World of Warcraft

Démarré par mathias, 17 Mai 2007 à 13:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Mai 2007 à 13:37 Dernière édition: 17 Mai 2007 à 13:41 par Mathias
Bonjour a tous et a toutes  :)
J'ourve ce topic parce que j'ai rien de mieux a faire depuis quelques temps je joue a WoW.
Rassurez vous je suis loin d'etre un no-life et je reste plus longtemps dehors a jouer au foot qu'a bidouiller mon Tauren.
Je voulais savoir si il y avais des Joueur de ce MMORPG ici, votre royaume, votre race, nation, métier...
Et pourquoi pas montrer une guilde des joueurs de Solarus.

Personnellement j'ai eu plusieurs comptes et en ce moment, j'en ai recommencé un pour pouvoir jouer avec un ami.
Mes Identifiants:

Nom: Livizlif
Royame: Champs éternels
Nation: Horde
Race: Tauren
Niveau: 6 :ninja: C'est un rerool.
Profession: Chaman
Pieces: 4 Po, 8 Pa, 50 pc.
Toujours pas de metier comme Forge etc...

Si des joueurs dans les Champs éternel sont presents, contactez moi.
Et pour les autres joueurs, Postez ici :)

Pour ceux qui ne connaisent pas ce jeu ou qui hesite a commencer voila une presentation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_warcraft

Voila.
Et bon jeu.

Moi je compte me le prendre pour re perdre ma vie de collégien encore une fois , mais mon pc , c'est du caca .

18 Mai 2007 à 14:10 #2 Dernière édition: 28 Mai 2007 à 17:27 par Terkan
J'ai personnellement stopé mon compte pour un moment.

(Mes personnages sont:
-Terkan 70 Paladin
-Ternak 70 Chaman (Draeneï) (En cours de migration)
Et quelques autres personnages sur d'autres serveurs:
-Tewyn  60 Cho'gall (Sur mon ancien compte... je suis plus sur de l'orthographe exacte.)
-Terkan Culte de la rive noir 49 Démoniste (en cours de migration)
)
Et niveau finances, je m'en sort plutôt bien avec plus de 8k de Pièces d'or sur mon Palaweak.

(Enfin, deux ans de WOW, béta comprise aussi.)
Stuff poubelle (Raid Karazhan/instances héroiques pour mon paladin.)
(Regrets quand je repense à mon personnage pré-BC.)

(Edit: Je supprime mes serveurs de jeu.)



Mais Burning Crusade ayant massacré WOW de mon point de vue, je pense m'arretter pour un moment :)
(Ou aller voir du côté de LOTRO)

CitationMoi je compte me le prendre pour re perdre ma vie de collégien

C'est risqué.




Je n'aime pas trop ce jeu mais il commence a m'intérresé de plus en plus^^. Je le prend pas pour le moment et il paraît qu'il est payant en ligne? :unsure:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: D@rklinkg© le 18 Mai 2007 à 14:12
Je n'aime pas trop ce jeu mais il commence a m'intérresé de plus en plus^^. Je le prend pas pour le moment et il paraît qu'il est payant en ligne? :unsure:

Et bien, c'est un MMORPG. Tout simplement.
Axé PVE, avec un PVP foireux.

Dit donc tes doué Terkan.  :P
Moi je trouve que le jeu est bien, mais j'ai pas envie de l'avoir. Mais si je l'aurais:

Nom: Ganondark (^^)
Race: Blood Efl
Profession: Rogue
etc...

Sinon pour D@rklinkg© , oui c'est payant en ligne. :)

Et il y a combien de joueur en ligne?  sinon j'espère qu'il prend pas trop de palce il me reste 17 et quelques Go^^.
pour ganondark:Ah ok merci beaucoup ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

18 Mai 2007 à 14:22 #7 Dernière édition: 18 Mai 2007 à 14:23 par Terkan
Citation de: D@rklinkg© le 18 Mai 2007 à 14:19
Et il y a combien de joueur en ligne?  sinon j'espère qu'il prend pas trop de palce il me reste 17 et quelques Go^^.
pour ganondark:Ah ok merci beaucoup ^_^

8M d'abonnés répartis sur de nombreux serveurs.
Le nombre exact par serveur... personne ne le sait.
(ça doit tourner aux 2-3k de joueurs simultanéments en soirée sur un serveur Moyen je dirais.)
(En sachant que les serveurs ont à peu près 5k de place en simultané, et qu'a partir de là, il y a des files d'attentes.)

Enfin, c'est vague et ce sont des suppositions, mais on trouve toujours du monde pour jouer que ce soit en serveur à faible population ou en forte...)

Ah ok je vois mieux pour le jeu maintenant merci terkan ;) mais ce jeu ne sera pas a moi avant longtemps (trop de jeu a acheter :ninja: )^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: D@rklinkg© le 18 Mai 2007 à 14:33
Ah ok je vois mieux pour le jeu maintenant merci terkan ;) mais ce jeu ne sera pas a moi avant longtemps (trop de jeu a acheter :ninja: )^^.

Aucuns jeux ne vaut un MMORPG  :ninja:

Euh t'es sur qu'aucun jeu ne vaut un MMORPG? :linkXD: sinon pour en revenir sur WOW j'ai vu des screenshots et il est très beau il paraît bien long voire même passer des nuits blaches entières :linkXD: :ninja: . *fuit* .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: D@rklinkg© le 18 Mai 2007 à 14:42
Euh t'es sur qu'aucun jeu ne vaut un MMORPG? :linkXD: sinon pour en revenir sur WOW j'ai vu des screenshots et il est très beau il paraît bien long voire même passer des nuits blaches entières :linkXD: :ninja: . *fuit* .

Et bien, un MMORPG n'a pas vraiment de fin. c'est ça qui en fait l'atout principal.
Mais faut aimer passer ces soirées sur TeamSpeak à mourir en chaine sur un Boss de donjon... (à partir du niveau maximum..)

Okidoki Terkan maintenant j'en sais plus qu'avant merci B) et il y a une extension qui est sortie et qui se nomme "bruning cruisade" ou quelque chose dans le genre :unsure: .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Un jeu qui revient très (trop) chère ... je trouve .....
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Citation de: Lord_Neo le 18 Mai 2007 à 16:14
Un jeu qui revient très (trop) chère ... je trouve .....

Moi aussi, j'ai essayé avec le compte d'un ami, ça ne vaut pas vrament la peine de payer tous les mois 11¤ (minimum :mrgreen:) !
Sinon, il y a GW ou même SDAOL


PS : Il y a des srveur gratuits de WoW (quelques bugs, plus d'oblets dans les cadavres qui se revendebt moins chère (sauf les objets par défaut), peut monter jusqu'au level 400 (mais le gain de XP se fait plus rapidement).

18 Mai 2007 à 23:16 #15 Dernière édition: 18 Mai 2007 à 23:22 par Terkan
Citation de: Lord_Neo le 18 Mai 2007 à 16:14
Un jeu qui revient très (trop) chère ... je trouve .....

En même temps, c'est vrais que payer 250¤ une console + 1 jeu à 60¤ tous les deux mois ça revient moin cher :/

Citation
Sinon, il y a GW

Ce n'est pas un mmorpg.

Enfin, 2 mois ca passe tres lentement.
Un pote est monté au LVL 56 en 3 mois quand meme, donc je pense pas que ce soit si cher.
Sauf si vous jouez pendant des années mais la, on ne peut rien pour vous.

Bravo Terkan, chapeau le Lvl :linkbravo:

GW est un MMORPG mais gratuit et moins complet...

Citation de: Mathias le 19 Mai 2007 à 10:11
Enfin, 2 mois ca passe tres lentement.
Un pote est monté au LVL 56 en 3 mois quand meme, donc je pense pas que ce soit si cher.
Sauf si vous jouez pendant des années mais la, on ne peut rien pour vous.

Bravo Terkan, chapeau le Lvl :linkbravo:

GW est un MMORPG mais gratuit et moins complet...

Guildwars est qualifié de CMORPG.
Un MMORPG ou on ne peut être plus de 16 au même endroit, c'est pas net  :rolleyes:
Dans le même style de D&DO

Moi je joue à Nethack, c'est bien mieux :paf:

Si tout le monde dirait que tel jeu est meilleur que WoW, ça finirait plus!!  :mrgreen:

Le meilleur jeu en ligne,c'est LP de toute façon
* sam101 est déja dehors
Sinon,personellement,j'ai testé WOW sur serveur privé et officiel,et ca me bouffais trop de temps,alors non,ouste.

Oui il faut vraiment aimer jouer si on paye tout les mois pour un peut de temps. Pour un jeu en ligne!

C'est vrai que WoW, ou tu aimes et tu passe ta journée dessus, ou tu aime pas et on te fera pas payer :lol:

28 Mai 2007 à 17:25 #23 Dernière édition: 28 Mai 2007 à 17:28 par Terkan
Je fais remonter le topic pour une petite annonce:
Vers mi-juin(Dans deux semaines.), je compte recommencer un personnage tout en gardant un rytme de jeu Casual.


Si cretains comptent commancer WOW, ou tout simplement refaire un personnage vers cette période, qu'ils me laissent un Message privé, histoire de voir si on ne pourait pas débuter à plusieurs. (Ce qui est plutôt fun.)

(à discuter par MP.)

Edit: Je dispose aussi d'une clef d'essai, si l'un d'entre vous veut s'essayer au jeu.

29 Mai 2007 à 13:49 #24 Dernière édition: 29 Mai 2007 à 14:28 par iop
Citation de: Terkan le 28 Mai 2007 à 17:25
Je fais remonter le topic pour une petite annonce:
Vers mi-juin(Dans deux semaines.), je compte recommencer un personnage tout en gardant un rytme de jeu Casual.


Si cretains comptent commancer WOW, ou tout simplement refaire un personnage vers cette période, qu'ils me laissent un Message privé, histoire de voir si on ne pourait pas débuter à plusieurs. (Ce qui est plutôt fun.)

(à discuter par MP.)

Edit: Je dispose aussi d'une clef d'essai, si l'un d'entre vous veut s'essayer au jeu.

Dégouté du nerf paladin ? :)
Je te comprends, ça fait un moment que je voulais reroll démo pour ma part, alors je te suivrais.
(Enfin, à disctuer par MP hein ?)

T.

Pour ma part, je ne joue plus à ce jeu depuis quelques temps, mais voici quel était mon plus haut personnage :

Nom: Thorérhos
Royaume: Conseil des ombres
Faction: Horde
Race: Tauren
Niveau: 53
Classe: Chaman
Pieces: Une soixantaine de po
Métiers: Dépeceur/Artisan du cuir

J'ai aussi comme rerolls un prêtre mort vivant et un voleur elfe de sang, plus quelques petits reroll insignifiants.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vais verser ma p'tite goutte d'eau à ce sujet...
Tout à fait d'accord par toutes les remarques de Terkan, du début jusqu'à la fin.
Et aussi pour le terme "palaweak" aussi :lol: (Pov' palouf quand même...)

Zolgoth, Mort vivant mage 70 sur Arathi (serveur PvP)
Rydant, Tauren chaman 60 sur Drek Thar (Serveur PvE (beurk))
Zolgoth, Humain palaweak sur Culte de la Rive Noire (Serveur JdR-PvP) Je l'ai fais juste pour le fun celui-là^^
Et sinon quelques p'tits reroll sur un peu tous les serveurs^^
4k de po sur mon mago, encore 1k pour la monture volante :mrgreen:
Et pour les métiers, couturier enchanteur...

Voilà, sinon rien à redire, avant, le mage était un dps, avec certes une armure en carton et presque pas de pv, mais il avait l'avantage d'un gros dps. (Le plus gros du jeu au début il me semble)
Et après, avec la refonte des talents, l'extension...bof le mago, même les wawa dps plus maintenant.
(Bon bon, je dis pas avec puissance des arcanes, etc. hein, ça vole à 10k, mais bon)

Bref...voilà, c'était aussi pour dire qu'il existait déjà un topic sur WoW, cf le bouton "Recherche".
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation
Et aussi pour le terme "palaweak" aussi rire (Pov' palouf quand même...)

Et oui, on a pas de chance... qu'est-ce qui m'a pris de faire un Paladin... :(

Citation
4k de po sur mon mago, encore 1k pour la monture volante

Moi j'lai pas acheté :p Dépense inutile de mon point de vue, je me fais toujours invoquer pour les instances x) (En gros, je ne suis jamais en outreterre.)

Citation
Voilà, sinon rien à redire, avant, le mage était un dps, avec certes une armure en carton et presque pas de pv, mais il avait l'avantage d'un gros dp

Oui, enfin, le mage est toujours un très gros DPS, il a le meilleur burst DPS du jeu tout de même. (Si il est spé 40 arcane mini.)
Enfin, je vais éviter de parler du mage, je m'avance en terrain inconnu là.

CitationEt après, avec la refonte des talents, l'extension...bof le mago, même les wawa dps plus maintenant.

Quand même pas :D Tu éxagère un poil tu ne crois pas ? ^^



Enfin maintenant sur WOW... nc'est simple:

Démo > all. Démo > WOW.

Citation
Je te comprends, ça fait un moment que je voulais reroll démo pour ma part, alors je te suivrais.
Coupain !  :fete:










Citation de: Terkan le 30 Mai 2007 à 17:48
Enfin maintenant sur WOW... nc'est simple:

Démo > all. Démo > WOW.

Démo > Blibli  :P

Sinon le voleur commence à rattraper bien le démoniste...

Le mage plus gros dps du jeu ? Non, le démo en a un plus gros spé démono/affli.
Et quand le wawa claque témérité, et avec execution, il fait mal, très mal, trop mal :'(

Bref, mago en carton, yen a marre, need un pouvoir qui t'empêche de te prendre du cac pendant 15 sec comme pour la cape d'ombre :p

Sinon oui, pauvre paladin, il fait que d'être nerfé. :(
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'suis désolée pour le troll mais ca tellement vrai

Citation de: BashFR.org<Marco> je t'ai dis que j'avais changer de boulot?
<Cassie> Ouais, j'en ai entendu parler.
<Cassie> T'es au Micromedia, ou un truc du genre, c'est ça ?
<Marco> un truc du genre
<Marco> aujourd'hui une fille vient acheter wow
<Marco> et moi, pas drôle pour un sou, je lui sort le célèbre 'dites adieu à votre vie sociale'
<Cassie> Trèèèèès original...
<Marco> mais attend, tu sais ce qu'elle me répond?
<Marco> 'c'est pour mon petit ami. je part pour deux mois aux U.S., je tient à se qu'il reste fidèle'
<Cassie> Ah ouais... c'est clair qu'il restera fidèle...
<Cassie> Mais j'suis pas sûre qu'elle puisse pour autant le récupérer, après ça, son copain :/

:P Bah je sais aussi ce que c'est le mmorpg mais j'suis pas tomber dedans :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citationneed un pouvoir qui t'empêche de te prendre du cac pendant 15 sec comme pour la cape d'ombre :p

Cape d'ombre say cheatay... La seul technique du jeu permettant de battre le démoniste démono cheat.

Citation
Le mage plus gros dps du jeu ? Non, le démo en a un plus gros spé démono/affli.
Et quand le wawa claque témérité, et avec execution, il fait mal, très mal, trop mal :'(

Le wawa doit quand même être overstuff, car avec tous leurs nerf spé fury...
Enfin, je n'ai plus joué avec un wawa dps depuis naxx aussi. (Donc ça date)

Citation
Bref, mago en carton, yen a marre

Fais comme: moi Reroll démo :D (En plus c'est facile à monter)



Citation
<Marco> 'c'est pour mon petit ami. je part pour deux mois aux U.S., je tient à se qu'il reste fidèle'

'Y va être contant. Elle peut être moin... hm.





Moi je vais l'avoir bientout mais selon vous est-ce-que c'est vrai que un francais a atent le noveau 70 en 24 heure

Citation de: blackkenny le 31 Mai 2007 à 16:41
Moi je vais l'avoir bientout mais selon vous est-ce-que c'est vrai que un francais a atent le noveau 70 en 24 heure

Impossible de monter lvl 70 en 24h :ninja: !!!
Sinon, je ne conseille pas vraimlent d'acheter WoW parceque je trouve que c'est un peu tard… -_- J'attends les avis des autres membres ;).

Citation de: blackkenny le 31 Mai 2007 à 16:41
Moi je vais l'avoir bientout mais selon vous est-ce-que c'est vrai que un francais a atent le noveau 70 en 24 heure

Oui, un allianceux à up 70 en 24h.
Mais je te rassure : c'est lvl 60 à 70, et en ayant toute une guilde avec de l'aide (popo, craft, aide xp...)

Mooglwy > Que dire ? Enorme :mrgreen:

Helmasaur > Un peu tard ? Pas compris. Mais le meilleur pour acheter WoW reste juste au début des vacances pour éviter de louper son année scolaire à up comme un dingue son personnage.

Terkan > Totalement d'accord, go nerf voleur.
Et puis en même temps...ya pas de stuff mage à HL, le seul stuff mage potable est le glad, tandis que pour heal/wawa dps, ya des très bons trucs à Kara/gruul.
Je pensais plutôt reroll voleur :p à voir.
Tu comptes reroll où ? serveur pvp ou autre ? je ne joue que sur du pvp moi :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

CitationTu comptes reroll où ? serveur pvp ou autre ? je ne joue que sur du pvp moi

RP. Surrement PVE, car on reroll pour le PVE HL en priorité :p

Citation
Oui, un allianceux à up 70 en 24h.

En fait c'etait tout con: Le mage aggro tout avec des sorts de zone, et le groupe raid à son train fini tout.
Et oui, c'est allé très vite.

CitationUn peu tard ? Pas compris.

Pareil :o

sequejenaimepascqueondoitpayer

Une petite remarque.

Il est très probable que tu as fait exprès d'écrire d'une seule traite, sans espacer tes mots, mais pour nos petits yeux, c'est assez désagréable à lire (et en plus il n'y a ni majuscule ou ponctuation  :P )
Donc évite quand même ;)
Merci !


Citation de: blackkenny le 07 Juillet 2007 à 21:52
sequejenaimepascqueondoitpayer

oui, donc il faut vraiment aimer le jeu, et y être accro pour payer chaques mois. C'est quand même nul, mais Blizzard travail presque en tout temps sur ce jeu pour améliorer, les pathcs et faire les expensions.
Et les surveillants ( ou médérateurs si vous préférez) aussi doivent être payer si on veut pas que ça vire en bordel avec les tricheurs ou les gens désagréables qui sont là que pour faire chier les joueurs qui veulent juste jouer en paix. Donc on paye sans doutes pas pour rien, sinon blizzard ferait fahite.  :mrgreen:

Je sais pas si c'est vraiment ça, mais selon moi, c'est pour ça qu'on doit payer.  ;)

Vu le prix, ce n'est pas que pour ça qu'il faut payer <_< !
Regardez Guild Wars.

Je suis sur que si tous les joueurs arrêtent de jouer pendant 3 mois, Blizzard ferait un effort pour baisser le prix :P.
Mais comment faire pour que tous les joueurs arrêtent de jouer :ninja: !

En meme temps, GW a coté de Wow, c'est tres petit.
World Of a un monde extraordinairement Grand et tout les joueurs sont ensembles sur la map, les mission et possibilités sont tres variée et toussa.
Je prefere WoW, vraiment.Alors payer pour avoir cette difference ne me dérange pas.





J'ai eu le brevet je crains plus degun, meme pas le banquier
  :ninja:

Guild Wars n'est PAS un MMORPG.

Je veux bien, mais le principe est le meme que je sache?
Un avatar, des quetes, des PNJ, d'autres joueurs en ligne etc...

Je ne comparerai pas WoW et Cs par exemple...

Guild Wars est un CORPG, WoW est un MMORPG, donc je suis désolé mais les deux sont comparables, pas sur tous les point certes mais ce sont des RPG tout les deux.
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Je parlais de l'abonnement. D'ailleurs c'est quoi la différence. Je vais voir sur Wikipédia sinon on me dire d'y aller :linkXD:.

WOW est  largement mieux que GW sur beaucoup de point mais l'abonement sa dissuade pas mal ... A force de payer 12€ par mois je suis ruiné!

Allez je viens faire mon newbie mais c'est quoi un COrpg ?  :huh:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'ai pas trouvé sur Wikipédia :P.
Quelqu'un peut me le dire.

C'est un jeu sur internet où l'on ne voit les autres joueurs. C'est ça ?

CitationCORPG
    Acronyme de l'expression anglaise "Competitive Online Role Playing Game", signifiant littéralement "jeu de rôle en ligne compétitif". Le terme "CORPG" est utilisé pour la première fois par l'équipe de développement du jeu Guild Wars (reposant sur un gameplay PvP et des affrontements de guildes de joueurs), afin de le distinguer des MMORPG traditionnels.
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

20 Juillet 2007 à 11:59 #48 Dernière édition: 20 Juillet 2007 à 12:02 par Terkan
Citation de: Helmasaur le 08 Juillet 2007 à 10:22
Vu le prix, ce n'est pas que pour ça qu'il faut payer <_< !
Regardez Guild Wars.

Je suis sur que si tous les joueurs arrêtent de jouer pendant 3 mois, Blizzard ferait un effort pour baisser le prix :P.
Mais comment faire pour que tous les joueurs arrêtent de jouer :ninja: !

Bof, ta maman et ton papa ne veulent pas payer car tu achetes des jeux consoles je suppose ?
Les majorité des joueurs de WOW/MMorpg en général (je veux dire, la majorité des gros joueurs) n'achetent pas de consoles, jeux à côté.

J'vais vous révéler un truc:

Vos consoles Wii et Xbox360 (ou je ne sais quoi) ça coute entre 200 et 500€. Ensuite vous devez vous payer des manettes de jeu à 40€ (olol.) puis chaque jeu vous coute 60 à 80€. Ce qui est énorme.
à côté on a les MMorpg: 20€ la boite 12€ tous les mois. (en sachant qu'un joueur de MMO joue rarement à des jeux consoles, ce qui est mon cas, je n'ai aucunes consoles.)

Ah, et j'oubliais, vu que nous sommes sur un forum de fans de Nintendo, je suis persuadé que vous avez aussi la GBASP (100€ ?) La nintendo DS ? (150€) et les jeux qui vont avec ? (40€ le jeu ?)

Personnellement, je n'ai pas l'argent pour m'acheter une console et un jeu tous les deux mois.
Au final, les MMOG reviennent beaucoup moin chers.
(Jouer à un MMORPG, c'est acheter 3 jeux consoles par an.)

Ensuite pour les gros fana de GW, sachez que GW2 va etre un mmorpg payant à la WOW.
A vous de voir après.

23 Juillet 2007 à 17:09 #49 Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 17:11 par Isaac
CitationEnsuite pour les gros fana de GW, sachez que GW2 va etre un mmorpg payant à la WOW.
A vous de voir après.

T'a tout faux. Faux faux faux.

Sur le site de Guild Wars, ils spécifient bel et bien que Guild Wars 2 sera sans coûts d'abonnement comme ses prédécesseurs et je cite :

CitationPricing and continued support

The original Guild Wars will continue to be supported after release of Guild Wars 2. This will include continued holiday events and tournaments.

There will be no monthly fee associated with Guild Wars 2. Mike O'Brien has stated that expansions or mini-expansions are more likely than standalone campaigns, but a final decision hasn't been made yet.

Enfin pour ma part, j'ai joué un peu à World of Warcraft, je trouve ça sympa, mais je m'y attache pas. J'aime pas vraiment les "tue pour monter de level". Vous me direz que y'a des quêtes... Toujours les quêtes. Les quêtes changent pas un jeu, ça nous donne un peu d'Exp mais sans plus...
Le jeu offre beaucoup de possibilité, il est grand, y'a plein de donjons, c'est bien, mais pas assez bon pour moi pour que je paye chaque mois. Je préfère aussi bien acheter un jeu sur Console (que je n'ai pas payé moi-même je tiens à préciser) et y jouer gratuitement par après que de payer "plein prix" pour tuer des bêtes ou me faire tuer.