La Nuit du Making: Première édition

Démarré par Noxneo, 20 Juin 2007 à 11:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationJ'ai fait péter mon quota de smileys...

Fais gaffe, ou on va te confondre avec Mymy ^^

CitationSi ça avait été l'introduction d'un jeu ç'aurait été un quakelike-j'vous-tue-tous ?

Non, un RTS  :ninja:

Wé ^^ Merci les jury :D , bon eh bien je tiens à remercier tout d'abord Noxneo et tout les participants pour avoir rendu ce concours possible et interressant ( au niveau challenge) et bien entendu les jury pour avoir su tirer un jugement et une synthèse explicite et clair de chacun de nos petits jeux. Bravo à tous les participants qui ont réussi à tenir jusqu'au bout ( nox ? linksi ?  :mrgreen: ) et à ceux qui ont quand même tenté le coups ^^

Voilà vivement la suite ;)

Citation de: Couet le 24 Juin 2007 à 23:55
J'ai fait péter mon quota de smileys... :mellow:
Mais non, mais non, c'est parfait comme ça ! :D

Citation de: Noxneo le 24 Juin 2007 à 21:07
Il arrive qu'il prenne du temps à charger. Fais Control Alt Suppr et regarde si il est bien lancé, et attends un peu...

Que nenni ^^ Je n'ai jamais réussi à le lancer non plus... Même après avoir laissé le process tourner pendant une heure...

Et dites les gens, j'ai pas le droit à une zoulie bannière ?  :ninja:

Non, t'as le droit de recommencer à la prochaine édition :D

Et si tu la veux, fais la toi même :D

La récompense c'est un baiser de Binbin. Noxneo l'a deja eu.
Maxhorse, faut qu'on se voit :mrgreen:

Tiens, ta récompense Couetienne 

Faite avec amour et rapidité... Surtout rapidité en fait  :mrgreen:


Et pour les jurys ya pas de cadeaux? :mrgreen:

Si, ma reconnaissance éternelle. Ca vous suffit ?

Sinon, je vous offrirai une peluche en carton quand on se verra. Voilà.

Merci couet :D
Une bannière pleine d'amour donc... tu as déjà oublié pour le boss final ?  :mrgreen:

Hm, y'a une image subliminale dans la bannière:

"Brûlez Maxhorse".

Arf il l'a mise dans sa sign.
Tu sais que c'était pour rire ce que j'ai fait ?  :lol:


Bah pourtant c'est bien fait. ^_^
Meilleur maker nocture, ça sonne bien. :P


Désolé de répondre aussi tard et de ne pas avoir pû participer jusqu'au bout... M'enfin, je me rattrappe en détaillant mes avis sur vos jeux. ^^

Tout d'abord, je souhaite vous féliciter tous les trois pour votre temps de travail. Vous avez été tout de même trois à avoir terminé, c'est déjà ça. M'enfin, je ferais de mon mieux la prochaine fois, je me le promets. :p

Allons-y, dans l'ordre ! ^^

Super bâton brother : the raimbow quest (maxhorse)

Superbe mini-jeu, j'ai adoré. Pour moi, ça m'a fait comme une suite de Super bâton brother, qui était présenté au concours du jeu le plus boulétique (il me semble). ^^
J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans ce petit projet. La programmation a été prise bien au sérieux je trouve, le moteur semblait très bon malgré un petit bug qui ne cessait de m'énerver (bloqué pendant assez longtemps, on ne peut plus avancer, merde quoi XD)...
Les graphismes étaient simples et originaux à la fois. Ton petit personnage en forme de bâtons est très bien réalisé au niveau des animations, etc.
Bref, un petit jeu très sympathique qui mérite bien sa première place à mon avis.

Bravo à toi, maxhorse. Il n'y a plus de doutes, Spherdon sera d'une haute programmation. XD

Les couleurs de la vie (Noxneo)

Joli projet très émouvant. Le seul regret est qu'on s'attend à pouvoir manier un personnage et qu'au contraire, au se rend compte à la fin que rien n'est jouable. On touche qu'avec les yeux, comme on dit. :p
M'enfin, malgré cela, le jeu n'est vraiment pas mal et semble être bien programmé (on voit là que tu n'as rien perdu pour ce qui est du GML ^^).
Bon, au départ, j'avais pas tellement pigé pourquoi chaque couleur avait son texte. Mais en lisant la description de ton post, j'ai pû comprendre un peu plus. ^^

Félicitations à toi aussi Noxneo. En espérant que tu seras encore et toujours là aux nuits du making. :p

Projet sans nom ? (linksi)

J'ai été déçu de ne pas pouvoir tester ton jeu à cause du démarrage qui ne se fait pas, ça avait l'air sympa d'après ce qu'on a pû voir. M'enfin, bravo d'avoir tenu et d'avoir participé.

Pense à regarder si aucun bug n'est présent le prochain coup. ^^

Voilà, bon travail les gars. A la prochaine. =)

28 Juin 2007 à 17:33 #66 Dernière édition: 28 Juin 2007 à 17:41 par Linkdu83
Salut !
Tout d'abord, bravo à Maxhorse ! Et il ne faut pas oublier Noxneo et Linksi ! :linkbravo:
Et comme je l'avais dit, voilà ce qu'il en était de mon jeu, que je n'ai pas pu finir ...

Titre : La Goutte
Histoire :
Armé de votre arme à couleurs, vous devrez combattre les ombres noires, qui ont semées le chaos, et rendues le monde de la goutte, noir et blanc, sans couleurs !
Niveau 1 : Aide la goutte à s'équiper :
Dans ce niveau, vous devrez équiper la goutte (avec l'aide de la souris) pour qu'elle aille combattre les ombres noires, quand vous avez fini de vous équiper, vous vous faites attaquer par les ombres, et les ombres détruisent votre matériel, donc vous devez le réparer !

Avancement :
J'ai programmé la souris, pour équiper la goutte, j'ai aussi fait les graphismes, et j'ai programmé les évènements. Je n'ai pas fini de coloriser le niveau, de mapper le niveau, et la programmation pour réparer son équipement.
Niveau 2 : Détruit les tous :
Dans ce niveau, vous devrez combattre les ombres noires et récupérer toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Avancement :
J'ai programmé les mouvement et les actions de la goutte, j'ai fait quelques monstres. Je n'ai pas fini de mappé (le background est provisoir), je n'ai pas fini de programmer les monstres.
Niveau 3 : Sauve le soleil :
Alors, que vous avez retabli la paix et sauvé le grand arc en ciel, les ombres s'en prennent au soleil. C'est un niveau de shoot (avec un vaisseau) où vous devrez détruire les ombres qui cherche à cacher le soleil !
Avancement :
J'ai fini toute la programmation, mais je n'ai pas fait les graphismes !

Voilà, j'aurais du poster ce jeu, il me restait encore 5 heures ! C'est pas juste :P

Salut,
Voila également mon projet, terminé avec une semaine de retard :mrgreen:'
Le Secret de l'Arc en Ciel
Tout est expliqué dans le fichier "Lisez-moi".
Bon jeu  ^_^

Ah effectivement, je suis sur Vista >< ...
De quoi parles_tu quand tu dis " convertisseur" ? Ou puis-je en trouver un ( le projet de Nox' a l'air tellement émouvant, il faut que je l'essaye  :linkXD: ).

Sinon C'était une superbe nuit du making, un évènement à refaire !
Pour la prochaine édition, je me serais amélioré ( j'aurais commencé,plutot ^^ ) avec game maker, parce que rpg maker, pour une nuit, c'est un peu chaud franchement.

ps : Neo2 et Linkdu83, je télécharge vos projets tout de suite et  vous done mon verdict.

Edit : Ah ba mince, j'avais pas vu que y'avait pas de lien pour ton jeu, link oups :S ...
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.


Merci !

Mais avec quoi l'as tu converti ?

Existe-t-il une version de GM pour Vista ?

Merci d'avance ^^ .

HS : J'ai dans l'idée que ce post va virer à un sujet HS ....
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.


C'est vrai, merci de l'avoir rappelé ^^.
( Je m'en doutais :P )

Sinon, je viens de tester ton jeu, Neo. Il est bien pensé, agréable a joué, et ardu juste ce qu'il faut.
Mais je reste coincé au niveau 17 : L'invisible. J'ai mis tous les blocs, mais quand je vais sur le téléporteur, il me fait remet le niveau à zéro ...
Sinon, J'ai bien aimé. Dommage qu'il n'ai pas pu être présenté !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Simple erreur de ma part ...
Version corrigée
Version corrigée Vista
Il suffit de mettre la save de la version que vous avez dans le même dossier que la nouvel version, appuyez sur F6 et reseter le niveau en allant sur le portail ;)