"The seven" : Zero

Démarré par mathias, 09 Septembre 2007 à 16:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Mes vacances ont été longue et j'ai eu le temps de preparer une petite histoire issue d'un reve.
Au debut, c'était juste une histoire papier et puis en rentrant chez moi j'ai commencer a bidouiller cette histoire sur RPG maker XP
Le jeu? C'est pas vraiment un RPG, c'est compliqué, vous allez comprendre:

Pour commencer ce jeu est le premier d'une serie : C'est le numero 0
Nous sommes en 2007 et le scenario se deroule tout les 1000 ans, il s'est deja déroulé 2 fois donc.
Dans ce jeu, on apprend l'histoire, et aussi ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans.
Vous verez que les protagonistes sont de la famille des anciens heros, qui eux, erent dans ce monde soit pour vous aider, soit pour retrouver leurs ame et pouvoir enfin partir en Paix.

Les prochains jeux  "The seven"  auront donc pour theatres, les deux millenaires passé.

Vous ne comprenez pas grand chose?
Alors voila le scenario:

CitationIl y a deux-mille ans, alors que les religions naissaient a peine, aller se derouler un combat qui aller changer la face du monde pour les
millenaires a venir.
La joute aller opposer deux forces dotée d'une puissance légendaire.
D'un côté, les hommes, qui ont batti leur monde, et de l'autre, un petit nombre d'artefact envoyé sur Terre par une race alienne, porteuse d'une prophecie.
Ces reliques prirent la forme d'orbes, puis de Dragons, créatures mythologiques redoutés par l'Homme.
Un quatuor d'adolescent, jouissant de pouvoirs divins bannirent "les sept" pour milles ans, au pris du sacrifice de leurs âmes, condamnée a errer dans le temps jusqu'a ce que le mal soit liberé, et qu'il puissent revenir sur terre pour aider leurs descendant a vaincre les artefacts.

Année 2007.
Deux milles ans se sont écoulés depuis la premiere battaille.
Quatres jeunes humain, descendant des heros antiques vont etre confrontés aux meme reliques que leurs ancetres.
Le nom des heros de figure nule part, et pourtant, la Terre a été sauvée deux fois.
C'est une troisieme génération qui s'apprete a sauver a nouveau le monde...
C'est là que se situe l'action du jeu.

Le but de se "micro-jeu" est avant tout de poser le scenario, pour que ceux des deux suivant soient installé dans vos tete avant de jouer.

Bien sur, il faudra detruire la menace qui pese sur le monde, mais le point interressant est de découvrir ses ancetres, qui ne parraissent pas l'etre puisqu'ils parraissent bien vivant et qu'ils ont un age peu avancé.

Par exemple, un des heros du jeu, kassim, est orphelin, eh bien, son descendant l'était aussi, et c'est comme ca que vous découvrirez qui sont les gens qui vous aident.
Il ya aussi par exemple, un jeune homme qui semble errer sur terre, sans auccun souvenir, et sans laisser auccune trace de son passage.
On apprendra que ce personnage est mort il y a 1000 ans dans un combat contre un des ennemi, et qu'il cherche son esprit a travers le monde.
Fait marquant, un des heros [spoiler]laissera presque sa vie lors qu'un combat contre le meme ennemi[/spoiler]
Hop, lien de famille probable.

Comme je l'ai dit, ce micro jeu sert surtout a comprendre les suivant, beaucoup plus fin, qui ne tarderons pas a le suivre.


Bon, le jeu n'est pas vraiment un RPG, on marche dans le monde pour trouver des indices et on combat en mode RPG les Boss.
Il n'y a pas d'autre ennemis, a la maniere d'un "Shadow of the colossus"
Chaque ennemi controle une des chose bizare qui arrive aux heros.
Par exemple, le temps, les heros sont encore en 2006

Les graphs pour ce premier jeu sont ceux de base du logiciel, et si l'histoire vous accroche, et que vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours me donner un coup de main graphique pour les suites, ce serais bienvenue.

Quelques screen:

A la consigne, c'est assez chaud en révélation
Le hall du College
Une ile étrange

Voila...
Deja, avec ca vous pouvez deviner un peu des chose sur le scenario.

A vous :)




09 Septembre 2007 à 20:54 #1 Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 16:03 par dark8744
Dommage qu'on aille pas plus d'information sur le Gameplay. Les screens que je ne vois là ne sont pas très convaincantes, surtout que je trouvais le scénario quand même intéressant.

À mon avis, je crois que l'on devra attendre que le projet soit beaucoup plus travaillé, car c'est juste un début qu'on voit là, mais en tout cas, j'espère qu'il évoluera et que ça sera original.

Sinon, tu aurais d'autres styles de graphismes que ces RTP de XP, car depuis un temps, je ne cesse de voir des projets avec ces RTP et je crois que ton scénario mérite des graphismes meilleurs et plus cool.

Sur ce bonne chance pour le projet.

Bon je repond vite avant de partir:

Les Graphs':
Je ne suis pas tres évolué en Graph, je me contente pour le remier jeu de ca, et je verais si quelqu'un veux m'aider sur ce point la pour la suite.

Le projet est assez avancé en fait, j'ai deja une ou deux démo du jeu ou on découvre bien le scenario, mais je vais attendre pour les poster.

Le mapping:
Oui je sais c'est mon point faible, je fait de mon mieux pour que l'environnement soit coherent et que ce ne soit pas rectiligne, quand une map de ne me conviens pas je la retouche de toutes facon, elle changent souvent.

Voilou :)

Pour ton mapping inspire toi de piéce réelle pour le bahut dans le jeu inspire toi de ton bahut pour les chambres inspire toi de ta chambre etc etc...
Ton scénario ne parrait pas mal mais retravaille le car il trés court détaille le!

Je suis d'accord avec dark8744, on aurai aimé plus de détail sur le gameplay, autant le scénario tu peux nous faire des surprise autant le gameplay, je me lance dans un jeu que quand j'en ai une vague idée et que je sais qu'il va me plaire.
La je vois pas trop où tu veux nous emener de ce coté là.  :mellow:

Pour le scénario, tu as une idée qui reste pour le moment assez basique et sommaire à toi de la développer un peu, de l'étoffer.
Je ne vais pas te dire qu'elle est bonne ou mauvaise, j'attends de voir ce que tu va en faire avant d'emettre une critique.  :)

Coté graphisme, bas les rtp c'est pas beau, encore si tu savais mapper ça pourrais franchement le faire, mais là c'est vraiment pas beau, trop grand, trop vide, mal organisé. Tu as vraiment tous les défauts du débutant, mais ça tu dois bien le savoir. Ne considère pas qu'une map est finie tant que tu n'en n'es pas entièrement satisfait, et je doute que ça soit le cas ici. :)

Donc pour le moment ton projet reste vraiment trop jeunes pour qu'on puisse réèlement émettre un avis.Mais tu dois vraiment t'entrainer sur le mapping, les rtp en soit ne sont pas une mauvise chose mais tu t'en sers mal.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est pour cela que j'ai posté ici, je sais ce que valent mes création et je bosse dessus des que j'ai un peu de temps.
Bon bah deja le but du jeu  :mrgreen:
Alors comme je l'ai dit il faut se deplacer sur les map, trouver des "indices" entre guillement car ce n'est pas vraiment ca et découvrir la vraie histoire qui est cachée des le debut du jeu pour pouvoir combattre les "boss", sept artefacts aliens.

Oui le mapping  :mrgreen: , bah je bosse surtout ça, je reprend les maps et j'essaye d'ajouter des choses, d'en enlever d'autres...
Encore une fois c'est pour cela aussi que j'ai posté dans bac a sable, du meme que pour mes graphismes ^_^
Je peut me débrouiller pour donner un jeu potable et sympatique avec ces facteurs mais il est vrai que si je savais un peu mieux mapper ce serais bien mieux.

Comme je n'ai pratiquement crée que des petits RPG je suis débutant, et vous pouvez le constater, a moins d'avoir un don, il faut de l'experiance pour rendre une bonne map, je la gagnerais surement en fesant mon jeu.

Pour les piece, je m'en inspire souvent, le Hall de mon college est a 90 % le meme, les seules choses qui changent viennent du manque de Graphisme :)

Ben pour combler se "manque" de graphismes devient graphistes ou bien embauche s'en un!

C'est sur, seulement, je ne pense pas qu'avec ce que j'ai, quelqu'un veuille m'aider.
Je terminerai donc mon jeu seul je pense, et puis, l'idée séduira peut etre quelqu'un 'Challah  :)

Oui mais tu peut aussi le faire toi même c'est pas si dure que sa en a l'air mais même si tu pense que ton idées ne séduirat personne ve quand même voir sur le topics de recrutement et envoies des MP a deux trois personnes!
On sait jamais!