Yu-Gi-Oh! Pegase City

Démarré par Atëm, 19 Juillet 2007 à 09:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Juillet 2007 à 09:13 Dernière édition: 29 Juillet 2007 à 09:12 par Atëm
Yu-Gi-Oh! Pegase City



Logiciel= Game Maker 6.1

Equipe= Atëm
                   

Scenario=

Maximillien Pegasus, de retour, veux de nouveau se réemparer des sept objets du millenium, après un jeu des ombre entre Bakura et Pegasus, Pegasus réeussi à récuperer l'oeil du millenium dérobé par Bakura.
De ce fait, l'inventeur du duel de monstre décide de réorganiser un tournois sous le nom de, Pegase City .
Qui se dérouleras non sur une île mais dans la même ville où le tournois de Battlecity avait eu lieu.
Cette fois ci Pegasus vole l'ame de Yugi, et Atem (L'esprit du Puzzle du Millenium) devras alors participer au tournois pour affronter de nouveau Maximillien Pegasus, mais Atem ne peux survivre seul plus de cinq jours sans l'esprit de Yugi, donc ce seras une course contre la montre, seulement 5 jour dans le jeu.
Pegasus ne seras plus plus seul, Yami Bakura veut s'emparer aussi du précieux puzzle de Yugi, et l'autres objets du millenium qu'il possède.Quand à Seto Kaiba, plus déterminé que jamais à écraser son rival lors d'un duel, décide à son tour de participer au tournois
Malgré la disparition de l'âme de Yugi, Atëm parviens à entrer en contact avec l'esprit de Yugi, lui expliquant que Bakura à recréé son corps en faisant un jeu des ombres avec Yugi, il parviens donc à ce faire une nouvelle envellope charnelle a partir des restes de l'esprit de Yugi, les anciens adversaire de Yugi, dont Noah et les autres anciens membres de la kaiba corp décideront de recréer un monde virtuel pour emprisonner Kaiba à jamais du monde virtuel, mais bien sur, Noah veut plus que la simple collaboration des autres membres de la Kaiba Corp, il veut la Kaiba Corp pour lui seul.

Je vous donne un Spoiler des combats épique de mon projet:
[spoiler]
Kaiba VS Le Pingouin
Atëm VS Pegasus
Atëm VS Kaiba
Mokuba VS Noah
Atëm VS Yugi
Yugi VS Yami-Bakura[/spoiler]



Personnages =
Requiert des crédits et un lien sur ce forum :).



Atëm


Joey


Yûgi


Yami-Yugi


Grand-Père


Maëlstorm-Bakura (Le grand méchant de mon jeu.)


Kaiba


Mokuba

Moteur de Jeu=
Pour la démo technique:

Avancement général: 53%
---------------------------------------------------------
Graphisme: 95%

Hud: 60%

Animation: 5%

Système Général: 0%
Système pour les tours: 0%
Système de deck et de pioche: 0%


Screenshots=


Ecran Titre


Screenshot du moteur


Système des cartes:

Les duels ce déroulent au tour par tour ( bien sur il ne s'agit pas du système de combat de Rm03 ), voilà comment ce déroule un tour  :P :

Piocher une carte,
Jouer une carte/Passer son tour/Abandonner,
Finir son tour ;)
.

Après chaque match, (le plateau sert à ça) on voit des cases gris claire elles affichent les cartes que l'adversaire peut nous remmetre a la fin de la partie, car il faut savoir lorsque que l'on gagne un duel, l'adversaire doit remmettre sa carte la plus rare ou la plus puissante, si la carte est deja possédée tu a le choix entre prendre la carte quand même, ou selectionner aléatoirement une carte que l'on a pas, en revanche si on possède toute les carte proposées on gagne des Pegase Points ( 15 Pegase points ) 
:D .

Ca, c'est lors des match de tournois mais lors des match amicaux, c'est 5 Pegase Points que l'ont reçoit  :) .

Pour en revenir au plateau, les cases grise fonçées servent pour les matchs 2 vs 2, les derniers match de tournois ou les duels spéciaux.  ;)

Je vais aussi évoquer les système de troc des cartes, ou achats de cartes à l'unité.

Exemple:

Premium= Trois Rares , 9 commune  ou une Premium   (Seulement 8 Premium dans le jeu.)
Carte rare = Trois Communes ou une rare.                    ( 52 Rares dans le jeu.)
Carte commune = Une commune.                                ( 60 Commune dans le jeu)


Malgré qu'il n'y ai 60 communes, il ne faut pas s'y méprendre, les rares sont plus dures a trouver dans le jeu que les commune.

Les cartes a l'unité coutent très très cher même une commune de base.

Exemple :

Je met en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des fans mais bon, il s'agit tout de même un début de liste de carte:

[spoiler]
J'ai modifier certains noms pour faire plus "classe"  :D

001= Epées de Lumières Révélatrice.                                              5000 P.P   R.
002= Black Magician Girl.                                                                300 P.P   C.
003= Chevalier Celtique.                                                                   800 P.P   C.
004= Kuriboh, le diablotin.                                                              3800 P.P   R.
005= Black Magician.                                                                  12000 P.P   P.
006= Gardien Bovin.                                                                        400 P.P   C.              
[/spoiler]

Voici le moteur principal des cartes :) .

Bannière pour les fans:

Sortie de la démo technique prévue fin octobre début novembre :).

Très très bien fait ce jeu à part les carte qui sont un peu flou non?
Très bon scénario.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire à part que c'est un très bon début!

PS: Sa m'étonne pas que tu fasse un jeu sur Yu-Gi-Oh!


Les cartes? Tu parle de l'image des "Epées de Lumières Révélatrice". Ou un problème venant d'une map?

CitationSa ne m'étone pas que tu fasse un jeu sur Yu-Gi-Oh! .

Ah bon? Pourquoi ça  :rolleyes: .

19 Juillet 2007 à 09:40 #3 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 10:15 par Link 57
Déjà, le nom du jeu, c'est Pegase City ou Toon City ^_^ ? (Edit : je viens de voir que tu as rectifié le titre, et c'est donc bien "Pegase") ;)

Côté scénario, ça me semble pas mal, mais à poursuivre. Car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas vraiment d'action, pas de choses bien distinctes. Bref, je te conseille de développer ça, en sachant, bien entendu, qu'il s'agit d'un début. :)


Pour ce qui est de la programmation déjà faite, disons que ça paraît assez complet pour un début. Mais le système d'heure, est-il réglé   de façon virtuelle (montrant l'avancement du jeu ou l'heure du jeu tout simplement, si celle-ci est réglé à une certaine heure par exemple), ou bien de façon réelle (heure locale) ? Et enfin, est-il ajustable selon le fuseau horaire du joueur ?


J'espère que pour le reste, tout est bien géré et que la programmation ne sera pas un point faible du projet... J'aimerais aussi qu'on puisse tester une petite démo technique afin de voir comment et de quoi se compose le jeu. Cela permettrait également à d'apprivoiser un peu le tout et à ne pas être "paniqué" lors de la vraie démo (que l'on sache direct à quoi s'attendre quoi et d'être bien plus à l'aise, le jour J). ;)


J'espère aussi que tu as péparé ça méthodiquement et qu'il ne s'agit pas d'un jeu vite-fait. Je te fais confiance pour ça, mais je te préviens juste que ça me mettrait vraiment hors norme, que de voir (encore une fois) un jeu s'écrouler, ou bien encore apprendre que tout ce qui a été dit, montré est faux, etc. Bref, je suppose que tu me comprends. :)


Côté visualisations, les screens paraissent réussies. Les choses rippées semblent bien s'intégrer au reste, ainsi que le personnage, qui lui, est édité par toi-même, comme tu l'as dit. L'écran titre est, certes simple, mais efficace. Même s'il ne révèle pas grand chose à propos de l'histoire, il est assez joli. Je te conseille toutefois de changer un peu le message-box à ta façon (qu'il s'adapte au mieux au title) et d'ajouter un petit fond sympa. :D


La snap de la maison (intérieure) du grand père à Yugi a l'air pas mal. Même si la majorité des éléments graphiques semblent rippés (m'enfin, tu l'as souligné ça aussi), on voit qu'il y a pas mal de bonne volonté là-dedans. Les personnages ressortent pas assez cependant... Surtout le vieux (désolé pour l'expression, mais il fallait bien éviter la répétition du mot "grand-père" :p), du fait qu'il ait des contours très voyants, de couleur noir. Contrairement à lui, le personnage principal, a des contours, disons, à la MC. J'aime bien, ça change. :)

La screen du battle rend vraiment bien je trouve. Un peu de 3D iso, ça fait pas de mal. :P Surtout que, râres sont les projets en 3D isométrique qui ont fini à bien. Les graphismes ressortent bien, on a une assez bonne ambiance. Et il ne manquerait plus que quelques touches persos et, je pense que, ce serait déjà bien mieux. ^_^


Sinon, tu comptes faire les déplacements à la FF-Tactics ou non ? Dans ce cas, ça semble pas être si simple sous RPG Maker, à mes souvenirs... :unsure: M'enfin, on compte sur toi pour faire quelque chose de sympa. Il y a très peu de projets Yu-gi-oh amateurs, donc espérons que celui-ci sera le bon.

Tu sembles motivé et déterminé, je te souhaite bonne chance. :)

19 Juillet 2007 à 09:49 #4 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 10:15 par Dark Sheik
Merci pour ce valereux commentaire Link57, je vais suivre tout ces conseils, pour une démo technique il faudras attendre encore un peu, car j'ai de tres gros problèmes de programmation.

Je parle d'un sytème pour calculer 5 jour dans le jeu, soit 120 heures.

Citation de: Dark Sheik le 19 Juillet 2007 à 09:28
Les cartes? Tu parle de l'image des "Epées de Lumières Révélatrice". Ou un problème venant d'une map?

Je parle bien des épées de lumière révélatrice:
http://img410.imageshack.us/img410/3461/flouflouplz5.png

Citation de: Dark Sheik le 19 Juillet 2007 à 09:28
CitationSa ne m'étone pas que tu fasse un jeu sur Yu-Gi-Oh! .

Ah bon? Pourquoi ça  :rolleyes: .


Je sais pas...Le hasard...L'instinct


En effet elle sont floues mais elle n'était qu'un exemple je vais les refaire, mais plus tard.

Ok pas de problème ^_^. Sinon pour tes problème de programation tu peux demandé ici pour qu'on t'aide ;).


19 Juillet 2007 à 09:58 #8 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 10:23 par Link 57
Pas de quoi Dark Sheik ;), j'aime aider les makers et ça, ça changera pas. :P D'ailleurs, j'espère que ce commentaire t'aura bien aidé et qu'il n'aura en aucun cas sous-estimé ton cas par rapport aux quelques remarques négatives que j'ai faites (c'est pour ton simple bien)...

Si c'est le cas, tu m'en vois absolument désolé. :)

Pour ce qui est de ta démo technique, je n'ai aucunement demandé à ce que ce soit pour tout de suite. ;) Bien au contraire, je voudrais que tout soit vu et revu afin d'avoir à faire à quelque chose de mieux que correct. Je comprends que tu ais quelques difficultés au niveau du moteur. Des bugs apparaissent, on essaye et réessaye, aucun signe de réussite (j'ai connu ça, à l'époque, et ça m'arrive encore, rassure-toi).

Et en fin de compte, il arrive un moment où on y arrive et que notre capacité n'a fait qu'augmenter grâce à la prise de conscience des commentaires sérieux et remarques intelligentes des membres. ;)


D'ailleurs, en parlant du moteur central d'un projet... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit de la base du jeu. C'est elle qui doit être donc de la meilleure qualité qu'il soit afin de ne pas avoir à revenir dessus (ou presque). C'est également là où tout se joue... Une fois un moteur terminé, le jeu n'a plus que son droit chemain à suivre, selon l'histoire, et vos désirs. Il faut aussi savoir que c'est le plus long à programmer puisque tous les mouvements et capacités statiques du jeu sont là. ;)

De plus, dans un moteur, pas mal de choses sont déplaisantes parfois. C'est pourquoi on est souvent tenté de recommencer une partie, ou même plus, tout... Bref, fies-toi aux remarques des éventuels testeurs. Ce qui d'après eux leur paraît à modifier, ou à recommencer, etc. :)


Et je me permet de te le dire : une fois le moteur achevé, c'est une partie de plaisir, que de programmer. Plus tu bosses au début, en tenant compte des aides, etc, plus tu vas t'améliorer et moins tu auras à revenir sur la base de programmation. Ce que je veux faire passer par ce message, c'est que l'on obtient ce que l'on désir en bossant. Il faut donner ses capacités pour réussir. Et ça, même dans la vraie vie, on n'y échappe pas, rassure-toi. ;)


Donc lance-toi. N'aies pas peur de te donner à fond, surtout que c'est les vacances, et surtout, à te faire plaisir. Faire un jeu, c'est d'abord se faire plaisir, je le rapelle ;). Aussi, dans le making, il faut faire preuve de réflexion, comme à l'école. C'est pas du jour au lendemain qu'on devient pro...

Cependant, en réfléchissant et en trouvant les choses par soi-même, on arrive à faire de très belles choses. Et au final, on est bien plus heureux du résultat, sachant que tout (ou presque) a été fait par ses propres soins... ^_^


Bref. Et par contre, je tiens à te le dire... Il ne faudrait absolument pas que tu fasses la bétise de trop travailler en un coup sur le jeu. Le mieux est, comme beaucoup de gens me l'ont appris, d'en faire un peu chaque jour. C'est comme ça que l'on avance et qu'on ne se lasse pas.

J'espère que tu tiendras compte de ce que je te dis et que tu prendras le droit chemain. :)


J'espère aussi que tu vas prendre ton temps et ne pas tout bacler. Et (je reviens à ce que je disais au départ) quand je parle de pouvoir tester une démo technique, il ne s'agit pas de faire au plus vite selon les demandes des membres... Tout ce qu'un vrai maker attend de toi, c'est quelque chose de concret... Quelque chose d'original et de peauffiné. Retiens-le et sache faire preuve de bon sens et d'efficacité. ;)


Edit : je vois que tu viens d'ajouter une petite présentation des personnages. Bonne initiative. :)


Sur ce, je te souhaite une belle journée et vive le making ! :D

19 Juillet 2007 à 10:10 #9 Dernière édition: 19 Juillet 2007 à 17:40 par Dark Sheik
Rassures toi, les petites remarques negative ne m'ont pas sous-estimés au contraire, elle m'ont données de nouvelles idées et encore merci pour ce commentaire remarquable, quand as ce que tu m'as dit Linkexelo, j'aurais besoin d'aide pour lorsque l'on appuie sur les touchez flechées gauche et droite, les cartes défilent pour qu'on les selectionnant.(Problème résolu grâce à l'aide de Link 57, merci!)

(Ps: Belle journée à toi aussi :p).

Tu vois je disais sa mais je suis pas très bon en making alors je vais avoir du mal à t'aider. Je sais que certain pourrais t'aider.

Mais ce serait pas un problème de variable (enfin moi je dis sa  :jesors:)


J'annonce que le moteur avance doucement, mais surement, j'ai quelque nouvelles images à montrer.

Screenshot=


Système de booster.


Système du coffre.


Système Animation/Combat.

J'attends vos commentaires :D .

Ca m'a l'air pas mal, les graphismes sont assez plaisants. :)
Attention à l'orhotgraphe toutefois "ça force -> sa force" et n'oublie pas les tirets à "veux-tu". ;)

Sinon pourrait-on avoir quelques renseignement sur l'organisation des combats, comment ça se passe, au tour par tour? A quoi sert le plateau de jeu, etc... :)

Je vais expliquer tout ça :

Les duels ce déroulent au tour par tour ( bien sur il ne s'agit pas du système de combat de Rm03 ), voilà comment ce déroule un tour  :P :

Piocher une carte,
Jouer une carte/Passer son tour/Abandonner,
Finir son tour ;)
.

Après chaque match, (le plateau sert à ça) on voit des cases gris claire elles affichent les cartes que l'adversaire peut nous remmetre a la fin de la partie, car il faut savoir lorsque que l'on gagne un duel, l'adversaire doit remmettre sa carte la plus rare ou la plus puissante, si la carte est deja possédée tu a le choix entre prendre la carte quand même, ou selectionner aléatoirement une carte que l'on a pas, en revanche si on possède toute les carte proposées on gagne des Pegase Points ( 15 Pegase points ) 
:D .

Ca, c'est lors des match de tournois mais lors des match amicaux, c'est 5 Pegase Points que l'ont reçoit  :) .

Pour en revenir au plateau, les cases grise fonçées servent pour les matchs 2 vs 2, les derniers match de tournois ou les duels spéciaux.  ;)

Je vais aussi évoquer les système de troc des cartes, ou achats de cartes à l'unité.

Exemple:

Premium= Trois Rares , 9 commune  ou une Premium   (Seulement 8 Premium dans le jeu.)
Carte rare = Trois Communes ou une rare.                    ( 52 Rares dans le jeu.)
Carte commune = Une commune.                                ( 60 Commune dans le jeu)


Malgré qu'il n'y ai 60 communes, il ne faut pas s'y méprendre, les rares sont plus dures a trouver dans le jeu que les commune.

Les cartes a l'unité coutent très très cher même une commune de base.

Exemple :

Je met en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir des fans mais bon, il s'agit tout de même un début de liste de carte:

[spoiler]
J'ai modifier certains noms pour faire plus "classe"  :D

001= Epées de Lumières Révélatrice.                                              5000 P.P   R.
002= Black Magician Girl.                                                                300 P.P   C.
003= Chevalier Celtique.                                                                   800 P.P   C.
004= Kuriboh, le diablotin.                                                              3800 P.P   R.
005= Black Magician.                                                                  12000 P.P   P.
006= Gardien Bovin.                                                                        400 P.P   C.              
[/spoiler]

Voici le moteur principal des cartes :) .






Ce jeu est de plus en plus prometteur , j'aime bien le système de combat et surtout les screen mais j'ai une question:

Sur la screen pour acheter le booster , on voit l'elfe fait comme dans la série alors que sur la screen avec le coffre on voit le monstre fait par tes soin, c'est normal?

A moins que en fait l'elfe est la couverture du booster :).


Avant tout comme j'ai deja dit la plupart des graphismes sont des Rips des jeux officiels en effet rippés par mes soins ;) . Seul l'image de l'Elfe Mystique du booster à été rippée pour faire le booster  :) .

Et effet, l'elfe Mystique représente la pochette du Booster  :D .
Bon un petit spoiler qui dit ce que contient le premier Booster  :P, en même temps vous verrez les deux premières cartes que j'ai créé...
A vous de voir  :D .

[spoiler]
Refaîte entièrement par mes soins :D .
Notre petite magicienne que j'ai rippée du jeu officiel Destiny Bord Traveler ^^.
[/spoiler]

Etant un petit fan de Yu-Gi-Oh, je téléchargerais surement ton jeu.
Tes screens sont belles, et ta motivation me fait plaisir, j'espère que tu iras jusqu'au bout.
Bonne chance pour la suite.

20 Juillet 2007 à 18:09 #17 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 18:16 par Link 57
L'ambiance du jeu et les décors paraissent très sympathiques, après avoir pû observer ces quelques nouvelles captures. Même si on y voit pas mal de rips, je trouve que tout s'uni parfaitement bien. ;)


La screen du système d'achat de booster semble montrer que ce dernier est achevé (ou presque). Ca m'a l'air bien géré, ce moteur d'achats avec message et choix. Les couleurs s'accordent bien et la carte ressort pas mal ^_^ Petite remarque cependant : il manque un tiret entre "Veux" et "tu" de la phrase finale "Veux-tu vraiment ce booster". :)


La screen du système de coffre est parfaite, malgré qu'il y a un réel manque d'arrière-plan. Cependant, je te déconseille de mettre exactement le même fond que celui utilisé dans le système d'achats... En effet, changer les couleurs, ou les symboles serait une très bonne, voire la meilleure des idées. ;)

Autrement, ça semble vraiment sympa, tout est expliqué, c'est propre, donc le principal y est. Attendons de voir ce que ça donne pendant le jeu. ;)


La screen du système de combats est très belle, tout comme celle de ton premier post. L'épée du centre est très belle et ressort très bien. Cependant, je déteste le carré noir situé au dessus de Kaiba... En effet, il ne fait que gâcher... S'il s'agit d'un objet montrant à qui est le tour, je te conseille plutôt de grapher une petite étoile (animée de préférence, qui pivote par exemple). Je pense que ce serait principalement bien plus propre et plus joli. :)

C'est vraiment très beau si l'on enlève ce défaut (d'ailleurs, je trouve que les cartes, retournées ou non, ressortent parfaitement). Je te dis donc bravo... ^^


Par contre, pour ce qui est de l'heure, je voudrais savoir : est-elle réglée de façon virtuelle (montrant l'avancement du jeu ou l'heure du jeu tout simplement, si celle-ci est réglé à une certaine heure par exemple), ou bien de façon réelle (heure locale) ? Et enfin, si le cas est le second, est-elle ajustable selon le fuseau horaire du joueur ? ;)


Sinon, pour ce qui est de ton système de sélection de joueur, tu en es où (cf.ce topic) ? As-tu réglé ce problème ? Dans tous les cas, j'espère que ma petite aide t'aura servi et que ce système aura été mené a bien. :) Si tu n'as, au contraire, pas réussi à appliquer mon exemple, dis-le. ^_^

Tout en te souhaitant une très bonne continuation. :D

Merci pour ce beau commentaire :D , le carré noir est en fait le premier monstre pour faire le moteur ^^" , (j'avais la flemme de faire un monstre complet :P ) mais rassure toi j'en ferais un bientot, je pense même faire le Guerrier Boeuf.

Et en effet oui ton aide pour faire changer l'image avec les appuis touche m'ont bien aidé, mais je trouve ca assez compliqué  :( .

Pour le système de l'heure, ce seras un systeme capable de calculer 5 jours complets :D, soit 120 h dans le jeu, mais rassure toi mon jeu ne feras pas 120h  ^_^ . il devrais faire entre 7 et 12 heures à peut près, voir 5 heures pour les rapides.

Voilà ai'je répondu à toute tes questions  :) ?

Et bien bonne chance pour faire 7 à 12 heures de jeux!
Même si je trouve ton pas trés original niveau scénario je te conseille de bien éxploité le concept de devoire finir le jeux en moins d'un certain. En approffondissant bien ce concept tu pourrait donner un aspect interréssant au jeu.   

22 Juillet 2007 à 16:46 #20 Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 18:32 par Dark Sheik
Voici une adresse vous envoyant direct a ma gallerie graphique  :D ,
La collection du Millenium.

Voici le lien :P :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17896.msg295519.html#new

Voici aussi le lien du Forum Officiel:
http://pegase-city.forums-actifs.net/index.htm


PS: Je te remercie pour ce commentaire Linksolar et pour ces conseils, je tâcherais d'en faire bon usage  :) .


Je trouve personelment se projet totalment vide. Niveau scénar, n'en parlont pas et comme je l'ai dit sur ta ''supposé gallerie'', tous les graph sont repomper du jeu original. Même la map que tu montre est celle de l'original. Niveau programmation ça a pas l'air d'être sa non plus...

bref, j'ignore pourquoi semble si entousiasme  :)

Bonne chance malgré tout, mais a moin que ton projet fasse un virage a 180 degré, je vois rien de prometteur.

Citation de: Dark Sheik le 20 Juillet 2007 à 08:59
Avant tout comme j'ai deja dit la plupart des graphismes sont des Rips des jeux officiels en effet rippés par mes soins ;).

Tout d'abord, je tiens à te dire que (il faudrais savoir lire TOUS les posts)  :D , que j'ai deja marqué que la plupart des graphs sont des Rips fait par mes soins du jeu officiel: Destiny board traveler  :) .

Et si ce projet ne te plait pas, personne ne t'oblige à poster ici  ;) .

23 Juillet 2007 à 07:38 #23 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 07:44 par Asturias
Tien marrant, que t'es modifié ton post (pour dire que c'était des rips) après que je l'es constaté. Prend pas les gens pour des cons, merci.  :)
Bref, non ton projet ne m'interesse pas, mais j'avertis les gens.  :)

Edit: J'avais fait une faute en écrivant deux fois de suite la même chose.

Citation de: Asturias le 23 Juillet 2007 à 07:38
Tien marrant, que t'es modifié ton post.  :)
Bref, non ton projet ne m'interesse pas a ton projet, mais j'avertis les gens.  :)

Je n'ai absolument rien édité  :mellow: .
La phrase soulignée ne veux absolument rien dire au fait ^^ .
Bon revenons sur le sujet de mon jeu avant que cela tourne au HS  :) .

Citation de: Asturias le 23 Juillet 2007 à 07:38
Tien marrant, que t'es modifié ton post (pour dire que c'était des rips) après que je l'es constaté. Prend pas les gens pour des cons, merci.  :)
Là, je suis d'accord, quand Dark Sheik à posté la première fois, il avait déjà mis que c'était des rips de son jeu destiny machin ! (désolé pour le nom, je sais plus ce que c'est ! XD)
Voilà, je ferme la parenthère à partir de maintenant ! ;)

-----

Dark Sheik : Le magicien des ténèbres m'a l'air bien mais le visage m'a l'air plus ou moins bizarre ! :unsure:
Bonne continuation et sors-nous une bonne démo ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

23 Juillet 2007 à 09:21 #26 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 09:26 par Dark Sheik
Merci tolink pour ce commentaire, oui je trouve en effet que le visage du Magicien des Ténèbres est assez étrange maintenant que tu me le fair remarquer...

Je pense que cela viens du fait que j'ai voulu faire un visage fin, et je me suis retrouver avec un visage trop fin ^^. surtout au niveau des yeux je pense non? :P
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tenais aussi à envoyer ma façon de ripper, j'ai pris kaiba pour montrer ma procédure (J'ai penser à toi en le prenant Link 57 ^^)

Je prend un Screen du jeu :p.



Je supprime les contours.


Et j'apporte quelque petites modifications



Commentaires? :)




 Tu aurais du rester dans les ton d'origine au niveau des couleurs et a la limite (si tu veux modifier les contours pour le rendre plus perso et eviter certain comm's comme ceux d'Asturias) mais ca reste quand meme pas mal. ^_^
hein alaati sur forum sperdon

23 Juillet 2007 à 17:38 #28 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 17:41 par Link 57
Salut. ;)


Je trouve que ta façon de ripper montre que tu ne prends pas directement d'un site. On voit au moins que tu prends le temps de ripper et que ce n'est pas un truc copié/collé, puis amélioré, en deux minutes. :)

Sinon, j'aime assez le nouveau sprite de Kaiba. Je pense qu'il faudrait juste changer la couleur des cheveux, je les trouve beaucoup trop clairs...


Ensuite, pour ce qui est de ton choix personnel à propos d'un changement éventuel de logiciel (dont tu parlais dans le topic de ta collection graphique, mais je trouve que c'est bien plus logique de venir en parler ici, sur le topic officiel du projet), voilà ce que j'en pense personnellement :


Je trouve qu'il est plutôt difficile de choisir un autre logiciel de création, maintenant que tu as commencé ce jeu sous RPG Maker. Malgré cela, je pense que c'est le moment ou jamais si tu veux revoir ton moteur, sur un tout autre programme. Donc, je pense que Game Maker (cliquez ici pour télécharger le logiciel en question) serait la solution de par sa grande flexibilité et son langage propre à lui-même, qui est le GML (game maker language). ;)


Le mieux est de bien exploiter le logiciel, d'essayer d'y consacrer du temps à programmer quelques mini-jeux, et finalement, d'y avoir retenu le principal. Le GML n'est pas absolument à connaître lorsqu'on fait des petits essais, à ses débuts... Cependant, il est très efficace lorsqu'on commence à se servir régulièrement du logiciel, et surtout quand on fait un jeu amateur. J'irai même jusqu'à dire, qu'à ce niveau-là, il est presque indispensable... :)


Bien sûr, niveau difficulté, ce n'est pas identique à RPG Maker... En effet, lorsqu'on se débrouille pas mal sous RM, ça ne veut pas forcément dire qu'on l'est également sur ce tout autre logiciel (il faut dire que sous rm, une fois qu'on a utilisé le logiciel sérieusement plusieures fois, après, ça devient très simple pour le maker).

Cependant, il faut l'avouer, c'est bien plus sympa et de bosser sur GM, quand on s'y connaît et qu'on en a l'habitude. C'est à souligner. :D


Après, il y a également un problème de version enregistrée... En effet, si vous souhaitez programmer à votre guise et avoir accès à tout ce qui est disponible, vous devez alors avoir la version enregistrée (celle-ci coûte 15 €, très exactement). Donc il faut savoir que ce n'est pas très cher (personnellement, je suis très satisfait et content de l'avoir prise. Sans ça, ça aurait été très agaçant...) ;)

Pour ce qui est du manuel d'aide, il est téléchargeable ici :)


Ensuite, j'ai un site très sympa à te donner. Il te permettra de voir certaines aides et certains exemples très utiles sous Game Maker. Nous avons même droit à une petite expliquation montrant la transition RPG Maker/Game Maker. Voici donc un lien vers ce site. ^_^


Voilà, j'espère que tu écouteras tous mes conseils et que tu ne te prendras pas trop vite dans le logiciel, afin de ne pas zapper plus de la moitié. ;) Je te souhaite bonne chance. :)


Bonne fin de journée à toi. :D

Je te remercie pour ce commentaire Link 57   :)...

Tu as raison... il serais très sage de changer de logiciel, tous ces conseils m'ont donner envie en plus  :D .

Seulement je pourrais savoir les modifications aportées dans la version payante  ^_^?


24 Juillet 2007 à 12:32 #30 Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 12:40 par quazel
Pour revenir au rippage je trouve ça très bien que tu rippes toi meme car tu auras toujours ce que tu voudras. Bonne chance pour la suite et ne lache pas espoir  ;). Ton jeu a l'air tres prometteur, la programmation ne doit pas etre evidente car qui aurai penser faire un yu gi ho sur rpg maker  :blink:. Enfin bref je te supporte tencourage pour la suite ^_^.


Dans la version payante de Game Maker, appellé version Pro, tu pourras créer des jeux en 3D, tu pourras utiliser les rotations de sprites (nécessaire pour un jeu YuGi si on veut économiser en espace). Tu n'auras plus le logo "Make with Game Maker" au début de ton jeu, et d'autres aussi.
Mias inutile de se presser, commence comme tout le monde, par un Pacman (le jeu le plus facile de Game Maker à réaliser), puis augmente au fur et à mesure la difficulté de la programmation.

24 Juillet 2007 à 17:58 #32 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 07:57 par Dark Sheik
Je vous remercie tous de ces valeureux conseils :D ,
aussi allez faire un tour ici, ma gallerie de sprite que j'ai mise a jour :
http://pegase-city.forums-actifs.net/Jeux-Amateurs-c3/Graphismes-f6/Collection-de-Sprite-Yu-Gi-Oh-t4.htm
Je posterais des demain toute les mises à jour apportés dans le changement RPG Maker 2003 --> Game Maker.

Maintenant je l'annonce c'est officiel:

Yu-Gi-Oh! Pégase City sera édité sous game maker :D .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit:  Voilà j'ai poster la mise à jours sur mon premier message, Quand dîtes vous? :P

25 Juillet 2007 à 13:04 #33 Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 13:05 par Shadow Sword
CitationEdit:  Voilà j'ai poster la mise à jours sur mon premier message, Quand dîtes vous?  :P

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce début de projet, je le fais maintenant  :mrgreen:

J'énumère tout d'abord les points pour faire une comparaison globale :

Déjà, pour la présentation de ton projet, Dark Sheik, ca m'a l'air très prometteur, je trouve  ^_^
Le scénario est très complet, rien à dire de ce point de vue-là  ;)
Les personnages sont bien faits, et on voit qu'ils ressemblent aux personnages de la série  :super:
L'écran titre est bien fait, surtout la où il ya marqué "Pégase City" avec des hiéroglyphes en dessous, c'est assez sympa comme présentation  :linkbravo:

Ensuite les premiers graphismes

Citation

On voit bien que c'est fait sur Game Maker, il est beaucoup plus beau que l'ancien screen (celui ou l'on voyait la carte "Epées de lumière Révélatrices")

Ensuite, pour mon appréciation personnel, je trouve que faire ton début de projet sur Game Maker est un choix beaucoup plus judicieux que de le faire sous RPG Maker.  -_-

CitationSortie de la démo technique prévue le 30 Aout :) .

Je vois que tu as déjà une idée de sortie pour ta Démo  B)

Si je peux te donner un conseil : fais nous une démo qui nous résume bien l'ensemble du jeu (déplacements, animations, graphismes...), et puisque ce sera une démo technique, je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes de ce côté.  :mrgreen:

Je soutiens à fond ton projet, Dark Sheik, il me semble déjà très prometteur !  ;)

Maintenant c'est sur: tu vas le finir ton projet :P. Tu as vraiment l'air motivé , c'est très très bien ^_^.

Cool que tu te lance sous Game Maker :). Ton jeu sera encore plus prometteur (allez hop je met la bannière dans ma sign , sa m'en fait un de plus et hop je m'inscrit sur ton forums!). Tes graphismes sont très bien rippés et c'est vraiment du travaille sérieux.

Moi aussi je suporte ce jeu maintenant! ;)


Merci :) , merci à tous de supporter mon projet à fond :D , vous m'encouragez tous à aller encore plus loin  :P ,

De plus, vous me donnez tous la force d'aboutir ce projet un jour :) .

Et encore plus de courage à vous inscrire sur mon forum, je vous remercie tous :) .