[Recherche d'aide]Majora's Mask : Link est devenu radin

Démarré par Zora-dono, 22 Juin 2007 à 19:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, en fait, pour rentrer dans le premier donjon, il faut donner une potion rouge à koume pour la sauver et faire la croisière. Mais là, il n'y a pas moyen de donner la potion rouge à la sorcière, parce qu'arrivé devant elle, je met la potion dans l'inventaire C et appuie sur le bouton, mais Link la boit !  :blink: J'ai beau réessayer, j'ai toujours le même problème ! J'ai essayé en m'approchant le plus près possible, en me mettant derrière Koume, en la fixant avec la visée Z, rien y fait. J'ai même essayé les différents masques, mais elle fait la morte quand je suis en peste Mojo.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Comme je ne me souviens pas très bien de cette séquence (avec le singe si je ne me trompe pas), je ne te dirais pas de bêtises.

As-tu seulement pensé à consulter la soluce ?

C'est bien cette séquence-là, et j'y ai pensé, mais ils disent juste de "donner la potion" à Koume, mais moi, ben Link, il veut pas.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Ça m'est arrivé aussi.
Parce que j'avais oublié d'aller discuter avec sa jumelle avant...  ^_^

Tu es allé directement vers la sorcière dans le bois ou tu as parlé avec sa jumelle ?


et bien, je rentre dans les bois perdus pour parler à Koume, qui me demande de l'aide. Je vais voir Kotake pour lui prendre de la potion rouge, et je la bois accidentellement devant Koume.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Il faut la mettre dans un des C et parler a Koume, apres tu aura un message demandant si on veut lui donner de la portion, appuis sur le bouton et c'est bon, c'est sa je crois.

22 Juin 2007 à 20:38 #6 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 20:47 par Zora-dono
Et bien, j'essaye et je vous raconte.

EDIT : Rien y fait ! Link continue de boire la potion devant Koume.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Citation de: Zora-dono le 22 Juin 2007 à 20:38
Et bien, j'essaye et je vous raconte.

EDIT : Rien y fait ! Link continue de boire la potion devant Koume.


It's too late. He's one of us now !

Ps : Vise la avec Z et la une fois quelle est visé donne lui la potion. ;)

Il faut d'abord aller voir celle dans la maison, qui te dit un truc du genre qu'elle attend le retour de sa soeur. Ensuite, tu vas voir l'autre dans le bois, qui te dit qu'elle est malade. Là, tu retournes voir la première et tu l'informes de l'état de sa soeur, et tu t'en vas avec la potion, pour parler avec la malade, et lui donner.

D'après mes souvenirs, c'est ça ;)

Oui, je vais voir Kotake dans la boutique, mais elle ne se demande pas où est sa soeur, elle me parle juste de ses champignons pourris et de son odorat de vieille. Et avec la visée Z, on peut juse dire que Link boit la potion en regardant Koume.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Et tu es en Link ou bien en Mojo ? Car d'après la soluce, il faut être sans masque. Ce n'est pas normal que Kotake ne te demande pas où est sa soeur, mais qu'elle te donne la potion rouge :huh:
Et si tu te trompais simplement de potion ? :mrgreen:

non, non, c'est bien la rouge, et je n'ai pas de masque. Mais je pense à quelque chose. J'ai sauvegardé tout à l'heure avec le hibou des marais. Si je veux continuer, je retournerais au sud de bourg-clocher à l'aube du premier jour. Surement que je suis déja allé voir Kotake, car ce problème ne date pas d'hier, et que j'ai avant sauvegardé par hibou. Mais même en sachant cela et en allant voir Koume directement, ça ne marche pas.
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Ah bah essaie ça, et donne-nous des nouvelles ;) Comme ça, on saura comment faire si un jour ça nous arrive :P

toujours le même résultat...
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Il ne fait pas se mettre devant puis appuyer sur le bouton de la potion, sinon c'est sur que Link va la boire. Tu dois parler à lasorcière, puis ça va te dire d'appuyer sur un item assigné à un bouton C. Là, tu appuie sur le bouton de la postion. Normalement, Link ne peut pas la boire de cette mannièe, puisqu'il est dans un dialogue.

23 Juin 2007 à 05:53 #16 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 06:07 par Zora-dono
il faut le faire dès qu'ils le disent ??? pas seulement après qu'elle ait fini de parler ????

EDIT: en effet, ça marche, ç a mis du temps, mais c'est bon ! merci beaucoup^^ !!!!
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^

Citation de: HCkev le 23 Juin 2007 à 03:17
Il ne fait pas se mettre devant puis appuyer sur le bouton de la potion, sinon c'est sur que Link va la boire. Tu dois parler à lasorcière, puis ça va te dire d'appuyer sur un item assigné à un bouton C. Là, tu appuie sur le bouton de la postion. Normalement, Link ne peut pas la boire de cette mannièe, puisqu'il est dans un dialogue.
C'est pourtant se que j'ai dit, tu as du mal me comprendre Zora-dono  :D

Oui, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.  :P
Je la ferai plus tard, mais si quelqu'un d'aimable propose ses services (gratuits) pou m'en faire une, avec, comme thème principal, les zoras, je veux bien^^