Pokémon Ultimate Badminton

Démarré par Loulou, 08 Août 2007 à 13:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Août 2007 à 13:22 Dernière édition: 08 Août 2007 à 13:25 par loulou x
           Après des multiples fiascos en début d'année, j'ai bien réfléchi pour un jeu: Pokémon Ultimate Badminton.
     Le principe du jeu ressemble un peu à Mario Power Tennis... 

Le jeu:
    C'est un jeu de badminton avec les pokémons (Nouveaux inclus), le principe est de disputer des machs de badminton et de faire augmenter son équipe (>Recrutement comme dans Donjon Mystère: Quand on gagne le mach, il est fort possible que le pokémon que vous aviez défié accepte d'aller dans votre équipe), une équipe est un peu disposée comme celle d'une équipe de volley (et oui, il y a beaucoup plus de joueurs sur le court ^_^).
    Tout d'abord, choisissez vos joueurs (exemple: Pichu (capitaine, celui que vous contrôlez), Racaillou, Magmar, Salamèche, Pachirisu, Etourmi et Riolu(Controlés par l'ordi)), ensuite choisissez le court, s'il plait à un plusieurs pokémon(s), il(s) se mettera/metteront à fond (exemple: Court Centrale plaira à Pichu et Pachirisu), s'il ne plait pas, ils ne seront pas efficaces (exemple: Chute d'eau ne plaira pas à Salamèche ou Magmar).
    Ensuite, le match commencera, les pokémons entreront dans l'arène (le court) et disputeront un mach sans pitié; le mach a deux phases, la première est la phase normale, ce sont des échanges comme dans un match normal de badminton, ensuite la phase spéciale: les pokémons transmettent leurs attaques dans le volant, plus l'attaque est puissante, plus ce sera efficace. Le type est important, si l'attaque envoyée ne plait pas du tout au pkémon, il aura du mal à le renvoyer (Pichu envoie éclair sur Gobou, éclair est deux fois plus puissant), de plus le terrain peut doubler la puissance de l'attaque (exemple: Sur le terrain montagne, Racaillou lance Jet pierres).
Passons aux commandes: 1) Selectionnez l'attaque que vous allez lancer (exemple: Flammèche) 2) Appuyez sur le bouton correspondant au coup (exemple: smash) au bon moment 3) Vous pouvez aussi booster votre attaque ou vitesse (exemple: Danse Lames), vous enverrez dans ce cas une attaque normale (comme au badminton normal).
Information supplémentaires:
Quand vous gagnez un match, votre équipe gagne de l'expérience et des niveaux, votre attaque, défense et vitesse augmente à chaque niveau; si vous augmentez suffisement de niveaux, votre pokémon peut évoluer!!
Dans le menu de base, il y aura 3 options: Ecole de badminton pour vous entrainer, Match Amical pour faire un match nomal où vous choisissez votre équipe, le terrain et les adveraires; enfin le mode Coupe en débutant, normal ou pro avec les coupes Verte, Blanche, Bleue, Jaune et Rouge où vous pouvez choisir votre équipe, le court dépend de la coupe et les adversaires sont aléatoires.

Si vous avez des questions, pas de problème!


PS: Je n'ai pas mis de screen car je suis nul en graphismes; vous en voulez vraiment?

Mouais, un projet dont je ne peut pas trop commenter, o ne sais pas si la prog' est avancée, une screen me ferais plaisir ! =)
(Et autre aussi d'ailleurs !^^)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je préfère pas, je suis nul et j'ai aucune inspiration!

Tu compte le créé comment alors, ton super jeu....?  :ninja:

Je peux toujours recruter mais qui?
Et en plus je sais pas dessiner de pokémon (ce ne ressempble pas du tout)!

Je trouve que l'idée est bonne, ce concept de badmington avec les Pokémon peut être intéressant, surtout en voyant les idées que tu dévellopes.

On pourrait même y ajouter des "bonus", par exemple l'équipe A a un bonus qu'elle a obtenue de manière quelquonque, et la balle est prête à tomber dans leur camp, et alors que tout semble perdu, le bonus s'enclenche et par exemple un Taupiqueur sort pour relancer la balle. ^_^

Bref les idées sont bonnes, les possibilités aussi.

Citation de: loulou x le 08 Août 2007 à 13:56
Je préfère pas, je suis nul et j'ai aucune inspiration!

Bah niveau graphismes ça ce n'est pas trop grave encore, le tout c'est de bien programmer ça. :)
Une screen serait la bienvenue, ainsi que le logiciel avec lequel tu comptes faire ça.

08 Août 2007 à 14:24 #6 Dernière édition: 08 Août 2007 à 14:39 par loulou x
Excellente idée, merci! Ou encore un Eléctor qui surgit!
Oui mais pour ne pas trop frustrer lors d'une coupe, il faut activer le bonus!

Ensuite une idée me vient à l'esprit, pourquoi ne pas faire des concours de services: celui qui fait le service le plus précis ou puissant est déclaré vainqueur!

JohnT et les autres t'ont demandé une screen et le logiciel avec quoi de va faire ce jeu ...
Mmm ... et tu ne nous réponds même pas pour les screens ... à moins que tu n'as encore rien fait et que tu n'as aucune connaissance dans la création de jeux ... -_-
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

A vrai dire j'ai pas de logiciel!

08 Août 2007 à 15:42 #9 Dernière édition: 08 Août 2007 à 16:02 par lelinuxien
Pas de screen même pas de logiciel  :blink: ...
Ca ma l'air d'être un projet mort d'avance  -_- .

Au moin si tu aurais le logiciel et les bases du making tu aurais pu faire un projet qui aurais eu des chances d'aboutir mais tu n'as même pas de logiciel  :( !

Je te conseille celui ci pour ton système de jeu ;) :
Game maker
http://www.yoyogames.com/downloads/gamemaker/gmaker.exe

Mais pour débuter:
Rpg Maker XP
[liens retirés]

Merci pour les téléchargements!

08 Août 2007 à 16:30 #11 Dernière édition: 08 Août 2007 à 16:33 par MagicCanada
Est-ce moi qui est aveuglé ou c'est vrai que t'a pas de logiciel et de screen, loulou x ?  :blink: Bon ça, j'ai déjà vu des choses demême : d'arrivé avec un texte sans screen et logiciel et ailleurs qu'ici ! Donc, pour moi, ce n'est pas un cas extrêment rare à trouver sur Internet, car on y'en vois partout. Je suis étonné de voir ce genre de contexte ici.  :mellow:  Mais bon, côté positif, le scénario est assez bien faite, et j'aime bien ce genre-là. :)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Loulou x,ton jeu a l'air super,mais il faudrait que tu commence a choisir ton logiciel.

Sinon,tu pourrais rajouter beaucoup plus de chose a ton jeu,une boutique ou l'on peut acheter grace a de l'argent qu'ont gagne dans des matchs,les pokemons se blessent,et l'o doit les soigner dans le centre pokemon,le peit pokemon qui sort de la terre en disant toujours la meme chose pourrait sortir de la terre et frapper la balle avec sa tete!J'ai plein d'idée pour ton jeu.Si tu en veut plus,envoi moi un MP avec ton msn ca me feras un plaisir de t'aider :)

Pour les graphismes j'imagine un style donjon mystere-mario tenis et je peut t'aider aussi dans ce coin la)avec une selection de personnage a la fire emblem(sauf qu'on peut les déplacer comme on veu)comme ca on n'aurais pas a l'aiser les persos a etre controler par l'inteligence artificielle exemple un petit carré blanc entoure pikachu et je le controle grace aux touches mais si j'apuis sur X le carré blanc va entourer le perso le plus proche mais pour cela il faudrait une balle lente(style pong 1er du nom)et qui s'acelere au fil du temps,pour doser la dificultée.Il faudrais bien sur metre un pause et un mode comme tu as dit que les persos sont controler par l'ordi mais j'imagine juste 6 persos sur le terain mais en tout on pourrais en avoir 12 et en changer dependant du terrain.Bref comme j'ai dit si tu veut plus d'idées passe moi ton msn par MP.

L'idée est géniale, tu as beaucoup d'inspiration et on sens que tu as bien réfléchi à ce que tu voulais faire.

Mais quelle n'a pas été ma surprise de voir que tu ne savais pas comment le faire !
Tu devrais aller sur le topic " Recrutement " pour proposer ton idée à des programmeurs et des grapheurs confirmés.

Bonne chance, ton projet à l'air super bien parti !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

08 Août 2007 à 21:44 #14 Dernière édition: 08 Août 2007 à 22:26 par loulou x
Merci pour vos commentaires positifs; en fait l'idée m'est venue car j'adore le badminton et que l'on ne l'a jamais (ou je n'ai pas encore vu) fait de jeu avec du badminton et encore moins avec pokémon!
Pour l'idée du centre pokémon, je suis pas d'accord, l'attaque qu'on lance n'est pas sur le pokémon directement, c'est une transmission de pouvoir sur le volant pour donner de la puissance, pour la boutique, c'est une bonne idée, j'y ai pensé mais je me suis dit que cela allait être compliqué mais pourquoi pas: acheter des CT pour apprendre de nouvelles attaques ou bien une nouvelle raquette pour augmenter la puissance ou la précision.
Pour le logiciel, j'ai installé celui pour débuter mais lelinuxien a retiré le lien, j'ai donc préféré laissé tomber, ensuite, j'ai installé game maker mais en anglais, j'y comprend rien, vous pouvez m'aider?

PS: Continuez à envoyer vos idées, c'est créatif et ça me fait beaucoup plaisir! Malheureusement, je ne serais pas là de demain à Dimanche, je pars eb Week-End à moins qu'il y ait intenet là bas, je ne pourrais rien poster!

PS Final:
En raison de mon absence, je tient à vous donner le nom des terrains.
Coupe verte:
Court tout types, ce court est le court basique, il est aussi le court de l'école où vous pouvez vous entrainer et apprendre de nouvelles techniques.
Court plaine, ce court est une vaste plaine ou le vent souffle assez fort, ce terrain est optimal pour les pokémon de type Plante, Vol et Normal et est désavantageux pour les pokémon de type Eau et Combat.
Cout Terre Battue, ce cout est en fait un terrain en terre battue avec quelques roches dessus, ce terrain optimise les attaques Sol, Roche et Combat et désavantage les types Normal et Feu.
Et le Court Nocturne, ce court est le Court Plaine la nuit, le vent s'est calmé, des torches éclairent le court ce qui favorise les types Spectres et Ténèbre et défavorise les types Psy et Combat.

Le nombre de joueurs dans un équipe est de 6, en mode multijoueur (surprise!), ils peuvent être tous controlées en mode Coopération, ou la moitié en mode VS!
La suite, ce sera Dimanche ou Lundi, désolé! :(

Excellente idée  ^_^ franchement c'est vraiment très bien inspiré et puis tu n'as pas besoin de dessiner des pokémons va chercher les sprites carrément (a puissance-pokémon ya des sprites utiles) enfin ça pourrai etre marrent si tu arrivais a mettre ça au point ;) .Bonne chance pour la suite en tout cas.


Je suis de retour, maintenant, la suite:

Coupe blanche:
Court neige 1, c'est un court couvert de neige et de glace, les type glace sont le rois ici, les dragons et vol auront du mal!
Court neige 2, la tempête s'est levée défavorisant avec les types dragons et vol, le types combat et plante!
Court neige 3, il fait nuit et la tempête s'est calmée, il ne neige plus, les types spectres et ténèbre auront autant de chance que les types glace, les types combat ne sont plus défavorisés... pour l'instant!
Pic blizzard, sur le pic le plus haut de Sinnoh, il fait froid, la lune éclaire le court et surtout, la tempête fait rage, les pokémon légers auront du mal à gagner la bataille qui sera pénible!
Bonus: Pic des neiges Goron (mode expert uniquement), la coupe n'est pas encore enpochée, les gorons se battent contre vous et sont le rois ici, en plus grâce à leur tambour et chant du temps, ils se sont retrouvés en hiver durant le match et le blizzard se mêle à tout ça, les poids légers auront beaucoup de mal!

Coupe bleue:
Lac Vérité, ce court est la rive du lac Vérité, les types eau et plante seront servis!
Lac Courage, ce court est semblable à celui du Lac Vérité sauf qu'il fait nuit, le types ténèbres et spectres trouveront leur bonheur.
Lac Savoir, le jour s'est levé et nous voilà en montagne, il neige, les type glace sont ravis!
Court de Rivamar, sur le port de Rivamar, les types eau sont super contents, pas comme les types feu qui sont énervés!
Bonus: Lac Zora (expert), cette fois ci, ce sont les zora qui nous attaquent, et Jabu-Jabu est avec eux, c'est pas gagné, même pour les types eau!

Il ne reste plus que 3 coupes à faire.

Je vous dévoile le bonus de la coupe verte en mode expert, vous l'avez certainement deviné; c'est la foret Kokiri, les Kokiris vous lancent un défi! Rassurez-vous, Link n'est pas là, sinon, ce serait le cata!!

Tu imagines tu imagines... mais pourras tu le faire? Tu commence trop haut a mon avis.


OK, j'ai pas de screen mais bon, pour créer un jeu vidéo, on est souvvent plusieurs!

Loulou X je pense pas que tu iras bien loi,comme le dit Quazel
Citation de: quazel le 13 Août 2007 à 13:52Tu commence trop haut a mon avis.
En plus Game Maker,c est compliqué :(.
Commence avec la série des RPG Maker et pour la suite...à toi de décider.

En faite tu veux juste imaginer? et tu veux larguer tout ça a quelqu'un qui programme le jeu si j'ai bien compris


La confiance règne ici, dîtes-donc :)
Naruto2d, tu crois que tous ce qu'a proposer loulou x est réalisable sur RPG Maker ?

13 Août 2007 à 18:45 #22 Dernière édition: 13 Août 2007 à 18:47 par loulou x
J'apprends les bases, je pourrais vous aider plus tard (si j'avais la traduc en français gratos... on irait plus loin), pendant ce temps là les volontaires pourront m'aider à faire des rooms ou personnages; pour info, je ne veux pas larguer tout le boulot aux autres, moi aussi je bosse! J'ai déjà fait le scénario de base que tout le monde peut améliorer, de plus, il y en a que ça interresse peut-être, je suis pas le chef ici, je suis à l'égal de tous les volontaires de la création, dites-moi en quoi vous êtes fort (exemple: Graphismes), comme ça, vous nous serez très utile pour le jeu, moi je tâcherai d'apprendre vite les base pour pouvoir donner un début (je sais déjà comment déplacer un objet), si le jeu aboutit (ce qui serait peu probable vu le nombre de: "Ton projet n'ira pas loin" ou "Le topic va pas tenir", que du négatif) tout le monde aura le même mérite d'avoir fait un beau jeu (sauf ceux qui n'ont rien fait) on va même mettre les crédits au menu principal!

Alors, tout les volontaires, contactez-moi, vous êtes les bienvenus!

EDIT: Je sais pas mais ce n'est pas avec des "ton projet n'aboutira jamais!" qu'on avancera!

Je trouve plutot qu'il s'agit d'un excellente idée.

Proposer une idée, originale en plus, en la laissant totalement libre. Je trouve que ça peut être utile pour tous les makeurs doués en manque d'idées ( pfff, y'en a qu'on de la chance . . . Moi, c'est le contraire ! ).

Donc voila.

ps : et il a raison : "Ton projet n'aboutira pas" , c'est vraiment nul de dire ça.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Ben voilà quelqu'un qui me comprend, au fait, pour Game Maker, j'ai le mode d'emploi en français donc, je pourrais faire le début!

Citation de: loulou x le 13 Août 2007 à 22:04
Ben voilà quelqu'un qui me comprend, au fait, pour Game Maker, j'ai le mode d'emploi en français donc, je pourrais faire le début!
Je te comprend aussi, hein ?!^^
Je trouve que tu as de supers bonnes idées, mais bon, faut que tu t'entraines à fond sur Game Maker là ! x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Aie, je pars jeudi pour 10 jours... Ca craint, mais vous me remontez le moral!

Aie en effet mais tu as le temps de faire quelques scrrenshots, puis quand tu reviendra tu reprend le projet puis pourquoi pas en faire une démo ;) ou encore faire comme mario power tennis sur GBA ;) ? c'est juste des idées hein^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Neo2 le 13 Août 2007 à 17:36
Naruto2d, tu crois que tous ce qu'a proposer loulou x est réalisable sur RPG Maker ?
Non,non je voulais dire qu il vaudrait mieux de faire un projet autre que celui la -_-(pour l instain biensur).
Pour quelqu un qui n a jamais utiliser des logiciels de création de jeux,ce genre de projet c est plutôt pour quand on est plus expérimenter.

Citation de: naruto2d le 13 Août 2007 à 22:26
Citation de: Neo2 le 13 Août 2007 à 17:36
Naruto2d, tu crois que tous ce qu'a proposer loulou x est réalisable sur RPG Maker ?
Non,non je voulais dire qu il vaudrait mieux de faire un projet autre que celui la -_-(pour l instain biensur).
Pour quelqu un qui n a jamais utiliser des logiciels de création de jeux,ce genre de projet c est plutôt pour quand on est plus expérimenter.
Si il s'entraine bien , il peut réussir à faire un projet comme ça je pense ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Loulou X sache que je supporte ton jeu (même si il n y a pas de bannière) mais la prog comme les graphs...va être dure à réaliser -_-.

Oui, c'est sûr, pour faire bouger tous les persos, ça va mettre du temps!!!
Ensuite les rooms, travail colossal, et je vous dit pas tout le boulot après!
Surtout tout seul!

Citation de: loulou x le 14 Août 2007 à 10:30
Oui, c'est sûr, pour faire bouger tous les persos, ça va mettre du temps!!!
Ensuite les rooms, travail colossal, et je vous dit pas tout le boulot après!
Surtout tout seul!
Et surtout que tu n'y connais strictement rien!  :fete:

Sérieusement, apprend à faire les choses par toi même. Par la suite ce sera plus sencé de vouloir créé une équipe (m'enfin, si certain sont près à t,aider, tant mieu pour toi).
Ensuite ba... personelment je ne vois pas du tout ou est l'idée super originale... un jeu de sport avec des pokémons ... bwarf..

Citation de: loulou x le 14 Août 2007 à 10:30
Surtout tout seul!
Il te suffit de faire une prosition de recrutement dans le topic "Proposition d'emplois".

Pour info, le jeu de sport avec des pokémons, il n'y en aviat qu'un auparavant, 2, le badminton n'a jamais été dans un jeu vidéo et enfin, dans pokémon dash, pas de niveau (dans les sports, il y en a presque jamais sur jeux vidéo) et pas d'attaque ou de type avantage!

Citation de: loulou x le 14 Août 2007 à 11:14
le badminton n'a jamais été dans un jeu vidéo

http://www.badminton-web.fr/media/jeux.php

3ème lien pour trouver -en flash- le jeu de bad développé par Nintendo en 1988.
Non, vraiment, tu as peut-être des idées, mais autour, c'est le gouffre d'ignorance.
Va apprendre les bases de Game Maker (via tutoriaux ou ce que tu veux) et on revoit ça, ok?
Signé : Un mec relou

Je parlais des jeux récents, le tien est sur Nes!

Mais tu pense faire un rendu comment? tu peut au max faire un truc style graphs GBA, je ne te voi pas te lancer dans la 3D...
Donc, tu sera proche d'un programme NES, ne t'imagine pas faire quelque chose de Next Gen.

Citation de: linky77 le 14 Août 2007 à 15:04
Mais tu pense faire un rendu comment? tu peut au max faire un truc style graphs GBA, je ne te voi pas te lancer dans la 3D...
Donc, tu sera proche d'un programme NES, ne t'imagine pas faire quelque chose de Next Gen.
Il a raison -_- Je te conseil de garder ce projet pour plutart ;).

Si aucune screenshot et aucun effort de présentation ne se font voir d'ici quelques jours, je crains de devoir cloturer ce topic...

Vous savez, ce n'est pas parce que pour vous, il faut commencer le making en faisant un petit jeux bidon, que c'est valable pour tout le monde. Les gens commencent à la hauteur qu'il veulent dans certaines activités. ;)


Citation de: Neo2 le 14 Août 2007 à 16:57
Vous savez, ce n'est pas parce que pour vous, il faut commencer le making en faisant un petit jeux bidon, que c'est valable pour tout le monde. Les gens commencent à la hauteur qu'il veulent dans certaines activités. ;)

La désoler mais je ris haut et fort. Le gars n'y connait rien, quesque tu veux de plus? Tu lui demanderais de te faire un pac-man ou un pong, il pourrait même pas. Alors croire qu'il peut réaliser un gros projet en commençant... mdr quoi.  :)

Si il en est capable (ce qui n'est pas le cas... il l'avou lui même -_-) alors qu'il le prouve lol. Des screens. un moteur... une démo... je sais pas moi.  :)

Je n'ai pas dis que j'y crois, j'ai dis que ce n'est pas a vous de choisir où il veut commencer. -_-

Citation de: Neo2 le 14 Août 2007 à 18:22
J'ai dis que ce n'est pas a vous de choisir où il veut commencer. -_-
Personne ne l'oblige,c'est seulement des conseils -_-.
Citation de: loulou x le 14 Août 2007 à 17:11
Voilà qui est bien dit!! ;)
Au lieu de dire sa tu ferais mieu de travailler sur ton projet :rolleyes:.

Je trouve que tu commences trop haut fait une pause sur ce jeu et entraînes toi sur GM une fois que tu te sens pret attaque ton projet c'est mon avis ^_^.


Citation de: quazel le 14 Août 2007 à 19:27
Je trouve que tu commences trop haut fait une pause sur ce jeu et entraînes toi sur GM une fois que tu te sens pret attaque ton projet c'est mon avis ^_^.
+1 Quazel ! Il faut toujours commencer par de petits projets et après tu t'attaqueras a ton projet dès que tu as de l'éxperience sur GM ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

C'est inutile de donner des conseils à des gens qui ont déjà pris une décision. ;)

Citation de: Neo2 le 14 Août 2007 à 19:57
C'est inutile de donner des conseils à des gens qui ont déjà pris une décision. ;)
C'est vraiment stupide comme façon de penser, je trouve. Heureusement que tout l'monde n'est pas comme ça... ou s'en irait le monde sinon..?  :rolleyes:

Je suppose que par la, tu veux dire que c'est inutile de donner des conseils dans tous les cas. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que s'il expose une decision, que quelqu'un d'autre le conseil de ne pas prendre cette décision, et qu'il dit qu'il n'arrêtera pas, c'est qu'il ne vaut mieux pas insister. ( Cf. Dark6744 ... )