Concours sur Stepmania

Démarré par Blizzard, 21 Mai 2007 à 23:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Mai 2007 à 23:53 Dernière édition: 22 Mai 2007 à 02:04 par Blizzard
Alors je propose d'organiser un concours sur Stepmania, un logiciel sous la forme d'un musical-game, qui est à présent déjà bien connue. Il y avait déjà des topics pour en parler, mais j'aimerais présenter le mien sous forme de concours ^^.

En recherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé un petit résumé de ce qu'est Stepmania sous la forme d'un test:

La phrase peut paraître prétentieuse, mais je crois qu’on peut dire que Stepmania est LA simulation ultime de jeu de danse façon Dance Dance Revolution. Comment se peut il qu’un simple freeware puisse venir titiller les barbes grises du genre? Et bien en étant un freeware, et si ça peut être étrange, c’est pourtant là que réside sa grande force.

Qu’est ce qu’un jeu de danse? Vous lancez une partie, c’est alors qu’une musique d’enfer (normalement) se fait entendre. Des flèches montent de l’écran, et il faudra appuyer sur les bonnes flèches correspondantes lorsqu’elles passeront sur les marques. Voilà tout, et que le meilleur gagne !



Qu’en est il donc de ce jeu ? Un jeu de danse d’accord, bon et après ? Et bien en étant un freeware, Stepmania a pu être programmé pour être ENTIEREMENT paramétrable, customisé !!! Comment cela se concrétise ? Et bien suivons ce qu’on peut télécharger :
- Le jeu : la base forcément, qui a subie quelques mises à jour depuis sa création.
- Announcers : Ce sont des voix de commentateurs. Plutôt agaçant, mais on peut s’en passer. Tant mieux!
- Background : Des fonds à télécharger, des fois que la musique qui passe n’en a pas. C’est toujours mieux qu’un fond noir, mais normalement les musiques téléchargées pour le jeu en sont dotées.
- Musiques : c’est forcément l’intérêt du jeu. Les musiques sont soit des trucs faits par des amateurs, soit des musiques tirées de vrai jeu de danse tel que Para Para Paradise ou Dance Dance Revolution.
- Themes : comprend l’aspect des flèches.
- Characters dancer : des petits persos en 3D qui dansent, ça fait toujours sympa.



Donc, récapitulons, on peut recréer notre propre jeu de danse, comme dans Mugen pour la baston? Oui! Mais, et si je veux mettre mes propres musiques avec mes propres pistes? Pas de problème, vous pouvez tout configurer! Donc vous mettez votre musique, vous créer votre piste (les flèches sur lesquelles il faudra appuyer au bon moment) directement sous le jeu grâce à un menu fait exprès. Bref, vous pouvez absolument tout créer, du moment que ça reste dans le domaine du jeu de danse, bien sur.



Veuillez me rajoutez à cela tous les modes originaux qu’on peut connaître dans ce genre (il y a même le mode 2 joueurs du jeu de danse Disney)



Tout ce que l’on peut demander à Stepmania est obtenu, pas la peine de tergiverser plus longtemps. Si ce n’est que les options sont très fournies aussi (choix de la résolution, volume, barre de vie, etc…) Et bien sûr, la possibilité de brancher un tapis de danse…



Je finis ce court test (il n’y a pas grand-chose à dire non plus) en vous disant tout simplement que si vous êtes fan des jeux de danse, Stepmania sera votre Saint Graal. Voici 2 liens :
Le site officiel
http://www.stepmania.com/stepmania/
Un autre site avec divers trucs pour Stepmania
http://stepmaniastuff.com/?page=home



Voilà, voilà. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, je m’en suis fait un au thème de Sonic. Donc, on peut vraiment tout faire !

Il y a un équivalent pour Dreamcast qui s’appelle Feet of Fury. Vous pouvez lire son test dans la section Dreamcast.

Attention pour le mode 2 joueurs: Sachez que beaucoup de clavier ne supporte pas plus de 3 touches appuyés en même temps, donc si vous jouer à 2 sur le même clavier, il se peut que vous ayez de mauvaises surprise. Ce problème ne concerne que les claviers.






Fin du test, j'espère juste que les liens ne pourront pas être considérés comme de la pub, ou, au pire des cas, les modos pourront censurer.
Ils peuvent aussi décider des musiques qu'on fera, et il faudra prendre un screen du tableau des scores, à la fin du morceau.



On peut aussi mettre différents effets.

J'aimerais aussi préciser que le jeu peut se jouer au clavier, et au tapis de danse (avec un adaptateur de la console du DDR où on a eu le tapis).
Et donc, grâce à tout les amateurs qui s'y mettent, on a une très bonne sélection de musiques ^^.

Il faudra donc aussi préciser, si on joue au tapis, ou au clavier ^^.







Il y a 5 niveaux de difficultés différents: Beginner (bleu clair), light (jaune), standard (rouge), heavy (vert), challenge (bleu foncé); voir un 6ème qui apparait très rarement, qui n'a pas de nom (blanc).


Bon, après cette présentation, quelques peu, hum, longue, j'organise le concours.
On partagera les joueurs en trois catégories:
Les débutants, ceux qui viennent juste de commencer Stepmania, peuvent faire des beginner (pour commencer, logique) et des light.
Les connaisseurs, ceux qui connaissent plus ou moins Stepmania depuis quelques temps, et qui ont une certaine expérience, peuvent faire des standard (n'importe lesquelles) et des heavy faciles.
Les experts, ceux qui ont une bonne voir très bonne expérience à Stepmania, peuvent faire des heavy (n'importe lesquelles, mais certaines exeptions quand même) et des challenge (de nombreuses musiques, mais quelques unes restent trop durs pour eux (mais vraiment peu)).
Au dessus, c'est complètement hors concours   :mrgreen: .

Je vous demande de répondre honnêtement, à la catégorie à laquelle vous appartenez, et de préciser si vous faites au tapis ou au clavier (au pire, si il y a trop peu de tapis, on éliminera les tapis ^^").

Bon ba premier inscrit, mais hors concours car je choisis les musiques: mwa.
J'editerais la liste des inscrits ^^.

Débutants:
-

Connaisseurs:
-

Experts:
- Blizzard.
-

Il y aura 3 musiques à faire par semaine, on mettra (avec des screens, bien sur !) nos scores sur les trois musiques à chaque fois. Les gagnants de chaque catégorie seront ceux qui ont le meilleur score sur l'addition des trois ^^. Les débutants ne pourront faire que des beginner et light. Les connaisseurs que des standards et heavy faciles (je le dirais quand le heavy est considéré comme facile), et les experts, que des heavy et challenge.

Il se pourra qu'à certaines semaines, les débutants et les experts n'aient pas les mêmes musiques, les raisons ? Certains musiques pour experts ne sont disponibles qu'en challenge...

Les musiques seront souvent des musiques d'animés ou de jeux video, mais vous pouvez proposez d'autres musiques, et je verrais si je les accepte, et si je les mets en liste d'attente. Le classement de chaque semaine sera répertorié. Je crois bien que j'ai tout dis.

Le logiciel Stepmania:

http://www.stepmania.com/wiki/Downloads


On commence simple et plus ou moins connu, bon, alors, les 3 premières musiques, seront....

Simple and Clean, pour le jeu Kingdom Hearts (sur PS2), fait par Utada Hikaru.

Xmas Nights, pour la version spéciale de Noël, du jeu Nights (sur Saturn),
fait par Sega.

Eyes On Me, pour le jeu Final Fantasy VIII (sur PS1), fait par Faye Wong.

Les liens sont dans l'ordre même de l'annonce:

Simple and Clean pour Stepmania:
http://www.megaupload.com/fr/?d=94YOJJXM
Simple and Clean, la musique normale:
http://www.radioblogclub.fr/open/95543/simple_and_clean/Simple%20and%20Clean%20-%20PlanitB%20Remix

Xmas Nights pour Stepmania:
http://www.megaupload.com/fr/?d=87UT5YQ8
Xmas Nights, la musique normale (je ne l'ai pas trouvé, c'est le même thème que la musique suivante, mais en version Noël):
http://www.youtube.com/watch?v=P7TJCQD37y8&mode=related&search=

Eyes On Me pour Stepmania:
http://www.megaupload.com/fr/?d=PXGZD6A6
Eyes On Me, la musique normale:
http://www.youtube.com/watch?v=pQz1gsbWz6g

Les versions de Simple and Clean et Eyes On Me qui sont ici sont des versions un peu remixés, tout les deux en version officielle. Et Xmas Nights est aussi dans un sens un peu remixé du thème original de Nights, en version officielle aussi !
Si vous avez des questions sur Stepmania, posez-les moi, je me ferais une joie de vous répondre  :) .

Au pire, si vous êtes nombreux à ne pas aimer les musiques choisis, je peux en changer mais je commence facile pour tout le monde, avec des musiques pas trop connus.

Ah ! J'oubliais, vous pouvez mettre les musiques à la vitesse que vous voulez, si ça peut vous aidez à faire un bon score par exemple !

07 Juin 2007 à 02:50 #1 Dernière édition: 07 Juin 2007 à 03:28 par Raker
OMFG!!! (désolé pour le langage de ``gamerz`` :P)
Mais je vien de voir ce topic alors que j'avais rien à faire j'ai fait une recherche stepmania.
Moi je suis partant pour un concour!
Je peut proposer des chasons si tu veux.
Pour le moment,je downloade les chansons que tu as proposé.
http://www.bemanistyle.com/ -- le meilleur site pour trouver des chansons pour stepmania.
Je propose : Wolf and Raven de Sonata Arctica
                    Steelgods of the Last Apocalypse de Rhapsody
                    Black Dragon (il a plusieur version alors on se mettera d'accord pour une) de Rhapsody
Et,plusieur de Dragonforce ou plusieur autre de Rhapsody ou d'autre de Sonata ou quelque une de Warmen etc...
(J'ai plus de 400 chansons sur stepmania)

Edit:tu peux me classé Expert je crois  :)
Re edit:Tes chansons proposé sont beaucoup trop faciles...
Si tu veux voir de quoi je suis capable,demande le moi par message perso car j'ai des videos sur youtube et je te donnerai le lien ;).

P.S.:Tu n'as pas précisé le juge de difficulter,moi habituellement je joue avec un juge 4 et je vise le AA mais de ce temps ci,je joue avec juge 1 et je vise le AAA (beaucoup plus dur d'avoir AAA avec juge 1 que AA avec juge 4)
et je joue a c600 maintenant depuis 3 jours,je jouais a c500 avant,j'ai commencer par 1x (comme tout le monde je crois) ensuite c400,c500 et pour finir avec c600 (disponible avec des themes autre que le default)

DERNIÈRE EDIT:Je viens de relire ta présentation du concour et j'ai lu ceci :
CitationAu dessus, c'est complètement hors concours    .
Alors je sais pas si c'est une blague,si non,et bah je peux pas faire le concour alors -_-...