[Spoilers][Phantom Hourglass] Vous avez besoin d'aide ?

Démarré par Geomaster, 21 Juin 2007 à 09:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: minishlink le 22 Juin 2007 à 12:02
Ouais ! Merci ^^

C'est vraiment bien fait ce jeu !

EDIT: je souffle çà fait un petit dialogue et ensuite ca fait rien <_<

Après ça, va voir la pancarte à droite et touche le plan à l'endroit où il y avait les trois flammes sur l'île.

Citation de: Binbin le 22 Juin 2007 à 12:08
Meuh non on va trouver un moyen de parer ca rapidement^^
Geomaster file moi ta sauvegarde :mrgreen:

J'suis en train de recommencer depuis le début, je te filerai ça tout à l'heure (juste avant le boss on a dit hein ? :P)

22 Juin 2007 à 17:41 #51 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 18:15 par Seb le grand
Je suis dégouté. Je voulais effacer la partie d'un pote à qui j'avais fait essaier le jeu, et en fait, j'ai copié sa partie sur la mienne.
Je suis dégouté. Enfin, refaire les premiers donjons ne sera pas difficile. Mais quand même, j'étais arrivé au 3ième temple  :(

EDIT : J'ai été voir le forum de puissance-zelda. De sacrés frustrés, ces gars là. Ils ne comprenent pas le plaisir qu'on peut avoir à jouer à la version japonaise.

Citation de: Seb le grand le 22 Juin 2007 à 17:41
Je suis dégouté. Je voulais effacer la partie d'un pote à qui j'avais fait essaier le jeu, et en fait, j'ai copié sa partie sur la mienne.
Je suis dégouté. Enfin, refaire les premiers donjons ne sera pas difficile. Mais quand même, j'étais arrivé au 3ième temple  :(

EDIT : J'ai été voir le forum de puissance-zelda. De sacrés frustrés, ces gars là. Ils ne comprenent pas le plaisir qu'on peut avoir à jouer à la version japonaise.

En gros t'as fait comme moi hier. Si tu veux ma save est juste après le premier donjon ^^

Citation de: Geomaster le 22 Juin 2007 à 18:26
Citation de: Seb le grand le 22 Juin 2007 à 17:41
Je suis dégouté. Je voulais effacer la partie d'un pote à qui j'avais fait essaier le jeu, et en fait, j'ai copié sa partie sur la mienne.
Je suis dégouté. Enfin, refaire les premiers donjons ne sera pas difficile. Mais quand même, j'étais arrivé au 3ième temple  :(

EDIT : J'ai été voir le forum de puissance-zelda. De sacrés frustrés, ces gars là. Ils ne comprenent pas le plaisir qu'on peut avoir à jouer à la version japonaise.

En gros t'as fait comme moi hier. Si tu veux ma save est juste après le premier donjon ^^

Non, ça ira. Si je passe l'après midi dessus demain, je pourrais rattraper cette bourde. Car l'air de rien, aller jusqu'au 3ème donjon est quand même super long (et qu'on ne me parle pas de la langue, plus compréhensibles que les images de ce jeu, tu meurs) :mrgreen:


Commencer par soigner son orthographe en commençant les phrases avec une majuscule. :)

Lelinuxien, forum informatique. Le reste, ce n'est que de la modération  :mrgreen:

La serrure de la clé Soleil est cachée sur l'île où tu trouves la pelle. Examine les palmiers et n'hésite pas à utiliser cette dernière ;)

23 Juin 2007 à 02:11 #57 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 06:16 par Marco
Effectivement Seb, tu ne trouveras pas une serrure de suite, mais bien après... ;) Mais bon, si tu bloques, n'hésites pas à retourner aux anciens endroits, et d'user des objets, c'est vrai que l'on y pense pas forcément, mais bon, j'ai un peu galèré pour trouver moi aussi, il n'y a qu'en fouinant un peu partout que j'ai pu trouver...

Sinon, j'ai battu le troisième boss cet aprèm, assez sympathique à tuer d'ailleurs, il faut savoir user des deux écrans, de deux de ses objets... ;)

Et d'ailleurs, dans le troisième donjon, si vous êtes bloqués, tenter d'écrire sur la carte est un bon moyen pour s'en sortir, il peut se passer des choses, même quand on ne s'y attendrait pas... ^_^

Bref, très bien trouvé en tout cas. :)

Edit: [spoiler= Après la fin du quatrième donjon qui lui est connu de par son nom... :P]J'ai terminé le donjon quatre, j'ai entendu la musique du donjon de lumière dans ALTTP remixée, et Lineback est un abruti (qui m'a fait rire :D), j'adore quand il fait son show comme un superhéros de dessin animé... :D Et j'adore aussi la scène avec Tetra, d'ailleurs, la pauvre, ça n'est pas sans rappeler Minish Cap, mais le scénario ne montre pas Ganondorf, on doit en parler vaguement de la légende des ténèbres, la malédiction dont il était question, mais sans plus, un opus qui y pousse sur beaucoup de point dans l'originalité, même si certains éléments nous en rappellent d'autres... On va dire, un mélange de divers opus, mais rien de bien gênant quoi, car ça m'a tout l'air d'être bien maîtrisé... ^_^

Puis-je dire bravo au stade où j'en suis ? ^_^ Ce jeu répond à certaines de nos attentes, nous fait tourner et réfléchir, et en plus apparemment, je n'ai pas été bloqué dans TP c'est pour dire... :mrgreen:

J'ai aussi eu très tard, un tablette sur l'île cachée du Roi grenouille, je pense que si on shoote une grenouille en mer, il se passe quelque chose, je vais essayer d'en trouver une on verra bien... :) Il me semblait bien qu'il y avait un ordre pour toucher les stèles et accéder à la caverne, j'ai essayé quelques combinaisons, après plusieurs essais foireux et d'une map assez brouillon et pas belle car j'ai noté les combinaison que j'avais fait, j'ai finalement trouvé la bonne... :mrgreen:
[/spoiler]

[spoiler= Sortes de gouttes élémentales]
J'ai aussi découvert où il fallait se servir des sortes de gouttes élémentales, mais je ne sais pas à quoi elles servent, mais il semblerait qu'il y a une fontaine qui en demande dix de chaque... J'en ai que neuf rouges, cinq bleues, et quatre vertes, donc je ne sais pas, mais apparemment, elles les demande à part, ce serait la fontaine de la grande fée donc j'en déduis. En tout cas, ça ne sert pas à augmenter le carquois, ni la capacité du sac de bombes..., je me demande donc quoi... :unsure: L'épée peut-être, puisque Excalibur ne pointera pas le bout de son nez dans cet épisode ça m'en a tout l'air... ^_^[/spoiler]

23 Juin 2007 à 09:45 #58 Dernière édition: 23 Juin 2007 à 13:20 par Seb le grand
Impossible de citer Marco sans afficher les spoilers  :mrgreen:
Ah, si seulement je n'avais pas fait cette bêtise d'effacer ma partie  :rolleyes: Qu'à cela ne tienne, j'ai repassé dans la soirée le premier et le deuxième donjon (vitesse éclair, quoique j'ai eu quelques heurts). Allez, je recommence le Main Donjon histoire d'avoir cette fichue clé Soleil.

Edit : Il n'y a pas que le thème des donjons de ALTTP qui a été remixé. Le thème de l'Overworld aussi. C'est une des musiques de fond du mode multi (allez voir sur le site officiel).

23 Juin 2007 à 20:19 #59 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 05:29 par Marco
Oui, d'ailleurs, faudrait qu'on teste le mode wifi les gars, car on s'est déjà fait un avis sur le jeu mais pas en wifi. Et j'ai envie d'entendre le thème remixé de l'overworld... :D

Sinon je suis au cinquième donjon, celui de glace, avec les petits esquimaux, mais il semblerait qu'on puisse faire aussi le donjon des gorons avant, il n'y a pas d'ordre je crois, et ces deux donjons se situent sur la même carte au sud est...

J'ai un pote qui l'a fini apparemment... Il était content de cet opus apparemment lui aussi. :)


Bref, je me prends la tête avec le donjon de glace avec quatre interrupteurs muraux, et l'ordre n'est même pas indiqué, les indices en Japonais ne permettent pas de savoir l'ordre, alors je me creuse un peu, j'ai essayé les anciens ordres, marchent pas... :P


Et oui, je profite pour y consacrer du temps pleinement, d'où j'avance (je suis obligé de laisser ma prise accrochée :P, par contre, le temple phantom est chiant... :P J'étais à une seconde quand je suis arrivé dans la salle de la carte, c'est pour dire. :P Je ne pensais pas y arriver mais en fait, j'ai eu de la chance que la salle suivante se trouvait le coffre... :P

Il y a aussi quelques mini boss en mer, notamment quand on passe par l'île des gorons mais aussi à quelques reprises ailleurs... ^_^


Et j'ai eu ma fée de Din augmentée au Niv 1 grâce à la fée. ;) Je sais au moins à quoi elles servent, même si je ne sais pas en quoi le niveau de la fée influence quelque chose... :rolleyes:


Edit: Les boss se corsent après le quatrième donjon (déjà un peu plus au fur et à mesure que l'on avance... ^_^) apparemment et on commence à devoir enchaîner à la fois les utilisations d'objets, et à la fois lune coopération ! :blink: J'ai du mal à battre le boss du temple du sol chez les gorons ! Et en prime, je me suis bien fait avoir, j'ai un peu beaucoup galéré car je m'étais bien gourré de chemin... notamment avec le quizz où j'ai du me débrouiller et perdre du temps... :mrgreen:

Hum, apparemment la guerrière en mer elle vient mettre un peu d'animation dans nos voyages en mer, preuve que les voyages en mer sont plus dynamiques et mieux que dans TWW car moins ennuyeux... :P Et en plus, ceux qui en ont marre (bien que je préfère faire les voyages entier car j'aime la musique et les combats... :mrgreen:), il y a le système de téléportation qui demande une mémorisation sur les cartes des différents symboles... ^_^


Ce jeu est un bijou je vous dit ! :D Je pense que nous tenons ce qui a manqué à TWW dans nos mains, mais faut dire que sur une telle portable, avec de telles capacités, il aurait été dommage de ne pas les utiliser, la game cube ne permettant pas tout ça...
Si l'aventure est aussi bien et dynamique que le mode online, alors ça ne ferait que de faire aimer davantage cet opus ! :)

Un conseil achetez des potions pour la suite, ça vous sera peut-être utile pour la suite, notamment pour les boss... :mrgreen: Bien que je n'ai pas eu besoin d'en avoir, là, j'ai dû m'en fournir deux au cas où, le temps de trouver comment pouvoir tuer ce boss... :mrgreen:

24 Juin 2007 à 10:23 #60 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 11:06 par Seb le grand
Les potions sont surtout utiles dans le Temple Fantôme. Pour la 3ème carte, mon temps était épuisé, mon Link commençait à crever doucement, et une de mes deux potions m'a permis de tenir le coup.
Par contre, j'essaie d'entrer dans le village Goron et de faire ce qu'ils veulent, je suis bloqué.

Aussi, l'île de glace n'est-elle pas inaccessible à ce moment là du jeu ? J'ai vu qu'il était impossible de naviguer jusque son port.

EDIT : J'ai fait une recherche sur la quête des gouttes élémentaires. Il y en a 10 chacunes, et une fois la collection complétée, il est possible d'upgrader l'une fées (en fonction de la couleur de la goutte).

En réalité, le principe est le même que celui des tuniques dans Link's Awakening :
- Fée bleue : Défense 2X, les coeurs changent de couleur et la fée qui accompagne Link devient bleue.
- Fée rouge : Attaque 2X,  des flammes apparaissent sur l'épée et la fée qui accompagne Link devient rouge
- Fée jaune : Il est possible d'attaquer à distance avec l'épée grâce à un rayon (comme dans les précédents Zelda GameBoy).

Au moins, ici la récompense de ces quêtes n'est pas un magot de rubis inutile  :mrgreen:

Bonjour tout le monde!
Petit (premier) post pour demander où vous tenez les informations : vous parlez japonais, ou alors vous avez des sites? Si vous en avez, pouvez-vous faire tourner, anglais ou français, tant que ça peut aider  :)
Et sinon, pour les infobulles, ce sont des aides pour les petits japonais : ils n'apprennent pas tous les kanas en cours, et donc ils ne savent pas tous les lire. L'infobulle sert donc à indiquer la prononciation en hiragana du kana sélectionné, un peu à la manière des hiraganas au dessus des kanas dans les mangas  ;)
Et pour info, je viens de finir le premier temple. Oui, je sais, je suis en retard par rapport à vous  <_<

Certains d'entre nous arrivent à plus ou moins déchiffrer (et je dis bien déchiffrer ^^) le japonais, mais la plupart des joueurs de PH de l'équipe y vont en tatônnant et au pifométre :D

24 Juin 2007 à 14:26 #63 Dernière édition: 24 Juin 2007 à 14:29 par Seb le grand
Citation de: Magic-Hyrulean le 24 Juin 2007 à 13:28
Et sinon, pour les infobulles, ce sont des aides pour les petits japonais : ils n'apprennent pas tous les kanas en cours, et donc ils ne savent pas tous les lire. L'infobulle sert donc à indiquer la prononciation en hiragana du kana sélectionné, un peu à la manière des hiraganas au dessus des kanas dans les mangas  ;)
Et pour info, je viens de finir le premier temple. Oui, je sais, je suis en retard par rapport à vous  <_<

Pour les infobulles, on avait deviné, chacun des testeurs ayant une connaissance plus ou moins moyenne sur la culture japonaise et la langue  :mrgreen: Ceux-ci devraient disparaitre dans les autres versions, et tant mieux.
Par contre, pour les aides, il y a le forum gamefaq.com, mais c'est bourré de spoilers et je déconseille quiconque d'y aller. Et il y a d'autres sites, mais ceux-ci sont plutôt sensibles et j'éviterai de poster de tels liens sur le forum.

Enfin, comme l'a dit Noxneo, on y va en tatônnant. Par contre, il nous est désormais possible de reconnaitre certains mots, comme "non" et "oui"  :mrgreen:

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, le scénario est compréhensif, rien que par les cinématiques, et par sa simplicité (il faut néanmoins préciser qu'il s'agit du Zelda portable avec le scénario le mieux élaboré depuis Link's Awakening).

Quand à moi, j'arrive à reconnaitre au moins, oh bien 10 hiragana et 5 katakana au premier coup d'oeil, et après j'y vais à coup de Google Traducteur.

Hein Binbin ? :mrgreen:

Ok, j'vais peut-être aller faire un tour sur les forums de gamefaqs, j'avais déjà été voir sur le site, mais j'y avais rien trouvé.
Sinon, petite question : je viens de récupérer la pelle, je dois continuer sur cette île (aller plus loin dans la grotte, même si pour l'instant j'y arrive pas), ou alors suivre le bateau fantôme?

Creuse sous un des palmiers de cette île. Si tu fais une bonne découverte, tu pourras partir l'esprit tranquille dans la mer du Nord.

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 20:53
Optionnelle, j'en doute...
[spoiler]Je crois bien qu'il va falloir pouvoir détruire les gardes phantom si on veut avancer plus en profondeur dans le temple phantom, car après avoir avancé pour trouver la quatrième carte, d'avoir dessiné la triforce sur la porte rouge... Je ne pense pas qu'il y ait encore un endroit à visiter... à moins de tous les tuer pour révéler un autre endroit, mais je ne suis pas sûr... Et donc c'est là que la fameuse épée dont j'avais lu pourrait tenir son rôle, je n'y croyais pas mais apparemment il y a bien une épée qui doit chasser les phantom...

C'est bizarre, mais cet opus me rappelle vaguement le décalage de LA sur plusieurs points... Le thème d'excalibur, une épée qui repousse le mal alors que ça ne peut pas être Excalibur, certains éléments tels que le voyage sur la grande mer... Mais bon, il n'y a qu'en voyant la fin qu'on pourrait éventuellement le savoir... :P Et puis c'est un petit peu léger de le comparer à lui je pense, mais j'avoue que certains points m'ont fait tilter...[/spoiler]

Je suppose qu'on pourrait continuer ailleurs que dans ce topic, notamment dans le forum TLOZ. ;)

Ca m'étonnerait qu'on puisse les tuer. Pour le donjon du sablier, il y a toujours moyen de progresser, par exemple, avec un nouveau dessin  :mrgreen:

25 Juin 2007 à 21:24 #68 Dernière édition: 25 Juin 2007 à 21:27 par Marco
Oui, sauf qu'on a utilisé les deux symboles dont il était question, après le sablier, puis la triforce chez le forgeron... :rolleyes: On aura quoi après, le signe Mystery of Solarus ? :P :mrgreen:

Après, hum possible que les phantom soient invincibles du fait qu'ils ont une grande force à cause de ce qu'ils absorbent, mais le sablier représente en lui même une grande force qui, accompagnée de l'épée (sensée [comme en rêve pour LA] avoir les mêmes vertus qu'Excalibur), permettrait à Link de pouvoir affronter le mal, c'est pour ça que j'ai un peu rapproché LA pour certains points puisque trop original sur ce point, et qui pourrait être une épée ressemblant trop à Excalibur, et le thème étant le même apparemment ça fait trop de coïncidence, à moins que pour la musique ils n'aient pas trouver mieux... :rolleyes:)

Mais bon, le problème c'est que je ne suis pas assez loin pour valider que ce que je dis est exact, mais vu la tournure qu'à pris le jeu jusqu'au point où j'en étais, je pense bien que l'histoire risque d'être décalée comme l'était LA, et que le boss de fin risque de nous faire penser soit à ce qui ressemble à Vaati vu ton spoiler mais il n'y a pas son thème et donc comme pour le boss de fin de LA qui a plusieurs formes... :P

Un rêve durant leur aventure dans la mer  ? :P Parce que personnellement, je n'ai pas vu un morceau de ce qui pourrait faire penser aux îles de TWW, pourtant, il y a bien une île qui aurait pu faire penser à l'île de l'aurore avant qu'on y joue... :rolleyes:


Bref, je tente, même si je raconte des conneries, il ne faut pas avoir peur de se mouiller même si ça semble con, tous les moyens sont bons pour faire parler d'une de mes sagas préférées... :mrgreen:
J'adore spéculer comme un con... :mrgreen:

Citation de: Marco le 25 Juin 2007 à 21:24
J'adore spéculer comme un con... :mrgreen:

A force de lurker Puissance-Zelda  :mrgreen: Au fait, je te remercie d'avoir clarifié les choses dans le topic Phantom Hourglass, ils commençaient à me pomper l'air avec leur "morale de gamer" à la con.

J'ai bien creusé en dessous d'un palmier, mais je suis bloqué devant une porte orné d'un soleil. On l'ouvre sûrement avec la clé soleil dont vous parliez plus tôt dans ce topic, mais le problème c'est que je ne l'ai pas :(
Enfin, j'ai passé et j'y reviendrais sans doute un peu plus tard. Je suis actuellement dans le deuxième donjon.
Aussi, autre question : à quoi servent les croix sur la carte? A repérer les bestioles qui font gagner des rubis en leur tirant dessus?

C'est dans ces zones où tu peux pêcher des trésors intéressants. Cependant certaines marques sont des pièges et signalent des bateaux pirates.

Citation de: Seb le grand le 25 Juin 2007 à 21:53
A force de lurker Puissance-Zelda  :mrgreen: Au fait, je te remercie d'avoir clarifié les choses dans le topic Phantom Hourglass, ils commençaient à me pomper l'air avec leur "morale de gamer" à la con.

Exactement. ^^
:linkXD:

De rien même si c'était inutile de me remercier. Non mais sérieux, franchement, je me demande s'ils sortent de leur terrier de temps en temps parce que j'ai l'impression qu'ils ne voient que ce qu'eux pensent... -_- Ce n'est pas parce qu'eux pensent comme ça que c'est vrai c'est tout, je me suis permis de leur faire une réflexion assez douce de la part de ceux qui y jouaient avant l'heure...

Hum, mouais, j'y vais rarement, mais j'avoue que ce que j'ai lu m'a donné l'envie de les faire penser autrement... -_-


Pour Magic, la clé solaire te servira pour le troisième donjon, ne t'en occupe pas, tu devras retourner dans le temple phantom pour pour trouver son emplacement, après il faudra la gruter pour la remonter car elle est sous la mer... ;)

Apparemment les chasses aux trésors sont aléatoires, car je ne suis pas encore tombé sur un os... :P Mais je suis souvent tombé sur le même équipement bateau... :P

26 Juin 2007 à 11:04 #73 Dernière édition: 26 Juin 2007 à 12:58 par Magic-Hyrulean
Merci à vous, même si je n'ai pas encore de quoi pêcher à bord de mon bateau!  :lol:

Edit : Je suis revenu dans le donjon principal après avoir fini le deuxième donjon : j'ai bien trouvé l'endroit du troisième donjon (encore une fois, ceux qui émulent le jeu vont avoir bien du mal).
Je suis ensuite rentré dans la maison à côté du port qui permet de voir les objets qui composent le bateau, pris (enfin!) ce qui se trouvait dans le coffre, et installé grâce au marin. S'il s'agit d'une sorte de grappin, je ne sais pas m'en servir (pas faute d'avoir essayé!).
Bref, je me rends sur la zone dudit troisième donjon, mais rien, nada...  :(

Edit² : Soluce @GameFAQS.

Edit³ : C'est bon, j'ai trouvé le grappin grâce à la FAQ  ^_^
Je m'en vais de ce pas pêcher tous les trésors qui sont marqués sur mes cartes!

Citation de: Marco le 26 Juin 2007 à 01:44
Citation de: Seb le grand le 25 Juin 2007 à 21:53
A force de lurker Puissance-Zelda  :mrgreen: Au fait, je te remercie d'avoir clarifié les choses dans le topic Phantom Hourglass, ils commençaient à me pomper l'air avec leur "morale de gamer" à la con.

Exactement. ^^
:linkXD:

De rien même si c'était inutile de me remercier. Non mais sérieux, franchement, je me demande s'ils sortent de leur terrier de temps en temps parce que j'ai l'impression qu'ils ne voient que ce qu'eux pensent... -_- Ce n'est pas parce qu'eux pensent comme ça que c'est vrai c'est tout, je me suis permis de leur faire une réflexion assez douce de la part de ceux qui y jouaient avant l'heure...

Encore un peu, et je m'enregistrais pour refermer leurs clapets. Ca m'ennuie de l'avouer, mais je suis extrêmement râleur.

Bon, j'ai fini le troisième donjon, et je ne sais pas quoi faire  <_<
J'ai bien été me promener, et j'ai d'ailleurs une question : à quoi servent les îles qui ne sont pas indiquées sur la carte de la mer Nord Ouest? Il s'agit d'une île sans carte et une autre où l'on doit voler avec une poule pour chercher une goutte...

Citation de: Magic-Hyrulean le 26 Juin 2007 à 22:49
Bon, j'ai fini le troisième donjon, et je ne sais pas quoi faire  <_<
J'ai bien été me promener, et j'ai d'ailleurs une question : à quoi servent les îles qui ne sont pas indiquées sur la carte de la mer Nord Ouest? Il s'agit d'une île sans carte et une autre où l'on doit voler avec une poule pour chercher une goutte...

L'une des îles est une énigme pour trouver un personnage qui peut t'être utile. L'autre avec le forgeron sera utile à certains moments du jeu. Normalement, le forgeron devrait avoir quelque chose pour toi à ce stade du jeu.

Tu peux pas m'aider un peu pour l'énigme? Parce que je sèche un peu là... J'ai creusé un peu partout, essayé de dessiner l'île grâce au stylet...
Je vais aller revoir le forgeron, vu que je lui ai parlé qu'une fois ;)

En fait, c'est un nouveau dessin pour la porte du Main Dongeon.

Excusez moi mais ... Il y a l'attaque frontal ( jump slash, Z + B etc. ) ?

Citation de: Playerman le 27 Juin 2007 à 02:29
Excusez moi mais ... Il y a l'attaque frontal ( jump slash, Z + B etc. ) ?

Qu'est-ce que ces que ces boutons difficiles à manipuler sur MA Nintendo DS ?
Le jeu ne se joue qu'au stylet (et croyez-le ou non, mais c'est ultra-jouable).
Aussi, c'est un Zelda en 3D, donc les attaques des Zelda 3D ont bien évidemment été reprise.

Pour un coup d'épée, il suffit de taper sur le monstre avec un stylet.
Le saut-épée se fait de manière analogue, mais Link doit se trouver à une certaine distance pour que ça marche. Cette attaque est 2 fois plus puissante.
Pour une attaque latérale, il suffit de faire glisser le stylet sur l'écran dans le sens où vous désirez que Link balance son épée.
Enfin, l'attaque frontale s'exécute de la même façon. Le stylet doit juste glisser à l'avant de Link.

27 Juin 2007 à 16:15 #81 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 16:21 par Clem-kun
bon je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais comme le jeu est en jap j'ai un peu de mal. je suis à l'ile avec la prohetesse et les trois lanternes, évidemment j'ai lu le premier post, mais ça ne m'aide pas plus
j'ai parlé au spectre, etc
bref, elle est coincée et j'arrive pas à trouver le pourquoi du comment la faire sortir

sinon vous avez essayé le multi? moi non, j'ai pas le wifi, mais sinon ils donnent de brèves instructions pour les deux phases (controle du personnage/controle du darknut)
ça promet des parties fun à plusieurs ^^

EDIT: désolé j'avais pas vu que quelqu'un avait demandé la même chose en haut de la page   û_û

27 Juin 2007 à 18:11 #82 Dernière édition: 27 Juin 2007 à 18:14 par Seb le grand
Citation de: Clem-kun le 27 Juin 2007 à 16:15
sinon vous avez essayé le multi? moi non, j'ai pas le wifi, mais sinon ils donnent de brèves instructions pour les deux phases (controle du personnage/controle du darknut)
ça promet des parties fun à plusieurs ^^

Oui oui, on a essaié le mode multi. Du moins pour ma part. Et je me suis fait éclaté par un joueur (sans doute japonais), à 5 points près.
Pour ceux qui sont intéressés par ce mode online, sachez qu'il est bien fun et rappelle un peu le concept du Main Dongeon. Seulement,  n'allez pas croire qu'il s'agit bel et bien d'un Four Sword, car il n'en est rien. Il n'y a qu'un seul Link par partie, l'autre joueur contrôlant des Darknuts fantômes.

Aussi, si vous désirez obtenir votre code ami et jouer en ligne, servez-vous de cette traduction des menus :


Ah oui, j'ai oublié de précisé, mais je viens de finir le jeu. Superbe fin. Je n'ai vraiment rien à redire. Et les fans de Link's Awakening vont aimer je pense.
Aussi, je vais attendre la version US pour faire les quêtes annexes (il y a une quête d'échange aussi, comme dans LA, et les deux Oracles).

seb le grand toi qui a fini le jeu pourrais tu m'aider stp car j'ai tous essayé mais rien n'a faire je suis coinçé dans le donjon de glace
a la fin juste avant de pouvoir recuper la cle du boss il y a 4 interupteur  violet a toucher mais j'arrive pas les atteindre car il ya un grand vide pour sauter et la corde meme en reliant les poteaux je ne parviens pas, je sais si tu vois ce que je veux dire merci de ta reponse :)

Tu n'as pas besoin de sauter. Le chemin s'ouvrira si tu prends la peine de résoudre les autres puzzles. Sache aussi que tu peux te servir de la corde pour faire ricocher les projectiles  ;)

tiens tu l'as fini en combien de temps? comme ça il m'a l'air un peu court... la quête est divisée en plusieurs parties?

sinon en mini quêtes il y a aussi toutes les pièces de bateau à récupérer, à moins que ce soit au fil de l'aventure. (je sais pas trop, je suis pas bien loin)

Il est aussi long que les Oracles, voire un peu plus.
J'l'ai fini en une trentaine d'heures. Honorable et nettement mieux que The Minish Cap.
Mais ne t'attends pas à une durée de vie à la Twilight Princess.

Citationet nettement mieux que The Minish Cap.

Minish Cap: une soirée.


Citation de: Seb le grand le 27 Juin 2007 à 21:07
Tu n'as pas besoin de sauter. Le chemin s'ouvrira si tu prends la peine de résoudre les autres puzzles. Sache aussi que tu peux te servir de la corde pour faire ricocher les projectiles  ;)
en faite c'est bien apres cette salle on passe devant la porte du boss sans cle bien sur et on descend a etage c'est dans cette salle que je suis coincé j'ai beau chercher je ne trouve pas merci de ta reponse :(

Citation de: shinlink le 28 Juin 2007 à 06:10
Citation de: Seb le grand le 27 Juin 2007 à 21:07
Tu n'as pas besoin de sauter. Le chemin s'ouvrira si tu prends la peine de résoudre les autres puzzles. Sache aussi que tu peux te servir de la corde pour faire ricocher les projectiles  ;)
en faite c'est bien apres cette salle on passe devant la porte du boss sans cle bien sur et on descend a etage c'est dans cette salle que je suis coincé j'ai beau chercher je ne trouve pas merci de ta reponse :(

Je viens de le faire hier soir. L'idée est d'utiliser ton grappin en te mettant le plus bas possible en face de la première statue à ton arrivée dans la salle. Ca te laisse le temps pour franchir le ravin par la gauche avec ton grappin mais avant cela, tu dois une flèche sur l'oeil du milieu, tirer le levier tout à droite et actionner le switch tout en haut à droite afin que la voie soit libre.

Mince, je ne me souviens pas de cette partie du donjon  :unsure:
Comment est-ce possible ? :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 28 Juin 2007 à 08:23
Citation de: shinlink le 28 Juin 2007 à 06:10
Citation de: Seb le grand le 27 Juin 2007 à 21:07
Tu n'as pas besoin de sauter. Le chemin s'ouvrira si tu prends la peine de résoudre les autres puzzles. Sache aussi que tu peux te servir de la corde pour faire ricocher les projectiles  ;)
en faite c'est bien apres cette salle on passe devant la porte du boss sans cle bien sur et on descend a etage c'est dans cette salle que je suis coincé j'ai beau chercher je ne trouve pas merci de ta reponse :(

Je viens de le faire hier soir. L'idée est d'utiliser ton grappin en te mettant le plus bas possible en face de la première statue à ton arrivée dans la salle. Ca te laisse le temps pour franchir le ravin par la gauche avec ton grappin mais avant cela, tu dois une flèche sur l'oeil du milieu, tirer le levier tout à droite et actionner le switch tout en haut à droite afin que la voie soit libre.
non c'est apres encore je l"es passeé sans probleme c'est a l'etage du dessous mon probleme :mellow:


Mouais, rien de pire pour gâcher l'intérêt d'un jeu.

ben.. on est sur un topic d'aide en même temps >.>

Citation de: Clem-kun le 29 Juin 2007 à 13:11
ben.. on est sur un topic d'aide en même temps >.>

Il y avait un jeu de Squaresoft, sorti à sa sortie avec un guide. C'est stupide, non ?

Sache que ce topic d'aide était à la base créé pour aider les pauvres gaijins que nous sommes à pouvoir réaliser des énigmes dont les indices sont donnés en japonais.

Pas faux, pas faux. ^_^
(Le but est quand même sensiblement le même, non?)

Citation de: Clem-kun le 29 Juin 2007 à 13:23
Pas faux, pas faux. ^_^
(Le but est quand même sensiblement le même, non?)

Au final, ça reste de l'aide. Sauf qu'ici, on tente d'éviter de donner des solutions pour des épreuves simples (qui ne nécessitent pas une connaissance du japonais).

Je double-poste. D'après ce que j'ai pu lire sur certains forums, il y aurait un donjon caché. Un vrai donjon caché, dans la pure tradition des Zelda GameBoy (décidément, ce Phantom Hourglass me fait de plus en plus penser à Link's Awakening).
Je vais chercher après des infos, ça m'a l'air intéressant :)