[Collection de Sprite] Yu-Gi-Oh!

Démarré par Atëm, 22 Juillet 2007 à 16:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Juillet 2007 à 16:35 Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 08:08 par Atëm
Voici une collection personnelle de sprtie Yu-Gi-Oh! créée par mes soins.
(Requiert des crédits.)

Gallerie 1
-Monstres du Millenium-


Magicien des ténèbres.


Magicienne des ténèbres.


Gardien celte.

(A venir dans cette section, Kuriboh, Gardien Celte, Guerrier Boeuf, Magicien du temps.)

Gallerie 2
-Héros-


Atëmû (Atëm)


Jono-Uchi (Joey)


Yûgi (Yugi)


Yami (Yami-Yugi)


Simon (Salomon, le grand père du Yugi)


Maëlstorm-Bakura (Le grand méchant de mon jeu.)


Kaiba (Le rîval de Yugi)


Mokuba (Le frère de Seto Kaiba)

(A venir dans cette section, Honda, Anzu, Bakura, Pegasus, [strike]Kaiba[/strike], [strike]Mokuba[/strike]. )


Qu'est ce que vous en pensez?  :D ( Ma collection n'est pas encore complete, les autres personnage viendrons au fur et à mesure.)




Sympa ta nouvelle collection, Dark Sheik. Je trouve qu'en général, c'est du très bon boulot, et on voit que ce n'est pas du baclé. :)

Par contre, toutes ces ressources sont utilisées dans ton projet en cours de développement à ce que je vois, pas vrai ? :o De ce fait, je pense qu'il vaudrait mieux exiger des crédits, plutôt que de les offrir comme ça, sans demande de crédits, à n'importe qui... Donc réfléchis-y. ;)

Et puis, de toutes façons, je pense qu'on reconnaîtra les bons makers du fait qu'en général, ils donnent les crédits d'eux-même (on va pas dire par habitude, ce serait trop présomptueux, mais bon), malgré que le créateur ne les sollicite pas. ^_^


Sinon, je trouve le Magicien des ténèbres plutôt réussi, m'algré qu'il ne se rapproche pas assez du vrai, au niveau de ses couleurs (qui devraient être bien plus foncées à mon goût) et de ses formes (qui semblent assez arrondies). La Magicienne des ténèbres, elle, est très bien spritée. :)

Les formes sont parfaites, aucun problème à ce niveau. Les couleurs utilisées sont identiques (ou se font voir indentiques plutôt) à celle du dessin animé (ce qui est déjà un bon point).

Donc côté monstres, je trouve ça parfait pour l'instant. Reste à assombrir un peu le magicien et à développer légèrement sa carrure. ;)


Les héros m'ont l'air très beaux, on ressent le style Yu-gi-oh à plein nez... Atem est réussi. Ses vêtements font ressortir son côté égyptien, et j'ajouterai que j'aime assez sa pose, sur l'image :D. Le sprite de Joey fait directement penser au réel personnage, de par sa coiffure et ses vêtements. ^_^

Yugi est très bien, malgré la taille de son bras (pour son âge, c'est beaucoup trop grand... T'as juste à comparer avec le bras de Yami Yugi xD). D'ailleurs, ces deux sprites ne sont pas assez différenciés je trouve (un grand manque de taille pour ce qui est de Yami Yugi :mellow:)... A changer à mon avis. :D

Et pour terminer, j'adore le Grand-père ! :D On le reconnaît de suite : les couleurs sont très bien choisies et très bien appliquées. Son obésité se fait ressortir tout de suite, exactement la même grosseur (à quelques kg près xD). :)


Voilà. ;) Tu me vois pressé de voir le reste, et plus en particulier Kaiba et Bakura. :D Bonne continuation, Dark Sheik. Un projet qui s'annonce bien, graphiquement. Reste à voir ce qu'il en est du moteur. A bientôt. :)

Merci pour toute ces aprèciations :D, et en effet oui, ce sont bel et bien les sprites de mon jeu qui est actuellement en court de création.

Je voudrais reconnaître que je me suis pas bien foulé pour faire Yami-Yugi  :P .

Je vais aussi suivre ton conseil, je vais rajouter des crédits, mais bon je pense que de toute manière je suis de nature trop généreuse pour faire ça  :rolleyes: .

22 Juillet 2007 à 20:59 #3 Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 21:01 par Asturias
Moi je dit bonjour le gros fake. Aucun des ses sprites ne sont créé par toi. Tu as recolorisé certain tout au plus (ce qui prend une grosse minute a faire par perso).

Pour ceux que sa interesse: http://www.spriters-resource.com/other/konami/yugioh/

PS: dsl, mais la t'abuse a dire qu'ils sont de toi  :naze:

Edit: tant qu'a faire ça aussi, garde les originaux, la palette de couleur est bien mieu, lawl

22 Juillet 2007 à 22:39 #4 Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 22:45 par Link 57
Erf, je n'avais jamais joué au jeu original sur GBA, et là, je me rends compte que ce n'est pas du pûr custom que tu viens de nous montrer, contrairement à ce que tu disais (ou sous-entendais, peu importe)... :wacko:


Bah disons que ça me fait perdre pas mal d'estime envers toi, qui semblait motivé pour nous sortir une démo de ton jeu... Après tout, ce n'est pas si grave si ce ne sont que des retouches. Mais ce qui me tracasse et me fait perdre légèrement confiance en toi, c'est que tu nous ais fait penser, depuis le début, que tout est fait par toi... :(

Tu vois ce que je veux dire ? ;)


De plus, je pense que si tu nous aurais prévenu que ce n'est que des édits des sprites du vrai jeu, ça n'aurait jamais entraîné cette petite histoire. Et puis, il faut savoir que, du moment que les crédits sont donnés, tu ne cours aucun risque en ce qui est l'utilisation des graphismes rippés... ;)

Donc, je pense tout de même, te connaissant un peu, que les crédits sont déjà listés de ton côté. Enfin, je l'espère. :)


Bref, ne te prends pas trop la tête, sois réglo et confirme-nous la réalité, et je pense que ça passera. Cependant, à l'avenir, pense à dire que les graphismes que tu présentes sont des modifications à partir de ceux de jeux originaux. Et n'oublie pas les crédits surtout. C'est tout ce que j'avais à dire. :D


Sache que je garde tout de même confiance en toi pour la suite de ton projet, rien n'est à lâcher. Je te conseille juste d'ajouter plus de touches personnelles sur tes sprites, afin qu'on voie quand même une belle différence avec les originaux. Je veux dire par là qu'il y a bien plus que les couleurs à changer, dans des cas comme celui-ci. :)


Et une chose, ne te laisse pas emporter par les remarques négatives des autres, qui te déplairaient... Prends-les comme positives et dans le but de t'enrichir puis de t'améliorer... Prends-en conscience. ;)


On te fait confiance. ;)

23 Juillet 2007 à 07:20 #5 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 07:27 par Dark Sheik
J'était sur qu' asturias viendrais me sortir ce lien  :rolleyes: .
Comme j'ai dit à notre cher ami JohnT sur MSN  :unsure: ,

Citation
Je suis sur que certaine personne vont dire que j'ai piquer les rips sur TSR alors que ce sont mes rips du jeu destiny board traveler.

J'ai travailler deux jours entiers pour faire tout ces Rips, du 13 au 14 si vous voulez savoir, et aussi regardez les couleurs, vous voyez bien que ce ne sont pas les même, les vêtements aussi. Je ne vois pas pourquoi tu t'imagines tout de suite que je suis un voleur de sprite  -_- ! Avant d'accuser les autres et envoyer des liens. Observe plus attentivement la prohcaine fois  ;) .

Je suis désolé aussi pour les gens qui ont perdu de l'estime à cause de ce petit incident venant de la part d'asturias  ^_^ .

Citation de: Asturias le 22 Juillet 2007 à 20:59
Moi je dit bonjour le gros fake. Aucun des ses sprites ne sont créé par toi. Tu as recolorisé certain tout au plus (ce qui prend une grosse minute a faire par perso).

Pour ceux que sa interesse: http://www.spriters-resource.com/other/konami/yugioh/

PS: dsl, mais la t'abuse a dire qu'ils sont de toi  :naze:

Edit: tant qu'a faire ça aussi, garde les originaux, la palette de couleur est bien mieu, lawl

Mais bon à la base ce n'est pas moi qui est à être désolé de toutes ces histoires, n'est ce pas Asturias?

PS: Link 57, j'ai déjà précisé sur le topic de mon projet, que ces graphs était mes rips du jeu officiel destiny board traveler, et que je les avais modifier pour les améliorer  ;) .

Pour ceux qui ne me croierais pas encore, j'en suis désolé mais à part décrire étape par étape ma façon de ripper, je n'ai plus rien à dire :) .


23 Juillet 2007 à 07:41 #6 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 08:02 par Asturias
Citation de: Asturias le 22 Juillet 2007 à 20:59
Tu as recolorisé certain tout au plus (ce qui prend une grosse minute a faire par perso).

Bref, c'est de plus en plus pathétique de ta part (surtout ton pm de troll  :))

Et comme je l'ai dit, avant que j'en fasse la remarque, tu faisais comme si tu étais le créateur de ses sprites. Tu as par la suite éditer. Bref, c'est pas parceque t'es bête que tu dois croires que tout l'monde l'est.

Merci, bonsoir.  :)

Edit: non, monsieur asturias n'a pas tort. maintenant tu la remballe.

Tout de suite, monsieur asturias à tort et il veux quand même avoir raison  :D , n'ai je pas raison? Tout de suite il regarde les message qui ont été édité et dit qu'ils ont été édité après ton post ^^ .

Evite ce genre de posts qui pourrisse ceux des autres merci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant je voudrais vous montrer mon nouveau magicien des ténèbres :


Même si grace à une certaine personne, d'autres personnes ne croient plus en mes compétence et pense que ceci à été volé d'un autre  rippeur.

Sinon qu'en pensez vous  :) ?

Je pense que ça serait super d'arrêter cette discussion et de revenir au sujet de départ.
Sinon, je pense que tu t'embêtes trop à faire ce jeu sur RM, ça aurait été plus facile de le faire sur GM (Game Maker).
Je trouve tout de même ta galerie intéressante, même si ce n'est que des retouches.
Bonne chance pour la suite.

Merci pour commentaire Ryuuzaki :) , j'ai deja médité sur la question plusieurs fois, mais je ne me suis toujours pas décidé si je faisait un jeu sur rm03 ou sur gm  :) . Mais je pense que ce serais une sage décision de changer de logiciel... il n'est pas trop tard.

Un moteur complètement instable sur rm03 nuirais à mon projet je pense... je pense que demain nous aporteras une solution mes amis.

En attendant je vais méditer sur la question.

23 Juillet 2007 à 16:50 #10 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 17:14 par Ryuuzaki
Si tu disposes de la version Pro, tu pourrais nous faire des combats de cartes type YuGi le manga et pas comme sur Gba, comme le jeu sur PS1.
Je te fais un exemple et je te passe la screen.

Edit : Zut, j'arrive pas à atteindre mon autre ordi, je te le ferai dès que possible.

30 Juillet 2007 à 08:36 #11 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 08:43 par Atëm
Ok il n'y à pas de problème... j'attends cette screen avec impatience :D .

Ps: Je ne savais que Yu-Gi-Oh était su ps1. J'ai juste entendu parler que Forbidden Memories avait été édité par sony  :o ...
Posté le: 24 Juillet 2007 à 06:59


Alors j'ai créer de nouvelles cartes, encore plus belles qu'avant :D . Par contre, l'image dans la carte est une image de mes vraies cartes Yu-Gi-Oh! que j'ai scanées pour en faire de virtuelles :P .

001- Magicien des Ténèbres.
                                                                                                       

v1:                                
v2:
v3:                                      

002- Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

v1:
v2:

003- Piege Inversé.



004- Trou Noir




Commentaires :) ?



J'adorerai que tu mette la version 2 du blak magican et la version2 du dragon blanc dans ton jeu  :).Elles sont belles tes cartes  ^_^


CitationAlors j'ai créer de nouvelles cartes, encore plus belles qu'avant :D. Par contre, l'image dans la carte est une image de mes vraies cartes Yu-Gi-Oh! que j'ai scanées pour en faire de virtuelles. :P

J'en déduis donc que c'est toi-même qui as fait tout le contour  ^_^

Je trouve qu'elles sont vraiment belles, et qu'elles ressemblent vraiment aux cartes originales  :linkbravo:
[spoiler] Ben si les images sont des scans des vraies cartes, c'est normal  :linkXD: [/spoiler]

Juste une question : est ce que tu vas faire la description de l'effet de la carte au bas de la carte ; sous l'image ou la description sera autre part ?  :)

Sinon, continue comme ca ! Vivement que tu nous montre la carte Magicien du temps !  :mrgreen: [spoiler] Quoi ? Vous aimez pas le Magicien du temps ?  :ninja: [/spoiler]

CitationJ'adorerai que tu mette la version 2 du blak magican et la version2 du dragon blanc dans ton jeu :) .Elles sont belles tes cartes  ^_^

Bah, si Dark Shaik les montre, ca veut forcément dire qu'il les mettra dans son jeu  ;)

Merci pour ces commmentaires :) . Si Linkexelo espère qu'elle seras dans le jeu, c'est que je vais organiser un vote pour déterminer lesquelles seront dans mon jeu :D , en revanche les effets seront visible quand l'on voudras selectionner la carte , ce seras a coter de la carte :) .

Mes deux prochaines cartes seront, l'ultime dragon blanc aux yeux bleus, et... Le magicien du temps  :mrgreen: .

Les cartes sont pas mal, je préfère les v1 pour le Dark Magician et le Blue Eyed White Dragon, qui font plus référence aux cartes originales.
Une remarque: le carré argenté au bas de la carte n'est pas comblètement fini sur les cartes piège et magique.
Signé : Un mec relou

30 Juillet 2007 à 16:08 #16 Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 16:10 par linky77
Bah les cartes pieges n'ont pas de PV si?
Sa fait super longtemps que j'ai plus de carte comme sa(je me rappelle je les imprimait a l'ordi et les revendait a l'ecole, ils adoraient le style de mes carte qui etait en vrai les normal en plus petite(peut pas mettre la taille des vrai) avec 2 feuille coller(le recto et le verso ) et un film plastique, se qui rendait epai et dur lol, le bon vieu temps quoi lol).

Sinon c'est pas mal, mais pourquoi ne pas prendre le scan de ta carte carrément se serait encore mieu.