Systeme transparent Rm2K

Démarré par Daru13, 15 Octobre 2007 à 16:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, j'ai essayé quelques trucs mais ça ne marche pas :(.

Je m'explique : Je voudrais que, dans mon jeu ( RM2000 ), je puisse avoir le même systeme graphique que ALTTP.
C'est-a-dire avec un cadre X, une petite flèche pour les selections, et un fond transparent.
J'ai déja trouvé ce systeme graphique sur Charas Generator, mais voila mon problème :

C'est le fond qui me pose problème : J'ai essayé de mettre dans la partie "réservée" au cadre de fond la couleur de transparence qui est présente dans les autres parties du systeme graphique( qui deviendrons transparentes une fois le jeu lancé).
Je lance mon jeu, et Paf ! La couleur de transparence, qui est orange, deviens tranparente pour tout, sauf pour le fond <_<.

Alos, en plein millieu d'un titre de fôret, le orange, ça fait tache :(.
Certains vont peut-être me dire de changer la couleur de transparence, pour avoir un fond dans un ton Vert/marron.
J'y ai pensé, mais ce que j'aimerais vraiment, ça serait un fond transparent.
Si c'est possible, ça serait super ^_^.


Pendant que j'y pense, un autre petit problème : la flèche de séléction à la ALTTP est sous la première lettre de chaque choix, à l'écran-titre.
Pour les dialogues, je pourrais mettre un espace ou 2 devant le texte, amis là je vois pas :mellow:.


Je vous remercie tous d'avance :).


images :


Système graphique


Système graphique tout court ^_^.
( vous pouvez vous servir :))


Emplacement du motif / de la couleur du cadre


Flèche de selection.


A l'écran :
Images en spoiler, car un peu grosses ;)

[spoiler][/spoiler]
Ecran titre ( merci de ne rien dire sur le fond :P)

[spoiler][/spoiler]
Curseur ( la flèche ) en dessous du texte.







    








15 Octobre 2007 à 20:01 #2 Dernière édition: 15 Octobre 2007 à 20:03 par dark8744
Ouf... C'est  un casse-tête chinois ce genre de système.

Si tu veux un système semblable à la ALTTP, et bien premièrement, je te conseillerais de mettre ta boite de dialogue en transparence dans les options, en dessous de messages. Et pour le style ALTTP, essaie de trouver une image de dialogue de ALTTP sur Internet ou dans un site comme The ressource spriters, puis à chaque fois que tu fais apparaître un message, tu appelles l'image ALTTP. Bien sûr, tu dois te créer un évènement en commun event pour faire cela et bien situer l'image en question.

Note: Pas très instructif ton post Cetais...

Citation de: cetais le 15 Octobre 2007 à 17:26
Cherche plus loin que le bout de ton nez:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=108



J'ai lu le tuto qui est très intéréssant, mais je ne suis pas sur d'uiliser cette méthode.
Moi, je veux juste avoir les fenetres à la ALTTP, ni plus ni moins pour l'instant ;).

Sinon, coté programmation, dark8744, pas d'inquiétude, j'ai un bon programmeur :).
Mais j'ai pas compris un truc, quand tu me dis d'afficher l'image, si je met l'image en tant que fenetre, le texte restera au dessus ou pas ?

    









Tiens, voici le dialogue texte de ALTTP. Pour la couleur verte, et bien tu la mets en couleur transparent et tu pourras voir ton texte, puisque pour l'image tu vas tout voir sauf le vert.

Note: Pour l'image, tu peux l'agrandir, l'élargir si tu veux pour qu'elle puisse bien fiter dans la résolution de RPG Maker.

Citation de: dark8744 le 15 Octobre 2007 à 20:58


Tiens, voici le dialogue texte de ALTTP. Pour la couleur verte, et bien tu la mets en couleur transparent et tu pourras voir ton texte, puisque pour l'image tu vas tout voir sauf le vert.

Note: Pour l'image, tu peux l'agrandir, l'élargir si tu veux pour qu'elle puisse bien fiter dans la résolution de RPG Maker.

Merci beaucoup ;).
Mais je suis pas un fan de prog, donc mon gentil programmeur s'en chargera ^_^.

Et pour l'écran titre, t'as une idée ?
A moins que l'on puisse afficher une image à l'écran-titre, mais dans ce cas je n'en savais rien :mellow:.

    







Pour l'écran titre, c'est autre chose.. On es obligé de supporter un système à la RPG Maker, mais il est toujours possible d'en faire un custom, mais c'est très compliqué.

Citation de: dark8744 le 15 Octobre 2007 à 22:04
Pour l'écran titre, c'est autre chose.. On es obligé de supporter un système à la RPG Maker, mais il est toujours possible d'en faire un custom, mais c'est très compliqué.

Bah si j'ai ( a peu près ) bien comrpis le tuto que m'a filé Cetais, c'est efectivement possible :).
Je verrais ça avec mon prog' après...

    







23 Octobre 2007 à 20:55 #8 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 20:57 par Venyux
Tu peux aussi jeter un oeil à la démo de Link's Awakening remake par Xfixium, et regarder de plus près, comme lui à procédé. La démo est téléchargeable à cette adresse :

ici

Voilà.
Envie de concevoir votre propre site web ? Ici.