RPG Maker VX

Démarré par Nass, 20 Octobre 2007 à 12:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mouais niveau graph ça fait un peu raplapla, c'est dommage.
Sinon j'éspére que l'on pourra choisir la resolution de la fenetre de jeu et que le programme adaptera les ressources.
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Fait pour RMXP en m'aidant d'une des images, voici 2 autotiles, un de toit et un de mur de maison :).





( Vous pouvez les prendre ( sans crédits ) si vous voulez, mais ils ne sont pas terrible...).
Essayés ensuite sur une carte RMXP :



On remarque que, sauf pour les tiles 1X1 des l'autoiles, assez peu de différences sont visibles ( de plus, mon autotiles n'est pas terrible...).
et ne vous intéressez pas à l'ombre, qui va très mal avec l'herbe plus ensoleillé :linkXD:.

En bref, excepté la nouvelle interface et les nouveaux évents, pour l'instant, seul des autotiles ont été ajoutés
:mellow:...

    







Bon je remonte le topics pour exprimé mon avis sur cette nouvelle version de RPG maker.
Je n'attends pas grands choses de cette nouvelle version. Je pense qu'elle va juste aider la prolifération des boulets
c'est vrai que pour des makers expérimenté sa pourrait rendre de trés bon jeu et la c'est la comunauté gamers qui en profite.
Mais avec un nouveau logiciel sa va faire le boom "démographique" des post genre:
"Comment on fait si" "Comment on fait sa?" "J'arrive pas a faire sa"...
Et de toute façon un vrai maker code en C! Na (lol)

Un trailer est disponible depuis mardi:

DDL

Streaming
Signé : Un mec relou

Lool.. le seul truc que j'ai compris c'est quand même le bout de ruby qu'on voit... ^^
Notez que le logiciel sors le 27 décembre au japon. Va falloir encore attendre un peu pour nous quoi... ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

23 Novembre 2007 à 12:00 #55 Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 12:01 par Ryuuzaki
Citation de: Linksolar le 22 Novembre 2007 à 09:23
Bon je remonte le topics pour exprimé mon avis sur cette nouvelle version de RPG maker.
Je n'attends pas grands choses de cette nouvelle version. Je pense qu'elle va juste aider la prolifération des boulets
c'est vrai que pour des makers expérimenté sa pourrait rendre de trés bon jeu et la c'est la comunauté gamers qui en profite.
Mais avec un nouveau logiciel sa va faire le boom "démographique" des post genre:
"Comment on fait si" "Comment on fait sa?" "J'arrive pas a faire sa"...
Et de toute façon un vrai maker code en C! Na (lol)

Effectivement, il est vrai qu'une personne demandant de l'aide devient automatiquement un boulet, surtout si le logiciel est neuf.

Tout ce que j'espère de cette version, c'est qu'elle ne sera pas trop chère, parce qu'elle a l'air plus qu'allaichante.

Citation de: Ryuuzaki le 23 Novembre 2007 à 12:00
Citation de: Linksolar le 22 Novembre 2007 à 09:23
Bon je remonte le topics pour exprimé mon avis sur cette nouvelle version de RPG maker.
Je n'attends pas grands choses de cette nouvelle version. Je pense qu'elle va juste aider la prolifération des boulets
c'est vrai que pour des makers expérimenté sa pourrait rendre de trés bon jeu et la c'est la comunauté gamers qui en profite.
Mais avec un nouveau logiciel sa va faire le boom "démographique" des post genre:
"Comment on fait si" "Comment on fait sa?" "J'arrive pas a faire sa"...
Et de toute façon un vrai maker code en C! Na (lol)

Effectivement, il est vrai qu'une personne demandant de l'aide devient automatiquement un boulet, surtout si le logiciel est neuf.

Tout ce que j'espère de cette version, c'est qu'elle ne sera pas trop chère, parce qu'elle a l'air plus qu'allaichante.

On va peut peut être pas allé jusqu' a dire que la personne qui demande de l' aide est un problême puisque tout le monde a un jour dans sa vie,  un probleme avec rpg maker, même moi  :P, on va plutôt parlé d' aide reccurente  :mrgreen: .

Une bonne petite misa à jour ici. :)

Voici les répèrtoires graphiques que proposera le programme dans le cadre d'un jeu:


  • Graphics/Characters:  Les Charsets; ceux si seront de nouveaux de 3 panneaux sur 4, et également comme dans RPG200X, on pourra mettre 8 charsets par image. Toutefois, comme dans XP, aucune taille n'est imposée, on pourra toujours avoir des charsets géants.
  • Graphics/Facesets: Le grand retour du répertoire Faceset. Comme d'accoutumé, des visages de 96x96; un fichier de 2 fois 4 facesets sur une image.
  • Graphics/Battlers: Les monstres; taille max.: 544x288
  • Graphics/Animations: Les images d'animations se présenteront ainsi sur une image: 5 cellules en ligne de 192x192 la cellule pour 20 lignes au grand max. Ça laisse rêveur...!
  • Graphics/System/Autotile: 3 types: Une pour un sol, une autre pour un paysage complexe sur la map (forêt, chaînes montagneuses) et une autre pour les murs.
  • Graphics/System/Tileset: 16 tiles sur 16 par image, et un tileset est interchangeable entre les couches (B, C, D et E) dans l'éditeur de map. Très sympa.
  • Graphics/Parralaxes: Nouvel élément, il s'agit -si j'ai bien compris pour le coup- d'effets de transitions entre les maps.
  • Graphics/System/Ballon: Nouveau également, enfin presque; ce sont les émoticones, enfin détâchées du répertoire des Animations.
  • Graphics/System/MessageBack: Nouveau et tout beau! C'est en effet un répèrtoire où l'on pourra enregistrer ces boites de dialogues (544x160).
  • Graphics/System/IconSet: Pack d'icones.
  • Graphics/System/BattleStart: Comme dans XP, images de transitions sur un combat, avec une gamme grand max de 256 niveaux de gris.
  • Graphics/System/BattleFloor: Image de fond lors des combats.
  • Graphics/System/Shadow: Les ombres portées, aucune indications sur comment ça se présentera. Taille variable.
  • Graphics/System/Title: Comme d'habitude.
  • Graphics/System/Gameover: Comme d'hab'
  • Graphics/System/Window: Comme D'hab
  • Graphics/Pictures: Comme d'hab'

Et aussi les 4 répertoires de sons que l'on connait: BGM, BGS, BE, SE.
Signé : Un mec relou

Le retour des facesets, enfin :).
Les nouvelles catégories n'ont pas l'air merveilleuses, mais toutefois intéréssantes ^_^.

    







Petite news subsidiaire:

Le site aura une interface française.

"En plus de la version anglaise, l'Allemagne*, la France*, le Mexique* et l'Espagne* bénificieront d'une option bientôt disponible."

*Sous entendu la communauté ****-phone*

Source: Blog de l'équipe Web du département Tkool
Signé : Un mec relou

Mais c'est quoi ce truc? J'ai l'impression que plus RPGMaker grandit, plus les charsets se rapprochent du Super Déformé... Tant qu'à faire je préfère encore fabriquer mon propre moteur 2D qu'acheter un logiciel qui nous sert du préfabriqué.
Je pense que le but principal de cette prochaine version, c'est la compatibilité avec Vista.

Citation de: watchinofoye le 09 Décembre 2007 à 13:15
Mais c'est quoi ce truc? J'ai l'impression que plus RPGMaker grandit, plus les charsets se rapprochent du Super Déformé... Tant qu'à faire je préfère encore fabriquer mon propre moteur 2D qu'acheter un logiciel qui nous sert du préfabriqué.

C'est une bonne idée de faire un logiciel, mais encore faut-il savoir le faire et avoir le temps de le faire :P.
Je connais ton projet et tes capacités, mais pas tout le monde est comme ça :rolleyes:.

Mais pourqui dis-tu :

Citation de: watchinofoye le 09 Décembre 2007 à 13:15Je pense que le but principal de cette prochaine version, c'est la compatibilité avec Vista.

Il est comptatible XP, nan :huh: ?


    







Seulement avec un patch il me semble...

Un moteur 2D ça prend 4 ans à être fabriqué...
(il pleut à torrents dehors j'ai peur oO)

11 Décembre 2007 à 07:41 #63 Dernière édition: 11 Décembre 2007 à 10:36 par KuroHunter
La démo est sortie:

RPG Tkool VX - Trial Version - Japanese only

J'éditerais ce message après Test par mes soins.

EDiT - TEST DE LA DEMO:

Le moteur démare avec déjà 3 maps prédéfinis: Une carte du monde, un village et un donjon. Des évènements sont déjà posés, de sorte à ce que le jeu puisse être testé.

Bien sûr, on peut créer ses propres maps. On peut mettre 5 couches de décor différentes!
La pratisuabilité est configurable directement sur l'interface principale: un bouton à côté de celui de l'éditeur de map est prévue à cet effet (icone en forme de bonhomme avec 2 traits de mouvement).

On arrive sur une nouvelle map où aucun sol n'est installé: c'est vraiment à nous d'installé chaque couche.
Les décors pour les murs/toits sont plus ingénieux: il n'y a plus de maisons où les murs s'étalent sur 9 carreaux sur le chipsets, là tout est regrouper en un carreau qui s'étire, comme les tiles pour les mers par exemple.

L'installation d'évènements est beaucoup plus intéressante également: Après un clic droit, on se rend compte qu'on bénificie d'une option shortcut je dirai pour placer des éléments spécifiques pour les portes, les trésors, les NPC,.. cela permet une édition plus rapide, mais l'éditeur normal reste tout de même au rendez-vous.

La base de données n'a pas trop changée... sauf sur qelques détails assez intéressants: Les animations peuvent regrouper 2 sheets et non un seul. Par exemple, on peut prendre un sheet d'animation de coup tranchant avec un sheet d'animation de feu: on arrive à faire un coup tranchant de feu en une animation.
On peut également placer la position de départ sur cette interface directement.

Les sons sont ceux de 2003 (pour le moment) et les musiques sont nouvelles.

Voilà pour ce petit tour d'horizon que je ne manquerai pas de complèter.

Nouvel Edit:

Limitation de la démo:


  • Pas de modif' de script
  • Pas plus de 10 events par map
  • Pas de chargement de projet possible
  • 3 Battlers
  • 16 personnages jouables
Signé : Un mec relou


J'ai à peine appuyer sur le bouton "Ok(O)" que j'ai ce message, puis ça ferme.

Réessaye dans un dossiers comme Mes Documents, ou retélécharge le fichier.
Enfin il se peut qu'il soit galère à installer sous vista.
Signé : Un mec relou

Super, ça a intallé dans Documents (c'est plus mes documents dans Vista).

Citation de: lelinuxien le 24 Octobre 2007 à 21:42
Bof, ce n'est pas plus gourmand que RPG Maker XP en fait, au niveau hardware en tout cas.
Au niveau software, il semblerait que Windows 98 et ME aient été mis aux oubliettes, mais bon, ces OS sont délaissés par de plus en plus d'éditeurs et puis nous sommes bientôt 2008, donc ça concerne une minorité de PC.  ;)

Pas plus gourmand que la version précédente mais bien trop gourmand par rapport aux "jeux" que l'on peut produire avec.

Enfin RPG Maker restera RPG Maker, ceux qui aiment, tant mieux.

Citation de: Geomaster le 11 Décembre 2007 à 08:57
Pas plus gourmand que la version précédente mais bien trop gourmand par rapport aux "jeux" que l'on peut produire avec.

Encore que les possibilités de complexifier le jeu avec les scripts évitent que le programme fasse foutage de gueule.
Signé : Un mec relou

Après test, je le trouve très bien ;).

Les graph's sont beaux, l'interface ( bien qu'en japonais ) est sympa, les nouvelles options de de céation pratiques ( genre d'évents ( coffres, portes...), 5 couche ( sont-elle par contre toutes superposables les unes sur les autres, je ne crois pas <_< ... )).

Parfait pour mon futur projet :lol:. Sauf les graph's, ils sont beaux, mais ils ne conviennent pas à n'importe quel genre de jeu :o.
J'importerais ceux de RMXP que j'modifierais ( possible ? ).

Je n'ai pas encore r'gardé l'édition d'évents "manuelle".

En bref, très bon logiciel ^_^.
Pour résumer, on dirais RMXP revu, avec un interface plus simple et plus ergonomique, et des otpions de RM 2000 / 2003 oubliées dans XP qui sont là de nouveau B).

    







Question : quelle est la configuration minimale à avoir? (j'ai pas un pc puissant...mais alors vraiment pas)

Ce point a été évoqué ici.
Signé : Un mec relou

...oups :s vraiment désolé  :(

*lis la config*
ah zut, je peux pas l'utiliser  <_<

Mhh de toute façon, c'est tellement carré que les maps sont de vraies horreures :angry:.
Ils se sont raté, coté graph's, là <_<...

    







16 Décembre 2007 à 19:19 #74 Dernière édition: 16 Décembre 2007 à 19:41 par Floya
Côté graphismes on peut toujours mêtte autre chose... Et puis ceux qui aime... Bah tant mieux pour eux, on
aime, on aime pas... On s'pend! :paf:

J'ai pas encore testé... Beh je vais le faire, hein  :rolleyes:

EDIT : Bof bof... J'aime pas le style graphismes, en effet c'est pas terrible mais, comme on peut changer...
Enfin, j'ai pas essayée

J'ai testé le moteur, il est pas mal, j'aime bien les graphismes et le style de combat avec arrière plan animé est génial, j'adore cette fusion de RPG Maker 2000 et XP.

J'ai hâte qu'il sorte et qui sois traduit en français, faut pas trop rêver ce seras pas pour de suite.

Citation de: Vaatiking01 le 19 Décembre 2007 à 15:15
J'ai hâte qu'il sorte et qui sois traduit en français, faut pas trop rêver ce seras pas pour de suite.
Ça ne sera pas gratuit surtout :rolleyes: .

23 Décembre 2007 à 12:04 #77 Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 17:25 par Loc88
Je vien de tester et j'adore cette version, j'ai commencer à la modifier, il y a de nombreuse faille et elle on peux facilement debloquer certaine fonction, pour ce qui est de la version francaise elle deja faite en partie.

J'ai reussi a lancer des script xp sur vx.



Edit: j'ai commencer a traduire le logiciel, la je vais essayer de craquer les option bloquer car elle sont dans l'executable, je pense avoir trouver le moyen de sauvegarder le projet, je vous redis ce soir.

Fais ce que tu veux, bien que je trouve celà limite, mais s'il te plaît, ne poste pas le résultat final de ton travail sur RM VX sur ce forum, car, tu sais, incitation au piratage etc...

Ok, de toute facon j'ai decider d'arreter, je vien de voir sur le site officiel que rpg maker 2000 etait ouvert au domaine publique, je vais pourvoir modifier le moteur sans etre hors la loi.

Nan on va pas quand même avoir accès aux code sources ?  :o
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

elle son disponible depuis 2005, car rm2k est un produit de ascii et les suivant des produit d'enterbain, en 2005 ils ont donc decider de liberer les sources,  apres pour les trouver c'est plus dure car faut connaitre le japonais, on peux aussi les trouver sur des communauter anglophone ou italienne mais c'est trés rare.

En tout cas les version de rpg maker 2000 ne sont plus illégale comapré aux 2003, xp et vx.

Bah de toute faon le code source ne peut qu'être compréhensible, vu que la prog se fait pas en kana. Mais bon après comprendre les commentaire et la doc.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Loc88 le 26 Décembre 2007 à 10:43
Ok, de toute facon j'ai decider d'arreter, je vien de voir sur le site officiel que rpg maker 2000 etait ouvert au domaine publique, je vais pourvoir modifier le moteur sans etre hors la loi.

Où as-tu vu cette info? Est-ce que tu pourrais donner un lien? (ça m'intéresse, vu que j'utilise toujours RM2000)

C'est aujourd'hui le jour tant attendu :D.Je viens de remarquer un truc sur le site : http://www.enterbrain.co.jp/tkool/products/rpgvx/eng/index.html
Cool non ? :super:

29 Décembre 2007 à 10:53 #85 Dernière édition: 29 Décembre 2007 à 13:19 par watchinofoye
Citation de: mooglwy le 26 Décembre 2007 à 11:44
Bah de toute faon le code source ne peut qu'être compréhensible, vu que la prog se fait pas en kana. Mais bon après comprendre les commentaire et la doc.  :P
Euh...la prog en kana je pense pas, les commentaires surement mais le reste...A moins que tu connaisse un langage de programmation qui s'écrive en kana

Sinon moi ça m'intéresserait aussi mais où ça serait? La seule fois où j'ai demandé si on pouvait trouver les sources de rpgmaker je me suis bien fait jeter...

Edit: oui désolé, j'avais même pas remarqué que je postais comme ça maintenant

Majuscule en début de phrases, tu n'es pas sur un t'chat. Merci. :)

Citation de: watchinofoye le 29 Décembre 2007 à 10:53
Euh...la prog en kana je pense pas, les commentaires surement mais le reste...A moins que tu connaisse un langage de programmation qui s'écrive en kana


C'est exactement ce que je raconte. :P

Oui si le principal intéressés pouvais au moins nous donner ses sources.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En cherchant un peu,j'ai trouvé un patch français pour VX . B) Seul problème,c'est que les scripts ne sont pas traduits.
Lien : http://rpgcreative.net/creer_jeux/rpgmakervx/telecharger/Patch%20traduction%20fr%20de%20RPG%20Maker%20VX.rar

13 Janvier 2008 à 15:10 #89 Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 17:15 par lelinuxien
Tant qu'il n'y a pas de traduction officielle, on tolère (les patchs du moins). Cela sous-entend que vous avez payé la licence pour la version japonaise. Mais il va de soi que poster un lien vers une version complète est illégal étant donné que c'est un logiciel commercial.

C'est un patch pour la démo de plus... 
Mais bon, il est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un post incitant à du téléchargement illégal.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 16 Janvier 2008 à 15:28
C'est un patch pour la démo de plus... 
Mais bon, il est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'un post incitant à du téléchargement illégal.
Oui, je n'avais pas vu tout de suite que c'était pour la démo. Que ce soit pour la démo ou pour la version complète, tant qu'il n'y a pas de traduction officielle, les patchs de traduction non officiels sont tolérés. ;)
Mais je tenais surtout à rappeler qu'aucune version complète de RPG Maker (quelque soit la langue) ne doit être postée car c'est un soft payant.  ^_^

Je ne comprend pas pourquoi les gens (ceux qui programment les patchs), le font, justement, je parle pour les versions d'évaluation. À quoi cela sert, sans mentir? Encore un patch pour la version complète, O.K. (étant donné que c'est extrêmement utile si on ne veux pas acheter le logiciel), mais pour une version d'évaluation, c'est inutile.

De plus, en ce qui concerne RMVX, beaucoup de patchs anglais ont circulés sur la toile ces dernières semaines, pour la version d'évaluation du logiciel (bien sur), alors que la version officielle et complète anglaise sort dans 2-3 semaines, les gens ne peuvent donc pas attendre quelques jours? Au lieu de gaspiller leur temps à réaliser une traduction d'un logiciel limité.

Avant d'acheter la licence d'un logiciel, les personnes préfèreront sûrement le tester. Et entre le tester en japonais (langue qu'ils ne comprennent probablement pas) et le tester en français, je pense qu'ils préfèreront la seconde possibilité. ;)

Sûrement, mais entre les bogues de fichiers .DLL, et les traductions inachevées, c'est tout de même assez inutile.
Enfin bon, c'est vrai que ça peut toujours aider, dans un certain sens.

Citation de: -X2km- le 19 Janvier 2008 à 00:37
Je ne comprend pas pourquoi les gens (ceux qui programment les patchs), le font, justement, je parle pour les versions d'évaluation. À quoi cela sert, sans mentir? Encore un patch pour la version complète, O.K. (étant donné que c'est extrêmement utile si on ne veux pas acheter le logiciel), mais pour une version d'évaluation, c'est inutile.

De plus, en ce qui concerne RMVX, beaucoup de patchs anglais ont circulés sur la toile ces dernières semaines, pour la version d'évaluation du logiciel (bien sur), alors que la version officielle et complète anglaise sort dans 2-3 semaines, les gens ne peuvent donc pas attendre quelques jours? Au lieu de gaspiller leur temps à réaliser une traduction d'un logiciel limité.

C'est comme ce demander pourquoi les scientifiques continuent de chercher la dernière décimale de pie, même si elle n'existe pas.

De toute facon sans ce le cacher, la pluspart des makers de ce forum vont avoir Rpg maker Vx patché en francais dans moin de deux mois.

CitationC'est comme ce demander pourquoi les scientifiques continuent de chercher la dernière décimale de pie, même si elle n'existe pas.

Euh non aucun rapport. Si on calcule pi à l'infini, c'est pour pleins de raisons toutes plus utiles les unes que les autres:

1) pi sert dans plein d'équations physiques, mathématiques etc, d'où l'intêrêt de l'avoir le plus précis possible
2) c'est un excellent moyen pour tester de nouvelles méthodes de résolution de problèmes, notamment de manière informatique
3) pi est un nombre irrationnel transcendant, et leurs propriétés sont relativement peu connues des mathématiciens, d'où l'intêrêt de son étude.


/culture


Sinon je comprends pafaitement que certaines traduisent la démo: de 1) il s'agit de passionnés, de 2)ce qui est traduit dans la démo n'aura pas à l'être pour la version complète

Citation de: Noxneo le 19 Janvier 2008 à 08:41
Sinon je comprends pafaitement que certaines traduisent la démo: de 1) il s'agit de passionnés, de 2)ce qui est traduit dans la démo n'aura pas à l'être pour la version complète

3) Le fichier traduit doit être compatible en partie avec la version complète.
Signé : Un mec relou

13 Mars 2008 à 12:30 #98 Dernière édition: 13 Mars 2008 à 20:37 par lelinuxien
Voici le [lien retiré] pour télécharger RPG Maker VX.
Voici son [lien retiré]]RTP.



Code ami Wii : 7853 3528 4813 8044

Euh on peux avoir plus d'infos :huh: ?
Apparemment, c'est une version française. C'est officiel ça :blink: ? A mon souvenir, la démo anglaise va bientôt sortir ( ou est sortie )...

Où t'as chopé les URLs ?