Wikipedia Zelda

Démarré par binbin, 09 Juillet 2007 à 19:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous pourrez aussi en profiter pour glisser un mot sur les Link aux yeux rouges dans TP.


*Si vous me cherchez, je suis déjà parti (et très loin même)*

Et moi, qui ai écrit l'article, je vous dit que c'est bien "L'Ombre de Link" le nom francophone de "Dark Link". Retournez faire un tour dans le temple de l'eau si vous devez vous rafraîchir la mémoire. (Notez l'excellent jeu de mots...)

Tu sais, rien que pour t'embêter, je vais aller voir.

Non, je rigole, c'est bien ça le nom, mais si quelqu'un voudra faire un article sur "Dark Link", on risque d'avoir deux articles sur le même sujet.

C'est pour ça que je propose de faire des redirections des articles :P

13 Juillet 2007 à 17:08 #104 Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 17:11 par Seb le grand
Moi, je dis d'arrêtez de faire vos putains de weeaboos, et nommons ce Link maléfique par tous les noms, sauf Dark Link.

C'est un nom pourri.

EDIT : En plus, vous avez oublié de préciser que les ombres de Link apparaissent en tant qu'ennemis lors du combat contre Veran dans OOA. Sérieux, quelle négligeance  :mrgreen:

Citation de: @PyroNet le 13 Juillet 2007 à 16:09
Et moi, qui ai écrit l'article, je vous dit que c'est bien "L'Ombre de Link" le nom francophone de "Dark Link". Retournez faire un tour dans le temple de l'eau si vous devez vous rafraîchir la mémoire. (Notez l'excellent jeu de mots...)

C'est bien de l'humour belge ca :D

Citation de: Seb le grand le 13 Juillet 2007 à 17:08
Moi, je dis d'arrêtez de faire vos putains de weeaboos, et nommons ce Link maléfique par tous les noms, sauf Dark Link.
Félicitations pour l'utilisation de ce mot, à savoir que plus de 50% des membres de ce forum sont des moins de 14 ans.

Sinon, ben il ne faut pas négliger "Dark Link", car depuis qu'un certain menteur (ben oui, c'est la vérité) a dit qu'il fallait terminer OOT 25 fois pour avoir Dark Link, on le retrouve dans tous les forums maintenant dès qu'on voit un Link noir (aux yeux rouges des fois).
Donc, si un fan voudrait faire un article sur notre cher Dark Link, il saura qu'il s'appelle l'Ombre de Link (ou autre) par la redirection.

En tout cas la section Objets est deja bien complete. une quarantaine de références, c'est deja pas si mal.
Ce qui serait bienc 'est que ceux qui s'y connaissent en bestiaire mettent des termes dans les ennemis car mine de rien c'est la section la moins connu des fans de Zelda :)

Ben en fait, faut louer au jeu des figurines de Minish Cap, je peux m'y mettre, mais ça me fatigue assez de le faire en fait :P

Niveau référence, moi, j'ai TMC, L'sA, OOS et OOA, le reste, c'est pas trop mon fort :lol:

J'essaierai de compléter un peu le bestiaire.  :)

13 Juillet 2007 à 22:44 #110 Dernière édition: 13 Juillet 2007 à 23:26 par cetais
J'ai fait un article(Mon meilleur!) Sur le village de
Lynna:

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Village_Lynna

Je trouve que je me suis amiliorer!

Et un sur les Lakitu:

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Lakitu

Je confirme le "Dark Link" ^_^

Citation de: cetais le 13 Juillet 2007 à 22:44
J'ai fait un article(Mon meilleur!) Sur le village de
Lynna:

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Village_Lynna

Je trouve que je me suis amiliorer!

Amélioré, enfin bon c'est vrai que c'est meilleur que le boomerang, mais bon c'est pas très complet encore. :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Petite amélioration de l'article sur l'Arbre Bojo, à compléter si possible...

Pour démarrer un nouvel article, il suffit de cliquer sur un lien rouge et de remplir l'article en indiquant ensuite sa catégorie ?

Parceque jusque-là, je n'ai fait que modifier des articles déjà existants sans en créer de nouveaux :ninja:

Tu tappe ton mot dans la recherche et si il existe pas il te demandera de le créer :)

14 Juillet 2007 à 12:09 #115 Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 12:14 par Morwenn
D'accord, merci^^!

Légère amélioration des articles sur les Lakitus, les Armos et les Goombas...


EDIT : Les graines qui apparaissent dans Oracle Series, je fais un article pour chacune d'elles ou je fais un article qui les regrouppent toutes ?

Il y a aussi moyen de faire un article qui parle de toutes les graines de tous les Zeldas, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question ;)

Tu peux faire les deux :)

C'est bon, je viens de terminer un article assez consèquent sur les Graines de Braise ^_^

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Graines_de_Braise

Modifiez si vous avez quelquechose à rajouter ou à retirer, mais je ne crois pas avoir fait d'erreurs graves^^

Super, on dirait un paragraphe argumenté muni d'une introduction et d'une conclusion. Vraiment très bien rédigé :linkbravo:.

Merci, en fait, je n'aime pas écrire juste trois lignes, mais mes paragraphes argumentés de français ne sont pas du même niveau, comme j'aime pas ça en français, je bâcle :ninja:

Par contre, je pense que je n'aurai pas autant à raconter pour les autres graines, à la base, si j'ai fait cet article, c'est parceque j'aimais bien l'image de Link avec la graine braise  :P

Je n'ai pas suivit toute la discution mais il serait bien de contacter les gars de Puissance-Zelda, il sont entrain de construire un truc semblable ( http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/ ), il pourrait aider surtout que leur truc est plus complait. Enfin ça reste une bonne inisiative de ta part.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Un truc semblable un truc semblable, j'appelle pas trop ca un wiki. C'est pas du tout le meme concept :)

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Ballade_du_Poisson-R%C3%AAve

Toute une série sur les instruments de Link's Awakening avec en bonus la Ballade du Poisson-Rêve. ^^
J'ai aussi amélioré l'article sur la cave flagello.

L'article sur la cave flagello est vraiment bien.
Un article de ce genre pour chaque donjon, ce serait bien.
Vous avez le feu vert pour les soluces ;)

15 Juillet 2007 à 14:49 #124 Dernière édition: 15 Juillet 2007 à 15:58 par Morwenn
J'ai réadapté l'article de la Cave aux Clés en prenant exemple sur le très bel article de la Cave Flagello, si vous voulez, je peux le faire pour chaque donjon ? :)

J'ai aussi légèrement amélioré celui de la Cave Falgello pour les Boss et les Images^^


EDIT : J'ai fini la soluce complète de la Cave Flagello, autorisation de faire les autres sur le même plan ?
Je n'ai copié aucun site, j'ai tout sorti de ma mémoire^^!

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Cave_Flagello

Bah oui vous avez l'autorisation :)
Sinon quelqu'un bon en graphisme est capable de pondre un beau design au wiki?
Car celui là est vraiment pas terrible.

Un plan du donjon serai vraiment le bienvenue. :) Sinon j'aime beaucoup. c'est bien fait morwenn.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

D'accord, je le rajoute, une ou deux captures d'écrna, c'est très vite fait^^!

Je vais essayer de faire les soluces de tous les donjons de link's Awakening si ça ne vous gêne pas que je monopolise le jeu :P

Que si tu commences par le 7 sinon on boycotte.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bah je peux faire un dising mais pas l'adapter a un site..




Je veux bien faire le 7, mais ce sera la version raccourcie :mrgreen:

J'ai jamais réussi à passer par toutes les salles, ça prend trop de temps, et j'ai pas que ça à faire :mrgreen:

Citation de: Binbin le 16 Juillet 2007 à 18:43
Sinon quelqu'un bon en graphisme est capable de pondre un beau design au wiki?
Car celui là est vraiment pas terrible.

Ben je veux bien le en faire un, mais pour le coder, j'y connais rien (j'ai déjà fait du web design mais pas de codage)...
Sinon je vois pas trop ce qu'on pourrait changer à part le logo en haut à gauche et les boutons "article", "discussion", "modifier", "voir le texte source"....

Ben le mieux binbin c'est que tu nous donnes le cahier des charges du design et ou on verra se qu'on pourra faire. En tout cas moi, mais j'ai pas envie de fouiller pour savoir ce que je dois faire. SI tu fais une liste je tenterai ma chance.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tiens... Le design est devenu comme wikipedia classique?

Ouais j'ai juste laissé le logo..
Je trouvais le skin trop bleu.
En attendant que quelqu'un veuille faire le skin, on va laisser ainsi ;)

J'ai ajouté dans l'aide les fonctions italique, gras et comment mettre une image.

J'ai fini de rédiger l'article sur la Tombe des Couleurs, prochain objectif : la Tour du Vautour^^!

Certains de vos articles font vraiment "délire entre potes"...

"Le Boomerang est un boomerang. Yeah^^"

Citation de: Noxneo le 20 Juillet 2007 à 01:40
Certains de vos articles font vraiment "délire entre potes"...

"Le Boomerang est un boomerang. Yeah^^"

La première partie de cet article vient de cetais.
C'étai tellement une perle que j'ai decidé de la laisser et de rajouter "Yeah" à la fin...

Citation de: Noxneo le 20 Juillet 2007 à 01:40
Certains de vos articles font vraiment "délire entre potes"...

"Le Boomerang est un boomerang. Yeah^^"

Justement, j'ai failli gerber à la lecture de l'article sur les Bosses  :mrgreen:

Je viens de commencer à rédiger un article sur les Bottes de Pégase, mais je n'ai jamais joué à Ocarina of Time, si quelqu'un pouvait le compléter pour moi :P

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Bottes_de_P%C3%A9gase


J'en profite pour mettre le lien vers l'article sur la Tombe des Couleurs :

http://www.hyrule-quest.net/wiki/index.php?title=Tombe_des_Couleurs

Citation de: Morwenn le 20 Juillet 2007 à 20:01
Je viens de commencer à rédiger un article sur les Bottes de Pégase, mais je n'ai jamais joué à Ocarina of Time, si quelqu'un pouvait le compléter pour moi :P

Bouh la honte. Tu te rattrapes en étant un expert en Link's Awakening.

Moi, mon nouveau trip, c'est les BS Zelda No Densetsu. J'écris un article dessus dès que possible.

Ah, tu pourras en faire sur le BS-X aussi alors, histoire de compléter la section nintendo. ^_^ (Moi j'ai pas réussi, la seule rom que j'avais trouvé qui marchait, j'avais pas réussi à me déplacer....)

Sinon pour Morwenn, les bottes de pégase ne sont pas dans OOT, donc tu peux le faire tranquille ;).

Citation de: Clem-kun le 20 Juillet 2007 à 22:30
Ah, tu pourras en faire sur le BS-X aussi alors, histoire de compléter la section nintendo. ^_^ (Moi j'ai pas réussi, la seule rom que j'avais trouvé qui marchait, j'avais pas réussi à me déplacer....)

Je n'ai pas encore rédigé l'article sur BS Zelda no Densetsu : Kodai no Sekiban. Comme il est assez compliqué de lancer le jeu (enfin, c'est tout relatif, il faut manipuler quatres roms comme on manipule quatres CD Playstation), j'écrirai une partie pour venir en aide aux intéressés (surtout que BS Zelda 3 est excellent).

Sympa ton article sur BS Zelda, j'ai bien accroché^^!

En fait, je passe plus de temps sur mon PC qu'ailleurs, et je ne joue pas aux consoles de salon, alors forcément, je suis un peu nul en ce qui les concerne :P

Sinon, oui, on trouve difficilement meilleur que moi à Link's Awakening étant donné que j'ai déjà fini le jeu au moins une trentaine de fois dont une en environ 3 heures et demie, ce qui n'est pas rien^^! (Avec l'épée numéro 2, la loupe, le boomerang, et une tenus spéciale ainsi que le maximum de coeurs et les 12 photos :mrgreen:

Bon, je croyais qu'il y avait les bottes de pégase dans OOT, mais en fait, ce il n'y a que les bottes de plond, en effet, honte à moi :ninja:

Citation de: Morwenn le 20 Juillet 2007 à 23:30
Sinon, oui, on trouve difficilement meilleur que moi à Link's Awakening étant donné que j'ai déjà fini le jeu au moins une trentaine de fois dont une en environ 3 heures et demie, ce qui n'est pas rien^^! (Avec l'épée numéro 2, la loupe, le boomerang, et une tenus spéciale ainsi que le maximum de coeurs et les 12 photos :mrgreen:

Sur le nombre de fois, je te bats. J'y ai au moins joué 500 fois, tous les jours, pendant cinq ans (et ouais... j'avais pas grand chose d'aussi génial dans ma console)  :mrgreen:

Bon, allez, BS Zelda no Densetsu : Kodai no Sekiban.

Citation de: Morwenn le 20 Juillet 2007 à 23:30
Sinon, oui, on trouve difficilement meilleur que moi à Link's Awakening étant donné que j'ai déjà fini le jeu au moins une trentaine de fois dont une en environ 3 heures et demie, ce qui n'est pas rien^^! (Avec l'épée numéro 2, la loupe, le boomerang, et une tenus spéciale ainsi que le maximum de coeurs et les 12 photos :mrgreen:

Tu sais pas à qui tu t'attaques, petit.
Je connais le code désassemblé de L'sA par coeur, pour pouvoir recoder la rom où je veux, quand je veux.

Bon, ça va, si t'avais été aussi fort, tu aurais pu sans problème répondre à ma question dans le cache-cache zelda :ninja:

Est-ce-que tu pourrais au moins recoder entièrement tout le bug de la niche en reprenant chaque salle dans ses moindes détails étant donné qu'on trouve au moins jusqu'à trois skin différents pour une même salle ? :paf:

Eh, j'ai commencé à jouer à Link's Awakening l'année dernière, alors je trouve que je m'en sort pas trop mal quand même^^!


En attendant, je la veux bien cette rom recodée à ta façon :) Toujours utile si on veut approfondir nos recherches...


P.S. : J'avoue que j'en connaît sûrement moins que vous deux étant donné que c'est à partir des articles "secret" de Seb le Grand que j'ai découvert quelques trucs ^_^

Mon post n'était pas là pour être sérieux, mais pour se moquer ouvertement de ce comportement de fanboys qui consiste en un "qui à la plus grosse" totalement ridicule.

En meme temps tout ca c'est un peu hors sujet non?