[ZL]Graph 3D iso

Démarré par zeldalyoko, 31 Juillet 2007 à 03:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,


Vu que je m'ennuie à surveiller le telechargement d'un fichier important, je me suis dis que j'allais pas rester planter là devant le pc à regarder la barre de telechargement deffiller  :P... C'est donc à cette instant que j'ai eut l'idée de faire mes propres graphismes en 3D iso ou pixel art ( je sais pas quelle type de graph j'ai fais )....

Bon, c'est quelque chose d'assez basique qui m'a pris 2 heures ( xD la 3D iso c'est dure ( pour moi  :mrgreen:))
Je vais donc laisser ma screen içi, et je vais vous laissez critiquer :


Vous en pensez quoi ? ( on regarde pas le fond bleu et vert ( c'était pour faire moins vide ))
Merci pour vos prochains commentaires ( pourquoi va y en avoir ? )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est very good !

Pour quelqu'un dont l'isométrique est difficile, je trouve ça très beau.

Mais je crois que c'est les deux (pixel art et iso).

Ca va c'est sympathique j'aime bien, mais faire une maison comme ça, ça reste assez simple. :)
Tu nous fais des graf zelda? ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pixel Art, c'est des arts en pixel ... Comme ça :P
Ensuite, la 3D isométrique, comme tous les genres de 3D, doit se dôter de textures pour être belle, enfin, pour ma part. ;)

Citation de: Neo2 le 31 Juillet 2007 à 11:52
Pixel Art, c'est des arts en pixel ... Comme ça :P
Ensuite, la 3D isométrique, comme tous les genres de 3D, doit se dôter de textures pour être belle, enfin, pour ma part. ;)

Je sais que c'est simple :p , c'était pour casser l'ennuie d'hier, vu que je me suis éclaté ( ou alors j'ai plutôt éclaté la souris ) je vais peut être en faire encore plus compliqué ;)

En tout cas merci à vous trois ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

La technique d'isométrie y est, c'est certain. En revanche, ça reste très classique et il y a une différence de difficulté entre réaliser ceci et spriter du Zelda iso, contrairement à ce que tu insinuais dans le topic de lock. ;)

Voilà, mais je me permets de dire que c'est un bon début. :)

C'est assez sympa ;)
Je viens de regarder avec PAINT, je ne voit pas de defaut majeur :)
Comme le dit Link57, la technique d'isométrie y est, par contre, il reste pas mal de boulot, car niveau textures, c'est plutôt faible ...
Sinon c'est un bon début, bonne chance pour la suite ;)

C'est de l'isométrique (la vue) et c'est du pixel art.

C'est très bien. Mais l'article sur le Pixel Art de WikiPedia nous apprends beaucoup de choses sur le Pixel Art et peut même dans certains cas, servir de tuto.

PS : BEURK du JPEG.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

31 Juillet 2007 à 22:03 #8 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 22:06 par zeldalyoko
D'accord, je vais suivre vos conseilles, je vais ameliorer les textures  :rolleyes: ( dans les prochaines créations )

Vu que l'ennuie était encore present aujourd'hui, j'ai fais un autre batiment ( sans texture cette fois  :mrgreen: ) :


Je vais ameliorer ce batiment, sa seras un hotel avec une terasse et une pisicine au dessus  :mrgreen: ( il sera plus grand plus tard ;) )

Mais avant de faire tout ça, je vais faire des petits objets comme :
TV, Chaise, Table, Statut ( le penseur ? ) et des tas de chose dans le genre :p

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Le toit est un peu simplet, et je pense qu'il faudrait ajouter un ou deux balcons :P

Des balcons, où est ce que je pourrais mettre des balcons  :huh: ?

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Les murs manquent un peu de ... consistances. On dirait du papier.  :unsure:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Essais d'appliquer des textures à tes batîments, car la, ils sont vide, on ne ressent rien à travers eux.
Essais de leur donner de la vie, en quelque sorte.

Sinon, ce n'est pas trop mal. Continu.

C'est classique, mais on voit que la technique est maintenant métrisée. Bon travail.

Reste à s'entraîner sur les ombrages et les détails qui manquent essentiellement sur cette maison : volets, rideaux, pots de fleurs, balcons, etc. ;)

Je vais donner les textures à mes batiments maintenant dans la minute ;)
Mais, je vous met quelque chose d'assez basique la : un arbuste ( qui sera avec l'hotel à la fin )



Bon, quelque chose de basique, mais les textures du batiment seron dans ce style là  :mrgreen:
( vous me conseillez quelle format pour enregistrer mes images ? )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pas trop mal. ^^

Pour le format de couleure, .png, pas lourd, meilleure qualitée que le .gif, et .jpg

A mon avis, ça s'intègre très mal dans la screen que tu as montrée ci-dessus... Tu comptes faire de la 3D iso. Et moi je te dis : pourquoi, dans ce cas, ne pas rester dans cette perspective, également pour les objets ? Car c'est bien beau d'ajouter des éléments, mais encore faut-il qu'ils soient adaptés à l'environnement... Ce qui n'est pas le cas, là. ;)

Voici un exemple vite-fait qui pourra te servir pour ce sprite, mais aussi pour tes prochaines créations isométriques.

Voilà. Bonne chance. :)

Euh....Wahoo  :blink:
Exelent cette modif, mais j'ai une petite remarque ( enfin c'est du vite fais tu as dis mais bon ), je trouve ton tron 2 pixels trop plat  :mrgreen:

Enfin, pour l'hotel   :mrgreen: Sa va prendre un peu plus de temps, je le fais de nouveau 3 fois plus grand  :mrgreen:, avec blacon et tout , donc voilà :)
@bientôt, merci link_57 pour m'avoir montré cette exemple ( qui me serviras )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

L'arbre est pas mal, mais il y a trois deux défaut au niveau de la lumière :
- Elle ne correspond pas à une lumière isométrique (bon, ça, à la limite, ça peut encore passer :P)
- La lumière, sur le pot, vient de la gauche, sur l'arbre, il vient de la droite. ;)

Le batiments sont vraiment chouettes, j'ai peur de m'ataquer a de telles pieces en iso, ça foire toujours  :(. L'arbre gagnerai énormément à avoir un meilleur traitement de la lumière. Voici un exemple vite-fait de ce à quoi pourait ça pourrait ressembler:

->

Tu remarqueras, mis à part la lumière ces changements:

Toutes les couleurs ont été revue (choix personnelles pour la plupart, mais quand je fais des modifications, j'ai tendance à tout changer comme je l'aurais fait  ;))
Le vase à été re-dessiné.
Le feuillage aussi pour donner qqch de moins "parfait" dans la forme.
Le bas du tronc  à été re-dessiné lui-aussi pour aller mieux avec la percepective du vase.

C'est pas parfait parceque je fais rarement de l'iso (le vase est caca entre-autres) mais voilà, j'espère que ça t'aidera. Ce ne sont que des conseils tu es libre de les prendre ou de les laissés.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Euh....  :blink:
Exelent, je vais suivre tout vos conseils  :P

C'est exelent très beaux bravo Jack :P
Je vais essayer d'en faire un moi même  ;) dans ton genre...

Citationj'ai peur de m'ataquer a de telles pieces en iso, ça foire toujours
Ouais  :)
J'était comme toi à l'époque quand je voulais faire de l'iso, alors ce que j'ai fais j'ai été sur youtube et j'ai tapé -> Pixel Art  :mrgreen: J'ai regardé la techinique et voilà  :P

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Ouah   :blink: Mais il est trop beau ton pot de fleur. J'adore.

Tu veux  pas nous faire d'autre truc comme ça parce que tu t'en sors franchement bien.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Merci à vous deux.  :) Mooglwy, ça me ferait plaisir de faire partie d'un topic ou tout le monde montre ses talents en iso mais si ce n'est pas le genre de sujet que Zeldalyoko voulait créer et bien je ne lui volerai pas la vedette  :lol:.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 11 Août 2007 à 00:14
Merci à vous deux.  :) Mooglwy, ça me ferait plaisir de faire partie d'un topic ou tout le monde montre ses talents en iso mais si ce n'est pas le genre de sujet que Zeldalyoko voulait créer et bien je ne lui volerai pas la vedette  :lol:.

Faite ce que vous voulez :D
( enfin, faut pas que sa derrange les modos, renomez le topic si vous voulez et mettez vos créations ;) )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Arh j'avais essayer de poster depuis ma wii, mais je me suis planté et j'ai pas eu le courage de recommencé... Ce qui fait que j'ai oublié de te répondre.

Donc je disais que je ne pense pas que ça gênerai Zeldalyoko mais bon tu peux aussi te faire un topic. Surtout que tu m'as l'air expérimenter au contraire de Zeldalyoko qui est en apprentissage.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

11 Août 2007 à 17:10 #25 Dernière édition: 11 Août 2007 à 17:13 par Jack
Okay, de toutes façons je vais bientôt sortir ma galerie sûrement. Alors bonne chance a ZL pour la suite.

PS: Pour le format: .gif car png foire avec les couleurs.  ;)
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 11 Août 2007 à 17:10
PS: Pour le format: .gif car png foire avec les couleurs.  ;)

*s'énerve*

Le PNG ne foire pas avec les couleurs, car lui, n'a pas de limites à 256 couleurs, or, le Gif, oui.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Le PNG peut avoir une limite de 256 couleurs, selon si on l'enregistre en 8 bit ou en 24 bit *Toshop User* :mrgreen:

Je m'excuses, j'ai confondu avec le .jpg qui lui est très peu recommandé pour le pixel-art.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

18 Août 2007 à 00:16 #29 Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 09:59 par zeldalyoko
Edit: J'ai supprimer ce message inutile  :P

D'accord, je vous remercie pour ses renseignement ( même si j'ai compris que la moitier  :P :mrgreen: )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Salut,

Je m'excuse de me remonter un si vieux topic, mais seulement voilà l'ennui est de retour ( Je suis malade, alors je travaille pas en cours  :mrgreen: )... J'ai fais en 2minutes 2heures  :mrgreen: des sortes d'interupteurs Bleu/Blanc/Rouge...


Commentaires ?  :D

Bon, c'est quelque d'assez basique, j'ai changer la forme, les traditionels m'énerve  :) ( Sa doit pas être de la 3D iso )
Je suis en ce moment même, enfin, j'essaye de faire un donjon en 3D iso  :mrgreen: ( Sa avance, j'ai dejà les murs  :mrgreen: )

Hum...J'ai rien d'autre à dire  :huh: ( A dans 2 mois, le temps de terminer la piéce 3D iso du "donjon")

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

C'est des sortes de Buzzers comme dans Questions pour un champion ?
Si oui, je les trouve assez bien fait, même si je n'ai toujours pas compris comment ça a pu te prendre 2 heures.

Citationsi je n'ai toujours pas compris comment ça a pu te prendre 2 heures.

J'avais jamais fais de 3D iso à l'époque ( enfin, tu parle des batiments surements )

Non, normalement c'est pas des buzzers, mais plutôt des interupteurs ( j'ai voulu changer leurs desings, j'ai reuçit à faire sa ^^' )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Non, pour les batiments, je comprends 2 Heures, mais pas pour les buzzers interrupteurs.
Non, en fait, je vois vraiment pas en quoi c'est des interrupteurs, mais ne t'inquiète pas, c'est avec les erreurs que l'on apprend.

Le probléme, c'est qu'avec le zoom je ne vois rien ! Parfois je fais les objets trop gros ou trop petit, alors a chaque fois je recommence ! ( sa saoul au bout d'un moment ! )

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Tu devrais penser à passer à Photofiltre ou Pixia, c'est beaucoup mieux. Ça te facilitera énormément la tâche.