[Concours] Mockup Estival n°2

Démarré par Link 57, 20 Août 2007 à 16:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Août 2007 à 16:17 Dernière édition: 27 Août 2007 à 15:35 par Link 57
Salutations. ^^

Afin de nous "enrichir" graphiquement et d'animer un peu la section Jeux amateurs, j'ai pris l'initiative d'organiser un "concours de mockup estival", venant s'ajouter au premier du nom (le topic a disparu du forum public, après la réforme).

Attention, tout comme le précédant, celui-ci gardera toute sa difficulté. Il vous faudra de la motivation par dessus tout... Et comme vous le savez, le principal est de participer. On attend de vous quelque chose de personnel et de travaillé au mieux que vous le pouvez. "Work is the secret". :P

Les inscriptions se feront auprès de moi, par messagerie privée. Une liste des participants sera présente et actualisée, au bout du post.


Les inscriptions se finissent vendredi 24 août au soir. Vous pouvez commencer votre mockup dès que votre inscription est confirmée. Le délai de rendu des mockups est fixé, pour l'instant, au  vendredi 31 août  samedi 1er septembre (au soir également). Les votes commenceront dès cette date.

(Là aussi, les mockups sont rendus par MP et non sur le topic !)

Voilà pour ce qui est des horaires (si des problèmes se font voir, on pourra toujours décaler d'un ou deux jours, etc). ;)


Le jeu 3D d'où les images à reproduire sont tirées reste Twilight Princess, vous deviez vous en douter un petit peu... Et, comme précédemment, vous avez le choix entre deux screens :


Screen 1 : Lien direct vers l'image proposée, n°1

Screen 2 : Lien direct vers l'image proposée, n°2


(En cas de lien mort, merci de le signaler, j'ai les images d'enregistrées, au cas où)


L'angle de vue

Le choix d'angle de vue vous est offert, vous pouvez donc choisir selon vos goûts, capacités, etc. Le HUD n'est pas obligatoire. Cependant, l'ajout de ce dernier peut très bien faire effet sur les avis des votants. Libre à vous d'en décider. :)

"Soyez logique"

Le personnage principal doit etre mis en valeur sur le mockup et doit "donner l'ordre" dans le mockup, Link en l'occurence : tout d'abord, le placer au centre est inévitable. Ensuite, il faut savoir qu'on passe de la 3D à la 2D : les éléments devront donc s'approprier à ce dernier, aussi bien proportionnellement que perspectivement.

"Custom, custom, custooom !"

Je vois, vous avez déjà compris où je voulais en venir... En effet, plus le mockup sera "fait-maison", plus son mérite sera grand. En effet, c'est pas dûr d'utiliser directement des ressources de jeux réels, sans touche perso. L'originalité aura un grand intérêt lors de ce concours. Il faudra faire preuve de confiance en soi et donner de la personnalité à ses graphismes, voire les créer entièrement seul (ce qui est très conseillé pour progresser, mais libre à vous de faire comme vous le voulez : mieux vaut commencer par modifier loyalement des graphismes originaux, puis gagner en niveau, et finir par grapher entièrement ses décors, etc.).


Voilà pour les conseils. :)


PS : Je me permet d'épingler ce sujet, sachant qu'il est en période active et que tout le monde a sa petite chance, donc plus il y a de participants, mieux ce sera. Malgré tout, il faudra vous engager, et savoir que si vous êtes inscrits, ce n'est pas pour abadonner quelques jours plus tard. Donc, si vous prenez l'engagement de vous inscrire, respectez les délais, etc. Prenez-en conscience. ^^

Merci à vous, bonne chance à tous, et bonne journée. Que les inscriptions commencent ! :)


Liste des inscrits au concours


  • Link 57
  • Jack
  • linksi
  • Linkdu83
  • lock            mockup rendu !
  • HCkev
  • Atëm

Yay! Un concours! J'me sens un peu paresseux alors je vais m'attaquer au deuxième screen.  :mrgreen: Et ce, dès maintenant!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Enfin, un autre concours de mockup :)
Je m'inscris ;)
J'espère que ça va pas planter comme avec le concours de smiley :P

J'aimerais y participer, cependant, je trouve que le 31 août c'est un peu tôt...Enfin, tu peux ajouter mon nom, mais il est possible que je ne puisse pas le rendre à temps (toujours très occupé.. :mellow:). Enfin, si je ne peux pas le remettre à temps, je recyclerai les graphismes pour mon jeu :ninja:


Sinon, dans la première screen, on ne voit pas bien l'ennemi au fond de la salle, c'est tout flou, ça risque d'être dur à reproduire... S'agit-il d'une arraignée ? Y a pas une version de meilleure qualité ? Ou enfin, de quelle maison s'agit-il en particulier, je pourrai aller voir plus en détails dans le jeu ^_^ (D'autant plus que j'ai justement une partie juste après le premier donjon ^_^)

Il s'agit d'un insecte. Un genre de scarabée argenté, mais méchant ;) Il se déplace en volant, et porte autour de lui comme un champ électrique quand il bouge. C'est ceux qu'on doit tuer pour avoir les perles de lumières de chaque esprit ^_^

Et bien moi je ne m'inscris pas, mais j'ai hâte de voir les résultats ! :)

Désolé mais même en lisant et re-lisant le premier message, je n'arrive pas à voir ce qu'est un mockup. Bon, bien sûr, ça fait dejà quelques temps que je me balade dans les forums de ZS et donc j'ai une petite idée de ce que c'est. Je pense néanmoins que ce serait pas mal d'indiquer la définition du mockup dans cette circonstance. Ca pourra sans doute servir à moi comme à d'autres....
Merci de considérer ma requête. :)

Mockup est le terme anglais pour  une maquette numérique. C'est une représentation géométrique d'un produit, généralement en 3D, réalisée sur ordinateur en vue de l'analyser, de le contrôler et d'en simuler certains comportements.

Pour faire plus simple, c'est des graphiques sans programation à l'arrière.

Ps: ceci dit, si tu voulais t'inscrire il est trop tard, la date d'inscription est déjà passée.

Une fois de plus, l'organisateur participe.
Si tu gagnes, tu vas faire un speech du style "Je suis très heureux de me remettre le premier prix[...]"? :D

En tout cas, j'ai hâte de voir les mock-up de la seconde screen.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 26 Août 2007 à 13:38
Une fois de plus, l'organisateur participe.
Si tu gagnes, tu vas faire un speech du style "Je suis très heureux de me remettre le premier prix[...]"? :
Habituellement, il y a un sondage et les membres votent, et on ne sait pas à qui appartient les mockup avant la fin du concours, alors je vois pas en quoi Link 57 pourrait se donner lui-même des votes.

Mon but étant d'organiser/participer et non de gagner, je ne vois pas où tu as pû te proccurer cette idée, KuroHunter. Dans tous les cas, je pense que j'ai pas mal de soucis à me faire, en voyant une bonne partie de la liste des concurrants. Chacun a sa chance, tout le monde est apte à gagner. ;)

Quant aux horaires, nous sommes déjà lundi 27 août, donc à quatre jours de la date de fin des rendus des mockups (vendredi 31 août), et un seul des participants m'a envoyé sa réalisation. J'espère qu'il n'y aura pas d'abandon en cours de route et que tout le monde rendra au moins un petit quelque chose. Je laisse cependant un jour de plus, car je peux comprendre qu'on soit occupé par ses après-midi, etc. Donc 24h sont ajoutées dès maintenant au concours (la date de rendu est donc repoussée au samedi 1er septembre, au soir, là où commenceront les votes) . :)

Bonne continuation à tous et que le meilleur gagne. ^_^

Citation de: Link 57 le 27 Août 2007 à 15:33
Mon but étant d'organiser/participer et non de gagner, je ne vois pas où tu as pû te proccurer cette idée, KuroHunter. Dans tous les cas, je pense que j'ai pas mal de soucis à me faire, en voyant une bonne partie de la liste des concurrants. Chacun a sa chance, tout le monde est apte à gagner. ;)

Je n'ai pas dis le contraire, mais dans le cas où tu gagnerais, ça ferait auto-récompense, c'est tout, y a pas de reproches. ^^
Et en effet, la concurence est rude une fois de plus.
Signé : Un mec relou

Ah, c'est moi qui t'ai mal compris alors, désolé. :P

Quant à la récompense, ce sera sans doute une micro-bann' qui sera directement offerte au gagnant. Et puis, à mon avis, je ne m'embêterais sûrement pas à ouvrir Toshop si ce n'était que pour moi. xD

La seule chose qui me reviendra dans l'histoire, c'est la participation des membres. Rien d'autre. Le fait qu'ils prennent le temps de modeler des graphismes propres à eux-même, afin de s'améliorer, c'est ce que j'aime. :)

Voilà. ^^

Allez les gars , montrez qu'il n'y a pas que les "lock" qui rendent leur truc à temps  :ninja:


** sort très loin **

Personne n'a pas rendu son mockup à temps pour le moment, à ce que je sache. ^^

4/5 jours, c'est énorme. Je suppose même qu'il y a quelques paresseux qui n'ont même pas commencé (ce n'est pas mon cas, pas qu'il y ait de mauvaises pensées)... :P

Et puis, lock l'a rendu très tôt je trouve. Cependant, je peux le dire, il y a un très bon rendu. De ce fait, je ne peux qu'encourager ce membre pour la suite, de par sa rapidité et ses compétences, ma foi, assez surprenantes. :)

Alors, qu'est-ce qui se passe avec le concours ? Personne d'autre n'a rendu son mockup ? :(

(En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas eu le temps de la faire, mais j'avais prévenu que ce pourrait être ainsi :P)

Salut !

J'ai retrouvé mon mockup ! Vive PAINT ...



Je ne l'ai pas terminé, car quand j'ai vu que personne ne l'avait rendu ... :rolleyes:

Pour changer des zelda et metroid, on devrais faire un concour de mockup Mario :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: Linkdu83 le 02 Octobre 2007 à 17:22
Salut !

J'ai retrouvé mon mockup ! Vive PAINT ...



Je ne l'ai pas terminé, car quand j'ai vu que personne ne l'avait rendu ... :rolleyes:

C'est très bien fait dit moi ^_^. Et en plus c'est pas fini! :). Et ben moi je te dis bonne continuation ;)