Pourquoi ?

Démarré par zeldalyoko, 01 Octobre 2007 à 20:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Octobre 2007 à 20:00 Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 20:04 par zeldalyoko
D'aprés vous, vista peu utiliser mois d'un go de ram ?  :P
Voilà un screen que j'ai fais de mon vista pour faire taire de mauvaise langue   -_-

http://img262.imageshack.us/img262/2717/sanstitreci3.jpg

Pourquoi on dis que windows vista lag avec moins d'un go de ram ?  :blink: Pourquoi on dis que vista c'est nul ?  :blink:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Oula le topic reglement de compte  :lol:
Il n'irait pas plutot dans informatique?

Bon alors, bah oui, la preuve que ça marche...
Mais ça ne rame vraiment pas? Parce que ma cousine a essayée chez elle et puis c'était pas la joie...

CitationMais ça ne rame vraiment pas?

Non, sa ne lag pas une seul second  :)

CitationOula le topic reglement de compte 

Ouais  :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Vista marchait très bien avec mon ancien PC portable (512 Mo) et avec un logiciel spécial nommé vLite, on peut modifier l'installation de Vista pour pouvoir l'installer sur un PC avec 256 Mo de RAM (évidemment, au revoir l'effet Aéro dans ce cas), preuve que ça marche même avec les PC relativement anciens.

Je sais, seulement je comprend pas les kéké ( Sam 101, je crois qu'il m'a dis sa ) qui me dise que vista sa ram à mort, que XP c'est mieux ( je m'excuse, mais au repose vista et XP utilise le même nombre de ram  :rolleyes: 350 mo )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je dispose de plusieurs Windows chez moi :
Windows Mellinium, 2 Windows XP (1 avec 256 Mo de Ram, et l'autre avec 1024 Ram) et Windows Vista Basique (1024).
Je peux vous dire que c'est sur Vista que je me sens mieux, tout d'abord par son design, je n'accroche pas du tout au design XP, même avec Crystal Clear.
Ensuite, ceux qui disent qu'il met 1 an pour s'éteindre, j'ai fait une expérience entre tous mes PC, voici le classement :
1 - Mellinium
2 - Vista
3 - Xp
Voila, j'ai dit mon mot :) .

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 2 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Zeldalyoko, c'est une question de gout, moi je ne supporte pas vista.. Je pourrais te trouver des millions de défauts.
Dans tous les cas j'aimerai pas, pis ta screen n'y changera rien, en plus j'ai déjà testé vista. Et la politique microsoft aussi j'aime pas.
Cacher les détails technique pour empecher le fonctinnement des logiciels autre que les microsoft, j'aime pas.  Par exemple le support ntfs sous linux c'est le bordel... Merci Crosoft.
Bon j'avais un article très détaillé sur ce dont je parle mais je ne l'ai plus... Bref si vous voulez un système propriétaire préférez-y Mac OS X, un mac os c'est beau c'est rapide et ca marche très bien.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Alors sachez que Vista lague sur certains ordi car il pompe trop de ressources. C'est quoi les ressources ? la RAM ? Non. C'est un ensemble entre la RAM, le processeur, la vitesse du disque dur... pour ne citer que les plus importants. Donc tu peux avoir 10 Go de RAM, si le reste de ton ordi suit pas, tu va laguer avec Vista. Inversement, tu peux n'avoir aucun lag avec seulement 512Mo de RAM, comme ça a été mentionné plus tôt dans le topic. :)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Un élément important pour Vista: la carte graphique.


D'ailleurs, il y a moyen d'activer Aero en modifiant une clé de registre en n'ayant que 512Mo de RAM, à condition de disposer d'une carte graphique compatible DirectX 9 avec des pilotes certifiés Vista. Les performances ne seront pas superbes mais ça fonctionnera.

Oui en effet plus que la ram c'est la carte graphique qui joue.
Car au fond vista fait avec ce qu'il a; et il tournait très bien sans lag sur un sempron 3000+ avec 512 de dddr.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Vista est un bon système mais parfois il arrive que certain logiciels (téléchargé sur le net) ne marche pas avec vista. B)
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Personnelement, j'ai pas Vista, mais un ami qui est passé sous Vista, m'a dit que certains jeux qui avaient étés crés pour tourner sous Windows XP déconnaient sous Vista <_<...

Sinon, j'ai entendu dire que, outre les autres ocmposants, Vista était recommandé avec 2048 mo de RAM ( sois 2GO B)) pour que la fonction Aéro marche bien et fluidement.

Vos avis :) ?

    







Pour la rétrocompatibilité c'est un meu normal, c'est censé être un nouvelle OS, pas le même en plus beau.

Franchement en ce qui concerne aréo je te renvoi au post de nunux.  :) La carte grafique.   ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

01 Octobre 2007 à 23:41 #13 Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 23:43 par lelinuxien
Concernant la RAM, tu n'as pas tort, daru13. Vista avec 515Mo de RAM, c'est bien pour faire de la bureautique. Mais pour faire du Photoshop, jouer à des jeux gourmands sous Vista, 2Go de RAM me semblent recommandés.


Bref, de toute façon, comme l'a dit Darth Killer, c'est un tout. C'est bien d'avoir par exemple 2Go de RAM, un Core2 Quad et une GeForce 8800 mais avec un disque dur 5400RPM, les performances seront quand même dégradées.

Y a encore des gens qui ont des 5400 rpm.  ^_^ Bon a part dans certain ordi portable.  :)

Pis ils ont du aussi prévoir le coup avec l'arrivé des futur disques hybrides.  :rolleyes:
Enfin c'est sûre si tu veux faire tourner fear ou autre en 1600 par 1400. 512 ca fait serré.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationEnfin c'est sûre si tu veux faire tourner fear ou autre en 1600 par 1400. 512 ca fait serré.

J'ai voulu lancer une démo de F.E.A.R une fois  :P
Au graphisme maximum, sa lag à mort :P
Pour les graphismes moyens, aucun réel probléme  :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 02 Octobre 2007 à 06:03
CitationEnfin c'est sûre si tu veux faire tourner fear ou autre en 1600 par 1400. 512 ca fait serré.

J'ai voulu lancer une démo de F.E.A.R une fois  :P
Au graphisme maximum, sa lag à mort :P
Pour les graphismes moyens, aucun réel probléme  :unsure:
De mon côté sur mon ordinteur portable j'ai voulu faire tourner NFSU2, mais ça lag a mort alorq qu'il a une memoire vive de 1Go.

C'est un xp ^^ mais c'était pareil avec toca race driver 3 le jeu lag a mort... :mellow: alors que Worms 3D et Trackmania: Nations eux marchent très bien :) .

Enfin après je ne sais pas d'ou peut venir le problème car quand je joue il lag (surtout c'est vraiment chi*** avec trackmania, j'étais bon pour faire un super chrono <_< T_T ) .

PS: pour ceux qui pensent qu'il me reste peu de Go dur mon ordi, sachez qu'il lui reste une quinzaine a peu près ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Ca  pas de grand rapport avec la ram. C'est la carte grafique majoritairement qui joue un role.  :)

Fondamen,talement déjà si t'as pas une bonne carte grafique avec ou sans ram c'est mort, alors qu'avec une bonne carte grafique et peu de ram tu dois quand même pouvoir t'en sortir un peu, en jouant sur les réglage biensure, pas en mettant tout au max. Mais la ram est principalement un problème pour les vieux ordi, aujourd'hui les nouveaux ordi ont tous assez de ram pour vista, par contre pour les jeux c'est totalement différent.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le vrai défaut de Vista c'est effectivement la compatibilité. Il est aussi chiant quand tu essaye de personaliser la liste des éléments du menu démarrer car il blinde l'accès au sous-dossier Menu Démarrer dans ton dossier utilisateur... <_<
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



Citation de: Darth Killer le 02 Octobre 2007 à 17:28
Le vrai défaut de Vista c'est effectivement la compatibilité. Il est aussi chiant quand tu essaye de personaliser la liste des éléments du menu démarrer car il blinde l'accès au sous-dossier Menu Démarrer dans ton dossier utilisateur... <_<

Vous avez eut des problémes de compatiblité ? moi aucun, j'ai même pu lancer un jeu de 98, alors qu'à l'époque on m'avais dis que non, sa ne pouvais fonctionner

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En fait, ça dépend des applications.
Tu sais, même certaines applications DOS et Windows 3.x datant du début des années 1990 fonctionnent sous Vista (versions 32 bits uniquement).

Ce qu'il faut surtout pas installer s'il gueule pour compatibilitén c'est certains pilotes touchant un peu au système. J'ai essaye d'installer Alcohol 120% v1.9.5, sachant qu'il installe un pilote pour géer les lecteurs CD/DVD virtuels. Ce pilote est pas compatible Vista. Il génère un écran bleu bien remplit à son installation, et reboote automatiquement après 1/2 seconde. Quand il revient, il se souvient qu'il n'a pas fini d'installer le pilote et refait une tentative, qui a le même résultat. Même en mode sans échec ça fait ça, ça m'a forcé à remettre mon ordi à l'état d'usine...

Pour les autres pilotes incompatibles, des fois ça marche quand même, des fois ça marche pas sans autres conséquences...
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)



J'ai installer le logiciel que tu cite, j'ai eut aucun probléme de mon côté ! Enfin, je pense que sa depend des versions de vista moi j'ai une version 32 bits

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Daemontool passe sous vista et fais la même chose, enfin de la description que tu as fait du logiciel.  :)

Tu peux toujours essayer, ça coute rien. Pis les driver défois en forcant un peu ca passe. ^^ J"avais eu ce genre de problème pour ma carte graphique, mais finalement j'ai eu le dernier mot:.^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: zeldalyoko le 03 Octobre 2007 à 21:49
J'ai installer le logiciel que tu cite, j'ai eut aucun probléme de mon côté ! Enfin, je pense que sa depend des versions de vista moi j'ai une version 32 bits

Quelle version ? Car je parle de la 1.9.5, sachant que la 1.9.6 est compatible Vista...
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)