Vos essais de graphs persos

Démarré par Marco, 02 Mai 2007 à 00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALTTP c'est bien fluid par contre. Un peu moins donc ca devrait suffit. Il faudrait essayer 5 à mon avis.


Ca dépend aussi de la résolution de ton jeu et de la taille de ton personnage hein. Va faire 8 frames de marche pour un personnage de 16*16 pixels... ;)
Sinon, comme dit plus haut, il y a 8 frames pour la marche dans ALTTP, 6 dans Chrono Trigger, 3 dans Terranigma et 2 dans Dragon Quest, tous sur SNES, et ça rend très bien avec chacun d'entre eux.

Hop, un ganon ALTTP relooké que je viens de retrouver dans un de mes vieux dossiers de sprites :

Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Sympa le Ganon... ^^ J'avoue que je n'aurais même pas été capable de faire ça moi-même... >.<

Il est super, et doit très bien s'intégrer dans l'univers d'ALTTP à première vue... chapeau ! :)

    









Citation de: Helmasaur le 07 Septembre 2010 à 17:49
Très bien réalisé je trouve. Tu pourrais pas nous faire une ola de Ganon :mrgreen:.
Et une brochette de Ganon ! Une ! :linkXD:



Merci pour les coms.  :mrgreen:

Aaah.. J'aime, j'aime, j'aime..  :mrgreen: (Oh si bien la réalisation du graph que la ola.. :p)

pouale-link aime ça  :super:
Posté le: 07 Septembre 2010 à 21:23
Vous vous souvenez peut etre de ça:

Mais si! regardez trois pages en arrière!
Bref tout ça pour dire que depuis j'ai fait pas mal de modifs pour en arriver à un charset complet:

Des commentaires?Des critiques?Des conseils?Des idées d'amélioration?Des bananes cuites au four?
Et aussi:Quel logiciel utilisez vous pour faire des animations?

La hola est magnifique :D !

Concernant ton lapin pouale-link, je le trouve trop cyan à mon goût mais sinon, ça à l'air bien réaliser. Tu as essayé ce que ça donne en mouvement ?

CitationEt aussi:Quel logiciel utilisez vous pour faire des animations?

Citation de: Helmasaur le 07 Septembre 2010 à 22:43
Concernant ton lapin pouale-link, je le trouve trop cyan à mon goût mais sinon, ça à l'air bien réaliser. Tu as essayé ce que ça donne en mouvement ?

A mon avis non =P.
J'utilisais Gif Animator moi x)...


Dans ce sujet vous pourrai mettre vos propre sprite perso ou ce que vous avez trouvé, pour aider la communauté.
J'ai essayer de faire le début d'un sprite d'un spectre spirit tracks. Vos impression.

[spoiler]
Des bâtiment splendide fait par amateur.[/spoiler]

Pas de chance, ce type de sujet existe déjà. :mrgreen:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17596.0.html

Concernant ton spectre, je le trouve pas mal, il ne reste plus qu'à le voir en mouvement. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà ça a été regroupé ^^

Concernant le spectre je le trouve effectivement pas mal si ce n'est le bouclier peut être trop carré et les jambes un peu arquées.


Un petit début de mock-up... Ça pique pas trop les yeux ? *:


J'aurai un peu plus de succès cette fois... peut-être :d
Le tas de pixel rouge est supposé être un dragon, le turquoise derrière est le ciel (flemme de faire des nuages), et le reste... des montagnes avec un peu de verdure.
Des avis ou suggestions ? *:

J'aime bien le style, ça fait très jeu old-school ^^

On avait presque du mal à voir le dragon dans la première image, le "zoom" sur la seconde permet de mieux apprécier les graphismes je trouve. Peut être varier les différentes fleurs/herbes, là tu en place de la même sorte au même endroit. Pourquoi pas varier légèrement leur hauteur pour plus de "réalisme".

Le dragon regarde toujours en l'air comme ça ?
Sa position en vol n'est pas très naturelle non plus.

C'est un bon début en tout cas :)

Un petit jeu amateur en préparation ?


Oui... :p
Le dragon est supposé regarder devant lui, en fait, et j'avoue qu'il à une manière de voler assez spéciale... Il y a beaucoup de choses à revoir sur son apparence x) J'essayerai de le montrer sous toutes ses coutures, quand je l'aurai rendu... plus visible :*
Et pour les fleurs et l'herbe, je le ferai ^^
Merci :)

voilà j'ai terminer mon spectre avec l'aides de Moffett 1990 sur ZFGC et mon pseudo Azur sur ce forum.

Bonjour, voici un essai de ce à quoi ressemblerais le bourgeon mojo si il avais eu... disons quelques années et un peu d'engrais :) :
[spoiler]
[/spoiler]

et le sprite de l'arbre mojo sur lequel je me suis basé (je n'ai pas le nom de l'auteur):

[spoiler][/spoiler]

Par contre, je ne le laisse pas à l'usage car il sera dans mon jeu ^^

Voilà voilà :)

Donc tu fais un travail dérivé de quelque chose dont tu n'as même pas le nom de l'auteur (et par conséquent tu ne sais même pas si celui là en autorise la réutilisation etc.), et tu ne veux pas que quelqu'un le réutilise à son tour?

Ça c'est fort  :lol:

... tu as entièrement raison, mais bon, je ne pense pas que j'aurais été capable de le faire sans base... et puis il est relativement différent de l'original :)

Je le retire si vous pensez qu'il n'est pas convenable bien sur! :huh:

Citation de: jibtou le 24 Avril 2011 à 20:32
et puis il est relativement différent de l'original :)
Ouais, enfin la forme est la même et ça se voit assez facilement. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

24 Avril 2011 à 21:52 #925 Dernière édition: 24 Avril 2011 à 21:58 par Neo2

Voilà quelques animations... *:
Il marche, regarde en l'air, ouvre la bouche (imaginez du feu qui en sort... :p), remue la queue, regarde vers le haut puis devant lui... et recommence.
C'est pas fameux... Mais c'est pas trop horrible non plus :d
Des avis ou suggestions ? *:

Perce krane > C'est pas mal :p Mais il m'a l'air assez fixe...
jibtou > Ce qui est vert flash beaucoup trop par rapport au bois, sinon c'est plutôt bien fait... Surtout la moustache Mario x)

Il est sympa et bien fait mais il manque de contour à mon goût.


24 Avril 2011 à 22:46 #927 Dernière édition: 24 Avril 2011 à 22:53 par Wouf
@jibtou
C'est clair qu'un peu de vert ne lui fait pas de mal à cet arbre ^^
En revanche, je n'aime pas beaucoup la texture "papier gondolé par peinture à l'eau" .. Question de goût, mais si tout ton jeu est ainsi texturé, il devrait bien s'intégrer :)

Vis-à-vis des droits d'utilisation, ça dépend en fait.
Si l'oeuvre est réservée par l'auteur pour son usage propre (copyright), alors tu ne peux l'utiliser sans son accord prélable. Si tu le fais quand même, autant le garder pour toi, effectivement, afin d'éviter que d'autres ne suivent ton exemple. Si l'oeuvre est laissée dans le domaine public, ben tu en fais ce que tu veux. En revanche, si elle est placée sous licence libre, il te faut impérativement citer l'auteur dans tes crédits. De plus, si elle est protégé par copyleft (comme c'est souvent le cas pour les licences Creative Commons), toute oeuvre s'en inspirant doit paraître sous la même licence. Dans ce dernier cas, tu ne peux donc pas empêcher les autres d'utiliser ta version personalisée.

Malheureusement, sans connaître l'auteur, ni même l'origine de l'image, c'est un peu délicat et mieux vaudrait ne pas l'utiliser :mrgreen:

Mais je trouvais ça un peu dommage en ce jour spécial, alors voilà :ninja: :

Ressource extraite du jeu amateur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 2D, démarré par Daniel Barras, puis repris par un certain Ahmio. (source EN).
Tu peux consulter son topic sur le forum anglophone Zelda Fan Game Central et consulter le profil de l'auteur. Mais comme tu le vois, sa dernière visite date du 21 juin 2010 et son projet ne donne plus de nouvelles depuis fin 2009.
En approfondissant un peu, j'ai retrouvé le projet sur le forum officiel de YoyoGames (Editeur de Game Maker, logiciel utilisé pour le projet). Tu trouveras son topic ici. Comme tu pourras le constater, il est plus à jour que l'autre (dernier post datant du 19 janvier 2011). Le profil d'ahmio nous renseigne sur son adresse MSN (donc pas besoin de s'inscrire sur le forum) et sur son activité récente (avril 2011).
D'autre part, l'auteur parle de moteur open-source, ce qui laisse présager une réponse favorable pour l'arbre Mojo ^^

Si tu le contactes, penses à t'exprimer en anglais (Arbre Mojo <=> Deku Tree) ;)
D'ailleurs voici le post qui parle de l'arbre dont tu t'es inspiré.

Voili voilou! Joyeuses Pâques, jibtou :P

@Neo2
Ca donne assez bien pour du pixélisé :)
Juste qu'il baisse peut être un peu vite la tête par rapport au reste de l'anim, non ?

EDIT : Arg, license, licence ... Font jamais rien comme tout le monde ces Anglais/Américains. Après on s'étonne que certains s'embrouillent x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'essayerai de rajouter des bords... Mais bon, l'image étant découpée en morceau (bras, aile, etc.) et étant très petit, c'est difficile de rajouter des bords sans que ça deviennent irregardable... :d
La vitesse de l'animation est de 0.2 secondes par frame, le mieux parmi ce que me proposait le logiciel que j'ai utilisé :p Mais c'est vrai que de caser la direction diagonale lors d'un changement horizontal/diagonal de la direction de la tête ne sera pas de trop ^^

Joyeuse Pâque à toi aussi Wouf et merci pour toutes ces infos :) je vais aller me renseigner :p

sinon j'aime bien le dragon de Neo2, seulement je ferais la même remarque que Couet : Ça manque de contour :)

Hop, petit up avec plusieurs de Link :


Le plus petit est un essai pour l'inclure dans une signature sur un autre forum (qui sont limitées à 20px de hauteur).
Le second petit est un essai pour qu'il fasse penser à un sprite des jeux Zelda, mais je trouvais que le corps était beaucoup trop petit, donc j'ai fais un autre sprite, avec des couleurs plus fades et avec un corps qui va mieux avec la tête, sur la gauche. ^_^

En espérant que ce post puisse faire revivre un minimum ce topic.  :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

02 Mai 2011 à 00:17 #931 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 00:56 par Supersigo
J'aime bien le style, peut-être la tête de Link est un peu petite grande comparée au reste du corps (même si tu voulais faire un effet de vu de haut, ça fait un peu bizarre) mais dans l'ensemble tu as fait du bon boulot (surtout si tu as fait ça en pixel art, chapeau! :blink: )

Ah et ta palette de couleurs gâche un peu le tout. :ninja:

C'est vraiment sympathique, ça change pas mal de ce que tu faisais jusque-là :)

Je dirais que le dernier Link est le mieux, même s'il manque encore un peu de contraste peut-être. Ah oui, j'ai du mal à distinguer la bouche aussi. Si elle apparaît, il faudra lui donner un certain caractère neutre qui convient bien à Link dans ce genre de designs (voir TMC). La palette est juste un peu claire, mais sinon, il y a matière à exploiter ; dans tous les cas, il faut légèrement augmenter le contraste pour mieux faire ressortir les détails ;)

Supersigo :
La tête est petit par rapport au corps ? Je trouve pas tellement, m'enfin... :mrgreen:
Concernant la vue, ouais, j'ai fait plusieurs essais, et je trouve que là c'est tout de même assez concluant. De toutes façons je n'arrive pas à faire mieux à ce sujet. ^_^
Sinon, oui, c'est en pixel art. Et comme c'est un WIP, bah j'ai eu la flemme d'enlever la palette ! :D

Morwenn : J'ai donc fait une version avec un peu plus de contraste (enfin surtout sur la couleur de la peau) et on voit bien la limite entre les cheveux et la peau (je suis content, je trouve ça mieux *sbaf*). Sinon, il n'y a pas de bouche. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 02 Mai 2011 à 00:34
Supersigo :
La tête est petit par rapport au corps ? Je trouve pas tellement, m'enfin... :mrgreen:

Erreur de ma part. Je voulais plutôt dire qu'elle était trop grande.  :linkXD:

Sinon c'est vrai que le dernier Link est meilleur que les autres. Comme disait Morwenn il faudrait juste augmenter un peu le contraste et ça serait parfait.  :)

A voir dans un décor, mais sur la planche ça rend bien, particulièrement le dernier essai, bravo :).
Je plussoie toutefois les remarques ayant été faites, soit contraste légèrement bas et tête peut-être un poil grosse - encore que ce dernier détail ne me gêne pas tant que ça personnellement ^^.

    







On m'a dit de posté mon Musashi ici alors je le poste ici



Il sera un personnage du jeu de Plateforme gardé secret pour le moment car la fiche de sa présentation n'est pas terminé. Donc je peu juste dire que c'est un Samurai très puissent qui a la réputation de battre c'est ennemi avec des arme vraiment faible ce qui est un peu humiliant pour son adversaire ^^

PS : Techniquement dans le projet auquel je participe, il n'y a pas de personnage principal alors sa vous donne une petite indice ^^

Avec une animation moins rapide et ciblée (j'entends par là du mouvement dans tout le corps, pas seulement le bas et les cheveux quoi :p), ainsi que des contours un peu moins sombres peut-être, ça peut être bien sympa, parce que sinon le sprite est bien fait :).

    







Bah c'est pour le projet que je fait, les personnage son style manga donc les contour noir et que les samurai comme lui on une posture solide donc il ne bouge pas mais le vent souffle sur lui. Sinon tout les autre personnage auront une posture de combat dynamique avec des mouvement.

Mais merci de me le faire remarqué, sinon il manque de vent sur son chandail XD et j'ai remarqué que j'ai oublié de l'ombrage sous le bandeau lol

Bon je fait rerevivre ce topic. :mrgreen:

Encore un Link, mince alors ! (bah oui, je l'aime bien Link ^_^)
Donc vous pouvez voir en haut à droite, première ligne :
Mon Link/Palette TMC & Link TMC/Palette TMC
Deuxième ligne :
Mon Link/Ma Palette & Link TMC/Ma Palette.

Voilà, donc si vous pouviez me donner quelques avis et critiques, c'est avec plaisir que je les lirai. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Techniquement il est bien réalisé, mais je le trouve encore trop ressemblant au Link de TMC. Dans tout les cas garde cette palette de couleurs, je la trouve mieux que l'originale bien qu'il faudrait un peu plus nuancé la couleur des yeux, un plat noir ne rend pas très bien. (Peut-être avec du bleu très foncé ? Y'a pas trop le choix vu que les yeux font 2 pixels.. :p)

Ca lui donne un petit air de Bomberman :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Zora rouge le 13 Juillet 2011 à 16:27
Bon je fait rerevivre ce topic. :mrgreen:

Encore un Link, mince alors ! (bah oui, je l'aime bien Link ^_^)
Donc vous pouvez voir en haut à droite, première ligne :
Mon Link/Palette TMC & Link TMC/Palette TMC
Deuxième ligne :
Mon Link/Ma Palette & Link TMC/Ma Palette.

Voilà, donc si vous pouviez me donner quelques avis et critiques, c'est avec plaisir que je les lirai. :)

Celui en haut à droite est vraiment très bien ! Il m'a rappelé un peu le Link custom de JohnT au niveau de la mèche et des couleurs moins flashy que le Link M'C.

@yoshi : En haut à droite ? Il y en a 4 en haut à droite, et si tu parles du vraiment en haut à droite, c'est le Link de TMC. :mrgreen:

Allez, quelques améliorations : ceintures plus importantes, ajout de relief aux cheveux, et plusieurs essais de palettes.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est un bon début, mais il est beaucoup trop ressemblant au Link de TMC.
Je te conseille de faire un Link en partant de zéro, sans modèle ...
(mon préféré est celui en haut à gauche)

Je trouve le visage très bien, tu peux le garder. Mais le corps est trop caractéristique de TMC, c'est la partie à refaire de zéro, comme dit Linkdu83. :)

Les yeux sont beaucoup mieux ainsi. Quant à choisir entre les 3, difficile ... Disons que j'aime un peu moins celui du bas. Celui du milieu ne semble pas avoir de contour au niveau des cheveux. Donc ouais, celui du haut :)

Pour le corps ... Tu peux tjs essayer, mais va falloir retoucher toutes les anims du coup. Car je suppose que la tête est plus facilement transposable et nécessiterait moins de travail ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!


Bon j'ai essayé de faire un corps plus personnel, mais j'ai beaucoup de mal, donc il se peut qu'il soit encore (très) ressemblant au corps d'origine. :/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Comme dit ailleurs, j'accroche au sprite : couleurs sympa, idem pour les formes, sachant que je ne me préoccupe pas du fait qu'elles soient très proches de celle du sprite de Link de MC (que ton sprite y ressemble beaucoup est selon moi une bonne chose : bonne base, facilité à adapter d'autres sprites dans le même style au besoin...).

Je ne sais pas si d'autres choses changent entre les différentes versions ; j'ai noté le blond qui diffère sur les trois alignés verticalement à gauche, et la coupe sur les deux en bas à droite (je pense avoir une petite préférence pour la coupe la plus proche du sprite original, donc celle du sprite dans l'angle bas-droit, mais l'autre ajoute une touche légèrement plus originale, à voir donc).
Quant à la couleur, je préfère celle du haut (le blond le moins pâle quoi, avec le meilleur contraste pour les contours - contours qui collent le mieux avec les autres contours du sprite selon moi ^^).

Bref, si je devais faire un choix, j'aime bien les deux coupes, et les couleurs du sprite en haut à gauche me semblent être celles que je préfère :).

Bravo en tout cas, je trouve que c'est un bon remix, qui donne un coup de jeune à la version MC de Link :P.

    







Le style de colo me fait pas mal penser au Link utilisé dans Zelda's Letters, c'est marrant. Par contre, je ne saurais dire pourquoi :P

Personnellement, je préfère les versions avec les cheveux un tout petit peu moins clairs, comme la première de ta dernière image, je trouve que ça passe mieux. Mais bon, l'autre couleur de cheveux est tout aussi bien. Sinon, de mon point de vue, les corps dérivés de celui de TMC sont meilleurs que les autres, même si j'aurais bien aimé pouvoir dire le contraire^^"

En tout cas, bon courage, il y a du travail sérieux, c'est chouette :)