La nuit du making: Topic d'organisation [1ère édition finie]

Démarré par Noxneo, 19 Juin 2007 à 18:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oh wii, alors si on a Chris et Géo, on ne peut faire que du bon ;)

Si le sujet s'y prête, je pourrais finir ZMC en une nuit :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Non, c'est pas que j'ai envie de dormir, mais je suis déjà pris par une nuit de boulot pour préparer ma soutenance de stage qui a lieu demain après-midi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

D'acc' , mais y'a t-il des personnes intéressés qui n'ont rien à faire comme moi?
Un thème et c'est parti...

Pas pour moi, j'ai légèrement besoin de me reposer ...  :ninja:

Bah, j'ai rien a faire de la journée...Alors, oui!

Bon ben vu que ce n'est pas officiel, donc à tout moment quelqu'un peut se rajouter, je vais décider du thème.
On a jusqu'à 6h00 (heure de France) pour créé un mini-jeu qui révèle de l'habileté. Donc voilà, à vos logiciel et bonne création.

Pas de problèmes, mais faites un topic à part pour vos "soirées du making", histoire que tout ne soit pas mélangé ;)

Citation de: Christopho le 25 Juin 2007 à 19:22
Si le sujet s'y prête, je pourrais finir ZMC en une nuit :mrgreen:
Ca semble être difficile...Quoi que  :lol:

Je crois qu'on va oublier ça pour l'instant, car je suis le seul à y participer, lol.... :mrgreen:
Mais bon j'essairai de poster mon petit mini jeu dans bac à sable cette semaine.

Finir TMC en une nuit est, certes, très dur :mrgreen:

Mais j'ai déjà réussi à finir Link's Awakening version DX en seulement trois heures et demie avec tous les bonus au max :lol:

Donc, ça pourrait ne pas être mal :mrgreen:

Euh, ce qu'a dis Christopho, ce n'est pas TMC, mais ZMC :P

Pardon, j'avais mal lu^^!

En tout cas, vivement un autre évènement comme celui-ci qu'on s'amuse un peu, attendez juste que j'ai appris la programation^^!

À la limite, je peux faire un quizz sur ma calculatrice, mais je peux pas faire grand-chose d'autre pour le moment :mrgreen:

Au fait est ce qu'on à le droit de reprendre des graphismes de jeux déjà existant ?

Oui mais les jeux les plus valorisé sont seux possédant des graph customs :) .
Sinon je suis pour la prochaine édition  ^_^ .


Citation de: Morwenn le 25 Juin 2007 à 21:41
Finir TMC en une nuit est, certes, très dur :mrgreen:

Mais j'ai déjà réussi à finir Link's Awakening version DX en seulement trois heures et demie avec tous les bonus au max :lol:

Donc, ça pourrait ne pas être mal :mrgreen:


Contrairemen à ZMC, je finis TMC en une nuit ;)

Trop court ce jeu  :mellow:

Juste pour dire que j'ai plus la motivation d'organiser le reste pour le moment, donc sil il y'en a qui veulent organiser qu'ils ne se gènent pas.

Si on oranise, faut-il être obligé de faire aussi un jeu? (pour savoir)  ;)
Et est-ce qu'i lfaut absolument être modo JA?  :P
Moi je veux bien, mais encore faut-il la permission de mes parents   <_< Eh oui, 9hPm c'est tôt de nos jours!  :rolleyes:


Ah ben super! :) Cela dit, je vais quand même faire un jeu.  ^_^ Si...si...si...
Il ne me reste qu'à savoir la date,  :D et à convaincre pap et maman! X_X

29 Juin 2007 à 14:47 #172 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 18:43 par Ryuuzaki
Je sais, j'ai changé le titre, mais c'est pour que vous remarquez la différence. Alors, comme cette après-midi, je n'ai rien à faire, on pourrait faire un jeu, j'ai déjà réfléchi au thème et je pense que faire un jeu à la Mario Party serait super.

Donc, je propose que l'on commence à 15:00 et que l'on arrête à 18:00, c'est à dire 3 Heures pour réaliser ce jeu-party.

Efféctivement, en ce qui concerne les juges, tout le monde peut l'être, il vous suffit de tester les jeux(ou le jeu si je suis tout seul) et de dire ce que vous en pensez.

Voila, si quelqu'un est partant, qu'il se présente, je vous attend ^^ .


Concours annulé pour le motif suivant : Délai dépassé et aucun participant.

29 Juin 2007 à 14:48 #173 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 14:52 par Master_zo
Ce qui est dommage dans ce type de concours( même si je trouve ça normal ), c'est qu'on doive créer ses propres ressources graphiques.
Parce que moi et le graphisme ...
Charset ! * un coup d'épée *
Chipset ! * un coup de hache *
anims'  ! * un coup de canon *
        :paf:

Enfin bref, je ferais bien parti de votre évènement, mais je sors d'un nuit blanche hier ( vive les vacs ! ) et je suis un peu crevé ( vous le faites exprès hein, avouez ! ).
Bonne chance !

* part sur Spriters ressources commencer à s'entrainer pour faire des animations *
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

En fait, comme c'est amical comme concours, on pourra se servir de Spriters Resource, mais je pense que des Graphismes perso serait mieux vu, mais tu peux en prendre de jeux.

29 Juin 2007 à 14:54 #175 Dernière édition: 29 Juin 2007 à 14:57 par Link 57
Citation de: Master_zo
Ce qui est dommage dans ce type de concours( même si je trouve ça normal ), c'est qu'on doive créer ses propres ressources graphiques.

On n'est pas forcé à faire de propres graphismes, bien entendu. Cependant, comme le règlement du concours le souligne, toutes les ressources personnelles seront favorables vis-à-vis du projet présenté. Donc, un minimum de choses customs est attendu. ;)

Après, c'est toi qui vois. Si tu préfères créer un jeu utilisant des graphismes pré-construits, c'est ton choix. Et puis, ce n'est pas une question de bon maker ou non, non plus, c'est juste un petit plus quoi. ^^

Citation de: Ryuuzaki
Donc, je propose que l'on commence à 15:00 et que l'on arrête à 18:00, c'est à dire 3 Heures pour réaliser ce jeu-party.

Oui mais là on sort carrément de la Nuit du making, qui est censé se passer la nuit, comme son nom l'indique...

Noxneo, pourquoi as-tu rennoncé à continuer l'organisation, pourquoi ... ? :(

:P

Oui, oui, je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je le soutiens quand même beaucoup. Je trouve que ça fait vraiment plus original
( J'ai d'ailleurs supprimé mon projet encours, et je vais me mettre a l'animation de sprites ).

Sinon, c'est vrai que refaire un concours juste après la Nuit du Making ( surtout un après-midi, et seulement 3 heures ), c'est pas terrible. C'est comme organiser la fête du boudin à Saint Cloud après le Futuroscope  ;) ( j'éxagère quand même un peu par rapport à la situation actuelle ^^ ).
Mais je reconnais que faire des évènements du genre " l'aprèm' du Making" ( faudra virer ce nom parce que c'est moche et ça donne pas envie ) permettra de les rendres plus accessibles, de les ouvrirs à plus de personnes.

ENfin voila ;) .
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.

Ben disons qu'à 15 ans, je doute que mes parents me laisseront organiser ou même participer à une nuit de Making, du coup, je n'ai pas le choix que de faire ça durant la journée, sinon, ben j'abandonne pas mon idée, je le fais ce jeu coûte que coûte.

CitationNoxneo, pourquoi as-tu rennoncé à continuer l'organisation, pourquoi ... ?

Pour des raisons personelles.

Ca me désole de voir ce que j'avais prévu initialement à un concours de 3 heures organisé à l'arrache 10 minutes avant, mais c'est comme ça.

Il n'a pas été fait à l'arrache. Bon c'est vrai que poster ce concours 13 Minutes avant le début n'est pas très sérieux, mais j'avais réfléchi à ça depuis la veille, en pensant au thème, parce que j'allais proposer Combat mais c'était trop compliqué donc, je suis allé sur JV.fr pour regarder les Jeux-Video et en tirer une idée, et après avoir vu Rayman et les Lapins Crétins 2 et Mario Party 8, j'ai décidé de lancer ce concours. Ensuite, j'ai lu rapidement le topic pour faire en sorte que je n'ai rien mis de "pas cohérant" dans ma proposition.

Mais il n'y a pas à se plaindre, parce que mes parents ne me laisseront jamais plus de 6 Heures sur l'ordinateur d'affilé (et surtout pas la nuit).

Mais bon, comme je vois que cela te paraît dérangeant, je m'en excuse sincèrement et laisse faire ceux qui ont la possibilité de programmer durant la nuit.

CitationMais bon, comme je vois que cela te paraît dérangeant
Cela ne m'est pas dérangeant du tout, sinon j'aurais locké le topic. En laissant la suite ouverte, j'étais plus que conscient de la suite des évènements. Vous faites bien comme vous voulez, c'est juste que j'ai actuellement des préoccupations/impératifs personnels bien plus important que de passer une nuit à coder un jeu crétin.

Moi ce qui me désole c' est de voir que Nox a préparé sa pour vous,a  mit de l' organisation etc... et derrière vous vous inventé vos concours a vous sans organisation sur le topic de Nox, je trouve sa vraimment naze  -_- .

Citation de: jerelink le 30 Juin 2007 à 04:07
Moi ce qui me désole c' est de voir que Nox a préparé sa pour vous,a  mit de l' organisation etc... et derrière vous vous inventé vos concours a vous sans organisation sur le topic de Nox, je trouve sa vraimment naze  -_- .
Tu viens de nous faire une jolie paraphrase de ce que Nox m'a dit.
Citation de: Noxneo le 29 Juin 2007 à 18:34Ca me désole de voir ce que j'avais prévu initialement à un concours de 3 heures organisé à l'arrache 10 minutes avant, mais c'est comme ça.
Et je me suis excusé aurpès de Nox sur ce topic, et s'il vous plaît, ne dîtes pas "vous", parce qu'il n'y a que moi qui a eu l'idée de faire ce petit concours.

Je propose qu'on ferme ce topic, histoire de mettre fin à cela.

Si quelqu'un veut réorganiser la nuit du making, qu'il crée un nouveau topic, ça sera plus clair :)