RPG Maker VX

Démarré par Nass, 20 Octobre 2007 à 12:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Octobre 2007 à 12:31 Dernière édition: 20 Octobre 2007 à 12:43 par Nass
EnterBrain a annoncé la sortie du nouveau RPG Maker, nommé RPG Maker VX. Il sortira le 27 décembre 2007 au Japon.


L'affichage est deux fois plus rapide (60 FPS par rapport aux 30 de RPG Maker XP), et bénéficie d'un scrolling plus fluide et permet d'afficher davantage d'images en même temps.

L'interface a été défénie comme plus simple à prendre en main, selon l'éditeur, avec des raccourcis supplémentaires.

Une nouvelle fonction apparait : Automatic Tile Performance. Celle ci permet d'ajuster automatiquement les parcelles de cartes entre elle.


Le Ruby sera toujours là, mais ne sera plus utilisé de la même façon que sur RMXP, toujours selon l'éditeur.

Une autre fonction : Glow. Elle permet de simuler en temps réel des sources lumineuses. Ce système sera disponible en mode "Low graphic" (256 couleurs sans effets de transparence) et "High Graphic" (65000 couleurs avec des effets réels de transparence) dans une résolution de 544 x 416 pixels (format 4:3).


Source : Relite
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Quelqu'un peu m'expliquer la difference avec rpg maker XP ?
Des screens ( officiel ?! les screens )
http://www.gamekult.com/images/J000086088/150022/

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

On a aucune info dessus?   :huh:
C'est quoi ta source? :)

Edit pout au dessus :  certainement coté logiciel et cf différence rm2k3 et rm2k. Si tu vois l'idée.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Excusez moi, j'ai appuyé sur "Soumettre" au lieu de "Prévisualiser". :x
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

On dirais les RTPs de 2000 / 2003 remixés avec un style XP, non ^_^ ?

    







Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, mais c'est pas aussi chaleureux que les rtp de rm2k, en fin ceux là je les trouve toujours aussi froid.  :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ca m'a l'air super... Trop super. Tu es sur que c'est prévu pour décembre 2007 ?
En tout cas, niveau RTP, c'est beaucoup mieux que XP/2000/2003. Niveau interface, la seule différence, c'est les... "Liste de tuiles" qui me semblent nouvelle.
Bref, vivement décembre :P

Oui j'ai remarqué ça aussi, on a l'aire de pouvoir associer plusieurs fichier de tiles a une map, Ça évite les ficher de tiles a rallonge en taille. :)

Pis aussi une implémentation de nouveau de grafs de map monde. Mais dans l'ensemble je préfère quand même les rtp 2k/2k3.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Question : Reserver à windows vista ?  :huh:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Réponse : Windows 2000/XP/Vista
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Voici des screens tirées du site officieles (d'abord trouvées sur GameKult mais bon):



Retour du combat vue de front sans les protagonistes. (Peut-être est-ce configurable, ne vous affollez pas)



Editeur de données



La world map In-game
Signé : Un mec relou

Ca ne me tente pas trop à vrai dire, rien de bien nouveau et d'utile par rapport à XP, mis à part le fait que ça ramera moins vite. ;)

Ca ressemble davantage à une édition de RMXP avec des nouveaux graphs (un peu trop flous d'ailleurs) qu'à une version révolutionnaire qui changera l'habitude des makers. :mellow:

Pour la gestion des sources lumineuses, c'était déjà possible grâce  au Ruby sous RMXP il me semble.

Mais attendons encore, peut-être que RMVX n'a pas encore tout dévoilé. :)

Pour ma part, même s'il n'aurait absolument rien de nouveau par rapport a RMXP, je l'essayerai quand même, rien que pour les superbes rtp, qui me donne envie de faire un jeu :P

Marant, sa m'intérrese.
Je resterais surment sur Rpg maker xP mais je vais tout de même l'éssaye quand il sortira ou plus tard ^^
Eh bien les créateurs des Rpg maker ne se lasse donc jamais de crée de nouveau logiciel?  :rolleyes:

Ah quand un avec un système a-rp de base.  :lol: Nan mais je vous jure.  :P

Déja quand on aura la 3D même niveau DS genre pokémon ca serai cool. ou war3.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ça s'appelle RPG Maker, pas ARPG Maker, aucune raison donc de mettre l'ARPG, et puis les fonctions de RPG Maker permettent de le faire tout seul.

Citation de: Ryuuzaki le 21 Octobre 2007 à 20:07
Ça s'appelle RPG Maker, pas ARPG Maker, aucune raison donc de mettre l'ARPG, et puis les fonctions de RPG Maker permettent de le faire tout seul.

Les fonctions de RPG maker XP ;).
Avec 2000 / 2003 ça se fait pas tout seul, y faut programmer.
Alors que avec XP, un script et c'est bon ^_^.

    







Juste pour info, pour faire un script, il faut programmer.

C'est vrai.
Mais il y a beaucoup de personnes qui n'apprenent pas le RUBY ( comme moi :mrgreen:), et les scripts se trouvent facilement, voir même se demande sur le Web ;).

Mais pour celles qui font de A à Z leur jeu, tu as raison :).

    







23 Octobre 2007 à 08:08 #19 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 08:11 par KuroHunter
News de la semaine (tous les mardi sur enterbrain.co.jp):



Des AutoTiles pour les maisons! Ainsi, plus de prises de tête quand à chercher des morceaux de toits à droite à gauche, tout est en un seul click!



Présentation de l'éditeur.
Il suffit de coher la case des Tiles et on arrive pas à 2, pas à 3, mais à 5 couches de décor!
La couche A est une couche "sol" (avec un tile en conséquence: montagnes, maisons, points d'eau, ...) et les couches B, C, D et E sont des couches de décor, où E est la plus au dessus.

Trad' maison, j'entends bien.

PS:
Les tiles sont configurables en "accessible [0 ]", "pas accessible [X]" directement sur cet éditeur (plus besoin de repasser sur la base de données!).
Signé : Un mec relou

Sa m'a l'air sympas tout sa. ^^

Moi qui voulais faire un rpg du style des anciens FF sortis sur snes, sa reprend le même genre de garphismes, enfin un rpg maker qui a un systeme d'ombre, pour quand un systeme de déplacement libre car le case par case c'est peut pratique.

Je le testerais bien ce logiciel. ^^

23 Octobre 2007 à 17:55 #21 Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 18:37 par Linkeur
Pour info, pour que le jeu tourne bien, il faut avoir une machine relativement "recente" ou devrais-je dire, pas trop ancienne :

Config minimum :
OS Microsoft(R) Windows(R) 2000 / XP / Vista
CPU Intel(R) Pentium(R) III 1.0GHz相当以上
メモリ 256MB以上
ディスプレイ 解像度1024×768以上
ハードディスク 空き容量100MB以上

Config recomandé :
OS Microsoft(R) Windows(R) XP / Vista
CPU Intel(R) Pentium(R)4 2.0GHz相当以上
メモリ 512MB以上

Sinon pour le moment je sais pas trop quoi penser de ce log.
On vera bien quand on aura plus d'info.
Pour l'heure le systéme qui nous permet 5 couches est plutot interessant.
Gestion des ombres ?? pourquoi pas ^^ a condition que ça ne ralentisse pas le jeu
Niveau combat de base, j'aime pas, mais bon sous RPG maker, c'est plus facile de créér un CBS. Surtout que apparement, le log a été simplifié.
Aprés le point interessant, je dirai que c'est l'affichage de 60 FPS.
Il y a aussi le systéme de script qui va changer ... bah on vera, j'espére juste qu'il sera toujours possible de programmer un maximum en ruby car a coté la prog de RM c'est un peu bidon ^^.

Source + Commande du jeu en japonais :p : http://www.eb-store.com/NASApp/mnas/MxMProduct?Action=prd_detail&KIND=0&SHOP_ID=478&PRODUCT_ID=1227tkool

EDIT : Merci kuro, j'avais pas fais attention.
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Citation de: Linkeur le 23 Octobre 2007 à 17:55
Config minimum :
OS Microsoft(R) Windows(R) 2000 / XP / Vista
CPU Intel(R) Pentium(R) III 1.0GHz相当以上
メモリ 256MB以上
ディスプレイ 解像度1024×768以上
ハードディスク 空き容量100MB以上

Config recomandé :
OS Microsoft(R) Windows(R) XP / Vista
CPU Intel(R) Pentium(R)4 2.0GHz相当以上
メモリ 512MB以上



Je me permet de traduire:

Config minimum :
OS: Microsoft(R) Windows(R) 2000 / XP / Vista
CPU: Intel(R) Pentium(R) III 1.0GHz ou supérieur
Mémoire flash: 256MB ou supérieur
Résolution: 1024×768 ou supérieur
Espace libre minimum requis sur le Disque Dur: 100MB ou plus

Config recomandé :
OS: Microsoft(R) Windows(R) XP / Vista
CPU: Intel(R) Pentium(R)4 2.0GHz ou plus
Mémoire flash: 512MB ou plus

Tout le monde n'ayant pas forcément compris.
Signé : Un mec relou

Lol, 100MB ou plus, c'est à cause des RTP ça ?

Config minimum :
OS: Microsoft(R) Windows(R) 2000 / XP / Vista
CPU: Intel(R) Pentium(R) III 1.0GHz ou supérieur
Mémoire flash: 256MB ou supérieur
Résolution: 1024×768 ou supérieur
Espace libre minimum requis sur le Disque Dur: 100MB ou plus

Config recomandé :
OS: Microsoft(R) Windows(R) XP / Vista
CPU: Intel(R) Pentium(R)4 2.0GHz ou plus
Mémoire flash: 512MB ou plus

J'ai compris a noël je me rachete un ordi.   :lol:

Sinon c'est utile un systeme de 5 couches car 2 dans rpg maker 2000 et 2003 et 3 dans XP c'etais pas assez.

Linkeur : Sa ralentira pas le jeu vu quelles sont dans le chipset. ;)

Il n'y as pas une date de sortie japonaise pour ce logiciel, le temps qui sois traduit du japonais a l'anglais et de l'anglais a français sa mettra des années.




Ca m'a l'air vraiment comme projet.J'ai tout de suite remarqué les facasets dans les dialogues (impossible avec rmkxp sauf avec script :rolleyes:) J'espere quand meme que le programme sera traduit (pas comme rmk3d :unsure:).Enfin,je croise les doigts :D

Bof, ce n'est pas plus gourmand que RPG Maker XP en fait, au niveau hardware en tout cas.
Au niveau software, il semblerait que Windows 98 et ME aient été mis aux oubliettes, mais bon, ces OS sont délaissés par de plus en plus d'éditeurs et puis nous sommes bientôt 2008, donc ça concerne une minorité de PC.  ;)

26 Octobre 2007 à 13:41 #27 Dernière édition: 26 Octobre 2007 à 14:02 par Isaac
Ça semble intéressant, mais niveau graph, je n'aime pas. RMXP, bien que beaucoup détestait, frôlait le réalisme (bien qu'on se trouvait embêté si on voulait faire une carte du monde). Là, c'est juste trop... Petit et pas assez poussé... Et la plupart des constructions font une case, c'est... Pas assez. Je cite : Le petit pont de la carte du monde. On ne semble pas pouvoir en mettre deux de suite sans que ça créé un bug graphique (un trou entre les deux).

Mais je vais sans doute aimer quand même le reste du logiciel et m'habituer à son utilisation à la longue...

J'aurais aimé le retour des combats de côté (un bon point pour RM2K3, là ils se sont trop rapprochés de RM2K) et utiliser au moins une base de 3D d'inclu dans le logiciel. Je suis sûr que beaucoup auraient aimé faire une carte du monde en 3D.

Edit : En navigant sur le site officiel, j'ai constaté le retour du bateau et du véhicule volant :

http://www.enterbrain.co.jp/tkool/products/rpgvx/1-2.jpg

Citation de: Isaac le 26 Octobre 2007 à 13:41
J'aurais aimé le retour des combats de côté (un bon point pour RM2K3, là ils se sont trop rapprochés de RM2K) et utiliser au moins une base de 3D d'inclu dans le logiciel.

Ne perds pas de vue que Enterbrain n'a concrètement rien dévoilé des capacité de ce nouvel outil.
Signé : Un mec relou

A première vue, certains ont l'air intéressé par la bête. =)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Quelqu'un sait-il d'ailleur, coté ressources, est-ce que on gardera les mêmes dimensions qu'avec XP, ou qu'avec 2k / 3k, ou bien les ressources auront une nouvelle forme / taille ?

Si seulement on pouvait choisir lors de l'importation, 2k-3k, XP ou voir VX  -_-...

    







Citation de: daru13 le 28 Octobre 2007 à 11:43
Quelqu'un sait-il d'ailleur, coté ressources, est-ce que on gardera les mêmes dimensions qu'avec XP, ou qu'avec 2k / 3k, ou bien les ressources auront une nouvelle forme / taille ?

Si seulement on pouvait choisir lors de l'importation, 2k-3k, XP ou voir VX  -_-...
XP n'as pas de dimensions niveau Charset, par contre, niveau Chipset je sais pas... =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Interface disponible en anglais:

Suivez le guide
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 28 Octobre 2007 à 13:37
Interface disponible en anglais:

Suivez le guide

Pour une fois, la traduction Google est très corecte : Page traduite en Fr

    







Ah oui il font pas mal d'effort pour la traduc' de cette page :P.

En tout cas ce logiciel à l'air intéressant , si gratuit il est , gratuit je le prendrais.


RPG Maker n'a jamais été gratuit et ce n'est pas cette version qui le sera.  ;)

Citation de: lelinuxien le 28 Octobre 2007 à 13:57
RPG Maker n'a jamais été gratuit et ce n'est pas cette version qui le sera.  ;)


Oui, mais gratuit dans le sens: ilégalement  :ninja:

Sinon, il a un option pour pouvoir le mettre sur un CD! =)

Une option pour le mettre sur un CD ?
Tu parles de quoi là ?

Tu dis qu'on peut metter RM sur un CD ou j'ai pas comrpis  :huh: ?

    







N'oublions pas les cracks aussi...

Sinon, ce nouveau RPG Maker m'intéresse en tout cas. J'ai même fait un article en me fiant sur le site officiel de RPG Maker VX.

N'oublions pas surtout que l'incitation au piratage est interdite ici.

Franchement, il est temps de se sortir de la tête cette idée absurde que "RPG Maker = gratuit".
J'ai une fois parlé des prix des différentes versions de RPG Maker sur ce forum, c'est limite si on m'avait dit de la fermer.
Enfin bon, la nouvelle version coûte 99$ (un peu plus de 70€, autant acheter Game Maker pour 15€, sérieux :/ ). Faites de cette info ce que vous voulez, moi, je vais partir à la recherche d'un endroit où acheter RPG Maker 2000, parce qu'à force de s'en servir, j'aimerais bien remercier Enterbrain d'une façon ou d'une autre (il coûte moins de 30€, je crois :D ).

T'as raison Saniokh

En tout cas, si j'habitais aux États-Unis, j'essayerais de trouver un endroit pour payer RPG Maker 2003.

Citation de: daru13 le 28 Octobre 2007 à 16:52
Une option pour le mettre sur un CD ?
Tu parles de quoi là ?

Tu dis qu'on peut metter RM sur un CD ou j'ai pas comrpis  :huh: ?

Non...Mettre notre jeu sur un Cd!!!

Citation de: cetais le 28 Octobre 2007 à 21:13
Citation de: daru13 le 28 Octobre 2007 à 16:52
Une option pour le mettre sur un CD ?
Tu parles de quoi là ?

Tu dis qu'on peut metter RM sur un CD ou j'ai pas comrpis  :huh: ?

Non...Mettre notre jeu sur un Cd!!!

Ahh d'ac' :).
Mais mettre un Gamedisk sur un CD, même avec les versions antérieurs de RM, on peut le faire, nan :huh: ?

    







Pas besoin de vivre aux States, on peut acheter RPG Maker n'importe où grâce au net, et puis si je me souviens bien, le site où on l'achète est censé s'utiliser partout dans le monde, que ce soit aux States, au Canada ou en Europe.
Il faut d'ailleurs que je retrouve le lien...

J'èspère que ce n'est pas trop HS,mais,c'est vrai qu'il existe une version de rpg maker pour PS2  ? :huh:

Exact:

Site officiel

De nouvelles news ici.
On nous parle de l'interface de la base de données, et on remarque vite qu'elle est très inspirée de RMXP.
Signé : Un mec relou

Pas mal, j'ai hate qu'il sorte pour essayer de bidouiller un petit rpg ^^.

La vue sans les personnages m'avais dégouté mais a force d'avoir vu des screens avec des animations j'ai envie d'essayer .

Citation de: KuroHunter le 30 Octobre 2007 à 12:18
De nouvelles news ici.
Et en anglais par Google.
L'interface de XP ressemblait elle aussi à celle de Rm2k- . Donc je pense qu'ils ne veulent pas s'éloigner de leur interface depuis 98 je crois.

De nouvelles infos -accompagnées de visuels- sont disponibles!

http://www.enterbrain.co.jp/tkool/products/rpgvx/feature.html#feature04

On apprend en premier lieu que l'éditeur d'évènement est plus travaillé; son interface s'acomode en fonction de la fonction de l'évènement que l'on veut gèrer (piège, coffre, personnage, ...).

L'actualité d'aujourd'hui nous parle du retour de l'éditeur aléatoire de donjon (existant dans la version 2000/2003): vous sélectionnez un mur, un sol, et pop! la machine vous créer un donjon plus ou moins complexe.
Signé : Un mec relou