[Concour de Graphismes] Boss de feu

Démarré par Jack, 03 Mai 2007 à 21:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui a fait le boss le plus original et estétique?

Link57.
9 (20.5%)
MemoreX
5 (11.4%)
Cetais
1 (2.3%)
Jack
5 (11.4%)
Linkdu83
7 (15.9%)
Tolink
1 (2.3%)
JohnT
16 (36.4%)

Total des votants: 43

03 Mai 2007 à 21:26 Dernière édition: 06 Mai 2007 à 14:56 par Jack
Bonjour aux solarusiens,

Voici en exclusivité le premier concours de graphisme depuis la réforme.  :linkbravo:

Passons tout de suite à la fiche de ce concour:

Thême: Un boss de feu. Quelque chose d'original, pas un dragon tout bêtement.

Contraintes:
- Un seul sprite, on ne veux pas voir la charset complête. Autant les sprites que les mock-up serons acceptés.
- Il faut qu'il y ait link à côté, question de se faire une idée de la taile de la bête. Ce link peu être tiré de Alttp, de MC ou créé par vos soin (donc pas de Oracles.).
- Maximum 20 couleurs en tout.

Date finale: le 18 mai (Jour de ma fête), cela nous donne à peu près deux semaines.

Détermination du vainqueur: Je ferais un topic de sondage.

Participants (pas de max ni de min):

- Jack (Fini)
- JohnT (Fini)
- cetais (Fini?)
- KuroHunter
- Linkdu83
- Link 57 (Fini)
- MemoreX (Fini)
- Tolink (Fini)


Les prix:


Les prix seront sous forme de userbars destinés à allés dans votre signature. Ils seront envoyés par MP aux membres gagnants.Et voici un prix de participation:


À vos pixels!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Ah un concours de graph! :P
Je suppose qu'on peut intégrer un décor à notre mock-up ou sprite, non?^^

Et puis je ne comprend pas trop pourquoi tu interdis les graphs style Oracle si tu acceptes les autres. :mellow:
Mais bon, je ne crois pas que je faire ça en style "Oracle" façon.^^

Et puis, pour une fois qu'on laisse la créativité en jeu dans un concours de graph,qu' on peut choisir et designer notre Boss, donc c'est très intéressant, oui je pense que je vais y participer. ^_^

Pour le décour, bien sur! Je t'ajoute.  :) Pour les graphs oracles, je juge que c'est trop simple, trop petit. Et puis bon, c'est mon concours!  :P
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Je ne vois pas l'interêt de mettre une limite de couleurs... J'en utiliserais bien plusq ue simplemement 20 couleurs!

03 Mai 2007 à 23:17 #4 Dernière édition: 03 Mai 2007 à 23:22 par Jack
La limite de couleurs est là pour créer du challenge.  :super: J'veux quand même pas te rendre la vie facile!  :P
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Oui mais moins de couleurs = moins de détails... Enfin je vais essayé, si je réussi, je m'inscrierai!

Mon mock-up (enfin je dit mock-up, c'est du 100% Photoshop) est terminé, ou presque. Et oui, j'ai fait vite. B) C'est suposé être un colosse de pierre à la tête de feu. On lui jete un vase rempli d'eau pour qu'il meurt.



14 couleurs.

Pour la remise des oeuvres d'art, c'est directement sur le topic. De cette façon vous pouvez avoir un avis.  :super:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 03 Mai 2007 à 21:26
Date finale: le 18 mai (Jour de ma fête)

Ce jour la, c'est aussi ma fete!

Je vais essaier,si cela donne un bon résultat, je participe!

ca a l'air interessant moi je suis poche en dessin mais sur l ordi... c'est une autre histoire
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Comme promis, je m'inscris.
Ça va être tendu niveau planning, mais je devrais te le rendre dans le courant de la semaine à venir.
Signé : Un mec relou

04 Mai 2007 à 12:53 #10 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 12:57 par Marco
Ah un concours ! (tiens ça me fait penser à ma réforme et mon topic... :rolleyes:)
Si je m'inscris, est-ce que rendre un Octoflamme/Octocrammé ou un Zozocramé serait original ? :paf: *creuse sa tombe avant qu'Octo et Zozo ne lui tombent dessus* +|



Bref, bonne chance, bon courage à tous les concurrents. :)

Vous êtes ajoutés (Pas toi Marco  :P ). Bonne chance!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

bof moi je savais pas comment insserer alors j'ai mis ma reponce sur mon image perso.

:Dvous aurez devinez que link est en habit de feu (comme dans ocarina of time) et qu'il se bat contre un immence homme a la chevelur de feu. le brun par terre c'est supposer représenter un sol volcanique. il y a 9 oui seulement 9 couleur sur cette oeuvre d'art. si vous regarder bien vous verrer le diamant jane sur sa chevelure enflamer. il suffit simplement d'attaquer sa chevelleure au niveau du diamant pour arreter temporairement son feu ensuite on l'asperge d'eau pour empeche sa chevelure de reprendre sa combustion. ensuite, on le tabasse.
le géant est doter d'un longue chaine de braise incandessante, il fouette link avec c'est la raison de l'habit de feu :linkbravo: je me dis bravo,ca c'est beaucoup de texte
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Un concours qui m'a réellement intéressé. ;)

Je m'y inscris et j'ajoute que je ai déjà commencé mon mockup avant même de vouloir poster. :rolleyes:

Je compte le montrer dans peu de temps. Voilà, bonne chance aux participants. :)

04 Mai 2007 à 13:56 #14 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 19:10 par Marco
http://img257.imageshack.us/img257/2161/concourbossfeuln3.png bon j ai réussi a mettre mon image

Correction de balise. ;)
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

04 Mai 2007 à 13:56 #15 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 18:17 par cetais
Fini(Épeurant!)



7 couleurs!


04 Mai 2007 à 18:55 #17 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 19:02 par Link 57
Sachant que j'ai terminé mon boss et qu'il faut poster nos créations directement sur le topic afin d'optenir des commentaires (ce qui est une bonne idée d'un certain côté), voici mon sprite :

Cliquez ici.

Il s'agit d'un genre de serpent. Plus précisemment, un cobra de feu. Voilà, j'attends vos avis. ^_^


D'ailleurs, si quiconque aurait besoin du sprite de ce boss custom pour son jeu amateur, il suffit qu'il me le demande pour que je l'anime entièrement. Cependant, ça doit en valoir la peine, je veux dire : je ne le bosserais pas à fond si les conditions ne sont pas très bonnes... Enfin, ça se comprend je pense. :)


En attendant, bonne chance à tous les participants, et futurs participants. ;)

Je mettrais bien celui de spherdon mais bon...  :P
Vous allez avoir trop peur  :ninja:

Citation de: maxhorse le 04 Mai 2007 à 18:57
Je mettrais bien celui de spherdon mais bon...  :P
Vous allez avoir trop peur  :ninja:

Maieuh, y en a qui ne veulent pas être spoilés. :paf:
Mais je veux bien avoir l'exclusivité. :ninja:



Ouah pas mal Link57 ! :mellow:

04 Mai 2007 à 19:19 #20 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 19:23 par Link 57
Yoshi04, c'est vrai que ce n'est pas une très mauvaise idée. :rolleyes:

Cependant, je pense que la plupart d'entre nous préfère découvrir à quoi ressemble le boss du feu de Spherdon en jouant au jeu, plutôt que de le voir tout simplement en image...

Par contre, les deux, ça devrait aussi passer. ;) :ninja:


Marco, merci pour m'avoir donné ton avis. Ça me fait très plaisir que mon boss 100% custom te plaise. :P


Jack, j'ai complétement zappé, et oublié de commenter ton mockup...
Que dire ? J'adore... Que ce soit le boss en lui-même ou les décors, c'est parfait. ;)

Par contre, je ne sais pas si ça va aller que les uns fassent des simples sprites et d'autres, des mockups... Les mockups auront plus tendance à être votés pour leur contenu. M'enfin, c'est pas très grave.


Voilà, encore une fois : bonne chance à tous. :)

04 Mai 2007 à 21:24 #21 Dernière édition: 04 Mai 2007 à 21:30 par Jack
basssti: Tu as deux semaines, je suis sur que tu peut faire mieu.  Tu es ajouté.

cetais: Même commentaire.  :unsure: Tu es ajouté.

Link 57: Très class le desing de ton boss! Je suis curieux de savoir le nombre de couleurs.
Et merci pour ton commentaire. Pour la différence mock-up/sprite on paricipe pour le plaisir, pas pour gagner! Et tu as le temps de faire un mock-up si tu veux.Tu es ajouté.

Linkdu83: Tu es ajouté.

Merci à tous pour l'attention que vous portez à mon concours et bonne chance à tous!

PS: Voici deux images pour vous monter ce qui est réalisable avec moins de 20 couleurs, pour les septiques:

http://pixeljoint.com/files/icons/full/ilkke_in_the_woods.png
http://pixeljoint.com/pixelart/20261.htm?sec=showcase

PS2: Pour ceux qui se demanderait la signification du petit b en bas de mes plus recents sprites, ça viens de Bouzolf, on pseudonyme que j'utulise souvent.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Pour le nombre de couleurs de mon sprite, il est précisemment de 18 couleurs. En comptant le boss puis Link.

Si j'ai le temps, j'en ferais un mockup. Mais rien n'est sûr, pour l'instant. ;)

Pour ta remarque, c'est vrai que le principal est de participer, tu as tout à fait raison.


Venons-en à tes deux images spritées avec moins de 20 couleurs... Je n'ai qu'une remarque : c'est vraiment un excellent travail qu'a donné le créateur de ces pixelarts... Du temps à dû y passer à mon avis, et puis, en 20 couleurs seulement, ... Je suis flatté. :o


Voilà, merci encore, Jack, pour tes commentaires. ;)

juste pour vous dire que le lien sur mon autre message c'est le dessin fini :linkbravo: je m'aplaudis d'avance
Date d'écriture: 04 Mai 2007 à 22:21
personnelement je trouve l'image de cetais pas tres belle car on dirait que le boss c'est une machine :linkXD:je suis sur qu'il peu faire mieu  :super:
Date d'écriture: 04 Mai 2007 à 22:27
Citation de: JohnT le 03 Mai 2007 à 22:01
Ah un concours de graph! :P
Je suppose qu'on peut intégrer un décor à notre mock-up ou sprite, non?^^

Et puis je ne comprend pas trop pourquoi tu interdis les graphs style Oracle si tu acceptes les autres. :mellow:
Mais bon, je ne crois pas que je faire ça en style "Oracle" façon.^^

Et puis, pour une fois qu'on laisse la créativité en jeu dans un concours de graph,qu' on peut choisir et designer notre Boss, donc c'est très intéressant, oui je pense que je vais y participer. ^_^
j'ai fini
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Dis ? Tu comptes poster comme ça combien de fois d'affilée ? ;)
Et si en plus de ça tu soignais la qualité de tes posts et de ton écriture, le forum ne s'en porterait que mieux.

basssti: J'ai essayé d'être le plus gentil etconstructif possible. Mais là si tu ne fais rien de mieu, désolé mais tu est hors de la course.

Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

moi j'espere avoir une bonne position au classement exemple 999e position(ce serait un bonne position pour mon 1er concours :P
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

J'espère surtout que tu vas avoir une bonne position en orthographe car je commence à en avoir marre de le répéter et que tu vas rectifier le tir avant l'obtention d'un grade gris.

Citation de: basssti le 04 Mai 2007 à 23:22
bof j'ai dit avec trois petit avant c'est une autre histoire(voir mon 1er message) et c'est une autre histoire c'est dans le sens que c'est pire que normalement :unsure: :linkXD:
ouais bon j'ai jamais eu une bonne capaciter d'écriture,moi ce que j'aime de l'ordi c'est l'autocorrection :(
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Citation de: basssti le 04 Mai 2007 à 23:25
Citation de: basssti le 04 Mai 2007 à 23:22
bof j'ai dit avec trois petit avant c'est une autre histoire(voir mon 1er message) et c'est une autre histoire c'est dans le sens que c'est pire que normalement :unsure: :linkXD:
ouais bon j'ai jamais eu une bonne capaciter d'écriture,moi ce que j'aime de l'ordi c'est l'autocorrection :(
Tu sais, si tu es trop paresseux de commencer tes phrases avec une majuscule et de te relire, ce qui ne prend que quelques secondes et ne demande aucun effort insurmontable, ne poste plus. Car ton problème, ce n'est pas l'incapacité mais la mauvaise volonté. Maintenant, si tu es habitué à ce que tout te soit servi sur un plateau d'argent (l'auto-correction par exemple), ce n'est pas notre problème.

05 Mai 2007 à 00:30 #30 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 00:36 par Jack
Simplement pour vous dire que j'ai terminer les userbars des gagnants, qui ne sont pas visible ici,je l'ai enverai par MP aux gagnants. J'ai aussi fait un userbar pour tout les participants, voir premier post.

basssti: Désolé, ton "sprite" ne répond pas à mes critaires d'estétique. Tu es hors du concours pour l'instant.  :naze:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Juste une question, on peut faire le boss du style "M&LSS" ?
Si oui, je pourrais toujours essayer de le faire. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

"M&LSS" ? Désolé je ne conais pas.  :unsure:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Ah ok, si tu préfère, à la "Mario & Luigi Superstar Saga" : Regarde sur JV.com

Sans vouloir faire de pub bien sur ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je préfère qu'on reste dans le pur Zelda, s'il te plait.  ^_^
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

C'est pas marrant, j'avais déjà fais mon Boss sur ce style, si c'est comme ça, je ne participe pas, na ! -_-
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

05 Mai 2007 à 17:16 #36 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 18:16 par MemoreX
Bon, j'ai réussi à le faire avec seulement 17 couleurs! Je vous montre ce que ça donne :

C'est un guerrier de flamme!

Tu peux m'ajouter Jack!

05 Mai 2007 à 18:12 #37 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 18:18 par linky77
Citation de: Tolink le 05 Mai 2007 à 14:41
C'est pas marrant, j'avais déjà fais mon Boss sur ce style, si c'est comme ça, je ne participe pas, na ! -_-
Tu peut utiliser se style si tu fait un link dans le meme style.

Memo, je l'adore^^, mais il fait pas assez feu, seul bémol!

05 Mai 2007 à 22:21 #38 Dernière édition: 05 Mai 2007 à 22:35 par Link 57
Je poste pour vous montrer le mockup que j'ai fait à partir du sprite du boss que je vous ais montré hier. Le voici en image (je me permets de l'afficher directement en image puisqu'elle est très petite) :


Voilà, j'attends encore une fois vos commentaires et remarques constructives. ;)

Pour info à Jack, une fois le sondage ouvert, c'est ce mockup qui devra être utilisé en tant que mon travail rendu, et non le sprite de départ, merci. ;)


MemoreX, je trouve ton sprite très réussi malgré que l'on ne ressente pas assez le thème du feu... Je serais toi, j'aurais ajouté un détail qui modifierait cela, du genre des flammes autour de son boulet (Attention toutefois de ne pas le gâcher rien que pour ça ^^). ;)

Très beau mockup, Link57, je n'ai pas grand chose à dire, peut-être juste le souffle de feu, où les pixels se confondent un peu trop avec le reste, il aurait fallu le délimiter par une couleur plus sombre, sinon c'est du bon travail. :)

Cetais c'est sans commentaire, il y a un minimum je pense, non? :mellow:

Memorex, j'aime beaucoup ton Boss, mais vraiment peu d'éléments (aucun même?) ne permettent de savoir que ton Boss est de l'élémental Feu, or c'est un des critères du concours, je te suggère de revoir ton sprite, mais sans ça il est très réussi. ^_^



Bon à présent je vous montre le mien.^^
Je vous le présente en sprite, sans compter Link (pour comparer la taille) il fait 20 couleurs, soit la limite autorisée. :)



C'est original ça, non, un golem de lave avec un chapeau melon? :D

Voilà.^^
Bonne chance aux autres participants sinon. :)

Citation de: linky77 le 05 Mai 2007 à 18:12
Citation de: Tolink le 05 Mai 2007 à 14:41
C'est pas marrant, j'avais déjà fais mon Boss sur ce style, si c'est comme ça, je ne participe pas, na ! -_-
Tu peut utiliser se style si tu fait un link dans le meme style.

C'est vrai, si tu fais ça, je n'a pas d'objection avec ça.

Memorex: Très beau comme d'habitude! Tu es ajouté.

Link 57: Je savais que tu avais le temps! ^^ Par contre ton Hud est incomplait, mais bon c'est des détails. J'apui JonhT pour le contour. C'est noté pour le sondage.

JonhT: Très beau! J'adore le desing, très original. Pourais-tu nous montrez ta palette?
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 05 Mai 2007 à 23:42
Citation de: linky77 le 05 Mai 2007 à 18:12
Citation de: Tolink le 05 Mai 2007 à 14:41
C'est pas marrant, j'avais déjà fais mon Boss sur ce style, si c'est comme ça, je ne participe pas, na ! -_-
Tu peux utiliser ce style si tu fais un link dans le même style.

Je ne vois absolument pas l'intêret de proscrire certains styles : ce sera du style imité, Tolink n'a pas été le graphiste de M&LSS que je sache^^, et donc ce ne sera pas exactement dans le même genre, donc du coup ça fait un style unique, et c'est un peu l'intêret d'un concours de graph, exploiter nos styles graphiques. :D

Citation
JonhT: Très beau! J'adore le desing, très original. Pourrais-tu nous montrer ta palette?

Merci. :)
Voilà pour la palette utilisée, couleur de fond comprise^^ :

Ah et tu peux mettre (fini) à côté de mon nom, dans le premier post. :)

Comme c'est autoriser je participe en donnant mon sprite ! :D

Elle comporte normalement (si j'ai bien compté) 15 couleurs ! ;)
Le Link est de OSM ! :)
Et je n'ai rien mis en-dessous du bras car je ne savais pas quoi mettre, donc... :s

Autrement, bonne chance aux participants ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait dans mon sprite, on peut voir sur la blessure de son torse que son intérieur est en magma en fusion et il y a des flammes qui sortent de son dos, donc c'est un boss de feu! Les boss ne sont pas obliger de nager dans la lave ou bien de cracher du feu pour être des boss de feu! Sinon Link 57 j'aime bien ton mock-up, surtout avec la bombe-fleur rouge!|

Tolink: Très beau sprite! Merci de ta participation, tu es ajouté!

Merci à tout les participants et bonne chance à tous!  :super:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: MemoreX le 06 Mai 2007 à 14:37
En fait dans mon sprite, on peut voir sur la blessure de son torse que son intérieur est en magma en fusion et il y a des flammes qui sortent de son dos, donc c'est un boss de feu!

Bah on dirait surtout des éléments de son armure en fait. Le feu, c'est pas couleur "or" il me semble.^^
Si tu troquerais la couleur de son armure pour un beau cramoisi, je pense que ça irait déjà mieux. Enfin, fais comme bon te semble. :)

Beau sprite Tolink, ça fait un peu gardien d'un vieux temple sacré, j'aime bien. :)

Citation de: MemoreX le 06 Mai 2007 à 14:37
En fait dans mon sprite, on peut voir sur la blessure de son torse que son intérieur est en magma en fusion et il y a des flammes qui sortent de son dos, donc c'est un boss de feu! Les boss ne sont pas obliger de nager dans la lave ou bien de cracher du feu pour être des boss de feu! Sinon Link 57 j'aime bien ton mock-up, surtout avec la bombe-fleur rouge!|

Ah oui je n'avait pasvu la coupure avec les flames^^.
Dans se cas il est super lol !
J'aime bien les mains vraiment petite sa rends bien je trouve sur se gros bonhomme super musclé!

Je poste simplement pour rapeller qu'il ne reste qu'une semmaine avant la date limite. Bonne chance à tous!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Salut !
Désolé, je ne me connecte pas beaucoup en ce moment, je n'ai pas trop le temps ! Et puis, j'avais completement zappé le concour ! Heureusement, que j'avais fait un post-it sur mon ecran, donc voilà, un peu vite fait ... :rolleyes:

Yeah !

Linkdu83: Vite mais bien fait!  ;) J'aime beaucoup! Par contre: - Il faut qu'il y ait link à côté, question de se faire une idée de la taile de la bête. Ce link peu être tiré de Alttp, de MC ou créé par vos soin (donc pas de Oracles.). Les couleurs de celui-ci ne sont pas comprisent dans la palette de 20.

Kuro_Hunter: Il ne te reste que trois heures.  :unsure:
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.