[Spoilers][Phantom Hourglass] Vous avez besoin d'aide ?

Démarré par Geomaster, 21 Juin 2007 à 09:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juin 2007 à 09:52 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 12:46 par Noxneo
Un topic pour tous les petits chanceux qui peuvent jouer à Phantom Hourglass, j'ai pensé que ça serait pas mal étant donné que - à priori - aucun d'entre nous ne parle le japonais.

Un topic pour que l'on s'aide mutuellement dans la découverte de ce jeu vraisemblablement merveilleux :)

Voilà de quoi déjà débuter :


  • Enigme du panneau [Grotte près de chez l'Ancien]

Il faut dessiner un "7" (exactement comme vous le voyez sur le forum). Le jeu prend aussitôt la main et la porte s'ouvre. S'il ne se passe rien, c'est que le motif n'est pas bon.
[li]Enigme des leviers [Grotte près de chez l'Ancien][/li]

Actionnez les leviers dans l'ordre suivant : 2 - 1 - 4 - 3. Si vous vous trompez, des serpents tombent du plafond et vous foncent dessus.
[/list]

L'énigme des leviers, je suis tombé dessus ce matin (je ne pouvais pas partir au taf sans voir si la solution du panneau avait été donnée... :P donc je n'ai pas cherché mais sans indices, il ne reste qu'à se taper tous les ordres possibles... ou à utiliser ce topic pour s'aider ! Héhé ^^ A y est, merci Sebounet ^^)

Voilà :) Comme ça, on ne pollue pas non plus le topic de la news ^^ (où des personnes pourraient involontairement découvrir des spoilers).

T'ain un topic rien que pour nous embêter  :angry:

Je peux toujours vous donner un dico jap-fr.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

21 Juin 2007 à 10:06 #2 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 10:11 par Marco
Grah, tu m'as grillé, j'ai dû effacer mon topic. :mrgreen: :linkXD:



Hum, moi j'ai une question, pour le texte, j'ai vu que quand on cliquait sur certain mots, on avait une infobulle juste au dessus: en français ça correspondrait à une description pour ceux qui ne connaissent pas certains termes ?


Sinon, vous avez du retard pour me ratraper... :D

[spoiler= A quoi sert (apparemment) la maison avec le grappin ?]
J'avais aussi raison, la maison avec le grappin accroché sert à améliorer le bateau. ^_^ Ce que je trouve très bien, c'est que le canon n'use pas nos bombes, par contre, la visée en mer pendant les déplacements, c'est plutôt juste un peu pas pratique, même si je trouve ça normal, il faut tenir compte du mouvement de déplacement... :P

Apparemment aussi, pas de trace de l'île de l'aurore juste à côté... :unsure:
[/spoiler]


Bon vivement une sortie américaine ou française que je comprenne... :mrgreen:

[spoiler= Après le premier donjon et une fois le deuxième village atteint... ^_^]
Sinon, dans l'endroit où il y a le sablier, il y a des pots dorés que s'ils sont cassés nous redonne un peu de temps (on peut s'en passer cependant... :mrgreen:), les pots rouges créent une barrière de protection qui agit de la même manière que les sortent de bornes, mais en tout cas, les 10 minutes mettent la pression, et on perd du temps si on se fait toucher, mais si on est plutôt rapide, on y arrive sans trop de mal. :mrgreen:
Je m'étais en fait trompé moi, j'ai été au nord, sans être passé par la maison pour améliorer et il faut contourner en fait... :P
[/spoiler]


Bref, une tentative pour faire un post d'entrée et ouvrir le topic, même si c'est foiré... :mrgreen: Le mode wifi est activé ? :P Hum, ce qui est chiant, c'est que je ne sais pas lire pour y aller... :linkXD:
Je trifouillerai on verra bien... :P Mais j'ai compris sur quoi a été basé le mode multi avec les fragments, on le découvre dans le donjon central dans lequel on revient plusieurs fois... :mrgreen:

[spoiler]
J'ai adoré faire tomber le Darknut (je ne l'ai pas fait exprès le pire... :linkXD: ça m'a surpris :D) dans le piège, je pensais qu'il fallait lui jeter le boomerang pour prendre sa clé... :linkXD:
[/spoiler]


En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais ce jeu me plait et a une bonne impression de départ. :) Assez amusant. :) Non en fait: JE KIFFE CE JEU !!! :linkXD:


Il y a aussi l'énigme pour libérer la prophétesse... :P Avec les flammes, je vous conseille de mettre des croix aux emplacements des trois lanternes sur votre carte (comme quoi ça peut être utile d'écrire sur la carte :)) pour bien vous en rappeler. :P Je n'avais pas compris, il n'y a qu'après que ça a tilté... :P Et sachez utiliser le microphone dans certains cas, pas bien compliqué mais c'est important parce qu'on ne le sait pas forcément... :mrgreen: C'est pour ça que sur émulateur, j'avais dit que ce serait mort... :mrgreen:

Et moi je dois souffler sur la tour de mon ordinateur pour continuer à jouer? :mrgreen:

Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 10:12
Et moi je dois souffler sur la tour de mon ordinateur pour continuer à jouer? :mrgreen:

Bah tu prends un briquet que tu mets près de la DS (ou une bougie apparemment :mrgreen:) et tu allumes la flamme et tu souffles dessus, tu verras bien... :paf:

Rah la poisse pour toi...

De toute manière, ceux qui y jouent sur émulateurs vont se retrouver coincé inévitablement... Jusqu'à ce qu'un mec invente ZE émulateur qui peut prendre le souffle d'un micro classique branché au PC pour simuler le micro de la DS (comme la souris pour le stylet) :D

Merci pour le panneau, j'ai vidé la batterie de la ds hier soir sans comprendre ce qu'il fallait faire :) .

21 Juin 2007 à 10:52 #7 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 10:54 par Marco
Un truc qu'est marrant à faire, c'est d'essayer d'éclater les mouettes en les visant avec le canon, c'est cruel certes, mais marrant, en même temps, on est dans un jeu, donc pourquoi se priver ? :linkXD:

Mais après, elles ne nous approchent plus... :(


Il y a aussi le retour de la cocotte folle. :D

Citation de: Marco le 21 Juin 2007 à 10:52
Un truc qu'est marrant à faire, c'est d'essayer d'éclater les mouettes en les visant avec le canon, c'est cruel certes, mais marrant, en même temps, on est dans un jeu, donc pourquoi se priver ? :linkXD:

Mais après, elles ne nous approchent plus... :(


Il y a aussi le retour de la cocotte folle. :D

Tu tues les mouettes toi ? Moi, je ne vois aucun cadavre. Lourd. Sinon, j'essaie en ce moment même de traverser la mer brumeuse. Il faut emprunter un itinéraire précis.

Elles explosent... :D Normal qu'il n'y ait pas de cadavre... :linkXD:
J'explose aussi les grenouilles, je ne sais pas ce qu'elles me disent, mais c'est marrant. :linkXD: Ça entraine à la visée en mer. :mrgreen:

J'ai emprunté la mer brumeuse aussi, mais je délire entre temps donc j'ai perdu beaucoup de temps depuis ce matin... :linkXD:

En gros faut suivre le bateau fantôme. Bon, j'vais réessaier.

C'est ça apparemment. :)
J'ai réussit à atteindre l'autre carte sans problème, mais je suis revenu en arrière pour rigoler un coup et voir si je n'avais rien oublié. ^^


J'avais mis en plus la mention dans mon topic que j'ai effacé Couet... :mrgreen: Je suis d'accord, même si en voyant aide, on se doute déjà qu'il y aura des spoilers... :linkXD:

En gros, ne pointent leur nez ici que ceux qui veulent être curieux mais qui ne veulent pas être spoilés pour autant, juste le plaisir de voir la boite spoiler... :mrgreen:





Je suis d'accord, pour la balise, ça ne changera pas grand chose puisque logiquement, le topic se veut être un spoiler... :P Les plus gros spoilers, c'est pour résoudre les énigmes... :P

Oui mais bon y ades guignols qui lisent pas forcément le début des topics Marco.
Donc ce topic n'était pas vraiment considéré comme un spoiler ^^

Bref TU AS TORT! :mrgreen:

Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 11:25
Oui mais bon y ades guignols qui lisent pas forcément le début des topics Marco.
Donc ce topic n'était pas vraiment considéré comme un spoiler ^^

Bref TU AS TORT! :mrgreen:

Tout à fait. Il faut vraiment être idiot pour croire qu'il n'y a pas de spoiler dans un tel topic. Le mieux serait donc de l'éviter, Couet  ^_^ Et si tu y viens uniquement pour modérer, sache que ce n'est pas la peine, puisqu'il y a suffisamment de modérateurs participants  :)

Bon, j'ai attends sans problème la partie Nord-Ouest de la mer, et j'ai déniché les deux îles cachées. Seulement, dans l'une d'elles, il y a une énigme bien précise avec les espèce de rochers-élastiques (comme dans Ocarina of Time  :mrgreen: ) et c'est la galère pour comprendre quelque chose en japonais. J'vais faire un tour du côté des FAQ anglaises, et je traduirais l'énigme ici s'il le faut  :)

Haan c'est quoi cette balise [spoilers] toute moche dans mon titre ? ...

Bon ok je comprends que tu ne veuilles pas être spoilée mais j'ai déjà crée le topic pour ne pas qu'on spoile la news, si tu ne veux rien savoir, pourquoi venir sur un topic qui s'appelle "Vous avez besoin d'aide ?" ...

Enfin bon je dis ça, je ne dis rien :D Ce n'est pas dramatique ^^

D'accord avec Seb et Geomaster puisque c'est un peu ce que j'ai dit. ^^

Hum, bah je suis bloqué à la mer brumeuse, je me demande comment j'ai fait ce matin de bonne heure, :mrgreen: il n'y a plus le bateau...

Rassure-moi, tu es bien passé par la partie ouest de la première carte Seb ? :P Parce que je n'arrive plus du tout à y repasser le bateau n'est plus là... :linkXD:

Oui oui Marco. En fait, il fallait suivre le bateau. Voici l'itinéraire :



Prend soin aussi de ne pas t'éloigner des rochers  :mrgreen:

21 Juin 2007 à 12:18 #17 Dernière édition: 21 Juin 2007 à 12:30 par Marco
Ah okidoki, merci, j'avais tout faux et je m'en doutais, je n'ai pas pris ce trajet moi... :mrgreen:

Ouah, chelou le parcours, mais j'adore ce jeu. :D (rapport entre les deux = aucun :linkXD:)

J'y retourne de suite, j'ai laissé rechargé ma DS parce qu'elle a vidé sa batterie. XD


Edit: C'est bon, j'y suis passé. ^^

Je mets spoiler dans le titre de ce topic, un point c'est tout.

Citation de: Seb le grand le 21 Juin 2007 à 12:03
Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 11:25
Oui mais bon y ades guignols qui lisent pas forcément le début des topics Marco.
Donc ce topic n'était pas vraiment considéré comme un spoiler ^^

Bref TU AS TORT! :mrgreen:

Le mieux serait donc de l'éviter, Couet  ^_^

Tu as rien compris encore toi^^
J'ai dit que c'était Marco qui avait tort.
Je trouve normal que si ya des spoilers sur un topic, le titre du topic comprend la balise spoilers...

Ce n'est pas pour dire, mais tu aurais pu dire ça par MP Binbin... :rolleyes:

Bref en même temps, vous chipotez pour rien du tout... :P Généralement quand on demande de l'aide on s'attend à un spoiler c'est tout ce que je voulais dire, sur ce qu'il y ait une balise ou pas je m'en fous, de même qu'avoir tort... Je ne suis pas du genre à chipoter sur n'importe quoi car il y a plus grave, sinon, vous vous risquez au ridicule en public... :mrgreen:

Sur ce, qu'on se débrouille par MP s'il y a des plaintes point final. ^^

Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 12:47
Citation de: Seb le grand le 21 Juin 2007 à 12:03
Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 11:25
Oui mais bon y ades guignols qui lisent pas forcément le début des topics Marco.
Donc ce topic n'était pas vraiment considéré comme un spoiler ^^

Bref TU AS TORT! :mrgreen:

Le mieux serait donc de l'éviter, Couet  ^_^

Tu as rien compris encore toi^^
J'ai dit que c'était Marco qui avait tort.
Je trouve normal que si ya des spoilers sur un topic, le titre du topic comprend la balise spoilers...

Inutile, voyons. Le titre est suffisamment explicite, bande de chieurs  :mrgreen:

Bon, sinon...


  • Comment progresser sur l'île Nayru ?
  • Si le vent souffle, tirez-en avantage.

 De une, Par mp non y a aucune raison ca ne concerne pas la modération mais bien le topic.  B)


C'est une question de principe pour le titre. Et je le dis à TOUT le forum pas qu'à toi. Sur un forum il y a des principes que l'on doit respecter. Bref.

Effectivement, j'ai tiré parti du vent, c'est pas mal. :mrgreen: Bref, plus j'avance et plus le jeu me plait. :D
Merci, même si bon, j'évite de m'aider au maximum, j'avais vu aussi sur le trailer certaines choses... :rolleyes:

Sinon, le trailer est quand même un spoiler contrairement à ce que j'avais pensé... :P

Citation de: Binbin le 21 Juin 2007 à 12:56
De une, Par mp non y a aucune raison ca ne concerne pas la modération mais bien le topic.  B)


C'est une question de principe pour le titre. Et je le dis à TOUT le forum pas qu'à toi. Sur un forum il y a des principes que l'on doit respecter. Bref.

Mais c'est complètement stupide. C'est comme si sur un forum gore, on postait un topic avec le titre.

[ATTENTION AMES SENSIBLES] Enfants décapités.

Ca va de soi, quoi. Ce n'est pas une question de principe, mais de bon sens. Après, il y en a toujours pour chicaner.
M'enfin, on ne va pas poursuivre le topic ainsi.

Quelqu'un a-t-il déjà atteint le second donjon ?

Apparemment pour le deuxième donjon, je dois à mon avis bientôt l'atteindre, mais bon, je crois que je vais laisser recharger la DS pour une heure, en plus j'ai mal au crâne à cause de mes nouveaux verres de lunettes...



Enfants décapités ? :o Oh cruauté... :cry3:

21 Juin 2007 à 20:55 #26 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 08:43 par minishlink
Ah ouais, ça c'est utile surtout pour la pancarte lol

J'avais dessiné pleins d'hiraganas que je connais :lol:

21 Juin 2007 à 21:19 #27 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 01:36 par Seb le grand
Citation de: minishlink le 21 Juin 2007 à 20:55
Ah ouais, ça c'est utilise surtout pour la pancarte lol

J'avais dessiné pleins d'hiraganas que je connais :lol:

C'est bête. Bon, je suis au deuxième donjon. Geo a réussi a rippé quelques musiques et

[spoiler]Le thème d'Excalibur y est. Si jamais il faut la retirer du crâne de Ganondorf, eh bien on connait sans doute le nom du gros méchant  :mrgreen:[/spoiler]

EDIT :


  • J'ai assez bien avancé dans l'île Nayru, mais je reste bloqué.
  • La terre retournée cache certainement quelque chose.
  • Dans le second donjon, il y a une épreuve de vitesse.
  • Le temps est donc précieux. Gagnez-en en utilisant les objets de votre inventaire.
  • Que faire après avoir obtenu la fée Nayru ?
  • Qu'avez-vous fait après avoir obtenu la fée Din ?  ;)
  • Je suis parvenu au fond du temple au Nord de la première île, mais je n'arrive pas à résoudre l'énigme.
  • Il est impossible d'écrire pendant l'analyse de ce mur. Il faut le faire avant, donc, et la marque doit avoir la même taille que celle de la fresque.

22 Juin 2007 à 01:50 #28 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 05:53 par Marco
[spoiler]A vrai dire, je n'ai rien contre son retour, comme je l'ai dit, la malédiction viendrait de lui et de ce qu'il a fait, c'est normal qu'il soit de retour...[/spoiler]


En même temps, j'adore ce jeu, j'ai un peu de mal et je suis bloqué toujours au même endroit, mais quel plaisir, j'ai l'impression d'être en face d'un petit bijou casse tête... :P
Dorénavant, je jouerai à mes jeux en Jap pour la difficulté et le défi (bien que je n'aime pas ça... :P)


Sinon, j'ai obtenu quelques objets pour mon bateau, mais j'ai l'impression de faire des va et vient pour rien... :linkXD:


Edit: [spoiler]Hum, j'ai réalisé une énigme sans m'en rendre compte... Celle de la troisième marque de fée avec la fresque sur le mur, le pire, c'est que je ne sais même pas comment je m'y suis pris... :linkXD:
J'ai vu que la carte ressemblait étrangement à une, et comme j'ai fermé ma DS pendant un moment, quand je l'ai réouverte j'ai entendu le brui,t je n'ai pas trop compris m'enfin ça m'a fait sourire... :mrgreen:
N'empèche, la chance, il me restait cinq seconde et je suis arrivé dans cette salle... :blink: Maintenant, j'ai obtenu une espèce de clé solaire (clé de la terre plutôt je pense ^^) au fond de la mer, la pêche au coffre est pas mal... :)[/spoiler]

Et le pire, je n'ai pas vu encore un fragment de coeur, et de quête annexe, ce Zelda est plus axé côté aventure apparemment, et c'est tant mieux ! :) Faire du neuf avec du vieux convient parfaitement, de même pour les énigmes qui exploitent bien les capacités de la DS, originales qui plus est... :)

Un Zelda qui ne me déçoit pas et qui me donne l'envie de continuer à jouer (je ne sais pas pour vous par contre), après être arrivé à la fin du second donjon en apparence, et c'est clair que j'y prends beaucoup de plaisir à écrire sur l'écran pour me rappeler des emplacements, ou de certaines choses. Si la version traduite ne donne pas la solution mais quelques indices du genre ne pas oublier le microphone bien avant qu'on ait besoin d'utiliser le microphone histoire qu'on ne s'en doute pas... ce jeu devrait avoir tout pour plaire. :)

22 Juin 2007 à 07:52 #29 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 07:54 par Geomaster
Je ne sais pas quoi faire après avoir obtenu le Sablier Fantôme. Je me suis rendu dans le donjon mais doit-on s'y rendre jusqu'à un certain niveau pour déclencher un évènement ou faut-il aller ailleurs ? A part avoir trouvé un nouvel objet pour le bâteau dans le magasin sur le port qui vient d'ouvrir, je ne vois rien de neuf à faire sur toutes les îles accessibles. Je crois donc que je vais aller dans le donjon jusqu'à ne plus pouvoir avancer...

PS : Ah non je suis bête ^^ J'ai effacé ma save hier soir sans en faire exprès, je dois tout recommencer :D

Citation de: Marco le 22 Juin 2007 à 01:50


Et le pire, je n'ai pas vu encore un fragment de coeur, et de quête annexe, ce Zelda est plus axé côté aventure apparemment, et c'est tant mieux ! :)

Merde je sens que je vais être décu par rapport à ca. Moi qui ai adoré the wind waker pour ses quetes annexes en surnombre, j'espère qu'il y en aura quand même sinon je serais vraiment dégouté^^ A quand les vrais zelda avec pleins de trucs à faire en meme temps :P

Citation de: Marco le 22 Juin 2007 à 01:50
Et le pire, je n'ai pas vu encore un fragment de coeur, et de quête annexe, ce Zelda est plus axé côté aventure apparemment, et c'est tant mieux ! :) Faire du neuf avec du vieux convient parfaitement, de même pour les énigmes qui exploitent bien les capacités de la DS, originales qui plus est... :)

Un Zelda qui ne me déçoit pas et qui me donne l'envie de continuer à jouer (je ne sais pas pour vous par contre), après être arrivé à la fin du second donjon en apparence, et c'est clair que j'y prends beaucoup de plaisir à écrire sur l'écran pour me rappeler des emplacements, ou de certaines choses. Si la version traduite ne donne pas la solution mais quelques indices du genre ne pas oublier le microphone bien avant qu'on ait besoin d'utiliser le microphone histoire qu'on ne s'en doute pas... ce jeu devrait avoir tout pour plaire. :)

Ben, il semblerait ne pas y en avoir (du moins d'après ma progression). Par contre, il y a des coeurs entiers dispersés un peu partout, mais ils sont biensûr plus rares.
Au final, ça revient au même quoi.

Et l'écran quête est beaucoup trop large pour qu'il n'y ait pas de quêtes annexes. Déjà, rien que pour récupérer les pièces du bateau, il faut voyager aux 4 coins de la carte.

Non, je pense sérieusement que Phantom Hourglass va assurer dans les deux, aventure et quêtes annexes, comme les précédents Zelda sur GameBoy.

22 Juin 2007 à 09:13 #32 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 09:16 par Marco
Hum apparemment, dans le menu, il n'y a pas le place pour des fragments de coeur, de plus, j'ai fait le défi de 100 frappes pour trois vies, dans le bateau de la première Map, et j'ai gagné un coeur directement... ^_^

J'ai fait un mini jeu et j'ai gagné un sac de bombe il y a peu de temps après mon edit, on va dire que c'est comme OoT et non comme TWW où il faut passer par des fées pour augmenter son sac de bombes, on le gagne dans un mini jeu... ^_^

[Spoiler= Pour Geo après avoir eu le SF...]
Après le sablier, je pense qu'il faut aller dans le donjon du sablier pour récupérer la carte si tu n'a l'as pas fait... Je ne te raconte pas la suite, tu le sauras par toi même. ;)
[/spoiler]


En gros, s'il y a onze donjon comme l'avait dit Seb, on retire le dernier du boss final pour avoir au final 10 coeurs de par les boss, il y a donc 7 coeurs en tout à chercher et à gagner à la sueur de notre front. Sans compter le mini jeu pour gagner un sac de bombe, et il doit y en avoir d'autres cachés sur d'autre îles, je ne suis qu'au troisième donjon...

Il doit y en avoir, mais disons qu'on sent moins le jeu axé sur ça, et pour ma part, le juste milieu me va. :)


Mais je suis d'accord avec toi, à quand un Zelda qui a tous les bons côtés bien dosés... ^_^ En même temps, on verra bien de par la suite du jeu. ;) Moi pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, la difficulté est présente, les énigmes sont originales, et au moins je fais des va et vient, mais peut-être que c'est parce que ce n'est pas expliqué en Français, en même temps, si le jeu ne file pas la soluce de part lui même, en principe, j'espère que vous galèrerez comme nous... :mrgreen:
C'est ça qui fait un bon Zelda tout frais je pense. ^_^


Edit: Vu comme ça Seb effectivement, j'avais oublié certains aspects omniprésents des le départ... Et il y a aussi les espèce de larmes élémentales dont je ne connais pas l'utilité, les colliers aussi semblent là, comme les coraux...


Et dire qu'il a obtenu 39 points sur 40... :mrgreen:

J'ai quelques questions :

Avez-vous des problémes avec la maniabilité ?

Comment se passe précisement la navigation ( bateau ) ?

Avez-vous deja tuer un boss ?

Le boss etais t'il difficile ?

Pouvez-vous mettre les reponses au question ci desus sous spoiler, merci.

Savez-vous si une sortie européenne est annoncé ?


22 Juin 2007 à 09:19 #34 Dernière édition: 22 Juin 2007 à 09:22 par Seb le grand
Citation de: Marco le 22 Juin 2007 à 09:13
Edit: Vu comme ça Seb effectivement, j'avais oublié certains aspects omniprésents des le départ... Et il y a aussi les espèce de larmes élémentales dont je ne connais pas l'utilité, les colliers aussi semblent là, comme les coraux...


Et dire qu'il a obtenu 39 points sur 40... :mrgreen:

A priori, ces éléments peuvent être rachetés par un mec du premier village, mais si c'est pour les acheter et les revendre (puisque certains sont achetables), c'est un peu débile. Donc il doit bien y avoir une utilité quelconque dedans. Le temps nous le dira.

Ah oui, elle est où la serrure Soleil ?




Avez-vous des problémes avec la maniabilité ?
Aucun. C'est MAGIQUE. C'est Nintendo.
Comment se passe précisement la navigation ( bateau ) ?
Tu traces ton itinérairesur la carte, tu contrôles la caméra pour voir s'il n'y a pas des ennemis à buter ou des obstacles à sauter, et c'est aussi simple que
Avez-vous deja tuer un boss ?
Oui
Le boss etais t'il difficile ?
Pas spécialement, mais ils étaient assez longs à battre. 3 coups ne suffisent pas à les mettre à terre, contrairement à certains autres boss de certains autres Zelda  :mrgreen:

Pouvez-vous mettre les reponses au question ci desus sous spoiler, merci.

Savez-vous si une sortie européenne est annoncé ?

La dernière date "annoncée" était Août 2007 mais étant donné que Tingle RPG est prévu pour le 7 septembre, on peut se demander si deux Zeldas sur le même support sortiront en si peu de temps. On peut aussi se dire qu'ils considèrent Tingle RPG comme un vrai spin-off...

Citation de: Seb le grand le 22 Juin 2007 à 09:19
Savez-vous si une sortie européenne est annoncé ?


Hum, un conseil, retourne sur tes pas apparemment, c'est ce que je vais faire... ;)
Quand on dit que le donjon central va beaucoup servir, apparemment, c'est le cas... ^_^

[spoiler= petit spoiler sur la seconde épée et sur le méchant de l'histoire]
Excalibur n'est pas présente, il semblerait que ce soit l'épée fantôme ou un truc dans ce genre, il me semblait bien avoir lu que Ganondorf ne ferait pas parti de cet opus, et le boss de fin est un boss inconnu apparemment, donc un gros bouffon de notre méchant préféré il semblerait, après, va savoir si ce qui est dit sur le net est vrai... Et que certains ne racontent pas n'importe quoi...

Bref, au moins pour cet opus, les promesses ont apparemment été tenues... ^_^
[/spoiler]


Sinon, d'accord avec les réponses de Seb, les boss sont plutôt longs et assez chiants je dirai mais pas forcément durs, et si on veut augmenter le chalenge, il suffit d'éviter de prendre les coeurs dans les pots, et là ça devient plus facile (ironique bien sûr :mrgreen: je pense qu'ils servent quand même comparé au dernier que j'ai joué et qui n'étaient d'aucune utilité... :P), j'ai déjà eu deux game over, la honte... :linkXD: alors que je n'ai pas connu ça dans les derniers Zelda... :mrgreen:

En revanche, les énigmes sont assez complexes, et je trouve que le juste milieu est très bien respecté. ;) Mais est-ce parce qu'on y joue en japonais ? J'espère que la traduction laissera la surprise des nouvelles énigmes... ;)

Toujours pas de micro émulé ?  :ninja:
Parcque à force de soufler dans la souris et mon unité centrale, je vois pas la différence  :mrgreen:

Pete sur ton processeur et regarde ce qu'il se passe :mrgreen:


Citation de: Noxneo le 22 Juin 2007 à 10:50
C'est d'un goût Binbin -_-...

Desolé c'était trop tentant. Je recommencerais plus^^

Citation de: Binbin le 22 Juin 2007 à 11:11
Citation de: Noxneo le 22 Juin 2007 à 10:50
C'est d'un goût Binbin -_-...

Desolé c'était trop tentant. Je recommencerais plus^^

Merci d'avance pour nos narines :)

Au fait, dans l'île ronde après qu'on ait eu le bateau, je suis allé dans une maison où quequ'un était emprisonné, je fais comment ?

PS: je peux plus sortir de la maison laors...

Citation de: minishlink le 22 Juin 2007 à 11:58
Au fait, dans l'île ronde après qu'on ait eu le bateau, je suis allé dans une maison où quequ'un était emprisonné, je fais comment ?

PS: je peux plus sortir de la maison laors...

Il faut se mettre devant la porte et souffler sur le micro ^^ Amis à l'émulateur, vous voilà coincés malheureusement sans micros.

Ouais ! Merci ^^

C'est vraiment bien fait ce jeu !

EDIT: je souffle çà fait un petit dialogue et ensuite ca fait rien <_<

Nintendo a trouver une astuce pour stopper l'émulation un petit moment, on dirait ...  :linkXD:

Meuh non on va trouver un moyen de parer ca rapidement^^
Geomaster file moi ta sauvegarde :mrgreen:

Hehe pas con ça XD
Allez soyez sympa et donnez nous un coups de souffle :D

Vous pouvez toujours essayer de modifier le code compilé de la rom, mais justement parce qu'il est compilé, ça risque d'être dur :P

Dîtes, vous n'auriez pas une astuce pour le tout début du jeu, là ou la carte graphique fait tout planté ? Vous savez, avant l'intro...  :(

Citation de: maxhorse le 22 Juin 2007 à 12:10
Hehe pas con ça XD

Ouais je sais j'ai un cerveau surdéveloppé qui est capable de réfléchir trois fois plus vite que ton cerveau :D