jeux comme age of empires.(besoin d'aide)

Démarré par charlesantoine, 22 Août 2007 à 15:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon je fais un  jeux âge of empires et j'ai besoin d'aide . Pour vouloir m'aider envoyer moi un message priver. Images du jeux: http://charloslivro.piczo.com/?preview=y&g=42798909&cr=7&rfm=y pour les mods c'est campagne et combat a mort. Le hero c'est jack et pour plus d'information il faut attendre j'en ai pas fait beaucoup du jeux.
Mon jeu zelda commence.Pour de vrai.

Un AoE sur Rpg Maker XP ?
Rassure-moi, tu connais le Ruby ?

Regarde qui a posté ce sujet, regarde le mapping, regarde le nombres de maps...

Tu as t'as réponse.

Citation de: Asturias le 22 Août 2007 à 15:52
Regarde qui a posté ce sujet, regarde le mapping, regarde le nombres de maps...

Tu as t'as réponse.
Asturias toujours aussi direct :lol: .
Euh sinon moi aussi je vais être direct, tu n' a même pas d' expérience et tu veut te lancer a créer un jeu encore plus dur qu' un zelda, c' est du suicide autant se jeté d' un pont .

Citation de: Asturias le 22 Août 2007 à 15:52
Regarde qui a posté ce sujet, regarde le mapping, regarde le nombres de maps...

Tu as t'as réponse.
Ce post est vraiment limite. Tu évites ca la prochaine fois stp.
Au lieu de sortir ce genre de conneries, peut être que tu devrais lui expliquer ce qu'il faut faire?
Donc si c'est pour dire ca la prochaine fois, ne poste pas ;)


charlesantoine as tu réflechi à ton projet? As tu fait un cahier des charges? Je pense que un Age Of Empires sur rpg maker c'est pas compatible sincèrement. :)
Je dis pas que tu n'en es pas capable mais je pense que c'est pas adapté. ;)

 Tu devrais laisser tomber rpg maker pour ce genre de projet et utiliser un soft comme Game Maker ou MMF ce qui serais plus pratique  ou sinon l'idéale serait d'utiliser un véritable language de programmation, envoi un Mp si tu veux plus d'information. ;)

Un jeu stratégique in real-time de ce type n'est pas simple à conçevoir, et encore moins sous RPGMaker. En effet, c'est bien plus compliqué à mettre en pratique qu'on ne puisse le penser : une 3D isométrique très réfléchie est à la demande (ce qui n'est pas faisable sous RM... presque impossible en tout cas), des constructions habiles, de l'intelligence artificielle (I.A) à n'en plus finir, etc.

Il faut aussi savoir que le contrôle de la souris est pratiquement indispensable... Sans elle, la jouabilité serait très moyenne. J'irai même jusqu'à dire que ce serait assez grotesque, ayant joué aux trois volets originaux de la série. Sans compter les déplacements et constructions qui seraient très imprécis(es) et beaucoup moins intéressant(e)s.

Voilà. Commence par faire de petits projets, et par la suite, en créer de plus compétants en les inaugurant sur papier éventuellement. Mais ne t'attaque pas à des jeux comme celui-ci, tu sais très bien qu'ils ne te mèneront à rien à tes débuts...