Wikipedia Zelda

Démarré par binbin, 09 Juillet 2007 à 19:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Désolé pour le hors sujet :)

J'aurais une question : au cas où le wiki deviendrai connu (assurément il va le devenir si tout le monde y met un peu du sien :ninja:), comment fait-on pour paramétrer les langues ?

J'ai regardé un peu avec Wikipedia, mais j'ai pas tout bien compris ;), Faut-il être administrateur ? :mellow:

Citation de: Morwenn le 21 Juillet 2007 à 18:52
au cas où le wiki deviendrai connu

Encore faudrait-il qu'il soit intéressant et que ses contributeurs soient un peu plus sérieux... Parce-que là actuellement, c'est plus une farce qu'autre chose... (Je ne parle pas des "rares" gens sérieux).

Sans oublier qu'avant de faire le tour du monde, il faut d'abord savoir faire le tour de son jardin...

(par rapport à l'ambition de faire connaitre le wiki "mondialement")

Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2007 à 19:41
Citation de: Morwenn le 21 Juillet 2007 à 18:52
au cas où le wiki deviendrai connu

Encore faudrait-il qu'il soit intéressant et que ses contributeurs soient un peu plus sérieux... Parce-que là actuellement, c'est plus une farce qu'autre chose... (Je ne parle pas des "rares" gens sérieux).

Faudrait aussi arreter de démonter les participants à chaque fois qu'il essaient de faire quelque chose. Si vous n'êtes pas contents, participez ou alors mieux conseillez les. ;)

Blague ou pas, le wiki est avant tou communautaire. Chacun amène sa pierre à l'édifice. :)

Exactement, s'il n'est pas convivial, un wiki n'attire pas autant, on pourrait mettre une "langue" Solarus où on met toutes les conneries et la langue "français" où on écrit des articles sérieux peut-être ? :D

Bon, je rédige l'article sur la Cave aux Clés, je suis en train de faire la Soluce Complète, faudra que quelqu'un fasse celles des jeux en 3D, j'ai jamais joué à aucun d'entre eux ;)

Et tout ce que vous dites au-dessus ne répond pas du tout à ma question : Comment régler les options des langues ? :)

Pour cette histoire de langue, j'en sais rien en fait ;)

Pour la langue, tu fais deux wiki séparés, c'tout.

J'ai pris le temps qu'il fallait, mais je viens enfin de finir la soluce de la cave aux clés. Toutes les captures d'écran sont de moi, donc aucun copyright^^! :)

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Cave_aux_Cl%C3%A9s

Voilà, mais j'ai été quasiment le seul aujourd'hui à faire quelquechose, si quelqu'un d'autre que les quelques sept ou huit rédacteurs que nous sommes voulait bien mettre la main à la patte, je pense que ça avancerait bien plus vite ;)

Citation de: Noxneo le 21 Juillet 2007 à 22:41
Pour la langue, tu fais deux wiki séparés, c'tout.

Complètement inutile vu qu'un certains Wiki Zelda anglophone existe déjà et qu'en plus d'être sérieux, il est très complet.

Il s'agit donc là d'un sacré concurrent. L'intérêt du Wiki de Binbin est qu'il est en français, parfait pour les anglophobes.

Et comme moi je suis anglophobe :D

Citation de: Seb le grand le 22 Juillet 2007 à 00:39
Citation de: Noxneo le 21 Juillet 2007 à 22:41
Pour la langue, tu fais deux wiki séparés, c'tout.

Complètement inutile vu qu'un certains Wiki Zelda anglophone existe déjà et qu'en plus d'être sérieux, il est très complet.

Il s'agit donc là d'un sacré concurrent. L'intérêt du Wiki de Binbin est qu'il est en français, parfait pour les anglophobes.

Oui enfin perso, quand je lis ça...

Citation
Le Boomerang est un boomerang. Yeah^^
Petit objet venu tout droit de l'Australie Hylienne (quoi ? Ça n'existe pas ? Mais si mais si :D ) Le concept est simple, un objet courbe, on le lance, il revient en ayant tué quelques ennemis au passage. Ouais pas mal hein ? :P

Je préfère aller l'encyclopédie du site officiel... Ce n'est pas une critique, juste un constat sur un manque de sérieux. Et vouloir faire un wiki sérieux et complet avec des contributeurs aussi jeunes... :mellow:

22 Juillet 2007 à 10:07 #161 Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 10:12 par Binbin
Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2007 à 09:53
Je préfère aller l'encyclopédie du site officiel... Ce n'est pas une critique, juste un constat sur un manque de sérieux. Et vouloir faire un wiki sérieux et complet avec des contributeurs aussi jeunes... :mellow:

C'est un style d'écriture. Arrange toi avec l'auteur de la seconde partie de ton Quote. C'est à dire Couet ;)
On a pas la même conception du manque de sérieux. C'est sûr que ce n'est pas un style encyclopédique mais c'est tout sauf un manque de sérieux :)

En tout cas, vous êtes des winneurs pour descendre la motivation des gens^^

On est surtout des winners pour dire sincérement ce qu'on pense, sans fausse motivation et sans se voiler la face.

Quand je vois des trucs comme ça:

CitationTHE méchant of the Zeldas ! Sans lui, que serait un Zelda ? Une tranche de pain sans beurre ? Une soupe sans légumes (si si c'est vachement bon pour la santé les soupes !) ? Une tartiflette sans reblochon ? (tiens je me donne faim) Bref. Près de la moitié des épisodes font intervenir Ganondorf Dragmire (ou Mandrag Ganon, de son nom le plus connu, c'est selon). Quoi ? Vous ne saviez pas que Ganon est Ganondorf ?! Ne me faites pas ce genre de frayeur !

Ca ne me donne ni une grande impression de sérieux, ni l'envie d'utiliser le site comme ma source principale d'informations.

Idem va te plaindre à Couet. ;)
Je doute qu'elle ai écrit cela pour dire des conneries mais seulement pour utiliser un style.
Ce n'est certes pas le style encyclopédique mais c'est sérieux.

22 Juillet 2007 à 10:58 #164 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:53 par Noxneo
 :)

Citation de: Binbin le 22 Juillet 2007 à 10:48
Idem va te plaindre à Couet. ;)
Je doute qu'elle ai écrit cela pour dire des conneries mais seulement pour utiliser un style.
Ce n'est certes pas le style encyclopédique mais c'est sérieux.

Bien que je trouve son style très fun, je doute que cela soit le plus approprié pour un Wiki...  :mellow:
Quoiqu'il en soit, le plus important biensûr n'est pas les différents styles d'écriture que peut offrir WikiZelda, mais qu'on puisse en tirer quelque-chose d'utile. Par exemple, en connaitre un peu plus sur les BS Zelda et permettre à certains d'y jouer  :mrgreen:

On aura jamais le meme style dans un wiki. Certes ce n'est pas le style le plus approprié. Mais c'est la richesse d'un wiki aussi. Avoir une mine d'informations dans des styles différentes. Un wikipedia c'est avant tout un melting pot d'infos.

Dans le wiki standard, c'est la meme chose. Partout c'est pareil. Normal , c'est public tout le monde peut modifier etc etc.

22 Juillet 2007 à 11:05 #167 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:53 par Noxneo
 :)

Sauf que nous on est pas des professionnels mais des amateurs.

22 Juillet 2007 à 11:14 #169 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 14:52 par Noxneo
 :)

On va pas repartir sur le débat amateur/professionnel ce serait completement con vu que le topic existe dejà dans l'autre forum.
Bref, j'aimerais remercier tous les contributeurs et dire prout à ceux qui ne sont pas fichus de comprendre le but d'un wiki. Je m'arreterais là dans ce topic. Certains n'en valent pas la peine.

A mon avis c'est l'auteur du wiki qui doit définir les règles de rédaction et le style à employer. S'il décide que les articles doivent avoir un style encyclopédique, soit, mais s'il décide que les articles ont un style plus libre, humouristique notamment, c'est son choix.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mes règles sont donc: chacun adopte le style qu'il souhaite ;)

J'admire Binbin dans cette attitude qui consiste à respecter les auteurs des différents articles. Rien que pour ça, j'arrêterai d'uniformiser certains articles, bien que j'en crève d'envie :)

Si quelqu'un peut compléter les articles sur les BS-Zelda, qu'il le fasse. Il y a encore beaucoup de chose que je n'ai pas écrites, comme par exemple les dates de diffusion des différents épisodes.

L'uniformisation à la longue ca peut s'avérer chiant à lire. Je préfère un wiki riche en couleurs plutot que des articles préconcus à partir de squelettes. C'est moins monotone. Ce n'est toujours qu'un avis subjectif :)

Citation de: Binbin le 22 Juillet 2007 à 13:54
L'uniformisation à la longue ca peut s'avérer chiant à lire. Je préfère un wiki riche en couleurs plutot que des articles préconcus à partir de squelettes. C'est moins monotone. Ce n'est toujours qu'un avis subjectif :)

C'est par ailleurs un bon point de vue. Mais il y aura toujours quelqu'un pour chicaner. Moi premier, d'ailleurs  :mrgreen:

Citation de: Binbin le 22 Juillet 2007 à 10:07
Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2007 à 09:53
Je préfère aller l'encyclopédie du site officiel... Ce n'est pas une critique, juste un constat sur un manque de sérieux. Et vouloir faire un wiki sérieux et complet avec des contributeurs aussi jeunes... :mellow:

C'est un style d'écriture. Arrange toi avec l'auteur de la seconde partie de ton Quote. C'est à dire Couet ;)
On a pas la même conception du manque de sérieux. C'est sûr que ce n'est pas un style encyclopédique mais c'est tout sauf un manque de sérieux :)

En tout cas, vous êtes des winneurs pour descendre la motivation des gens^^

Ca n'a aucun rapport avec le fait de descendre ou pas la motivation des gens. Et peu importe que ça soit Couet ou quelqu'un d'autre qui a écrit le post ou pas. Couet, je l'adore beaucoup mais son post dans le wiki est totalement débile, c'est tout. D'ailleurs, jamais je n'aurais pensé que c'est elle qui aurait écrit ça... Enfin bref ^^

Et il n'a jamais été question d'uniformisation mais juste d'un minimum d'un sérieux... Et tout est une question de point de vue après tout. Il ne faut rien y voir de personnel. Certains ont une définition de ce que doit être un wiki et son contenu, nous sommes plusieurs à en avoir une autre.

Donc moi je chicane :) n'est-ce pas Sebounet ? :D

Citation de: Geomaster le 22 Juillet 2007 à 09:53
Et tout est une question de point de vue après tout. Il ne faut rien y voir de personnel. Certains ont une définition de ce que doit être un wiki et son contenu, nous sommes plusieurs à en avoir une autre.

Content de te l'entendre dire ;)

Citation de: Geomaster le 23 Juillet 2007 à 21:31Ca n'a aucun rapport avec le fait de descendre ou pas la motivation des gens. Et peu importe que ça soit Couet ou quelqu'un d'autre qui a écrit le post ou pas. Couet, je l'adore beaucoup mais son post dans le wiki est totalement débile, c'est tout. D'ailleurs, jamais je n'aurais pensé que c'est elle qui aurait écrit ça... Enfin bref ^^

Donc moi je chicane :) n'est-ce pas Sebounet ? :D

Moi non plus, je n'aurais jamais cru que Couet était derrière cet article. Ma foi, ça me rassure, ça prouve qu'elle peut aussi se lâcher à travers un style d'écriture tout à fait... djeun  :mrgreen:

Ah oui, la râle, y a que ça de vrai  :mrgreen:

J'aurai encore une question (eh oui, une de plus ^_^) :

Tingle RPG est-il compté comme un Zelda et pourra-t-on faire un article dessus dans les Wiki ?

Histoire de mettre une petite news : J'ai commencé à rédiger un article sur l'Abîme du Poisson, il ne me reste plus qu'à écrire la Soluce et à rajouter quelques captures d'écran :) :

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Ab%C3%AEme_du_Poisson

Bah à mon avis, oui, tu peux le compter dans les Zeldas, puisqu'il vient à la base de l'univers de Zelda ;) Et puis comme ça, je saurai ce que c'est ! :D

Article sur la Grotte du Héros :) :

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Grotte_du_H%C3%A9ros


Si je veux écrire la soluce, il faudra que quelqu'un m'aprenne à lier deux émulateurs de gameboy, car je ne sais pas le faire ;)

Petite question à propos de ton article : Tu as écris "village Horon".
Est-ce une faute en voulant écrire Goron, ou est-ce vraiment un village d'OoS ?

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2007 à 21:12
Petite question à propos de ton article : Tu as écris "village Horon".
Est-ce une faute en voulant écrire Goron, ou est-ce vraiment un village d'OoS ?

Tu devrais jouer à ces merveilles que sont les Zelda Oracle of, ma chère  :mrgreen:

C'est village Horon oui :)

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2007 à 21:15
Tu devrais jouer à ces merveilles que sont les Zelda Oracle of, ma chère  :mrgreen:
Pas de ma faute si sur le clavier, les touches G et H se trouvent juste à côté ;)

J'avais commencé OoS il y a très longtemps, mais comme ce n'était pas mon jeu, je ne l'aavais pas fini... En fait, je me souviens seulement de Din dedans, pis c'est tout :P Pis qu'il y avait un crocodile ou un kangourou, à moins que je ne confonde avec l'autre oracle... bref :P Ca fait trop longtemps, et tout le monde sait que la mémoire n'est pas mon fort ^_^

En même temps, il y a un crocodile et un kangourou dans les deux :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2007 à 22:17
En même temps, il y a un crocodile et un kangourou dans les deux :mrgreen:

Le crocodile, c'est pas plutôt un Dodongo marin ?

En fait, je sais que c'est HS, mais comme c'est le topic de Wikizelda, on peut toujours poster une question :
J'ai entendu parler d'un troisième opus de Zelda Oracle of, mais qu'il aurait été abandonné, est-ce une rumeur ou c'est vraie ?
Si vraie, a-t-on eu des screens (même une) ?
Voila, j'espère que ça vous dérange pas trop.

C'est vrai. Il devait s'appeler Oracle Of Secrets. Mais bon ils ont preferé lié les deux jeux avec.
Trois jeux ca aurait fait beaucoup ;)
Maintenant retour au sujet svp :)

Citation de: Binbin le 25 Juillet 2007 à 09:09
C'est vrai. Il devait s'appeler Oracle Of Secrets. Mais bon ils ont preferé lié les deux jeux avec.
Trois jeux ca aurait fait beaucoup ;)
Maintenant retour au sujet svp :)

Ce n'est pas une question de préférence à vrai dire, c'est que le système de mot de passe serait devenu plus complexe à gérer avec les trois jeux. Aussi, les énigmes d'Oracle of Ages à la base étaient basée sur les couleurs, et celui du titre "The Mysterious Seed of Courage" (le troisième) sur le temps. Finalement, les deux projets ont été assemblés ensemble. Oracle of Seasons est donc le premier des Oracles à être  créés, et Oracle of Ages le second. De même, on remarque que les nouvelles interactivités sont plus poussées dans un Oracle of Ages linké, allez savoir pourquoi  :mrgreen:

Tout ça c'est très bien pour rajouter aux articles, mais ça ne répond pas à ma questio : comment lier deux jeux entre eux lorsquon les utilise avec un émulateur, sinon, je pouurai pas écrire la Soluce complète des Grottes du Héros. Ou du moins, je ne pourrai pas mettre de jolies screens faites maison comme je l'ai fait jusque là :)

Tu saurais pas le faire Seb ?  :)

Ouais mais non. L'émulation sur le forum, c'est pas autorisé Morwenn ;)
Parlerz en en privé mais pas sur le forum.
Posté le: 25 Juillet 2007 à 12:24
Quand vous mettez des images, uploadez les, ne mettez pas de lien externes vers imghack ou autre site d'images svp. Merci :)

Citation de: Binbin le 26 Juillet 2007 à 18:11
Ouais mais non. L'émulation sur le forum, c'est pas autorisé Morwenn ;)
Parlerz en en privé mais pas sur le forum.
Posté le: 25 Juillet 2007 à 12:24
Quand vous mettez des images, uploadez les, ne mettez pas de lien externes vers imghack ou autre site d'images svp. Merci :)

Moi, j'ai enfin compris comment uploader des images  :mrgreen:

Bon, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le wiki connaît soudain une baisse dans le nombre d'articles écrits à la journée :mrgreen:

Mais bon, peu importe, tant que je suis là, il continuera à survivre :), voilà un nouvel article sur la Canne de Somaria, par contre, il me semble que j'ai oublié de préciser qu'on la trouvait aussi dans A Link To The Past, mais je ne suis sûr de rien étant donné que je n'y ai jamais joué^^!

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Canne_de_Somaria

Citation de: Morwenn le 28 Juillet 2007 à 14:21
Bon, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le wiki connaît soudain une baisse dans le nombre d'articles écrits à la journée :mrgreen:

Mais bon, peu importe, tant que je suis là, il continuera à survivre :), voilà un nouvel article sur la Canne de Somaria, par contre, il me semble que j'ai oublié de préciser qu'on la trouvait aussi dans A Link To The Past, mais je ne suis sûr de rien étant donné que je n'y ai jamais joué^^!

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Canne_de_Somaria

Continue de faire vivre ce Wiki. Pour la canne de Somaria de ALTTP, elle crée aussi des blocs oranges, sauf qu'on peut les déplacer au pixel près, et non case par case (comme dans OOA). Aussi, le bloc peut se transformer en quatres projectiles.

Bon, je rejouerai au jeu pour mieux voir comment ça fonctionne^^!

En attendant, j'ai encore un peu complét l'article avec une espèce de bug que j'explique avec beaucoup de trexte et quelques images :

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Canne_de_Somaria

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui^^!

31 Juillet 2007 à 13:18 #197 Dernière édition: 31 Juillet 2007 à 13:19 par Binbin
Je suis en vacances donc j'ai pas trop de connexion internet. Ce qui fait que j'ai pas trop le temps de m'en occuper :)

27 Août 2007 à 06:45 #198 Dernière édition: 27 Août 2007 à 07:08 par Morwenn
Le wiki peut certes paraître un peu mort, mais je ne suis pas vraiment décidé à l'abandonner comme ça !

Et zou, que je te complètes un peu le pauvre article sur ces merveilleuses bestioles que sont les Octoroks^^! :

Article sur les Octoroks

Et puis, il y a ça aussi :

Article sur les Poulets

Bon, je vais tâcher de faire autre chose, car j'avoue qu'un seul article de complété, ce n'est pas grand-chose... :P

Oui il est un peu mort et j'en suis desolé.
Je continuerais à l'administrer. J'ai remarqué des spams sur le wiki. Je tacherais de corriger cela aussi :)