Script GML

Démarré par zeldalyoko, 19 Septembre 2007 à 19:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Septembre 2007 à 19:11 Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 19:14 par zeldalyoko
Coucou,

J'ai fais un script pour un projet actuel ( rien qu'avec le nom des variables vous pouvez imaginer le projet xD ), c'est pas vraiment un projet mais des tests :D...

Voilà le code GML :
Hero:
Create:
animation_link[1]=spr_hero_haut;
animation_link[2]=spr_hero_bas;
animation_link[3]=spr_hero_gauche;
animation_link[4]=spr_hero_droite;

animation_link_stop[1]=spr_stop_haut;
animation_link_stop[2]=spr_stop_bas;
animation_link_stop[3]=spr_stop_gauche;
animation_link_stop[4]=spr_stop_droite;


Juste pour vous demander ! Si je met toute les sprites de mes personnages dans des variables, sa risque pas de faire laguer le jeu ? Merci  :unsure:

Tenez, un excutable des tests... J'ai commencer ce " moteur " ( si on veux ) y a 3 jours :), les monstres quand il marche ce son des tests ils sont stupides en même temsp c'est de l'aléatoire j'ai utiliser choose() pour les directions ( c'était pour tester pour les directions, les monstres ne vous enleve pas de vie ) ! La map repris de ALTTP pour les tests aussi ! :D

Les touches :
A et Z pour selectionner un objet :D ( des le lancement du jeu, faite Z sinon y auras un message d'erreur.
Space : pour utiliser l'epee ou l'arc ( le boomerang n'est pas programmer, et l'epee j'ai pas mis les collisions ) pour tuer les monstres utiliser les flêches, les monstres ont 3 vies, donc 3 fleches pour les tuer :D

C'est tout, comme j'ai dis ce sont des tests...J'ai pas mis les collision à certain endroit, comme les arbres ou certaine maison ;)...
Sinon pour les variables du début, je risque pas les lags pendant le jeu ?  :unsure:

L'url : http://www.zshare.net/download/373741079845ad/

Vous avez compris mon post ? ( des moments ont me comprend pas ( logique, j'ai lu mes anciens posts  :mrgreen: hum... je me pose des questions  :mrgreen: ))

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)