La nuit du making: Topic d'organisation [1ère édition finie]

Démarré par Noxneo, 19 Juin 2007 à 18:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est bon, je vais y arriver, aujourd'hui j'ai dormi à peine 2 heures et je suis presque en pleine forme :P
Citation de: Asturias le 20 Juin 2007 à 04:35
C'est ce samedi donc? Si oui, je devrais pouvoir être présent.  :)
Ouai, je crois que c'est ce samedi !

Je serai bien tenté , Mais je me vois mal spriter et coder un jeux cpp/sdl en une nuit .
Surtout que j'ai jamais spriter  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai fini de mon côté le bac jeudi soir, et je serai exceptionnellement libre ce samedi soir là. Après si c'était la semaine suivante je ne suis pas sûr du tout de pouvoir rester  :unsure:

Bon ben je suppose que Nox ne veut pas que je participe, il m'en a même pas parlé :D Pourtant, il sait qu'en tant que codeur fou, je serais immédiatemment partant... ^^

Par contre, samedi, c'est la sortie de Phantom Hourglass... ;) Je préfèrerais passer ma nuit sur la DS que sur le PC :P

On s'en fout Geomaster tu participe :mrgreen: Tu n'as pas le choix. Le temps est révolu (mais qu'est ce que je raconte moi^^)

Tu vas acheter Phantom en japonais? (le fou :D)

Bouarf tu pourrais attendre ne serait-ce que une soirée avant de tester  :mrgreen:

C'est vrai quoi on voudrait savoir ces rumeurs de codeur fou ne sont pas des légendes  :ninja:

Ok, donc on fait l'inauguration ce samedi. Cette première édition aura pour but de lancer la mode, d'autres éditions plus mieux auront lieu par la suite ;)

Je vous rajoute, Asturias et Linkdu83 ?

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2007 à 10:46
d'autres éditions plus mieux auront lieu par la suite ;)

T'es vraiment une vrai daube en Francais toi :D
On donne quand le premier sujet Noxneo;

Ben de toute manière, je ne pourrai pas participer. Pendant vous coderez, je serai en train de me bourrer la gueule :D (le codage me manque :cry3: :P)

Geo, tu nous fera l'honneur de participer de temps en temps quand même ;)

Binbin, je vais tout t'expliquer par MSN :)

Yeah, un concurrent potentiel en moins :mrgreen:

Bonne chance à tous, et vivement Samedi  :)

20 Juin 2007 à 11:12 #61 Dernière édition: 20 Juin 2007 à 11:17 par Geomaster
Citation de: Noxneo le 20 Juin 2007 à 11:07
Geo, tu nous fera l'honneur de participer de temps en temps quand même ;)

Binbin, je vais tout t'expliquer par MSN :)

J'adore l'idée de départ. Alors évidemment mon cher Noxounet adoré ^^

PS : Vous ne voulez vraiment que des membres hors monde du making pour le jury ? Même pas un vieux roublard qui serait jamais d'accord avec les autres pour pimenter ? :D

Neo2 : Pour cette fois seulement.

Citation de: Geomaster le 20 Juin 2007 à 11:12
PS : Vous ne voulez vraiment que des membres hors monde du making pour le jury ?

Tu me prends pour qui Geo:mrgreen:

Hum je pense que geo a raison, et vu qu'il participe pas, il pourrait aussi juryiiiser ( wé de mieux en mieux ).
Par contre il faudrat toujours un chiffre ( nombre ? ) impair de jury pour départager :)

PS : une liste des inscrits sur le topic principal serait sympa :)


Pour moi, c'est ok. L'entraînement, pour ce samedi et le vrai concours, pour samedi prochain... =)

Sinon, j'ai une petite idée qui m'est passée derrière la tête : pourquoi ne pas laisser chaque membre du jury choisir un thème ? De ce fait, chaque participant pourrait en choisir un des trois sans pour autant le dévoiler aux autres concurrents afin de l'utiliser comme thème principal du jeu...

Je pense que ça pourrait rendre chaque projet plus différent des autres et plus "attendu".

J'ai également une question à vous poser, ... Est-ce que les projets seront accessibles à tous les participants par la suite ? Je veux dire : on pourra tester les projets des autres membres à la fin de ce concours ?

Et est-ce que ce sera possible pendant les "votes" des membres du jury, ou seulement après ? ^^

Bonne chance à tous en attendant !

Oui, comme c'est dit dans le topic générique, le topic générique sera ouvert à 8 heures. Là tout le monde poste son projet, et le jury postera ses commentaires quelques jours après.

Quand aux trois thèmes...on va y réfléchir ^^

Contre les 3 thèmes. Tout simplement parce que je trouve que ca peut créer un déséquilibre au niveau des difficultés. Bref, un seul thème par saison c'est bien.

Euh, juste pour savoir, on peut envoyer son jeu a un des juge, n'est-ce pas ?
Parce que moi, a 8 heures du mat', je dors  :ninja:

Ouais les projets vous pouvez les envoyer par mail sans soucis :)

Du moment que les juges les posts sur le topic adéquat après, pas de problèmes ;)

Raaaaa !!! Pouruqoi CE samedi ??

J'ai le Brevet le lundi et le mardi . . .

Bon, tant pis pour cette fois. Mais j'essayerais de participer A la prochaine ^^.
Bonne chance à tous !
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Pour info, je passe aussi le brevet lundi et mardi suivants, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs... Et puis, je ne sais pas si tu t'en rends compte, on participe quand même tout en révisant pour le brevet un peu chaque soir et dimanche (enfin, c'est ce que moi je fais ^^).

Donc c'est à toi de t'organiser. Maintenant, si tu tiens à réviser à fond tout le samedi, vas-y, rien ne t'en empêche. ;)

Ca m'aurait énormément intéressé... si ce n'était l'heure. ;)

En effet, je dois impérativement quitter l'ordi après 22h30, et pour être franc, je sais pas si deux petites heures de travail (même intense) pourront rivaliser avec des personnes avantagées niveau temps (je pense principalement aux personnes qui ne sont pas sur le même fuseau horaire qu'ici... ;) ).

Bref, je serais de la partie, disons pour l' "Après-midi du making"... :P

Citation de: JohnT le 20 Juin 2007 à 21:22
Ca m'aurait énormément intéressé... si ce n'était l'heure. ;)

En effet, je dois impérativement quitter l'ordi après 22h30, et pour être franc, je sais pas si deux petites heures de travail (même intense) pourront rivaliser avec des personnes avantagées niveau temps (je pense principalement aux personnes qui ne sont pas sur le même fuseau horaire qu'ici... ;) ).

Bref, je serais de la partie, disons pour l' "Après-midi du making"... :P

T'as qu'à organiser l'after  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2007 à 21:39
Citation de: JohnT le 20 Juin 2007 à 21:22
Ca m'aurait énormément intéressé... si ce n'était l'heure. ;)

En effet, je dois impérativement quitter l'ordi après 22h30, et pour être franc, je sais pas si deux petites heures de travail (même intense) pourront rivaliser avec des personnes avantagées niveau temps (je pense principalement aux personnes qui ne sont pas sur le même fuseau horaire qu'ici... ;) ).

Bref, je serais de la partie, disons pour l' "Après-midi du making"... :P

T'as qu'à organiser l'after  :mrgreen:

Et pourquoi pas, et pourquoi pas... :ninja: (oui bon, des paroles en l'air comme toujours, quoique... :mrgreen:)

N'empêche que pour certains, c'est plus la nuit du making comme je l'ai dit plus haut.
Enfin bon^^ de toute manière c'est pas là le problème, moi je peux pas travailler de nuit. :)

Mais c'est avec plaisir que je suivrais le concours en tant que... heu spectateur.^^'

Moi avec! ;)
Sauf que moi c'est vers 9H P.M. que je dois lâcher l'ordi, juste quand il commence à faire noir.
Au fond juste quand je peux commencer à jouer à Thief!  :ninja: (Voir topic dans Jeux-Video)

Mais cou-donc! :)
Être téléspectateur ordispectateur, n'a rien de mal.  :P

Tu devrais rajouter "de solarus" car la nuit du making existe déjà, sur l'ancienne LDME si je ne m'abuse (à moins que ce soit sur une autre commu, 'sais plus). Et ce n'est pas la première édition pour celle là (et c'est pour ça qu'au début j'ai pas compris). En tout cas bonne chance pour les makers ! :)



Pas besoin on, c' est quye c' est sursolarus :) .

Citation de: jerelink le 21 Juin 2007 à 19:19
Pas besoin on, c' est quye c' est sursolarus :) .

Oui effectivement, ou bien on y trouve un autre titre du genre: Le making party  :D


(Tentons une dernière fois : )
Ou la journée du making ? XD

Non non n't'essaye pas! :D
On va prendre THe making party!!!  :linkXD:

Non, la nuit du making, tout simplement parce que IeN ne la fait plus. Et puis regardez, on est 2 èmes sur Google:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=la+nuit+du+making&btnG=Recherche+Google&meta=

:D

Citation de: jerelink le 21 Juin 2007 à 19:19
Pas besoin on, c' est quye c' est sursolarus :) .

Pourquoi pas ouvrir le concours aux communautés si ça a du succès par la suite ?

Lol c'est bien marrant ça!  :lol:
Puis zut, The making party n'a pas été pris!  :P ...  :cry3:

Citation de: Noxneo
Pourquoi pas ouvrir le concours aux communautés si ça a du succès par la suite ?

On n'a jamais eu l'occasion de collaborer avec une autre communauté lors de concours. C'est vrai que ça serait sympa de faire un concour commun à deux forums. De plus, le nombre de participants et de votants augmenterait très vite. ^^

Sinon, comme tout le monde, je suis très impatient de savoir enfin le thème de ce concours. :p

Ouf, désolé pour mon post je ne sait pas ou j' avait la tête pour faire des fautes comme sa  00.
Fin sinon, j' aimerai bien participé mais j' ai du sommeil a ratrapper alors c' est pas possible ;) .

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2007 à 10:46
Ok, donc on fait l'inauguration ce samedi. Cette première édition aura pour but de lancer la mode, d'autres éditions plus mieux auront lieu par la suite ;)

Je vous rajoute, Asturias et Linkdu83 ?

Oui, je serai au rendez-vous. J'ai enfin le temps de me remettre au making, alors autant en profiter.  :)


En fait ce que Noxneo ne vous dit pas c'est qu'il vous convertit tous au geekisme en vous proposant de rester face à votre ordi, toute une soirée, rien que tous les deux, en tête à tête... hum pardon je m'égare

Vivement demain soir ;)

PS : tiens Nox' j'ai trouvé ta voiture :  http://throughweb.net/img/2106/geekcar.jpg

C'est pas la nuit du making mais la nuit du Geeking :mrgreen:

Héhé ^^

Citation de: Noxneo, sur #zs, à BenObiWan"En fait si j'organise ça, c'est pour avoir de la compagnie pendant mes nuits de code"



Bon en tout cas je suis content, pour une première édition on a 7 participants, un jury, et une organisation potable. Maintenant, la suite demain soir :p

L'organisation est merdique :mrgreen: car c'est Nox qui l'a faite :D

Binbin serait-il jaloux ? :P

Moi j'avoue, je stresse un peu :ninja:

Je rappelle que dans une demie heure, on est partis pour 12 heures de pur délire. Je vous invite à vous rendre sur le chan: #ZS @irc.epiknet.org pour discuter avec les participants de la nuit du making en live :P

Le thème est donc annoncé dans le topic officiel.

Le topic officiel est donc ouvert: les participants peuvent poster leurs créations (avec si possible un texte explicatif, screens, etc) de maintenant jusqu'à 8 heures demain. A partir de 8 heures les membres pourront commencer à poster pour commenter, mais s'il vous plait PAS AVANT, histoire d'avoir un topic logique.

Merci, et bonne chance à tous ;)

MMF m'a personnellement encouragé pour le concours XD


Quel coïncidence!  :linkXD:
Si seulement RPG maker pouvait me faire des petits messages de ce genre.  :rolleyes: