Pas de quoi Dark Sheik

, j'aime aider les makers et ça, ça changera pas.

D'ailleurs, j'espère que ce commentaire t'aura bien aidé et qu'il n'aura en aucun cas sous-estimé ton cas par rapport aux quelques remarques négatives que j'ai faites (c'est pour ton simple bien)...
Si c'est le cas, tu m'en vois absolument désolé.

Pour ce qui est de ta démo technique, je n'ai aucunement demandé à ce que ce soit pour tout de suite.

Bien au contraire, je voudrais que tout soit vu et revu afin d'avoir à faire à quelque chose de mieux que correct. Je comprends que tu ais quelques difficultés au niveau du moteur. Des bugs apparaissent, on essaye et réessaye, aucun signe de réussite (j'ai connu ça, à l'époque, et ça m'arrive encore, rassure-toi).
Et en fin de compte, il arrive un moment où on y arrive et que notre capacité n'a fait qu'augmenter grâce à la prise de conscience des commentaires sérieux et remarques intelligentes des membres.

D'ailleurs, en parlant du moteur central d'un projet... Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit de la base du jeu. C'est elle qui doit être donc de la meilleure qualité qu'il soit afin de ne pas avoir à revenir dessus (ou presque). C'est également là où tout se joue... Une fois un moteur terminé, le jeu n'a plus que son droit chemain à suivre, selon l'histoire, et vos désirs. Il faut aussi savoir que c'est le plus long à programmer puisque tous les mouvements et capacités statiques du jeu sont là.

De plus, dans un moteur, pas mal de choses sont déplaisantes parfois. C'est pourquoi on est souvent tenté de recommencer une partie, ou même plus, tout... Bref, fies-toi aux remarques des éventuels testeurs. Ce qui d'après eux leur paraît à modifier, ou à recommencer, etc.

Et je me permet de te le dire : une fois le moteur achevé, c'est une partie de plaisir, que de programmer. Plus tu bosses au début, en tenant compte des aides, etc, plus tu vas t'améliorer et moins tu auras à revenir sur la base de programmation. Ce que je veux faire passer par ce message, c'est que l'on obtient ce que l'on désir en bossant. Il faut donner ses capacités pour réussir. Et ça, même dans la vraie vie, on n'y échappe pas, rassure-toi.

Donc lance-toi. N'aies pas peur de te donner à fond, surtout que c'est les vacances, et surtout, à te faire plaisir. Faire un jeu, c'est d'abord se faire plaisir, je le rapelle

. Aussi, dans le making, il faut faire preuve de réflexion, comme à l'école. C'est pas du jour au lendemain qu'on devient pro...
Cependant, en réfléchissant et en trouvant les choses par soi-même, on arrive à faire de très belles choses. Et au final, on est bien plus heureux du résultat, sachant que tout (ou presque) a été fait par ses propres soins...

Bref. Et par contre, je tiens à te le dire... Il ne faudrait absolument pas que tu fasses la bétise de trop travailler en un coup sur le jeu. Le mieux est, comme beaucoup de gens me l'ont appris, d'en faire un peu chaque jour. C'est comme ça que l'on avance et qu'on ne se lasse pas.
J'espère que tu tiendras compte de ce que je te dis et que tu prendras le droit chemain.

J'espère aussi que tu vas prendre ton temps et ne pas tout bacler. Et (je reviens à ce que je disais au départ) quand je parle de pouvoir tester une démo technique, il ne s'agit pas de faire au plus vite selon les demandes des membres... Tout ce qu'un vrai maker attend de toi, c'est quelque chose de concret... Quelque chose d'original et de peauffiné. Retiens-le et sache faire preuve de bon sens et d'efficacité.

Edit : je vois que tu viens d'ajouter une petite présentation des personnages. Bonne initiative.

Sur ce, je te souhaite une belle journée et vive le making !