Installer un Os

Démarré par zeldalyoko, 04 Août 2007 à 20:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

J'aimerais installer un nouvelle Os  :huh: mais je me pose certaine question :
1) Au demarre du pc si un nouvelle os et installer que ce passera t'il ?

Important :
2) Comment supprimer l'Os plus tard ?  :blink:
3) Le nouvelle Os utilise une autre partition ? que la principal ( C:\ )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Topic mal placé. Je déplace vers Informatique. ;)

Citation de: Link 57 le 04 Août 2007 à 20:19
Topic mal placé. Je déplace vers Informatique. ;)

Pourquoi ? j'avais pas mis mon toipc dans informatique ? ( :p ) tu t'est trompé non ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ton topic était dans Publicité, si je ne m'abuse...

Citation de: Link 57 le 04 Août 2007 à 20:22
Ton topic était dans Publicité, si je ne m'abuse...

Effectivement, désolé, j'ai pas fais attention ^^'........
( dommage nox n'est plus là :-\, sinons j'aurais déjà eut une reponse je pense :p ), bon vivement lelinixuyen ( c'est quoi son pseudo déjà, j'ai toujours eut un probléme )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour installer un nouvel OS il te faut une partition de libre ou un disque de libre.
Ensuite il faut que tu nous dise ce que tu veux comme deuxième OS, windows linux mac?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

04 Août 2007 à 20:33 #6 Dernière édition: 04 Août 2007 à 20:57 par D@rklinkg©
Zeldalyoko>Lelinuxien ;) et pour ton Os que t'aimerais installer je pense pas qu'il se pasera rien (enfin j'en sais rien j'ai jamais installé un Os) ;)

Et pour la troisième question je peux pas te répondre désolé ;)  EDIT pour mooglwy> je sais pas ce qu'est le Os donc voila j'essaie juste de dire ce que je pense c'est tout ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Lol darklinkgc apparement tu ne sais pas ce qu'est un OS.
Pardon mais c'est trop drôle.  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

04 Août 2007 à 20:49 #8 Dernière édition: 04 Août 2007 à 20:51 par Vivig
Hum... Selon tes questions 2 et 3, j'en déduis que tu comptes installer ton OS en plus de l'actuel.
Donc là, comme te l'a dit mooglwy, ce sera possible si tu as une partition ou un disque de libre. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu passes par le formatage du disque dur, et donc réinstaller l'OS actuel : lors de la réinstallation, on te proposera de créer une partition et ce sera là que tu pourras faire deux partitions sur ton Disque. T'installeras ainsi le premier OS sur la première partition, et le second sur la nouvelle. Cela répond également à te question : Oui, tu placeras un second OS sur une nouvelle partition.

Et j'ai bien peur que ce ne soit la seule possibilité dans ce cas...

Ensuite, pour ta première question, ce sera simple : un Menu s'affichera au démarrage, et il te proposera de démarrer sur l'OS de ton choix. C'est précisemment ce qui se passe sur mon PC en ce moment : j'ai deux partitions, sur la première j'ai Windows XP, sur la seconde j'ai Ubuntu (Linux), et au démarrage, j'ai le choix entre ces deux OS, plus des fonctions supplémentaires que propose Linux.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Justement voilà le probléme  :D
J'ai pas le logiciel de Windows Vista  <_<
Quand j'ai acheter le Pc, j'ai pas eut le logiciel windows Vista gratuitement ( pas comme avec windows Millenium quand je l'es acheter )

Sans formater c'est possible ?  :unsure:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En fait vivig le problème est légèrement différent si tu veux installer plusieur version de windows ou si tu veux faire cohabiter windows et linux.

Pour la cohabition il n'y a aucun problème à condition d'installer linux en deuxième, en effet en fonction de ta distriburtion il installe le grub ou lilo comme selecteur d'OS au démarrage.
Pour un double windows je l'ai jamais fait mais il faut modifier le ficher Boot.ini à la racine du premier disque. Le problème vient que a l'installation windows fou le bordel... :P

Tu veux quoi exactement ? tu veux installer vista en plus d'xp? installer vista sur xp ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non, plutôt installer 2 windows differents.... Windows Vista ET windows XP ET windows 98 ( peut être pour W98 et si sa marche  :mrgreen: )

Possible sans formater ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Totalement impossible, il leur faut chacun une partition, alors soit tu as trois partition et la c'est bon sinon faut formater.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Y a pas un logiciel pour crée une seconde partitions ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

04 Août 2007 à 21:00 #14 Dernière édition: 04 Août 2007 à 21:01 par mooglwy
C'est impossible a chaux. Il faut formater.

Edit partition magic doit peut -etre le faire mais c'est dangeureux pour tes donnés et certainement pas simple.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ok, donc en fait tu n'as pas le CD d'installation de Vista... Là je ne parle pas en conaissance de cause, je ne sais pas du tout de quelle manière Vista est sécurisé, donc je propose simplement : En théorie, avec ton ordinateur tu as dû au moins avoir une licence Windows Vista, même si celui-ci est pré-installé. Il n'y aurait pas moyen ainsi d'utiliser un CD de Vista quelconque pour l'installation, tant que tu utilises ton numéro de série à toi ?
Si quelqu'un qui est déjà passé par là pouvait me confirmer ou non ma proposition, ce serait sympa, merci :).

Citation de: mooglwy le 04 Août 2007 à 20:54
En fait vivig le problème est légèrement différent si tu veux installer plusieur version de windows ou si tu veux faire cohabiter windows et linux.

Pour un double windows je l'ai jamais fait mais il faut modifier le ficher Boot.ini à la racine du premier disque. Le problème vient que a l'installation windows fou le bordel... :P

Hum... Tu es sûr ? Je n'affirme rien, mais il y a 3-4 ans j'avais dû me mettre Windows XP et Windows Millenium sur le même PC et je ne me souvenais pas être passé par là. A moins que ce problème se pose pour XP et Vista... Si tu le dis je veux bien te croire mais bon, je ne sais pas ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon, je vais essayer avec ce logiciel :p, si sa marche pas euh....  :mrgreen: j'ai encore la garantie du pc ( du moins normalement )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour info si tu te plante la garantie du pc ne servira pas beaucoup, il vont juste formater ton ordi.
De plus pour faire ce que je t'ai dis il faut que tu créer un cd bootable du logiciel et que tu boot dessus. Quand je dis que c'est compliqué je rigole pas.
De plus le formatage c'est pas si térrible que ça. ^^ Ca te fais un windows tout neuf et qui dit tout neuf dis plus propre et plus rapide.  :P

Vivig c'est possible que ca ne le fasse que pour 2 version de windows identique, enfin je sais même pas, c'est ce que j'ai ouï dire car je l'ai jamais fait.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Non windows vista permet de crée et supprimer des partitions :mrgreen:

( Vive VISTA :D )
http://www.generation-nt.com/windows-vista-disque-dur-creer-partition-principale-astuce-42729-1.html

Voilà l'url qui explique tout :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ah bah, tu vois, je l'ignorais :). Bon ben tant mieux, c'est bon à savoir ça, et c'est plutôt malin d'avoir pensé à l'inclure dans l'OS.

N'empêche qu'un petit formatage de temps en temps pour la forme de l'ordi, ça ne fait pas de mal non plus  :mrgreen:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui mais pour ca tu dois avoir vista d'installer .  ;) Enfoin perso j'aurai pas confiance. mais bon advienne que pourras.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui oui, je sais bien que c'est une fonctionnalité de Vista. :)
Quant à la confiance, personellement je préfère régler ça lors d'une réinitialisation du PC, car j'ai tendance à me demander comment Vista s'y prend pour créer des partitions sur un disque déjà plein. Mais bon, d'un autre côté, je ne pense pas que ça puisse mal se passer non plus étant donné que c'est une fonctionnalité facile d'accès et pré-installée, et non pas une manoeuvre compliquée à exécuter.

Enfin bon, on verra bien, attendons sagement les conclusions de zeldalyoko :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bah... ma conclusion pour tester j'ai fais une partition de 999mo ( c'est peu ? )....Mais, je ne sais pas comment ils fais pour crée une partition :-\ j'ai du formaté le partition avant de pouvoir l'utilisé, alors va savoir si il a supprimé des donnees  :mrgreen: ....

Enfin je pense pas ( :mrgreen: ), il doit être programmé pour recuperer que les données vides :-\

( Pour installer un Os faut combien dans la partition ? )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour 98 un ou deux giga devrai suffire et pour xp je te conseil au moins 5 giga.

Vivig il doit partitionner pour faire de la place dans une zone contigus a mon avis.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

D'accord :)

Et pour linux ? ( je crée une nouvelle partition, mais sa prend 3 heures  :blink: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

En gros un os ne dépasse pas 4 a 5 gigas mais quel que soit ton OS il faut prévoir de la place pour des logiciels des document donc un minimum de 20go à mon avis est requis.
Idem pour linux.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai un probléme en faite  :D
J'arrive pas à crée une plus grosses partition que : 4500 mo environs ( vista me limite à 4500 ( alors que j'ai 100 go de libre O_o, peut être une option à change r))

En tout cas, merci, je vous dirais demain ou après si sa marche :D
Mais seulement, après pour supprimer l'oS ? je supprime la partition ?

Edit : j'ai recuperer 6 go....

Encore une chose, je peu installer un os ( linux ) via daemon ? ( j'ai pas encore acheter de CD vierge )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour supprimer l'OS tu peux également formater la partition : elle reste existante mais sera vierge. :)
Pour l'installation euh... Daemon c'est bien le lecteur virtuel ? Dans la mesure où il faut booter sur le CD au démarrage, et que Deamon est installé sous Windows, je ne sais pas si c'est faisable ça par contre...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Fait des morceau de 4go si ca fait plaisir a vista, ensuite tu supprimera les partions ca te fera un plus gros morceau à repartitionner. suis-je claire ?  :unsure:

Supprimer ou formater ta partition, il faut bien sure que tu ais booté sur une autre partition.  ;)

Passe par un cd vierge c'est plus simple et d'ailleur je doute que ta solition doit possible. D'ailleurs je vois pas le rapport avec les deamons?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationFait des morceau de 4go si ca fait plaisir a vista, ensuite tu supprimera les partions ca te fera un plus gros morceau à repartitionner. suis-je claire ?

Sa marche pas  :blink:
Je suis limité à 6 go, j'ai voulu crée une nouvelle partition, il a pas voulu  :blink:

Pour daemon, je voulais installé linux avec windows ouvert  :mrgreen: ( enfin, je crois avoir trouvé une solution vive google )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Nan j'avais compris mais un daemon c'est un processus un peu plus spécial que les autres.

Par contre si tu veux un version de linux je te conseil de prendre la distribution ubuntu, kaella ou mandriva. elles sont a mon gout les plus ouverte au windowsien.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

D'accord, je vais prendre " ubuntu " j'ai déjà entendu parler de cette version....
En tout cas le telechargement est rapide, si je peu pas faire autrement qu'utilisé un CD graver, je verrais plus tard :p car comme j'ai déjà dis j'ai pas de CD vierge :-\ ( à moins de donner à la voisine d'à coté :-\ )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour ce qui est de mettre plusieurs OS, il faut en effet plusieurs partitions. Car Windows 98 sur une partition Vista, qui est obligatoirement en NTFS, tu peux oublier (Windows 98 ne gère que FAT et FAT32). XP et Vista sur la même partition, c'est à ne pas faire. A chaque OS sa partition.

Il ne faut pas forcément repartir à 0 vu qu'il existe des logiciels de redimensionnement de partitions tels que Partition Magic. D'ailleurs, même plus besoin de ce dernier, contrairement à XP, l'utilitaire de partitonnement de disques de Vista est apte à redimensionner les partitions.

Quant à la limitation de 4Go ça me semble bizarre. De toute façon, tu redimensionnes de sorte à laisser un espace non partition. Et cet espace tu le partitonneras et formateras au moment de l'installation de l'OS (avec Linux par exemple, tu formateras en Ext3 ou ReiserFS, avec OS/2 ou eComstation ce sera du HPFS, etc).

Maintenant, pour le multiboot, avec les OS Microsoft, ce n'est pas la joie. Avec Linux, ça se fait pratiquement automatiquement.

D'accord :) merci lelinuxien ;)

Citation(Windows 98 ne gère que FAT et FAT32)
Suis pas d'accord, mon windows 98 deuxiéme edition gèrer FAT32  :mrgreen: si vous voulez je vous montre un screen  :mrgreen:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est ce qu'il a dit et d'ailleurs j'avais oublié de te parlé de ça.

Par contre nunux partition magic t'as déjà essayer, si oui ça marche bien ? Nan parce que moi la dernère fois que j'avais essayer j'ai trouvé ça galère.
Moi j'utilise gparted.  ^_^ Mais je sais pas si il fait de la redimension a chaud, je crois pas d'ailleurs.  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

05 Août 2007 à 13:31 #35 Dernière édition: 05 Août 2007 à 14:00 par zeldalyoko
Citation de: mooglwy le 05 Août 2007 à 09:23
C'est ce qu'il a dit et d'ailleurs j'avais oublié de te parlé de ça.

Par contre nunux partition magic t'as déjà essayer, si oui ça marche bien ? Nan parce que moi la dernère fois que j'avais essayer j'ai trouvé ça galère.
Moi j'utilise gparted.  ^_^ Mais je sais pas si il fait de la redimension a chaud, je crois pas d'ailleurs.  :unsure:

Le gras : Ouais, j'avais pas compris :p

Pour le logiciel un probléme à l'instalation sa n'a pas marché :-\

Sinons, maintenant que j'ai compris Lelinuxien, je peu te dire que vista permet de mettre des partitions en Fat32 :mrgreen:

Url de preuve
Posté le: 05 Août 2007 à 12:15
Désolé du double post  :D

juste pour vous dire que je vous parle de Linux ubuntu  :rolleyes: sans CD boot
J'ai telecharger un logiciel ( je vous donnerais le nom plus tard )....Et j'ai demandé d'installer Linux version : ( j'en sais rien  :P ) il a donc telecharger cette version et il l'a pré-installer ;) j'ai redemarrer le pc et lancer ubuntu l'installation à continuer et me voilà  :D

Merci à vous tous  ^_^ ( normal, si je vois les pages web petites ? ( les images sont toutes petites comme compresser )

Edit : par contre, je ne sais pas ou est ce qu'il a installer linux  :blink:
Edit 2 : J'ai regardé l'utilisation du DD, il ma parle de la partition C:\ O_o la partition de windows O_o

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je n'ai jamais dit que Windows 98 ne gérait pas la FAT32. J'ai dit qu'il ne gérait que la FAT et la FAT32 (donc pas le NTFS).

Concernant Partition Magic, ça marche assez bien et c'est simple d'emploi. Par contre, je conseille de le lancer à partir des disquettes de démarrage ou du CD et non à partir de Windows car s'il y a un problème, bonjour les dégâts.

Aussi, oui, Vista est compatible FAT32 mais il ne formatera en FAT32 que les partitions de données. Il est impossible d'installer Vista sur une partition FAT32, même si cette dernière a été créée avec Partition Magic, etc. La partition système doit obligatoirement être en NTFS.

Ouais, d'accord  :)
Merci à vous tous, vous avez tous participer à l'installation de linux ( linux que je trouve inutile  :mrgreen: )...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Linux fait excatement comme windows mais en mieux. Pour info j'ai ubuntu depuis janvier et le pc na pas planté une seule fois, jamais de fin de tache et machin comme ça.
Le seul défaut c'est que les logiciel proporiétaire et la majorité des driver sont développé pour windows, donc on doit se débrouiller par nos proprse moyen.
Enfin quand je dis nous c'est pas vous c'est la comunauté linux qui fait tout.

Pis passer à linux c'est aussi changer ces habitudes et ça ne plais pas forcément a tout le monde le changement.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le changement me derrange pas, j'avais windows 98 jusqu'à present, je suis passé direct à windows Vista sa m'a pas du tout derrange  :P

Alors passer de vista à Linux sa doit pas me deranger aussi  :rolleyes:
Même, si j'ai du me debrouiller seul pour installer Amsn ( juste à la fin de l'instalation je vois le tuto officiel  :mrgreen: ) c'était un peu galére.... mais bon sa marche et j'ai compris :D

Mais bon, j'avais une partition de 9 go, il m'en reste 300 mo  :mellow: Enfin, pas grave, j'irais acheter bientôt un DD de 150 go ou 2 DD de 150 go :-\

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Nan passer de 98 à vista c'est comme passer de bulbizarre à florizarre c'est une évolution pas un changement le changement c'est passer de bulbizarre à salamèche, ou carapuce pour les amateurs de mac.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai oublié de dire, j'ai utilisé Wubi pour installé Linux depuis Windows  :mrgreen:
Posté le: 06 Août 2007 à 00:26
Quelle est la commande pour passer en root sous linux, avec l'interface ?  :mrgreen:
J'aimerais changer de place certains de mes fichiers, mais impossible  :cry3:

Aussi modifier des fichiers .php, il dis que je peu pas modifié, car je suis pas connecter en tant que root ect...

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Je peux savoir ce que c'est un "OS" ?

Un lien vaut défois plus que des mots. ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah ok merci moogy j'irais me coucher moins bête ce soir lol  :ninja: .

Bon, me faut un specialiste de windows 2000 et/ou XP  ;)

Windows XP:
Combien de memoire il prend sur le DD ?


Windows 2000:
Combien de memoire il prend sur le DD ?  :P
Windows 2000 et identique à windows Me ?

Merci :)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ca dépend des logiciel que tu installes par la suite.
Si tu n'installe rien de plus xp ne doit pas dépasser 4go.

Pour 2000 je dirais 1go maximum

Et oui je crois que me est l'autre nom de 2000 mais à vérifier, une recherche google.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il est possible de l'installe via windows vista ? ( comme j'ai fais avec linux )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Franchement déjà avec linux j'y croyais pas mais là encore moins. Mais bon on sais jamais tu peux toujours chercher.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: zeldalyoko le 08 Août 2007 à 15:07
Windows 2000 et identique à windows Me ?
Pas tout à fait identique en fait.
Citation de: lelinuxienla version de Windows 2000 grand public mais qui n'est pas de noyau NT et qui n'est rien d'autre qu'une évolution de Windows 98: Windows ME (Millennium Edition).
Les deux se rapprochent donc beaucoup, mais Windows ME est destiné avant tout au grand public, Windows 2000 est - je cite notre bon lelinuxien - "mal adapté pour le grand public à cause du nombre de périphériques reconnus, ses capacités multimédia limitées et ses problèmes de compatiblilités avec les anciennes applications DOS et Windows 16 bits."

Voici un bon vieux topic d'où j'ai extrait cette explication qui vous interessera sûrement :)
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,6132.msg103520.html
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !