The legend of Zelda Water Of Secret

Démarré par Vorg-sama, 22 Mai 2007 à 18:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Mai 2007 à 18:02 Dernière édition: 22 Mai 2007 à 18:15 par Vorg-sama
Je vous présente mon projet : The legend of Zelda Water Of Secret  :) :


Scénario :
Il y a très longtemps, l'univers fut plongé dans une ère de terreur. Au milieu de cette confusion, dans un petit royaume du domaine d'Hyrule, une légende se transmit de génération en génération : la légende de "Triforce". Les triangles dorés possédant des pouvoirs des 3 déesses ayant créé la terre.

* Din, déesse du pouvoir ayant créé de ses mains le sol. Elle donna naissance à la "Triforce du Pouvoir"
* Nayru, déesse de la sagesse qui eut créé le ciel. Elle fit naître la "Triforce de la Sagesse"
* Farore, déesse du courage, celle qui créa la vie. De son âme naquit la "Triforce de la force"


Le royaume d'Hyrule vivait alors paisiblement lorsqu’un jour, une armée maléfique avide de pouvoir lui vola la "Triforce de la force". À sa tête se trouvait Ganon, le puissant prince des ténèbres. Son seul but était de plonger l'univers dans la peur et l'obscurité afin d'en devenir le maître.
Craignant le dessein de cette vile créature, Zelda, la princesse du royaume brisa la "Triforce de sagesse" en huit fragments qu'elle cacha à travers le royaume.
Grâce à cela, elle put protéger le reste de la Triforce de l'emprise maléfique de Ganon.
Elle ordonna ensuite à sa fidèle nourrice, Impa, de s'évader du château pour trouver un homme assez courageux pour affronter le maléfique Ganon. Lorsque celui-ci apprit la nouvelle, il captura la princesse et donna comme ordre à son armée de rechercher Impa. Affrontant les forêts et les montagnes, Impa s'enfuit pour échapper à ses poursuivants. A bout de forces, elle se retrouva un jour cernée par les hommes de Ganon. Tout semblait perdu mais soudain un jeune homme apparut. Adroitement il repoussa les hommes de Ganon et sauva Impa d'un destin pire que la mort. Cet enfant s'appelait Link. Au cours d'un de ses voyages, il s'était trouvé sur la route d'Impa. Celle-ci lui demanda alors de porter secours au royaume. Assoiffé de justice, Link résolut de sauver Zelda, mais Ganon s'avéra être un puissant adversaire car il avait la "Triforce du pouvoir". Ainsi, pour vaincre Ganon, Link devait réunir les huit fragments éparpillés de la "Triforce de sagesse" afin de reconstruire le triangle mystique. Si, par malheur, il ne réussissait pas cet exploit, Link perdait toutes chances de trouver un passage jusqu'au Mont Eperile où vivait Ganon.

Apres des année et des année , on entendu plus parlez de Ganon.Aujourd'hui vit un garçon prénommé Link dans un petit village :Bordery.Chaque matin il dois se reveille pour allez à la bergerie et aider Mr Smitch à faire rentré les chevres dans leur grage ou à faire rentré le foin dans la grage.Apres avoir ramenée du foin à Mr Smitch pour ses chevres il remet une lettre à link destiner au roi d'hyrule , comme il ces que link rêve depuis tout petit de voir la princess Zelda.Alors qu'il s'apreter à partir
en route , un inconnu entre dans le village avec deux monstre qui eclatant les garde.
Il se raproche vers l'inconnu
et lui demande ou ce trouve les 3 gouttes de la sources de mana. L'inconu leur repond "Je ne sais pas ! Laissez moi en paix!!!" Au moment ou les monstres allait tuer cette inconnu Link prend sa defense. Mais malheuresement il n'étais pas de taille et se fait battre. Peu de temps apres, Link se réveille et vois l'inconnu à coté de lui qui lui revel son identité, et il est aussi tres étonné de voir qu'il a changer de tenue bizzarement.L'inconnue s'apelle Cellblack et il vient du monde des ombres, il lui dit que les monstes avait carrément déchirer en morceau sa tenue, mais par chance ne l'ont pas toucher lui apart un qui etait maladroit et qui l'a assommé en tombant sur link. Il lui raconte ausi que leur roi prénommé "Mithos" voulait avoir la vie éternelle et controlé les deux mondes qui existe, et comme Cellblack ne voulais pas voir Mithos en être absolu il n'eut le choix de faire tomber l'eau (le mana) de la source dans diferent endroit qui a provoqué d'énorme probléme dans le monde de link.
Pour empecher Mithos d'avoir la vie eternelle il vola la bouteille de mana de Mithos qui sert à pouvoir contenir le mana qui est tomber, car seul cette bouteille peut faire ceci, les autres exploserait en contact avec le mana. Il confia la bouteille magique à link. Sans perdre de temps Link decide de trouvez une épée et un bouclier dans le village et allez au 3 endroit ou se trouve les source d'eau.
Armé de son courage et de sa sagesse, il part sauver le monde...

Gameplay :

C'est du style Zelda. A-Rpg. Le principe du jeu est de trouver les 3 gouttes de mana ce trouvant dans des endroit different.Biensur il y aurra des danjon à traverser pour pouvoir prendre les gouttes.Une fois les 3 gouttes trouver tout se passera dans le monde des ombres ou il faudrat trouver les bout de la nouvelle triforce dans chaque source.

Monde de mon jeu :

Une plaines , un village , des enigmes , un danjon , un objet , un boss. Des cinematiques en pleine aventures etc ...

Les villages :

Bordery
Village Rinmbo
Villlage Landry
Montagne des Rock
Village Zofa
Desert Body Freely

Les personnages :

-Il y a "Link" : Link est le héros de cette histoire.Il habitte dans un petit village : Bordery.
Mr Smitch lui remet une lettre à link destiner au roi d'hyrule , comme il ces que link rêve depuis tout petit de voir la princess Zelda.Alors qu'il s'apreter à partir
en route , un inconnu entre dans le village avec deux monstre qui eclatant les garde.L'inconnu ce nomme Cellblack , il lui raconte alors toute l'histoire , armé de son courage et de sa sagesse, il part sauver le monde...

-Il y a "Cellblack" : Cellblack est une petite cellule noir venant du monde des ombres la ou Mithos rêgne en maitre.Cellblack qui a un sens de la justice comme il est le seul qui n'est pas assoifer de pouvoir dans son monde decide de voler la bouteille de mana de Mithos en fesant ainsi tomber les 3 gouttes de mana.Il part dans le monde des humain pour chercher de l'aide et fini par trouver Link.Emsenble vivrons une aventure époustouflant !

-Il y a "La princess Zelda" : Zelda est la princess d'hyrule.Elle aidera Link à vaincre Mithos et à l'aider à avoir "Excalibur ténébre" , la seule arme pouvant vaincre Mithos.

-Il y a "Mithos" : Mithos est le mechant de cette histoire.Son pére étais le roi d'hyrule avant , mes quelque année apres il a étais mort par une maladie étrange.Mithos fut le donc le nouveau roi apres sa mort.Mais être roi de se monde ne lui suffisait pas , il voulait être immortel gràce à la source de mana , il prit donc la bouteille de mana de son pére puis mit 3 gouttes de mana à l'interrireur mais au moment ou il allez boire la bouteille Cellblack s'en enpare et verse les 3 gouttes de mana dans le monde de link.


Voici quelques scréens :

L'écran titre by speed :



Le début :



Et enfin une screen du link by linky77 et du hud :



Je sais c'est mal mapper mais c'est fait expret , ne soyé pas trop méchant puisque mon
projet n'est encore que dans la section "Bac à sable" , juste pour information la programation
est vraiment avencer dans mon jeu et le scénario du jeu entier est pratiquement fini , ne manque
plus que les graphismes.Et encore une chose , je ne compte pas lachez se projet  ;).

Donc les prochaines screens seront du village ^^.

22 Mai 2007 à 18:07 #1 Dernière édition: 22 Mai 2007 à 18:14 par KuroHunter
Non seulement c'est mal mappé mais c'est insupportablement inégal: les décors, eux, n'ont bénéficié d'aucune retouche.
Du coup, ça fait tâche.

EDiT:
J'y compte bien!
Signé : Un mec relou

À se que je voix ta même pas pris la peine de lire ma presentation  :angry:. J'ai dit
que c'est fait expret , j'avais la fleme de mappé c'étais juste pour vous montrer le
link de linky77 et le hud. Et ne t'inquiète pas , les graphismes seront retoucher  ;).

Joli présentation , on vois que tu utilise le starter pack  mais fait attention car dans celui ci on ne peut pas sauvegarder (à moins que j'ai pas vu) .

Sinon c'est du joli travail mais je préfèrais l'ancien écran titre avec les feuilles qui tombait il faisait moins "dépouillé".


Le HUD colle bien avec le Link et l'ambiance que tu veux patcher à ton sénario.
Fais attention, et c'est le double tranchant de ce type d'innovation, à ce que les chipsets aient une fraicheur similaire.
Signé : Un mec relou

Merci pour le coms Djipi.

Mais je crois plutôt que tu n'a pas vu parce que ont peux sauvegarder  :).Pour l'ecran titre bah comme je voulais un début à la vrai Zelda et que Speed arrivais pas à faire bouger les feuilles il a donc décider de faire celui si.

EDIT : Daccord KuroHunter , merci pour le conseil.

15 Juin 2007 à 05:26 #6 Dernière édition: 15 Juin 2007 à 05:39 par Marco
Hum, désolé, mais pour pouvoir passer ton topic dans l'autre forum, tu devras fournir davantage d'information sur le gameplay, et aussi filer tes motivations en tant que maker, et ce qui rendra ton Zelda original par rapport aux autres... Je t'invite à jeter un oeil au questionnaire dès à présent et de commencer à préparer un éventuel déplacement si ton idée prend plus d'ampleur. ;)


Pour moi, l'écran titre est vide et fait brouillon/bâclé, manque de détail. ;) La lueur verte fait caca :mrgreen: étrange (j'espère que tu ne prendras pas ça mal c'est juste un écart :P), mais fait tout sauf trace d'eau et le rouge utilisé n'est pas des meilleurs couleurs pour aller avec le reste... Pour Water qui veut dire eau, autant te pencher vers un décors plus bleu, plutôt qu'à un truc qui ressemble être une peau d'animal avec des poils... :linkXD: Même si bon, je pourrais penser que c'est un champs qui est asséché d'un manque d'eau... :linkXD:
Le appuyer sur entrer fait un peu trop gros, et tu n'as pas choisit une bien bonne police et aussi couleur... :rolleyes:


Un scénario qui aurait pu pousser vers une originalité certaine avec l'aide d'une réforme sur notamment la légende, mais aussi un style littéraire qui aurait pu se faire plus beau (notamment "après des années, des années" qui aurait pu être remplacé...  :linkXD:)... ;) Pourquoi devoir toujours s'appuyer sur des éléments connus, à force ça devient même lourd quand même... :P Ganon, Link fermier, triforce,...

En même temps, faire un mélange du style ToS et Zelda, bof, désolé je n'adhère pas, mais bon, après libre à toi de faire ce qu'il te plait, mais voir Mithos ici, ça ne donne pas un plus bel effet... :/



Pour le seul screen, les coeurs ne s'intègrent pas du tout avec le restant du Hud c'est à dire les icônes d'action... Et pour que le Link s'ancre bien avec le reste des décors, va falloir avoir des décors dans le même effet que Link ou les coeurs... ;) Car mettre du ALTTP non modifié où appliqué à la sauce FSA notamment pour les arbres, ça ne passera pas à cause de l'effet brillant de Link qui donne à peu près le même effet que certains Link que j'ai vu, notamment celui d'Asturias et façon graphs Djipi je pense... ;)


Bref, je ne peux que te dire bonne chance et bon courage pour la suite, en espérant que ton scénarion sera cohérent malgré tout avec le temps et qu'il passera mieux chez moi... ;) Peut-être que ce n'est juste moi qui déconne... :paf:


A part ça, la tentative de présentation est pas mal, même si le logo ne colle pas... ;) Mais évite les mixages de plusieurs choses, parce que c'est souvent signe d'incohérence et de bizarrerie... :linkXD:

Je te dis ça gentillement hein, je sais que tu n'es que dans bac à sable, mais ce n'est pas une raison pour te reposer sur tes lauriers, c'est en étant motivé qu'il faut tenter de s'améliorer, sinon, ça risque de mener droit dans le mur. ;)

Oui tu a raison Marco , merci beaucoup pour c'est conseil. Pour les graphismes ALTTP je ne compter absolument pas ne pas les retoucher  ;).

Je vais voir pour les coeurs , c'est pas très difficile à faire ...  ^_^. L'écran de titre va être changer , c'est vrai que
l'ancien étais beaucoup mieux donc je vais changer  :P.

18 Juillet 2008 à 01:38 #8 Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 01:55 par Hisoka
Plus de nouvelles ? 

[spoiler]Edit : Merde je pensait qu'on pouvait effacer les messages quand il n y a pas de réponse... ^^'  :mrgreen:[/spoiler]


Allons, inutile de remonter ce sujet pour demander des nouvelles, c'est au créateur de le faire. ;)

D'ailleurs je lui en ai parlé, le projet est effectivement abandonné, je ferme donc le topic avec son accord.