles d' ombre.

Etage13: 4 Vers en bulle, approchez doucement l' une des bulle pour en extraire le ver au grappin auquel vous devez placer un coup rapidement suivi d' une attaque cyclone.

Etage14: Têtdoss, descendez dans la fosse et utilisez des attaques cyclones en frappant avec des coups simple en attendant la recharge. Notez que vous pouvez utiliser l' armure magique à cet étage pour éviter les dommages car: transformez-vous en loup et creusez près de la porte de sortie de la salle pour trouver 100rubis qui viendront combler vos dépenses pour l' armure magique.

Etage15: Beaucoup d' archers et de guerriers bulblin, ne descendez pas, tuez-en avec votre arc (une flèche, un mort) depuis la plateforme en utilisant des flèches explosives sur les éventuels groupe qu' ils peuvent former. Ensuite descendez de votre perchoir et finissez-les à l' épée.

Etage16: Rats et chauves-souris, comme au 2ème étage sortez votre lance-pierre et déplacez-vous en tuant vos énnemis un à un.

Etage17: Stallhound (chiens squelette), transformez-vous en loup descendez et utilisez votre cercle d' ombre pour les détruire en masse. Après deux ou trois cercles la porte pour le prochaine étage s' ouvre.

Etage18: Leevers, sautez et laissez-vous encercler par les leevers dès qu' ils ressèrent leur cercle découpez-les avec une petite attaque cyclone. Changez-vous en loup et allez creusez au sud de la carte (sous la plateforme de départ pour récupérer un coeur.

Etage19: Beaucoup, beaucoup de blob, en entrant prétez un peu d' attention au plafond. Si vous y voyez une petite étincelle, tirez dessus avec une flèche et courrez récupérer la gelée inouie tombée au sol. Avant de descendre vous pouvez aussi tirer quelques flèches ou flèches explosives pour tuer quelques blobs. Une fois dans la fosse utilisez l' attaque cyclone et le cercle d' ombre pour avoir les blobs restant. N' oubliez pas que vous pouvez récupérer des gelées rouges, bleues, jaunes, violette, et même verte (inutile, résultant d' un mélange entre blobs bleu et jaune).

Etage20: Voici la seconde grande fée. Notez que vous devez être en possession du boulet pour continuer votre progression dans la caverne.

Etage21: Chauves-souris de glace et bokoblin, tirez sur les chauves-souris au lance pierre ou le grappin voire l' arc car il est possible que vous soyez à court de graines. Mais déplacez-vous  en continu pour éviter les attaques des bokoblins que vous n' aurez plus qu' à découper avec des enchaînements ou des attaques plongées pour les groupes.

Etage22: Chauves-souris, rats et rats fantômes, utilisez votre lance-pierre ou votre grappin (voire l' arc, plus rapide que ce dernier) et tuez tous les rats et chauves-souris en vous déplaçant. Dès que les rats fantôme vous imobilisent trop, transformez-vous en loup, utilisez le sens puis l' attaque cyclone. Transformez-vous en loup et creusez au centre de la pièce pour trouver 3coeurs.

Etage 23: Une armée de Stalkin, restez en loup et sutez dans la fosse. Quand les stalkin sortent, activez le cercle d' ombre. Recommencez autant de fois que necessaire.

Etage24: 5 effrois, sautez à gauche de la plateforme et restez à bonne distance des effrois. N' en réveillez qu' un seul et lancez votre boulet. Au retour de votre arme, le monstre trépassera. Recommencez pour les quatre autres mais veillez à ne pas les réveiller tous à la fois.

Etage25: 3 archers et guerriers bulblins, dès que vous entrez dans le couloir qui joint l' étage 24 au 25, vous vous faites tirez dessus. Les tirs proviennent d' un archer sur une tour juste en face de vous. Pour l' éliminer, repartez à l' étage 24 et utilisez l' oeil du faucon. Mais plutôt que de le tuer, il y a une méthode à utiliser pour récupérer vos flèches. Descendez seulement la première marche dans le couloir et activez la visée Z (pour le bouclier). Maintenant déplacez-vous latéralement et et laissez les flèches se planter dans la marche pour ensuite passer dessus et les récupérer. (pratique, non? Cela vous autorise donc à gaspiller des flèches dans les niveaux supèrieurs). Maintenant éliminez les quelques bulblins d' en bas puis retounez-vous effectuez un saut périlleux arrière pour vous retrouver en face de deux archers que vous éliminerez dans la foulée.

Je vous édite la suite dès que possible mais je manque de temps.

Pour les 3 darknuts attirez le premier en descendant de la plateforme doucement par la gauche ou la droite et approchez pour ne réveiiler que lui. Ensuit (en restant au fond de la salle, esquivez ses attaques avec un saut périlleux arrière et ripostez. Ensuite lorsqu' il n' a plus d' armure, effectuez un coup à revers et frappez au risque d' attirez les autres. Le temps qu' ils arrivent vous devriez avoir le temps de tuer le premier avec des coups à revers suivis d' enchainements de coups. Après essayez d' adopter la même méthode face aux deux en même temps.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Seb le grand le 24 Octobre 2007 à 15:09
C'est sans doute le "donjon optionnel" le plus chiant jamais créé dans un Zelda, et les trois Darknuts, assez difficiles à battre, prouvent quel point Ganondorf est un boss final de merde.
J'l'ai terminée, et tout ça pour une stupide potion, inutile de surcroît... damned. :mellow:

Sinon, pour les Darknuts, l'utilisation des bombes est un plus si je me souviens...

Bof moi je m'en doutait que la récompense ne vaudrait par le défi mais, personellement je l'ai fait pour le plaisir (même si la deuxième fois ça devenait un peu chiant). Les hidens tricks sont la meilleurs arme (c' est là qu'on voit que c'est le héro et non l'arme).



Qu`est ce qui se passe a la fin de cette caverne?

On obtien une potion (larme de fée)...



C'est la potion que te donne Giovanni en fait. Elle te permet, si je me souviens bien, de regagner toute ta vie et de frapper plus fort jusqu'à la prochaine fois que tu te fait toucher (ou alors c'est pendant un court laps de temps  :unsure:).

Elle agit tel la soupe de mémé dans TWW ;).

    







Non elle agit pas comme la soupe de mémé. Il y a deux différences.

1.) On ne peut pas en boire deux fois.
2.) Elle ne rend plus fort que sur un court laps de temps et pas jusqu' à la prochaine blessure. D' ailleurs, une petite astuce pour TWW: après avoir bu de la soupe utilisez votre armure magique pour ne pas vous faire toucher.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Utilisez le boomerang pour éteindre les torches à l' entrée d' un étage. La porte de l' étage suivant sera ouverte!
Avec cette méthode vous n' ètes obligés de tuer que les monstres des deux premiers niveaux (pas de torches au 1er étage).
Ça fonctionne à la 2ème visite et je n' ai pas encore essayé à la première. Dites-moi si ça fonctionne aussi.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Tu aurais pu au moin cérer un topic de trucs et astuces à la place d'en faire un que pour cette astuces précise. ;)
Mais quand même utile!  :mrgreen:

Citation de: Ganondark le 16 Janvier 2008 à 23:44
Tu aurais pu au moin cérer un topic de trucs et astuces à la place d'en faire un que pour cette astuces précise. ;)
Mais quand même utile!  :mrgreen:

Oui, je voulais dire ca mais ca sonne plus gentil que si c'est moi qui l'aurais dit  :mrgreen:.

Majora MIM, c'est limite un peu de créer un topic spécialement et uniquement pour cette astuce non?  ;)

Il y a déjà un topic qui parle de la caverne d'Ordalie. Je crois que le topic aurait sa place fusionné avec celui-ci.