[Ressources] Bruitages Divers

Démarré par Morwenn, 27 Août 2007 à 15:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Août 2007 à 15:46 Dernière édition: 27 Août 2007 à 23:02 par Morwenn
Le making en général... Certains y voient les graphismes, d'autres y voient des aides en programmation, des compositions de musiques, des concours, de l'honneur, du prestige...

Si j'ai ouvert ce topic, c'est à la demande de Compositeur qui n'a pas vraiment envie de chercher son mot de passe... Il fait don a tous les makers qui le désirent de bruitages de son invention pour les jeux en tous genres.

Tous les bruitages ci-dessous sont au format wave :


Compositeur :

Bruit de Fusil 1
Bruit de Fusil 2
Bruit de Plongeon
Rire
Bruit d'un Eclair
Bruit de Vagues
Bruit d'un Corps passant à grande vitesse
Bruit d'un Disque qui déraye
Bruit de Pas
Battement de Coeur
Chants d'Oiseaux
Battement de Pales d'Hélicoptère


Morwenn :

Bruit de Mitraillette
Bruit Etrange
Bruit de Sonnette


Tous ces bruitages sont là pour vous et vous pouvez les prendre Sans Crédits !!!


Si vous avez vous aussi des bruitages persos ou une demande de bruitages, n'hésitez pas, postez ici.


___________________________________________________________________________________________________

Mises à jour :


27/08/07 : Ajout de 15 bruitages.

Les effets sonores, c'est ce qu'il manquait parmi les maintes créations de galeries et ressources graphiques. Je pense qu'il y a une réelle absence de musiques personnellement composées, en général, dans les jeux amateurs. On voit bien trop d'OST, utilisés par milliers, et repris majoritairement à partir de ce site qui peut parfois proposer des musiques "remixées"... Quant aux "sounds effects", je ne connais qu'un seul endroit qui en regorge pas mal (seuls les jeux Zelda sont concernés cette fois), et c'est ici.

Donc, je pense qu'il faudrait commencer un peu à faire ses propres réalisations musicales/sonores, en plus des graphismes customs. Ce serait un ajout personnel vis-à-vis de nos projets. Par là, je veux aussi bien parler des effets sonores que des musiques de fond (connues sous le nom de background musics).

Pour accompagner le tout, il faut obligatoirement un logiciel d'enregistrement audio. Comme tout le monde le sait, il existe un magnétophone gratuit d'utilisation, sur Windows. Seulement, la durée n'est pas illimitée, et le son est très moyen au retour. C'est pourquoi je peux proposer aux personnes qui seraient intéressées, d'installer Audacity (qui est, d'après moi, très bon pour ce qui est création/édition de sons).

Voilà. En tout cas, belle initiative de Compositeur. :)

Le seul petit bémol est que je préfère garder mes musiques jusqu'à la sortie des jeux, je n'aime pas trop les mettre comme ça sur le forum...

En fait, pour pouvoir composer, il faut déjà avoir pris des cours de musique, ce que tout le monde n'a pas fait, c'est pourquoi le nombre de compositeurs est très restreint. Si tout le monde composait, je pense que je serais à la traîne par rapport à beaucoup d'autres au niveau de la qualité des morceaux^^!

Pour les bruitages, c'est encore autre chose, il faut bien connaître ses mélanges de sinusoïdales :P

CitationQuant aux "sounds effects", je ne connais qu'un seul endroit qui en regorge pas mal (seuls les jeux Zelda sont concernés cette fois), et c'est ici.
Absolument excellent ! Il me falllait justement des sons et des bruitages de OOT. Merci pour le lien Link 57 !

Bon, je me suis à mon tour mis à fabriquer des bruitages personnels. Donc si quelqu'un veut faire de même, il n'a qu'à nous envoyer ses bruitages et ils seront ajoutés au poste de présentation :)

Pour ceux qui veulent faire de choses diverses sans avoir appris des cours de musiques, vous pouvez aller là :
http://www.scouts-europe.org/progresser/chante/expression-lyrique/mo-26-12a13-fabrique-des-bruits.shtml
J'aimerais voir aussi ce que ça donne ce qu'ils disent, donc, si quelqu'un est partant ! ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Demande à JohnT pour ça, il me semble qu'il a fait souffrir son radiateur pour obtenir un jolie musique de Survival Horror. D'après ce qu'il m'a dit, il aurait tapé dans son radiateur, soufflé sur son micro fait des HOouuu !!!!... Et puis il a ralenti le tout. Enfin, niveau bruitage, c'est David Ghetta qui l'emporte avec son Mix Messenger :mrgreen:

Citation de: Tolink le 27 Août 2007 à 23:10
Pour ceux qui veulent faire de choses diverses sans avoir appris des cours de musiques, vous pouvez aller là :
http://www.scouts-europe.org/progresser/chante/expression-lyrique/mo-26-12a13-fabrique-des-bruits.shtml
J'aimerais voir aussi ce que ça donne ce qu'ils disent, donc, si quelqu'un est partant ! ^_^

Il n'ont pas mis celui ci:

Pas dans les feuilles mortes:

Chifonner une feuille de papier lentement...

PS: Celui ci marche a merveille!

28 Août 2007 à 09:46 #8 Dernière édition: 29 Août 2007 à 16:59 par Master_zo
Génial ! Enfin, le topic que nous attendions tous, nous les deserteurs des salles de musiques, les nullos de l'instrument, les raté de la symphonie, .. Et je pourrais parler longtemps ^^.

Je vais voir ce qu'elles donnent cet après-midi, la je dois partir au Lycée récupérer les affaires de cours [La rentrée avant l'heure  :angry: ]

Edit : Ta mitraillette ressemble beaucoup à un son de bug. Vous savez, quand vous faites un truc et que le son se repète à l'infini ( jusqu'à l'explosion de l'uc ;) ).

Tu les fait avec quoi tes sons ?
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Les miens, je les faits à partir de sons d'instruments de musique :P

Compositeur a une base de son bien plus grosse que moi, alors il dispose de beaucoup plus de sons et de systèmes divers pour créer ses bruitages. En fait, je fais mes bruitages en midi à la base, puis je les envoie à Compositeur qui les convertit en wave, or ses sons midis sont différents des miens, alors forcément, ce n'est plus tout à fait le même bruitage au début et à la fin ;)

Mais bon, pour la mitraillette, sur mon PC, le bruit était en effet un peu plus réaliste avant le passage en wave, je verrai à arranger ça... En attendant, si vous voulez des bruitages particuliers, n'hésitez pas à demander :)