Bon et bien voila on y est !
Après un long périple d'une extrême persévérance je viens à l'instant de terminer Zelda 2

.
Il est bien entendu inutile de vous rappeller à quel point je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu tant son contenu tient véritablement de la punition diabolique. Sincèrement je crois que ce jeu à été conçu pour n'être jamais terminé, je ne vois même pas comment une personne normalement constituée peut ne serait ce que réussir à avancer dans l'aventure sans se faire défoncer le cul en permanence et avoir la capacité à le terminer sur le support original.
Tout dans ce jeu à été calculé au millimètre pour te faire perdre de la vie à vitesse grand V avec des passages entre les donjons tous plus ignobles au fur et à mesure, des monstre (petits et grands) ultra rapides en attaque/esquive qui ne laissent aucune chance d’espérer s'en sortir indemne, des boss pour la plupart over-cheatés à mort, un système de vie/magie ultra mal fait, peu de possibilité de se régénérer. Pour info en moyenne pour des soldat type "Chevaliers bleus (peu importe le type)" je dois reload ma sauvegarde rapide environ une quinzaine de fois avant de pouvoir asséner un coup efficace sur le montre, imaginez maintenant le nombre de reload pour en vaincre un , imaginez maintenant le nombre qu'il faut quand c'est un boss et imaginez en dernier ce que ça donne sur l'ensemble du jeu

. Oui oui cela fait au bas mot plus d'un millier de save/load

y a pas comme un problème ?????? Petit Big Up en passant pour les deux derniers Boss du jeu qui ont surement les hitbox les plus ignobles que j'ai jamais vu au cours de ma vie de gamer.
Comme ci ça suffisait pas on te colle en plus un système de vie à la mario et pour plus d'arrachage de cheveux on t'impose de recommencer à chaque game over à l'endroit du début de l'aventure, bien entendu à 100 km de ton point de mort

La seule exception est le dernier temple mais là je vous arrête tout de suite,c'est même pas un cadeau fait par les concepteurs, c'est juste qu'en fait, la cartouche de base, sur Famicom, était lisible des deux côtés de la cartouche, parce qu'une seule face ne suffisait pas pour tout le jeu. Du coup, le dernier donjon et uniquement celui-ci a été mis sur la deuxième face de la console (les pauvres)

Ah oui et comme dans ce jeu on aime bien te faire mariner dans ta merde à force d'en chier, il n y a pour ainsi dire aucun raccourci intéressant pour retourner facilement dans les différentes zones du jeu.Même les concepteurs n'ont pas pensés à mettre un système de téléportation. Je rappelle quand même que dans Zelda 1 il y avais un Sifflet qui permettait de se téléporter à chaque entrée de donjons.Je pense que c'était pas bien compliqué de reprendre ce concept voir de l'améliorer comme sur Zelda 3.
Je passerai sur le déroulement de l'aventure où pour avancer c'est souvent de l'exploration hasardeuse dans la map en se faisant gang-banguer toute les trois secondes (oui oui j'ai compté) par des putain de monstres à la con super chiants à vaincre/éviter et qui une fois vaincus te rotent à la gueule un petit bonus de point merdique histoire de te faire croire que le level up c'est bon avec un peu de persévérance et beaucoup de vaseline.
Un sytème de sortilèges à la noix complètement inutiles vu que les effets disparaissent à chaque changement d'écran et qui dans la majeur partie des cas
ne servent strictement à rien.
Les indices sont tout bonnement inutiles (trois mots dans une case ne font pas de toi un précieux allié). Et pour bien terminer dans le merdique, les temples sont des labyrinthes vicieux, sans fin, répétitifs et franchement fait pour t'empêcher par tout les moyens d'espérer d'atteindre l'item et je ne parle même pas du boss.
Bref je pourrait vomir encore longtemps sur ce jeu tellement je n'arrive pas à comprendre comment une telle bouse pu sortir et comment des joueurs ( Comme Papy39 ou Gégé (qui est super fan du jeu mais lui c'est un masochiste afirmé) peuvent l'avoir réellement terminé ou aient le toupet de déclarer aimer ce jeu et comment la presse à l'époque à pu l'encenser joyeusement lors de sa sortie.
Enfin bon voila, je voulais le faire, je l'ai fait !!! Je n'en tire aucune gloire tant j'ai du tricher à outrance pour le terminer, mais je l'avais dit dès le départ.
Il est donc temps de mettre à jour ma liste et croyez moi je le fait presque avec honte

:
[spoiler]
Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois, quand quand je marque "fini" c'est à 100 % (sauf contre indication).
Je n'inclue pas dans cette liste:
- Les réédition d' Ocarina Of Time 3D et Majora's Mask 3D puisque ce ne sont que des rééditions.
-Les Zelda CDI considérés comme non cannons
-Triforce Heroes qui n'est pas à proprement parler une aventure Zelda qui se joue seul.
The Legend Of Zelda : Fini quête 1 (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur. Il faudrait que je pense à faire la quête 2)
Adventure Of Link : Fini (avec émulateur,soluce, sauvegarde/chargement automatique utilisés à mort) bref je n'en tire aucune gloire.
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini version normale et DX
Ocarina Of Time : Fini
Ocarina Of Time Master Quest : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini (jeu lié et troisième quête inclue)
Oracle Of Seasons : Fini (jeu lié et troisième quête inclue)
Four Sword : Pas fini (vu que c'est un mode multijoueur), juste testé mais je le considère pas comme un opus à part entière.
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (figurine de Klingle fabriquée et statuettes secrètes des donjons trouvées également)
The Wind Waker (Wii U) : Fini (idem que la version gamecube)
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du bateau)
Spirit Tracks : Fini mais pas à 100 % (si on doit y inclure de posséder tout les pièces du train)
Skyward Sword : Fini (mode normal)
A Link Between Worlds : Fini (mode normal et difficile)
Breath Of The Wild : Fini (DLC 1 et 2 comprises)
[/spoiler]
Voila je n'ai rien d'autre à ajouter. En revanche je serait ravis que des personnes qui ont joué à Zelda 2 (hors mis celles qui l'ont déjà fait) me donnent leur sentiments ou les clés qui leur ont permis de terminer ce jeu.
PS:
@Daru13 : Si tu passe par là est ce que tu pourrais mettre à jour le sondage pour rajouter tout les Zelda offciels manquants sur ta liste, si cela est possible

EDIT : Quand je me relis j'ai vraiment l'impression d'avoir écrit un test à la "Joueur Du Grenier" alors pour ceux qui le connaissent je vous recommande de relire mon post de test en y ajoutant dans votre tête la voix du JDG. Je viens d'essayer et je me suis bien marré

.