une platforme pour un donjon / un chipset pour une practabilité

Démarré par fullnegi, 29 Août 2007 à 14:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila ! d'abord bonjour a tous !!
j'ai chercher dans la recherche faire une platforme j'ai rien trouvé ( en même temps je sais pas quoi trop mettre !! )
Comment faire une platforme comme l'image le montre avec rpg maker XP : ou on peut aller en dessous et quand on monte les escalier on est dessus .

Et j'ai un probleme avec 1 chipset : la practabilité ne fonctionne que si on met les élément en haute couche .
serealplayeur

visionteam

Bah en fait c'est très simple tu fait 2 fois la même Map mais avec des option de supperposition et de passage différente . Enfin je pense.

Pas besoin de faire deux map ;), tu créer deux chipset avec des propriétés de passage differente  ;) .

Je pense qu'une solution est de faire l'étage en évènements, du moins je suppose que solarus fonctionne comme ça (puisque tu montres des images de solarus). Je pense qu'il suffit d'utiliser un switch qui s'active ou se désactive à la montée/descente des escaliers. Ainsi si le switch est activé les murs de l'étage sont bloquants et les évènements du sol s'affichent en dessous, lorsque le switch est désactivé les murs de l'étage sont non-bloquants et les évènements du sol s'affichent en dessus.
C'est difficile à mieux expliquer, mais je pense que c'est très faisable. L'inconvénient est que cette méthode demande beaucoup d'évènements... ^_^ Enfin après, y'a surement d'autres solutions.

Sur ce, je déplace vers Aide et Support sachant que le bac à sable, c'est bien pour les expérimentations et projets très peu avancés... ;)

29 Août 2007 à 18:54 #4 Dernière édition: 04 Septembre 2007 à 18:06 par fullnegi
Désolé mais j'ai pas tout compris ...  :unsure: :o
Enfin j'essaie quand même
Mais c'est vrai que j'avais fait deux map avec le même fichier et des propriété diférente mais j'en ai enlever un et sa fonctionne quand même pas  :cry3:
Merci .
serealplayeur

visionteam

Majuscule en début de phrases, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci.

Citation de: Octorok le 29 Août 2007 à 17:46
Enfin après, y'a surement d'autres solutions.
J'aurai penser ta solution personellement ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ou alors, en plus simple ( mais pas forcément plus pratique, hein, notez-bien ), ça serait de faire deux fois le même chipset : l'un ou on mettrait l'étage au dessus ( l'étoile ) et l'uneen dessous ( le cercle ) du personnage. Avec un event de déclenchement à chaque escalier.

Mais bon, faut pas oublier de le répéter à chaque maps !

C'est plus simple je trouve .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

D'accord mais dans une map y a qu'un chipset possible donc sa servirait a rien d'en faire deux !  :o
serealplayeur

visionteam

Sius d'acoord avec octo. L'étage en event.
Une switch à activé qui change l'event si active alors link dessu sinon link dessous.
Après faut pas oublié les event pour les bords.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

     Chacun sa méthode...   je ferai juste remarquer que plutôt que de changer tout le chipset, une option permet de changer les cases entre elles, personellement, je fais comme ça :).

C'est une bonne méthode, mais faut adapter le chip, vu que y'a pas toujours deux fois la même case .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Citation de: Ynanome le 04 Septembre 2007 à 20:01
     Chacun sa méthode...   je ferai juste remarquer que plutôt que de changer tout le chipset, une option permet de changer les cases entre elles, personellement, je fais comme ça :).

Oui c'est aussi la méthode que j'aurai employée, plutôt que de changer tout un chipset, juste échanger la case en question. ^_^

Par contre je ne pense pas que cette option "Modifier un carreau..." existe sous RMXP. Il faudra donc employer ou la méthode par évènement (ce qui est la méthode la plus envisageable), ou la méthode par changement de chipset.^^