[Rm2k3]Super Mario Rpg R.A.P

Démarré par OmegaBowser, 17 Juin 2007 à 12:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Juin 2007 à 12:38 Dernière édition: 17 Juin 2007 à 12:40 par OmegaBowser
Bonjour à toutes et à tous, je décide de présenter une nouvelle fois mon projet, mais dans une présentaion plus récente.

Que signifie "R.A.P" ?
R.A.P est l'abréviation de Royaume des âmes perdues.

Sous quel logiciel ce jeu est-il crée ?
Sous Rpg Maker 2003, dernière version.

Tu passes aux détails du jeu ?
Dès que ces questions sont finis. :linkXD:

Commençons par l'écran titre du jeu, il a été fait par un ami nommé MajinSeb.



Passons aux points important du jeu.



C'était un jour calme et serain dans le royaume Champignon...
Il faisait un très beau soleil, Bowser n'était pas venu capturer la princesse Peach depuis un bon bout de temps...
Mais un jour...Un orage terrible tomba sur le royaume Champignon et un éclair surpuissant éclata dans les jardins de la princesse Peach et une faille bizzare s'y créa peu après...
Le professeur K.Tastroff fit de longues recherches à propos de cette faille puis convoca Mario pour lui expliquer que cette faille était un portail dimentionnel.
Ce portail dimentionnel mène en fait dans une dimension prallèle au royaume champignon, ce nouveau monde est presque une réplique du royaume Champignon sauf que les peuples sont quelques peu différents et ont des noms différents.
Mais bien plus tard, Mario va faire la conaissance de la Reine sans Coeur, un être maléfique venant du nouveau monde (royaume Champuce) qui conquérir et redessiner le royaume Champignon à ses desseins.
Mais pour se débarsser de notre héros, la Reine devra trouver les 5 pierres purissances cachées à travers le royaume Champignon. Mario sera aidé par 2 compagnons à la recherche des pierres purissances, mais qu'est-ce que ces pierres ?

Les 5 pierres purrissances ont été crées il y très longtemps dans le royaume Champignon pour pouvoir terasser les monstres imbattables sans une puissance enorme, car ces pierres augmente considérablement la force mais si les 5 pierres sont en possession d'une personne...
Alors cette personne aura une puissance quasi indestructible sauf si[...]
Mais existe t-il vraiment un moyen de parer cette monstrueuse puissance ?
Que se passera t-il si la Reine obtient les 5 pierres ?
Pour le découvrir, il faudra attendre jusqu'à la sortie de la Démo complète du jeu ! Disponible dans quelques années peut-être !







==> Mario <==
Plombier en salopette bleu.
Héros principal du jeu, ses attaques favorites sont le saut et le marteau.

==>Toadur<==

Toad faisant parti de la garde de la princesse Peach.
Ceinture noir en karaté.


==>Zoshy Zones<==

Zoshi venant du Royaume Champuce(monde parallèle) étant architecte/chercheur.Il se joindra à Mario pendant une rencontre dans le Temple Plazien du Chapitre 3.



Ce ne sont pas les combats de bases tout pourris de Rpg Maker mais un CBS 100% personnalisée type Mario & Luigi Superstar Saga.
Plusieurs points importants sur ce CBS :

Les coups parfaits
Ceux-ci servent à doubler les dégats lors d'une attaque.
Par exemple, lorsque Mario utilise Saut, si on appuie sur Entrée au bon moment, quand Mario tombe sur l'ennemi, les dégats seront doublés.


Les défenses parfaites
Celles-ci servent à diviser les dégats par 2 lors d'une attaque reçue !
Par exemple, lorsque Mario subie l'attaque d'un Goomba, si on appuie sur Entrée au bon moment, quand le Goomba donne le coup de boule à Mario, les dégats seront dévisés par 2.


Les attaques Duo
Celles-ci servent à faire une attaque avec votre partenaire, une attaque où il aut appuyer sur Entrée au bon moment, pas toujours faciles à faire mais si elles sont 100% réussites, les dégats seront élevés !

Les colères
Le plus gros point fort du jeu surement, c'est un système innovant, pour être bref, c'est une sorte de limite à la FF7 que les personnages lachent quand un la barre de colère d'un personnage est à fond.
Pour faire monter cette fameuse barre de colère, il suffit que le personnage reçoive des dégats.
Une fois cette barre à fond, lors du tour du héro, il faut appuyer sur Bas pour afficher un nouveau menu dont celui des colères, et pour revenir au premier menu, il suffit d'appuyer sur Haut.





C'est un menu dans le style de Paper avec un peu de mélange de M&L

Général
Affiche votre "avancement" global.
Pièces, fragments, héros, temps, etc...


Objets

==> Objets <==
Sert à voir et utiliser les objets spécialements conçus pour les combats.
Champignons, Miels, etc...

==> Objets spéciaux <==
Sert à voir les objets importants du jeu.


Equipement
Sert à voir et à équiper les vêtements et badges.

==> Vêtements <==
Sert à Augmenter ou Baisser les stats d'un personnage.

==> Badges <==
Sert à aider un personnage en combat.


Etat
Sert à voir tous les stats d'un personnage.
Hp, Hp, Force, Expérience, etc...


Inversement
Sert à changer de compagnon de bataille.

Options
Sert à régler divers options comme changer la musique de combats/boss, etc...



















Site Internet

Pour les fans :

Par MasterVlad


Par OmegaBowser

Par OmegaBowser



Alors, voici un récaputilatif :

Chapitre 0 : 100% débugué ( normalement )

Chapitre 1 : 100% débugué ( normalement )

Chapitre 2 : 100% débugué ( normalement )

Chapitre 3 : 90% débugué

Chapitre 4 : 85% débugué

CMS : Tout fonctionne correctement sauf qu'il peut avoir quelques bugs d'affichages juste dans le menu équipement pour Toadur et Zoshy Zones.

CBS : Bah là; normalement, il devrait plus bugguer mais juste lagué. :p

Durée du jeu : Entre 4 et 7 heures je pense. :D

V'la, n'hésitez pas à me faire part de vos bugs et fautes d'orthographe car les fautes, ça y'en reste pas mal je pense, j'suis pas super bon en français. ^^

PS : Je veux des critiques constructives.  :)


Hum, je déplace le topic car pour ma part, il est complet, mais pas nécessairement complet sur ce que l'on demande dans le questionnaire... Par exemple les motivations du maker, le gameplay...
Certes, certains screens illustrent un petit peu du gampeplay, mais bon, rien ne vaut les descriptions à la main, et surtout que c'est de loin de complèter la partie gameplay, même si je connais un peu le jeu...


Le mélange de style graphique est un élément négatif pour moi, et facilement visible à l'oeil... Je vois à la fois des éléments de MC, comme ceux d'ALTTP ou de LA/OoA/OoS... mélangé à du perso qui ne colle pas forcément...


Je t'invite à aller voir le questionnaire et mettre tes images en lien pour les 56k merci. :)


A part ça, bonne chance et bon courage pour la suite. :)

- Scénario archi-classique et totalement bidon... (mais finalement cohérent avec la série ?) Reste à voir le script complet pour savoir ce qui arrivera aux héros au fil de l'histoire...

- Originalité totalement absente. Surtout quand je lis ça :
CitationLe plus gros point fort du jeu surement, c'est un système innovant, pour être bref, c'est une sorte de limite à la FF7 que les personnages lachent quand un la barre de colère d'un personnage est à fond.
En quoi c'est un point fort de ton projet et surtout en quoi c'est innovant ??

- Sinon le plus gros problème - je pense - de ton projet, c'est que d'une part, c'est plutôt mal mappé et surtout, c'est vraiment fouilli quoi... C'est beaucoup trop flashy et on s'y perd, autant sur les screens in-game que dans les menus. On peut télécharger des aspirines avec la démo ?

Ce que je trouve le plus choquant, c'est qu'on voit incroyablement bien que les personnages nouveaux sont basés sur ceux de Mario et Luigi Superstar Saga...

Les autres défauts que je vois ont déjà été dis.

CitationEn quoi c'est un point fort de ton projet et surtout en quoi c'est innovant ??

Je rêves là !
T'as déjà vu dans un Mario Rpg est système comme celui-ci ? ! ?

Putain, je met une heure à foutre c'te nouvelle présentation et en même 2 minutes, on me fou du chipotages de partout, des points négatifs qui n'existent même pas, tssss...

A chaque fois que je reviens ici, votre mentalité est de pire en pire ! Vous avez quoi dans la tête putain ! Vous êtes tous cons c'est ça ? !
Nan mais là, je reviens plus jamais, allez vous faire enc***r, banissez moi, je demande pas mieux, banissez mon IP ! Comme ça, je suis sûr que je ne ferai plus la connerie de m'inscrire sur votre forum !

Au revoir, et au plaisir de ne plus jamais vous revoir, salops...

PS : Supprimez mon topic et banissez moi, je le souhaite de tout mon coeur. ^^ ( Première fois que je suis autant en rogne, comme quoi...  <_< )


17 Juin 2007 à 13:30 #5 Dernière édition: 17 Juin 2007 à 13:36 par Marco
Attitude digne d'un membre qui ne sait pas prendre gentillement ce qu'on lui dit... -_-
Bref, fermeture, voire supression, mais je ferme pour le moment. -_-


Sans te mentir, essaie de te regarder car ton post est valable pour toi... -_- C'est clair que tu as meilleure mentalité que nous et que tu le prouves en insultant ou de part ce magnifique post... :linkXD:
On ne va pas te lécher le c** quand même sous prétexte que tu fais un jeu et te dire que tout es tbeau dans le meilleur des mondes si ce n'est pas le cas... <_<
Je pense qu'on l'a dit gentillement...

Désolé, un peu susceptible aujourd'hui, donc si tu t'attendais à ce que je parle bien aujourd'hui c'est loupé...


Edit: Message de Neo2 que je transmets et qui est valable.

Citation de: Neo2
Hm, j'allais ajouter ça dans le topic:
CitationOn n'a rien dit dans le but de te blesser, on critique, c'est tout. Il faut bien des critiques, dans la vie, pour faire avancer les choses, mais il ne faut pas les prendre comme des attaques  ;)
Et je pense que Geomaster a cru que, en disant "innovant", c'était pour l'ensemble du jeux vidéos, pas uniquement pour les Mario RPG. D'ailleurs je l'ai cru moi aussi...
Mais ne te vexe pas autant pour si peut...[/quote
Missant, tu ne laisse pas le temps de poster  :linkXD: